La Japan Expo comme si vous y êtiez

Comme cette année c'était [ la célébration des 20 ans de Japan Expo, je me suis dit que [ je ne pouvais pas manquer ça et qu'il fallait absolument que je partage cet événement, en photo, avec vous.

Pour ceux qui ne Connaîtraient pas la Japan Expo, c'est le salon événementiel qui met chaque année à l'honneur la pop culture et traditionnelle japonaise. Elle s'est déroulée du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions à Paris - Villepinte.

Dans 4 halls de 140 000m², on a pu voir beaucoup de stands manga et anime, mais pas que. Il y avait aussi toute un espace consacré à la culture traditionnelle japonaise où on pouvait notamment y admirer une immense sculpture lumineuse d'un Samuraï combattant un dragon :

Vous pouviez déambuler au milieu des stands culturel et traditionnel japonais. Rencontrer une artiste en calligraphie, Michiyo Nozoe, prête à vous émerveiller de sa bonne humeur et de sa créativité. Croiser le pinceau d'une designer Shion Naruse, qui customise des tabi devant vos yeux ébahis.

           

Si vous êtes plutôt branchés musiques, y avait aussi de quoi faire avec pas mal de concerts, on pouvait voir notamment DJ Caesar, un pionnier des DJ Anisong au Japon. (Vous l'avez deviné, un DJ Anisong, c'est un DJ qui fait des remix de musiques d'anime).

Ou encore le groupe KAIEN, composé d'une DJ, une danseuse, une peintre et une productrice artistique. (Une vidéo ici, pour ceux qui veulent voir ce que ça donne).

Mais la Japan Expo, c'est aussi l'occasion de s'acheter un sabre pour se protéger en cas d'invasion zombies.

Qui dit Japon, dit aussi jeux-vidéo (oui, j'ai décrété ça). J'en ai donc profité pour visiter quelques stands et retrouver, par exemple, nos bons vieux amis dofusiens sur le stand Ankama :

Ankama était présent à la JapanExpo pour nous parler de Waven, son prochain jeu en tour par tour (plus d'info ici).

Bien évidemment, je suis passé faire un tour au stand Nintendo :

On pouvait voir aussi quelques combats rétros de Super Budoten 2, plus connu sous le nom de Dragon Ball Z : La légend Sayen sur Super Nintendo, j'ai rajeuni de 25 ans, c'était plutôt pas mal.

Je suis passé sur le stand Square Enix, présent pour la sortie de l'extension FFXIV ShadowBringers. Après je me suis fait éclater à Street Fighter V. Du coup j'ai fini au stand miHoyo, un éditeur chinois qui sort le jeu Genshin Impact sur portable. Je connaissais pas, mais je trouvais le dragon joli en fait.

138422.jpg   138425.jpg   138409.jpg

Ensuite j'ai fait un détour au stand Art&Déco (c'est-à-dire, aux figurines)

138408.jpg    138397.jpg

 

138405.jpg

138407.jpg

(Hum, il en faut pour tous les goûts, hein ?)

Bon, après on ne va pas se mentir. L'art traditionnel japonais, les jeux-vidéo, les figurines, c'est bien beau tout ça ; mais vous voulez voir du cosplay ?

Parce que la Japan Expo, c'est vraiment cool. On y croise de tout : des enfants, des personnes âgées, des familles, des bandes d'amis, mais surtout des cosplayeurs et cosplayeuses qui se promènent et prennent la pose pour notre plus grand bonheur.

C'est aussi ça la Japan Expo, un concentré de passionnés qui souhaitent partager avec le plus grand nombre.

Comme par exemple ce cosplayer Borderland :

Tomoyo de Card Captor Sakura :

Une sorte de Chocobo en fin de course :

Ne serait-ce pas le roi Bronzebeard de World of Warcraft ? (Il était sur mannequin, vu qu'il ne bougeait pas. Ou alors le type dedans a succombé à la chaleur). Ainsi qu'un épouvantail plus vrai que nature :

138401.jpg

138416.jpg

Une Wonderwoman spéciale Japan Expo qui semble bien pensive : 

Une Naruto kawaï qui avait une petite voix gentille :

Leon S.Kennedy de Résident Evil :

Un clonetrooper qui passait par la :

Un groupe de super-héros qui prend la pause.

Pour les amateurs de furry :

Un super Tortue Génial et à droite, je ne sais pas mais je le trouvais cool.

138427.jpg

138411.jpg

Attention, là, on entre dans le très lourd. Saitama :

Et pour finir, Dr Strange !


Et voila, la Japan Expo, c'est fini. J'espère que ce petit feedback vous aura plu !

Photos : Lucie Monroe

Source : https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Japan Expo 2019 ?

0 aime, 6 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
3,5 / 10 - Médiocre