Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

NASN

What's this ? Un acronyme pour une nouvelle agence spatiale américaine ? Une énième division de l'ONU ? Une nouvelle fédération sportive américaine ? Pas loin.En fait, NASN, c'est le rêve de chaque français fan de sports US devenu réalité.

Le 3 octobre est un jour à marquer d'une croix blanche pour bon nombre d'amateurs de sport. Ou plus particulièrement de sports américains.

logo nfl logo mlb logo nhl

Si ces trois sigles ne vous disent rien, NASN ne vous concerne en rien. Ou alors ce sera une révélation. Mais pour d'autres, la simple vue de ces logos (et plus particulièrement du premier, qu'on n'avait quasiment jamais vu sur nos écrans français ces dernières années) provoque la joie et l'allégresse.

Mais qu'est-ce que tout ça signifie ?

foot us

NASN, veut dire North American Sports Network. En résumé, LA chaîne de télévision intégralement consacrée aux sports venus de l'Oncle Sam. Ces sports un peu bizarres, comme celui où on joue au football avec les mains, ou encore celui consistant à frapper une balle avec un bout de bois et où les stars affichent des bedaines rebondies.

Jusqu'à aujourd'hui, il fallait lutter pour pouvoir profiter des maigres diffusion de football américain, de basket NBA ou de hockey sur glace. Canal Plus distillait les quelques matchs qu'il possédait par semaine, les partageant entre ses différentes chaînes thématiques (Canal Plus, C+ Sport, Sport+, NBA+.)

Depuis ce 3 octobre, tout cela est terminé. It's over!

Grâce à NASN, qui sera diffusée sur le canal 67 de canal satellite (en remplacement de la défunte NBA+, qui nous a quittée sans vraiment provoquer de deuil.), les fans de sports US vont enfin pouvoir se délecter des playoffs de baseball, de la saison de football US, de NHL etc. Et ce à raison de plusieurs matchs par jour !

nhl

En fait, la seule absente de cette chaîne se nomme la NBA, qui sera tout de même présente sur canalsat via un match en direct par nuit sur Sport+ (en fait, il s'agit du match diffusé précédemment sur NBA+, qui a simplement été « rapatrié » sur Sport+), un match en direct la nuit du vendredi sur Canal Plus, et un match en différé le dimanche soir sur Sport+.

derek jeter

NASN s'occupera de la MLB, la NFL, la NHL, le Basket et le Football NCAA (universitaires) et de quelques autres.

Ces images vous manquaient ? NASN est faite pour vous. Bien sûr, dans quelques semaines viendra le temps des premières plaintes, car il faudra bien trouver des défauts à cette nouvelle venue (comme peut-être le fait que tout, commentaires compris, est en anglais), mais en attendant, il est seulement temps de se réjouir.

Enfin, ne se réjouiront que les abonnés à Canal Satellite. En effet, alors qu'au départ NASN négociait également avec Freebox (depuis août), Canal Satellite a réussi à obtenir l'exclusivité. Une bien mauvaise nouvelle pour les afficionados de sports US abonnés à Free...

Source de l'article :

Rédigé par EZ3ki3l

Publié le 04 octobre 2006 à 15h51

Dernière mise à jour le 4 octobre 2006 à 19h54