Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

La "Burning Crusade" qui a donné son nom à cette extension de WoW fait référence à la Croisade de la Légion Ardente voulant ravager Azeroth. Cette extension permet aux joueurs d'emprunter la Porte des Ténèbres pour affronter la Légion.
16 janvier 2007
7,92 / 10 (153 notes)
Bots
Dynamique et très coloré, Bots est un MMOG de science-fiction destiné à tous les joueurs, même les plus jeunes, invitant à incarner un robot défendant le cyberespace.
23 novembre 2006
7,84 / 10 (16 notes, 1 critique)
Le MMORPG Roma Victor plonge le joueur au coeur de l'Empire Romain, en 108 après Jésus-Christ. Reposant sur les "interactions sociales", Roma Victor se veut aussi proche que possible de la réalité historique.
16 juillet 2006
1,88 / 10 (9 notes, 1 critique)
A mi-chemin entre jeu de rôle et jeu d’action / arcade, Lunia Chronicles est présenté comme un MMO «  free to play » au gameplay dynamique (à base de combo à réaliser au clavier).
mai 2007
8,50 / 10 (6 notes, 1 critique)
Dans un monde post-apocalyptique vous devez gérer votre station de façon à devenir le plus puissant. Il faudra pour ça faire du commerce, de la guerre, de la politique, etc...
5 octobre 2009
- / 10 (1 note)
Distribué en « free to play », Lords Online est présenté comme un MMO de gestion / stratégie jouable sur navigateur Web. Il faudra contrôler et entraîner ses unités pour l’emporter sur le champ de bataille.
2010
- / 10
Après Londres, Tokyo, la capitale japonaise est également en proie à une invasion démoniaque qu'il faudra repousser.
6 avril 2010
- / 10 (3 notes)
Lord of Ultima est un jeu de stratégie-gestion par navigateur qui se déroule dans l'univers d'Ultima.
20 avril 2010
7,84 / 10 (8 notes, 1 critique)
A mi-chemin entre le MOBA et le RGP, Land Of Chaos Online (LOCO) oppose des équipes de joueurs dans des affrontements stratégiques qui permettent de faire progresser les personnages.
27 août 2010
6,08 / 10 (10 notes)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (3 notes)
A Blind Legend est un jeu audio d'action et d'aventure sur mobile, reposant sur l'utilisation de sons binauraux pour se repérer dans un environnement 3D.
- / 10
Né de la coopération de l'Américain 2K Games et du Chinois Shanda Games, Borderlands Online se veut la déclinaison online de la série des Borderlands, destiné au marché chinois.
- / 10 (1 note)
Energy Heroes est un Third Person Shooter en équipe, intégrant les règles du MOBA, où les joueurs incarnent des mercenaires uniques dotés d’armes et de compétences propres, et dont le but est de détruire la base adverse, pour prendre le contrôle de la planète Syrh.
3,68 / 10 (7 notes)
Refonte remise au goût du jour de la licence Asteroid, cette version Outpost se veut un MMO de survie spatial, sandbox et open world.
mars 2015
- / 10 (1 note)
Porté par Cliff Bleszinski au sein du studio Boss Key, LawBreakers (ex Project BlueStreak) se veut un shooter en arène, dont le gameplay est axé sur l'action rapide.
8 août 2017
- / 10 (2 notes)
ION
Présenté comme un MMO émergent et narratif, ION place le joueur dans la peau d'un pionnier de l'exploration spatiale, au sein d'un ensemble de stations qu'il faut maintenir en état.
4,46 / 10 (6 notes)
Dévotion est un jeu de guerre en ligne, en tour par tour, où vous jouerez le rôle d'un soldat parmi l'une des quatre factions existantes et qui se disputent le contrôle de la galaxie.
- / 10
Signé par le studio Netmarble, Raven (rebaptisé EvilBane en Occident) se veut un jeu mobile d'action qui revendique un gameplay capable de rivaliser avec celui des jeux consoles.
décembre 2015
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Bluehole (déjà à l'origine de TERA), The Hunting Zone est présenté comme un jeu PvP, reposant sur l'affrontement de héros dans un univers contemporain.
- / 10
South Park: Le Bâton de la vérité
(South Park: The Stick of truth)
Le Bâton de la vérité est un jeu de rôle issu de l'univers de South Park dans lequel le joueur contrôle un personnage extérieur à la série. Au cours de son aventure, il sera amener à croiser tous les enfants de la série, en plus des quatre protagonistes. Dans une ville où règne chaos et destruction, le joueur doit rejoindre Cartman dans sa lutte contre le mal, aidé par un artefact capable de contrôler le temps et l'espace : le Bâton de la vérité.
4 mars 2014
- / 10
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
16 février 2016
- / 10 (3 notes)
Big City Stories est un jeu de construction et gestion de ville free-to-play exclusif à la Playstation 4.
23 août 2016
- / 10 (1 note)
Présenté comme un "MMO pour programmeurs" Screeps est un MMO de stratégie dans lequel toutes vos unités répondent uniquement à des lignes de commande réelles en javascript dans un univers persistant et sandbox.
16 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Reposant sur la licence ARK, PixARK s'appuie sur l'univers "préhistorique" de la licence ARK: Survival Evolved, mais ici en voxel, et des mécaniques de jeu créative (à la Minecraft) permettant de façonner l'univers de jeu et ses écosystèmes.
31 mai 2018
- / 10 (2 notes)
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
11 octobre 2019
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.