Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[guide d'achat nintendo DS] : le meilleur ami de votre banquier !


Chose promise chose due, voila un petit guide sur la DS pour les nouveaux ou futurs nouveaux acheteurs.

Avant toute chose, une petite présentation de la bête sur Wikipédia, suivi d'une comparaison DS / DS lite sur Youtube :
- Partie 1 ;
- Partie 2 ;
- Partie 3.

Dans tous les cas, mettez votre top 10 des jeux DS, ça aidera tout autant les nouveaux acheteurs - un avis n’en vaut pas cent. Désolé d’avance pour votre compte en banque !

Ah j'oubliais, voici un très bon site pour acheter vos jeux Imports : Play-Asia

Bonne lecture !
Sommaire :
  1. Puzzles
    1. Bust-a-Move
    2. Meteos
    3. Polarium
    4. Pokemon Link
    5. Tetris DS
    6. Zoo Keeper
  2. Combat
    1. Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2
  3. Action
    1. Bomberman
    2. Lost in Blue
    3. Metroid Prime : Hunters
    4. Nanostray
    5. Resident Evil DS
    6. Starfox DS
    7. Viewtiful Joe: Double Trouble
    8. Worms
  4. Course / Sport
    1. Mario Basket 3 on 3
    2. Mario Kart DS
    3. Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge
    4. Snowboard Kids
    5. Tony Hawk
  5. Plate-forme
    1. Castlevania Dawn of Sorrow
    2. Castlevania : Portrait of Ruins
    3. Frogger DS
    4. Kirby : Le Pinceau de Pouvoir
    5. Mario 64 DS
    6. Mario vs Donkey Kong 2
    7. New Super Mario
    8. Pac'n Roll
    9. Sonic Rush
    10. Super Monkey Ball
    11. Super Princess Peach
    12. Yoshi Island 2
  6. RPG
    1. Children of Mana
    2. Deep Labyrinth
    3. Final Fantasy III
    4. Lost Magic
    5. Magical Starsign
    6. Mario & Luigi : Les frères du temps
    7. Pokémon Diamant / Perle
    8. Tao's Adventures
  7. Stratégie
    1. Advance Wars Dual Strike
    2. Age of Empires : The Age Of Kings
  8. Mini-jeux / jeux à scores
    1. 42 Jeux Indémodables
    2. Another Code
    3. Metroid Prime Pinball
    4. Pac Pix
    5. Project Rub & Rub Rabbit
    6. Wario Ware
    7. Yoshi Touch
  9. Divers
    1. Animal Crossing Wild World
    2. Cérébrale Academie
    3. Electroplankton
    4. Hotel Dusk : Room 215
    5. Mega Man Battle Network 5
    6. Nintendogs
    7. Phoenix Wright
    8. Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima
    9. Tamagotchi Connexion
    10. Touch Detective
    11. Trauma Center
  10. Imports
    1. Bleach DS
    2. Bleach DS 2
    3. Daigasso : Band Brothers
    4. Dragon Quest Heroes : Rocket Slime
    5. Elite Beat Agent
    6. Goemon
    7. Jump Superstars
    8. Jump Ultimate Superstars
    9. Legend of Stafi 4
    10. Megaman ZX
    11. Osu! Tatakae! Ouendan
    12. Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2
    13. Puyo Pop Fever
    14. Rousseau: the thief
  11. Non-jeux
    1. Nintendo DS Cooking Navi
    2. 漢字そのままDS楽引辞典 (Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten)
    3. Opera DS
  12. A sortir dans un futur très proche
    1. Codename panzer/ Panzer Tactics DS
    2. Dragon Quest Monster : Jocker
    3. Project Hacker
    4. Settlers 2
    5. Tales of the Tempest
    6. Tingle RPG
    7. Touch! Bomberman Land
    8. Winning Eleven DS
    9. Zelda : Phantom Hourglass
  13. A éviter
    1. Burnout Legends
    2. Goldeneye
    3. Nfsu
    4. Ridge Racer
    5. Les Sims 2
    6. Fifa 06
    7. Spyro
  14. A refuser même si on vous paye pour l'avoir
    1. Dragon Booster
    2. Sega Casino
    3. Pirates des Caraïbes
    4. Titeuf
    5. Age de Glace
    6. Cars

Puzzles


Bust-a-Move


Pas besoin de le présenter je crois. Rien a dire sur le gameplay de cette version, par contre la réalisation simplette,la pauvreté des modes de jeu, et le peu de challenge général l’empêchent d’être un must. Ils ont profité de la DS pour rajouter un nouveau gameplay optionnel, au stylet, bien plus précis mais aussi plus dur.

Meteos


Le meilleur puzzle-game de la DS avec Tetris, par les mêmes auteurs que Lumines, il est accrocheur, dur, bien original et très bon en multi. Le but? faire des séries de 3 couleurs pour faire décoller les blocs hors de l’écran, et tous ceux au dessus d’eux. Enormément de stratégies possibles, des planètes changeant totalement les règles de jeu, pas mal de modes différents et un multi vraiment stressant.
Le jeu fait de l'utilisation du stylet une révolution dans le puzzle game, puisque désormais, on ne touche pas aux blocs lors de leur descente, mais au contraire, une fois que ceux ci sont arrivés au sol. A noter aussi un gros travail sur l'ambiance sonore, chaque planète ayant son propre jeu d'effets sonores et de thèmes musicaux, tous plus réussis les uns que les autres. Une version Disney est prévue.

Polarium

Liens:

Des tuiles noires ou blanches à retourner en traçant dessus afin de faire des lignes unicolores. Un concept basique mais accrocheur. Deux modes de jeu : un mode a la Tetris, vraiment dur, et un mode puzzle génial ou il faut trouver comment résoudre les tableaux d’un seul trait. Mode multi sympa.


Un Zoo Keeper avec plus de modes de jeu, un gameplay bien plus orienté score, pas mal de choses a débloquer et quelques modifications de gameplay sympathique. Bon par contre c’est Pokemon...et c’est un Zoo Keeper.

Tetris DS


La version ultime de Tetris. une version classique revisitée avec quelques nouvelles règles très sympa, 5 autres modes de jeux qui sont plus de nouveaux jeux a part entiè
re, qui ont l’air basiques mais sont en fait excellents, un multi a 10 s’approchant d’un Tetrinet, donc de rêve, un mode online, un jeu totalement configurable, une finition parfaite... rien a dire, c’est très loin d’être un nouvel abus de licence, si ce n’est que Tetris reste Tetris.
Les regles ont passablement changé depuis la version Game Boy, notamment en mode multi joueur, où il est désormais possible de faire des "T Spins" mouvement de la brique en forme de T, permettant d'envoyer jusqu'à 6 lignes en même temps à son adversaire. Toujours en mode multi, une option permet d'intégrer des bonus à la Mario Kart, et l'on se retrouve à balancer des bananes, des champignons et des éclairs à ses adversaires... quand on joue à 10 simultanément, ça fait son petit effet !

Zoo Keeper

Liens:

Jeu au concept simple mais prenant, Zoo Keeper plaira assurément à tout le monde. Le jeu se trouve gratuitement en version flash, mais la jouabilité au stylet est bien plus précise que la souris. Gros manque de modes de jeu différents.

Combat


Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2


Successeur de la version GBA, il évolue dans le bon sens. le gameplay est plus varié, les combats sont réellement dynamiques et les techniques tout à fait fidèles à l'animé, desservi par des graphismes en simili 3D bien sympathique. Le nombre de personnages est plus que correct pour une durée de vie raisonnable, sans compter le nombre d'heures passées en versus.mais le gameplay des personnages se ressemble trop et le combat une fois au corps a corps est trop peu développé.

Action


Bomberman


Pas vraiment excellent en solo, il deviens une petite merveille en multi avec son double écran et un mode 8 joueurs fignolé. A avoir obligatoirement en au moins un exemplaire si vous jouez souvent a plusieurs.ou plutôt attendez le 2.

Lost in Blue

Liens:

Ame de Robinson Crusoé ou de Mac Guyver, ce jeu est fait pour vous. Un vrai survival game, ou il faut gérer la faim, soif, la construction d’outils et d’abris, l’exploration... très original et bien réalisé, il pêche juste par certaines obligations lourdes et répétitives. En même temps la vie humaine est elle même répétitive.

Metroid Prime : Hunters


Même s’il ne vaut pas les versions GameCube, c’est le meilleur FPS sorti sur portables. Convaincant en solo malgré quelques défauts, il brille surtout en multi avec du game sharing et une partie online très complète comprenant une multitude de modes de jeux. Tout cela avec un contrôle au stylet rendant la visée naturelle, rapide, précise, et il est enfin possible de fragger dans de bonnes conditions sur une console...oui avec un peu d’entraînement le système se paye le luxe d’être meilleur que le double stick des FPS console. Brillante réussite.

Nanostray


Shoot arcade classique a la Ikaruga avec classement mondial personnel et national. Bon shoot desservi par un moteur 3d rendant honneur a la DS. Mais la faible durée de vie et la facilité déconcertante pour les habitués en mode normal (mais dur dans les défis ) le rendent limité aux fans de shoots aimant faire du score.

Resident Evil DS


On s’attendait a une arnaque avec une licence juteuse, mais c’est en fait une bonne surprise. Le jeu a clairement pris des rides, mais il est toujours aussi bon, avec une ambiance et un rythme de grand niveau et quelques nouveautés bien pensées et toujours bienvenues. Découper des zombies au stylet n’a pas de prix.Mais le portage n'est pas non plus un bijou de réalisation et les nouveautés sont, additionnées, quand même assez faibles

Starfox DS

Liens:

Réalisation superbe, StarFox possède une nouveauté : il alterne des phases de jeu tactiques et d'action pures. Le jeu propose également un mode multi-joueurs, ainsi qu'un mode Wi-Fi. Il peut cependant lasser par une trop grande répétitivité.

Viewtiful Joe: Double Trouble

Liens:

Capcom signe une très belle performance ici. A des années lumières de la plupart des jeux de ce support en termes de réalisation, le titre s'avère très agréable à regarder, mais aussi à jouer. Un gameplay qui a évolué avec les possibilités de la DS, une réalisation splendide, un deuxième niveau culte... il est juste un poil trop répétitif et brouillon.

Worms

Liens:

Valable seulement en multi( enfin en même temps un Worms ). En solo l’IA est trop mauvaise, la finition n’est pas terrible, aucune nouveauté, écran tactile non utilisé....version décevante mais vaut toujours le coup a 4

Course / Sport


Mario Basket 3 on 3

Liens:

Alors la, il suffit de voir quelques vidéos ou la pub japonaise pour voir que ce jeu va être une tuerie. Moteur 3D dépassant largement tous ceux existants, tactile parfaitement utilisé, finition parfaite... vive les alliance Nintendo / SquareEnix.

Mario Kart DS


Le Mario kart, le seul qui arrive a dépasser l’original sur Snes. Facile d’accès mais très dur a maîtriser parfaitement, que ce soit coté gameplay, courses (32), modes de jeux ( mission, grand prix, batailles, time trial …), multijoueur( 8 en local 4 en online) … il n’y a pas grand-chose a redire. Et il s’impose encore une fois comme un incontournable du multi et le roi du fun.

Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge

Liens:

Petite surprise ici, c’est un très bon jeu de golf.il est simple et pauvre graphiquement, et se veut réaliste.a des années lumières donc d’un Mario golf ou Minna no Golf.très complet au niveau de ses modes de jeux, solo comme multi, extrêmement complexe et précis et utilisant le tactile de façon exemplaire pour swinguer. Pour beaucoup le meilleur jeu de golf sur portable.

Snowboard Kids


"Le Mario kart des neiges" est un jeu sympa sur DS sans être extraordinaire. La réalisation est correcte, les tricks s'enchaînent avec aisance et le nombre de courses a été revu à la hausse par rapport à l'opus n64. Un bon petit jeu ais le charme de la série s’est affaibli en cours de route.

Tony Hawk


La aussi une grosse surprise. 3d en cell shading très réussie, bonne bande son, gameplay qui tiens la route. La vidéo de Corto convaincra n’importe quel fan du genre de l’acheter. Mais pourquoi l’ont ils fait si facile ?

Plate-forme


Castlevania Dawn of Sorrow


Pas le meilleur de la série, mais pas loin. Un must de la plateforme 2D et un des meilleurs jeux DS.Melange entre exploration, plate formes et RPG, il faut avoir joué a un Castlevania pour comprendre l'ambiance prenante, les graphismes 2D extraordinaires, splendides, monstrueux, a faire baver n’importe quel dessinateur, et les effets 3d parfaitement incorporés, les boss dantesques que l'on peut trouver, le coté beat them all bien agréable le.... oui c’est mon coup de coeur.


Castlevania : Portrait of Ruins


2ème volet de la série mythique sur DS se déroulant dans la 2nde guerre mondiale, 2 personnages (Charlotte Orléans et Jonathan Morris), possibilité de jouer avec les deux, soit en simultané, soit en alterné. La fille maîtrise la magie, le mec le corps à corps, et au moins au début, il se bat au fouet. Il y'a de plus un mode Coop' (où il faut taper du boss) et un mode WiFi (permettant l'échange d'items). Un must !

Frogger DS

Liens:

Pas un mauvais jeu en soit, loin de là, mais le gameplay des années 80 limite le jeu aux fans et nostalgiques de cette série.

Kirby : Le Pinceau de Pouvoir


Très bon jeu de plate forme, un level design comme on en fait plus, des graphismes 2d fins et frais, et un jeu au stylet changeant la façon classique de jouer. durée de vie de 15H pour finir direct et 40 pour tout débloquer. c'est LE Mario Bros utilisant les capacités de la DS pour rénover le genre. Comme New Super Mario Bros, on ne voit la qualité du titre qu’après l’avoir fini, en essayant de tout débloquer. Je le préfère a ce dernier pour l’utilisation splendide du stylet, avec une maniabilité déconcertante de naturel, même s’il est moins soigné techniquement. ne passez pas a coté de ce bijou méconnu !

Mario 64 DS


On va faire simple. Si vous n’avez jamais joué a la version n64, achetez le. Ce n’est pas pour rien qu’il reste même de nos jours une référence dans le jeu de plate formes 3d. La version DS se paye le luxe d’être un poil meilleure, sans parler de la tonne de mini jeux supplémentaires bien sympa.

Mario vs Donkey Kong 2


Une sorte de lemmings dans l’univers Mario, jeu très sympa dans la version GameBoy Advance, on attend de voir ce qu’ils nous sortent.

New Super Mario


Tout aussi simple, c’est le meilleur jeu de plate formes 2d sorti depuis un bon bout de temps. C’est un jeu a deux temps. Facile a finir, il révèle réellement ses qualités dantesques et son level design monstrueux quand on veut avoir toutes les pièces et débloquer tous les mondes. Ne vous arrêtez surtout pas a l’écran de fin.On rajoute a cela les mêmes bons mini jeux de Mario 64 DS et un mode multi qui, surprise, est excellent. Il est peut juste un peu trop « clean » pour être dans mon top 5.

Pac'n Roll

Liens:

Un croisement entre Marble Madness et Super Monkey Ball. Il est très maniable, assez beau, très bien foutu, avec un bon level design... et 100 fois hélas trop court.

Sonic Rush


Et un autre retour aux sources d’une licence mythique. Il ose même faire aussi bien que les versions Megadrive, avec en plus un double écran bien utilisé. Des fois un peu trop speed pour pouvoir anticiper peut être... mais ça a toujours été le cas dans tous les bons Sonic.

Super Monkey Ball


Aucune surprise ici, c’est un Monkey Ball tout ce qu’il y a de plus classique, avec une 3d très propre et lisible. Ceux qui aimaient aimeront, les autres passeront leur chemin.

Super Princess Peach


Un très bon jeu de plate-formes, aussi surprenant que cela puisse paraître, avec de très bonnes idées. Mais trop court, trop facile, ce jeu souffre de la comparaison avec Mario, Castlevania, Sonic et Kirby. Les jeux de plate-forme s’entre-tuent sur DS, ils sont tous trop bons.

Yoshi Island 2

Liens:

Suite du meilleur jeu de plates formes de tous les temps. Même si le gameplay se veut très proche de celui instauré par le premier opus, ce Yoshi's Island 2 propose néanmoins quelques subtilités inédites.
Dans le jeu, vous transportez toute une flopée de bébés issus de jeux Nintendo (évidemment) : Bébé Peach vous permettra, par exemple, de voler, grâce à son petit parapluie rose ; Bébé Donkey aura la possibilité de grimper aux lianes et de s’y balancer. Mais c’est encore bien évidemment Bébé Mario qui sera doté du plus grand nombre de capacités.

RPG


Children of Mana

Liens:

Grosse déception si on le prend comme la suite du cultissime secret of mana, mais ça reste quand même un très bon ARPG. Coté technique et sonore rien a redire, mais le jeu n’est hélas qu’une succession de donjons répétitifs. Toujours sympa mais quel gâchis.

Deep Labyrinth

Liens:

Plus un RPG/Action qu'autre chose, Deep Labyrinth reprend un 'bon" vieu gameplay des années 70 et vous envoi casser du monstre dans des couloirs sans fin. Cependant, il devient selon moi assez vite lassant après les quelques heures d'épanouissement...

Final Fantasy III


Le remake … enfin dur d’appeler ça un remake... de FF3, seul Final Fantasy a n’avoir jamais été réédité. Graphismes totalement refaits en 3d pour un rendu très réussi, correction des défauts et mode online permettant.. l'échange de lettres hélas... Cependant, ce ju est un gros hit ! C'est un coup de maître poyur SquareEnix, qui signe là son grand retour des FF sur consoles Nintendo. A essayer d'urgence !

Lost Magic

Liens:

Pas mal de bonnes idées, dont des sorts lancés en traçant les runes au stylet. Mais le jeu pêche par un gameplay et une réalisation très très moyenne. Prenez plutôt un bon RPG GameBoy en attendant les gros hits de fin d’année.

Magical Starsign

Suite de Magical Vacation sur GBA, le jeu entraîne plusieurs étudiants d'une école de magie dans une grande quête pour sauver leur professeur. Il s'agit là d'une grande aventure d'une trentaine d'heures dans un univers assez original. Par contre, le coté enfantin ou le nombre limité de sorts peuvent déplaire à certains.

Mario & Luigi : Les frères du temps


Long, joli, intéressant à jouer et enrobé d'une atmosphère légère, vous apprécierez ce jeu avec ces vannes de geek entre deux champignons débiles.Ils ont repris le concept novateur et excellent des Paper Mario pour les phases de combat. Mais il a un coté un peu trop propre, moins « le scénariste a fumé toute la moquette du japon », avec un gameplay simplifié par rapport à Paper Mario 2 qui ne lui permet pas de tenir la comparaison avec son aîné. Quand même très bon, surtout pour un jeu portable.

Pokémon Diamant / Perle

Liens:

Un Pokemon online avec classement mondial et chat vocal, que dire de plus ?

Tao's Adventures

Originalement destiné à s'appeler "Azure Dreams DS", finalement Tao's Adventures a bien fait de changer de nom tellement bon nombre des points intéressants du premier opus sont absents.
Pas de drague, pas d'évolution de la ville, aucune des limites qui obligeaient le héros à se reposer sur ses animaux de compagnie...
Tao's Adventures est au final un "Dungeon RPG" classique, c'est à dire peu original et parfois assez répétitif.
Si on ne s'attend pas à retrouver un Azure Dreams 2, ceci dit, cela peut encore aller.

Stratégie


Advance Wars Dual Strike


Le classique de la stratégie tour par tour sur portable dans sa 3ème version. pas grand chose a redire a ce jeu, il atteint la perfection dans son genre. il n'y a que le mode secondaire en temps réel de raté, mais il va déjà vous falloir quelques mois pour finir le reste en hard ^^. impossible a contourner pour tout fan de jeux de stratégie ou échecs.

Age of Empires : The Age Of Kings


Une version en tour par tour des AoE, un clone d’Advance Wars qui, même s’il a une réalisation bien moins soignée et quelques bugs, offre une bonne alternative une fois AW fini. Bien plus tactique et économique que les versions temps réel, c’est étonnamment un très bon jeu.

Mini-jeux / jeux à scores


!! ATTENTION : ces jeux sont très limités si on accroche pas ou qu’on n’est pas fan de jeux a scores ou de jeux a refaire avec x niveaux de difficulté. Le type de jeux a acheter d’occase!!

42 Jeux Indémodables


Attention, jeu génial derrière un nom pourri ! Daredemo sort enfin en dehors du Japon ! Compilation de centaines de jeux de cartes / plateaux / société / casino, ce jeu est un véritable petit bijou de finition, pour changer avec Nintendo. Le fun est là en quelques minutes et ce ne sont pas le peu de français l’ayant testé qui vous diront le contraire. Une sorte de Wario Ware multijoueurs de bien meilleure qualité et plus adulte, avec des jeux connus et un pictochat intégré pour chambrer. Tout bonnement un futur indispensable des parties multi.

Another Code

Liens:

On commence par son défaut : il est classé dans les mini jeux pour sa durée de vie honteuse : 4 à 5 heures. Par contre c’est un très bon jeu d’aventure, avec un moteur 3d et un style bien foutus, une bonne histoire, des énigmes très originales et une héroïne kawaii. Un jeu laissant un très bon souvenir, en attendant la suite, espérons le plus longue.

Metroid Prime Pinball


Encore une fois avec Nintendo, l’utilisation d’une licence dans un jeu différent ne rime pas avec mauvais jeu. Des plateaux de flipper réussis, un gameplay et une physique de balle parfaits... ce n’est par contre qu’un jeu de flipper

Pac Pix

Liens:

Vous voulez de l’original ? vous allez être servis ! Sous son faux air de jeu au rabais, vous allez être conquis par son gameplay simple mais addictif. Le principe. n’importe quel Pac Man que vous dessinerez, de n’importe quelle forme/taille /déformation, prendra vie, et vous devrez le contrôler pour tuer les fantômes du tableau. Encore faut il réussir ensuite a jongler avec les dessins de murs, de flèches de bombes...débloqués petit a petit et très bien utilisés. La façon dont nos dessins s’animent est assez bluffante.

Project Rub & Rub Rabbit


Deux compilations de mini jeux utilisant totalement la DS. plus longs que ceux de Wario Ware mais bien moins nombreux, le ( seul ?) point fort de ces jeux est l’ambiance déjantée et le parti pris graphique dont seul Sega a le secret. Et pourtant cela suffit a en faire des jeux ou il faut finir le mode histoire au moins une fois et vous aussi vous chanterez en coeur tu-tu-tu-tu – rub it ! break time !

Wario Ware

Liens:

Un des premiers jeux de la ds, il se fait vieux. Pas de mode multi, durée de vie assez courte, pauvre graphiquement, il est quand même toujours aussi sympa pour passer le temps avec sa centaine de mini jeux.

Yoshi Touch

Liens:

La version high scores de Kirby. Le but ici n’est pas de finir les stages mais d’aller le plus loin possible. Rien a redire sur le gameplay, mais il faut aimer jouer a un jeu de plate formes basé sur du high score. A réserver aux fans du genre.

Divers


Animal Crossing Wild World

Liens:

Oula dur dur faire un résumé de ce jeu hors du commun dans tous les sens du terme. Véritable phénomène au japon, et maintenant en Europe aussi, je vais avoir du mal a vous expliquer comment cueillir des pommes et discuter avec son voisin peuvent être géniaux. Allez plutôt sur le sujet dédié.

Cérébrale Academie

Liens:

Plus convivial que l’entraînement cérébral, plus orienté jeu, avec un mode multijoueurs, il est le jeu parfait pour faire découvrir les jeux vidéos a votre famille. Comme pour l’entraînement cérébral, si vous voulez une compilation de mini jeux en tant que gamer, tournez vous plus vers feel the magic en solo ou les mini jeux dans New Super Mario Bros ou surtout 42 Jeux Indémodables en multi.

Electroplankton

Liens:

Comment expliquer un jeu... ou plutôt un jouet musical qui se vit, qui se base sur l’hypnotisme que l’on peut ressentir. Le principe est simple : 10 façons différentes d’interagir avec sa DS pour faire des créations musicales éphémères mais qui peuvent être très complexes... beaucoup de gens détestent d’autres adorent, mais quel pied pour vider son esprit en rentrant du boulot, les écouteurs sur les oreilles.

Hotel Dusk : Room 215

Liens:

Par les développeurs d’Another Code. Hotel Dusk : Room 215 est un jeu d’aventure original qui nous met dans la peau de Kyle Hyde, ex-détective cynique qui s’est recyclé dans le porte à porte. Son patron, un homme d’affaire pas net, dirigeant Red Crown, l’envoie à l’hôtel Dusk où Kyle va faire d’étranges rencontres qui vont faire ressurgir le passé.

Mega Man Battle Network 5


Un clone de Pokemon dans l’univers de Megaman, bien fait et très riche.. il faut aimer le genre ou l’univers. Ce sont quand même les deux versions GBA qui sont incluses dans cette version DS.

Nintendogs


Plus besoin de présenter ce jeu vu le battage médiatique qu'il y a autour. mais il n'y a pas d'illusion a se faire, il mérite son succès. Reconnaissance vocale bien utilisée, IA complexe et évolutive, animation détaillée, graphismes fins et tactile très bien pensé. après il faut aimer le genre pour accrocher sur la durée.

Phoenix Wright


Un autre de mes jeux fétiches. Prenez un jeu d’aventure point and click, mettez le dans un contexte original, la résolution d’énigmes du point de vue d’un avocat, rajoutez un mode tribunal ou l’on doit démasquer le vrai du faux, mélanger le avec des personnages charismatiques, 5 scénarios en béton, un humour et un second degré déjanté digne des grands classiques du genre, une réalisation soignée...comment ça vous ne l’avez pas encore ? objection !

Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima


Attention ! ce jeu est réservé aux non gamers. facile de prise en main, avec des dizaines de jeux de logique a refaire sans cesse, il fait mouche sur ce qu’il vise : faire travailler votre cerveau. Mais ne le confondez pas avec une compilation de mini jeux classiques,pris comme ça, en dehors du Sudoku vous allez en faire le tour en 2 jours.

Tamagotchi Connexion


Succès assez fort au japon, c’est un cadeau parfait pour les jeunes filles. le joueur doit gérer une dizaine de petites boutiques, correspondant à chaque fois à divers mini-jeux, pour améliorer la maison de son Tamagotchi.

Touch Detective

La petite Mackenzie veut devenir une détective. Pour prouver sa valeur, elle va devoir résoudre quatre enquêtes. Le jeu est un point&click où il faudra trouver les indices ou utiliser des objets au bon endroit, le tout dans un univers assez déluré aux graphismes kawaï. Ses défauts sont sa faible difficulté et sa courte durée de vie.

Trauma Center


Encore un jeu qu’il est bon. On incarne un chirurgien... hmm... généraliste on va dire a vous de coudre, piquer, découper, pincer, bander, masser... enfin de tout faire au stylet pour réussir votre opération, en gardant toujours a l’oeil le rythme cardiaque du patient qui adore voler a raz de terre. Critiqué pour sa difficulté monstrueuse sur certaines missions, c’est justement grâce a elle que l’on se croirait réellement en train d’opérer. Necessite obligatoirement une grosse dextérité et une grande patience.

Imports


Bleach DS


Bleach sur DS est, contrairement a la version GameCube, un très bon jeu de combat 2D. De très bonnes musiques, un mode story sympa, 30 personnages différents, un système de decks, des graphismes bien faits même si un peu trop pixellisés... il est déjà un jeu de combat culte pour les fans du genre qui attendent impatiemment le 2.

Bleach DS 2


Le jeu de combat 2d de la DS qui sort pour un deuxième opus avec les défauts corrigés, de nouveaux modes de jeu et surtout... un mode online ! [edit] : enfin il paraîtrait que le 1 aussi blblblbl

Daigasso : Band Brothers


Le renouveau du jeu musical. tu ne te contente pas de suivre le rythme, tu joue littéralement de l'instrument choisi, chaque instrument étant enregistré séparément. ça change totalement la perception des jeux style DDR. difficulté très bien dosée ( on s'améliore progressivement pendant des semaines), durée de vie monstrueuse( 8 instruments X 25 chansons plus ou moins dures de 3 minutes X 3 niveaux de difficulté bien corsées ) et éditeur de partitions extrêmement complet le transforment en très bon jeu.c'est surtout mon jeu multi préféré. imaginez 8 mains gauches tentant de jouer un morceau de rock en ayant chacun un instrument, vous comprendrez pourquoi.

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime


RPG très propre graphiquement, gameplay très intuitif et sympa. Un peu de stratégie (le combat dans les tanks est un vrai bonheur en multi). Seul bémol, assez facile, et sous-utilisation du stylet. Disponible en version US.

Elite Beat Agent

Liens:

La version occidentale… ou on pourrait même dire la suite... du jeu fétiche des joliens. On pourrait s’inquiéter de la perte de l’ambiance du jeu, mais les premiers échos le disent tout aussi bon en dehors de personnages un peu moins charismatiques... oseront ils nous remettre une chanson avec 1 minute de démarrage comme RSG ?

Goemon

Liens:

Un des premiers rpg de la DS et un des meilleurs tant que les blockbusters ne seront pas sortis. Pas mal de bonnes surprises tout au long de l’aventure. Par contre la le japonais est bloquant, sauf si vous êtes amoureux de gamefaqs.

Jump Superstars


Smash Bros Melee avec une pelletée de héros de mangas sortis du magazine Jump ( plus de 100 dont une grande partie connue en France), des graphismes assez moches mais une grande richesse avec des combinaisons de personnages a travers des decks, des personnages très différents a maîtriser, un mode multi... et faire un Luffy vs Naruto vs Vegeta vs Kenshin, ça n’a pas de prix. Necessite gamefaqs ou la connaissance du japonais pour faire le mode story.

Jump Ultimate Superstars


La suite du précédent. Voir le topic dédié pour en savoir plus

Legend of Stafi 4

Liens:

Un jeu de plate formes signé Nintendo... besoin d’en dire plus ? le peu d’échos d’import ou du japon le disent très sympa. Pour les gros fans de plate forme ayant déjà fini tous ceux sortis ici.

Megaman ZX


Un classique a posséder pour tout fan de Megaman.Le jeu a gagné en longueur et en richesse par rapport a un Megaman Zero. Pas mal d'améliorations techniques ( graphismes, animations, voix digitalisées), des musiques splendides, une difficulté très légèrement a la baisse et une maniabilité toujours au poil.

Osu! Tatakae! Ouendan


faut-il le présenter ? vous êtes surs ? Le meilleur jeu de la DS pour beaucoup, allez voir le sujet dédié.

Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2


Suite du premier : toujours aussi excellent ! Un must-have, une petite perle, du fun à n'en plus finir, des histoires toujours aussi bonnes et de même pour les musiques !

Puyo Pop Fever


Un autre classique disponible en import. Identique a la version ps2 mais agrémenté d’un mode multi jusqu’a 8 joueurs avec une seule carte. C’est une bonne alternative à Bomberman en multi.

Rousseau: the thief


Jeu original qui ne sortira sûrement jamais en France. On incarne un voleur qui doit se fondre dans le décor en se déguisant, ou imiter une personne en photographiant un visage pour l’utiliser plus tard... tout se fait en forme de bd dans un jeu style jeu d’aventure. L’originalité ? vous devez dessiner votre déguisement/visage pour réussir a passer, et il n’y en a pas un seul que l’on peut qualifier de normal le second degré et l’absurde sont partout dans ce titre, encore un jeu qui aurait été bien en français.

Non-jeux



+ de 200 recettes comprenant la liste d'ingrédients, le taux de calories, la préparation.

漢字そのままDS楽引辞典 (Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten)


Kanji Sono Mama remplit plusieurs fonctions : dictionnaire japonais/anglais (et inversement), dictionnaires de kanjis et quelques autres. Ce produit Nintendo est tout simplement le meilleur de sa catégorie, et ce pour plusieurs raisons. d'abord, il utilise une base de dictionnaire énormissimement gigantesque, et tient largement la longueur aux dictionnaires électroniques de poches qui fleurissent ces temps-ci. Ensuite, parce qu'il accomplit le fantasme de tout les petits étudiants et nipponisants : il permet de tracer directement le kanji sur l'écran tactile pour le retrouver dans sa base de donnée. Et même en écrivant complètement bourré (l'écriture n'est pas aisée au début), il le reconnaît ou directement ou bien dans les choix multiples (10 à chaque fois) qu'il donne. Et ce sans compter quelques petites options amusantes, comme l'horloge par zones horaires, les quizzs, les mini jeux cachés, le réveil, la calculatrice et autre fonctionnalités totalement inutiles donc complètement indispensables.

Opera DS


Un navigateur web pour la DS. Aussi bon que la version PC... pour peu qu'on trouve un point d'accès wifi puissant pour en profiter, mais très lent !

A sortir dans un futur très proche


Codename panzer/ Panzer Tactics DS

Liens:

Le classique du tour par tour PC sort sur DS, avec un concurrent sur ces talons. Vu que la DS est parfaite pour ce type de jeu, ça peut être très très sympa.

Dragon Quest Monster : Jocker

Liens:

Un croisement entre un Dragon Quest et un Pokémon. réalisation splendide comme tous les futurs square sur DS, il peut être une très bonne surprise s’il est assez varié.

Project Hacker

Liens:

Encore un jeu original dans la lignée de Phoenix Wright et Trauma Center, signé Tendo. Incarnez un hacker digne d’opération espadon ! résolution d’énigmes, partie aventure, mini jeux... et pub japonaise donnant envie... pourvu qu’il soit soigné !

Settlers 2


Le meilleur settlers sort dans une version portable. Qu’ils sortent un mode online qu’on puisse mourir heureux

Tales of the Tempest

Liens:

Un "Tales of" sur DS avec un bon moteur 3d. Attendons sa sortie, ça sera au minimum un bon RPG ( enfin ! )

Tingle RPG

Liens:

Oui Tingle, le personnage secondaire de Zelda quinquagénaire en collants et tutu et se prenant pour une fée va être le héros d’un RPG encore énigmatique, mais vu le site officiel, et vu les délires de Nintendo quand ils se lâchent vraiment, ça promet d’être digne d’un Day of the Tentacle dans l’absurde.

Touch! Bomberman Land

Liens:

Un deuxième Bomberman sort sur DS, mais quel Bomberman ! Ils promettent de corriger les erreurs du 1, mais surtout de rajouter un mode online pour sortir la version parfaite.

Winning Eleven DS


Premiers échos mauvais et vidéos faisant pitié … Konami oserait il sortir une version bâclée de sa série a succès sur une console ayant le vent en poupe ? attendons la sortie, les surprises ne peuvent qu’être bonnes maintenant.

Zelda : Phantom Hourglass

Liens:

Un Zelda totalement contrôlé au stylet, on attend de voir ce que ça donne. Mais entre la 3d cell shadée du plus bel effet et les échos enchantés de la démo de l’e3, c’est bien parti pour avoir un nouvel opus culte.

A éviter


Burnout Legends


Goldeneye


Nfsu


Ridge Racer


Les Sims 2


Fifa 06


Spyro


A refuser même si on vous paye pour l'avoir


bon tout ce qui n'a pas été cité en général et toutes les licences ciné en particulier

Dragon Booster


Sega Casino


Pirates des Caraïbes


Titeuf


Age de Glace


Cars

Discussion sur cet article : 150 messages (Dernier message : 23/12/2007 - 04:15:13)