Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Xone] Halo 5 : Guardians

Présentation


Date de sortie : 27 octobre 2015
Type de Jeu : FPS
Nombre de joueur (à confirmer) : Local 2 à 4/Multi 2 à 8/Multi partie perso 2 à 16.

Halo 5 : Gardians, deuxième volet de la nouvelle trilogie, officiellement appelée La Trilogie du Dépositaire annonce l'arrivé d'un nouveau personnage dans l'univers. Sur le premier visuel donné par 343i figurent deux personnages : en bas, le Master Chief, et au-dessus, bien en évidence, un Spartan inconnu. Suite aux élucubrations des fans cherchant à relier ce personnage à un déjà existant, certaines personnalités de 343 Industries ont affirmé qu'il s'agissait bien d'un nouveau Spartan, et que celui-ci est un homme.

La Trilogie du Dépositaire se veut plus sombre que ses aînés (Halo Combat Evolved, Halo2, Halo 3), plus nous avancerons dans la série et plus les jeux seront sombres. Attendez-vous à ce que l'ambiance et l'atmosphère de Halo 5 : Gardians, suite direct d'Halo 4, soient différentes.

  • Campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs, uniquement en ligne.
  • Drop in/Drop Out intégré à la campagne. Un ou plusieurs joueurs pourront donc rejoindre votre partie à tout moment.
  • En campagne, vous serez amené à suivre la vie de deux équipes différentes dont chaque leader sera contrôlable par le joueur. Les autres membres de l'équipe pourront exécuter vos ordres et posséderont un arsenal et des compétences respectifs. Lorsqu'un joueur rejoindra votre partie, il prendra la place de l'IA dans le corps de l'un des membres de l'équipe.
  • Un nouveau mode multijoueur à 24 joueurs avec comme adversaire aussi bien des joueurs que des monstres contrôlés par l'IA.
  • Le Bolshot, Railgun, Canon à incinération seront de retour dans Halo 5, avec quelques modifications. Par exemple, le Bolshot ne pourra plus être utilisé comme un fusil à pompe de poche.
  • Au moins une nouvelle arme et un nouveau véhicule nommé Pantheon.
  • 14 jours d'Xbox Live Gold seront offerts avec le jeu.
  • A sa sortie, le jeu proposera plus de 20 cartes, et une quinzaine d'autres devraient être ajoutées gratuitement au jeu d'ici à juin 2016.

Les cartes à collectionner - Système REQ


Présentation



Similaire à un jeu de cartes à collectionner virtuel, le système REQ repose sur l'achat de Pack REQ au contenu aléatoire. Un REQ Pack convient plus ou moins de REQ Carte, elles mêmes plus ou moins rares. Il est possible d'acheter un REQ Pack en utilisant des REQ points ou l'argent réel. Les REQ Packs achetés par micro-transactions possèdent le même contenu que ceux achetés avec l'argent virtuel. Un peu comme sur Dota, une partie de l'argent récoltée sera réinvestie dans les tournois des Halo Championship Series.

Pour gagner des REQ points, vous devrez disputer des parties dans les modes Arena ou dans le mode Warzone. En outre, vos réalisations dans la partie vous octroieront également des points. A chaque fin de partie sera affiché le total des REQ points gagnés. Il est également possible de convertir une REQ Cards en REQ Points si vous n'en voulez pas. Près de 1000 REQ Cards seront disponibles à la sortie du jeu, et plusieurs centaines d'autres seront ajoutées dans les mois à suivre, dans le but de maintenir la diversité de l'expérience de jeu.

Les différents types de Pack REQ


Il existe trois types de pack "principaux" :
  • Les Packs OR contiennent des cartes de "Peu Commune" à Légendaire ;
  • Les Packs Argent contiennent des cartes de "Peu Commune" à Rare ;
  • Les Packs Bronze contiennent uniquement des cartes communes.

En plus de ces trois premiers, il existe trois types de pack spéciaux :
  • Les Packs Premium contiennent de très nombreuses cartes, avec une probabilité d'obtenir des rares ou permanentes plus haute. Ces packs sont limités, les possesseurs d'éditions limitées en recevront 14 avec leur copie.
  • Les Packs Supply, offert en achetant des produits dérivés
  • Les Packs Promotionnel sont débloquées dans certaines conditions et contrairement à toutes les autres contiennent des réquisitions prédéterminées (ce sont les packs accessibles avec les précommandes).

Les différents types de carte


Il existe deux types de carte, permanente et à usage unique, répartis en 14 catégories.

Parmi les réquisitions permanentes, on retrouve toutes les options de personnalisation : les armures, les casques, les couleurs de visière, les emblèmes, les animations d'assassinat, les poses livrées (skins). Ces options n'ayant aucun impact sur le gameplay, elles sont utilisables en Warzone comme en Arena.

Il existe également trois autres catégories de cartes permanentes limitées au mode Warzone :
  • Loadout Weapons : les armes utilisables dès le début de partie et à chaque réapparition. Vous disposerez évidemment de plusieurs armes débloquées de base, c'est pourquoi seulement quatre cartes de cette catégorie débloquent de nouvelles armes, toutes les autres débloquant des variantes des armes de base disposant de divers bonus.
  • Armor Mods : ceux-sont les améliorations d'appui et les paquetages tactiques d'Halo 4, c'est à dire qu'ils modifient le gameplay de votre Spartan de manière passive (regarder plus rapidement, etc...)
  • Certifications : ?


Enfin, il reste les 4 catégories des cartes à usage unique, dont 3 sont limitées au mode Warzone :
  • Power Weapon : sont inclus les fusil de Sniper, les lance-roquettes, les SAW, les épées à énergie et les Hydras.
  • Véhicule : sont inclus tout ce qui roule, plane ou vole. C'est à dire Mangouste, Phaeton, Ghost, Whartog, Scorpion ainsi que certaines variantes d'un véhicule.
  • Power-up : ils comprennent les bonus dispersés sur le terrain d'une carte du mode Warzone. C'est à dire le camouflage actif, le boost de dégâts, de vitesse et d'armure. Il semble que plusieurs niveaux de ces cartes seront disponibles.
  • Boost : il est possible d'obtenir des cartes exclusives au mode Warzone ou aux modes Arena afin d'augmenter le gain d'expérience et/ou de REQ points.





Les cartes possèdent un large éventail de rareté :
  • Commune
  • Peune Commune
  • Rare
  • Ultra-rare
  • Légendaire
  • Mythique : contiennent un lien avec l'histoire du jeu.

Utilisation des cartes


En Warzone, le système de matchmaking prend en compte les cartes possédées afin de faire s'affronter des joueurs en fonction de la puissance des cartes qu'ils possèdent. En Warzone, les REQ Cards compatibles peuvent être échangées à l'écran de respawn ou dans les REQ Stations présentes dans les bases contrôlées par l'équipe sous certaines conditions. Pour réquisitionner du matériel puissant, il faut le mériter : au cours de la partie, un joueur gagnera de l'expérience en fonction des points qu'il fait marquer à son équipe.

À chaque REQ Level passé, le joueur débloque un point d'énergie, pour 9 au total. Chaque réquisition nécessite un certain nombre de ces points d'énergie, les réquisitions rares en nécessitant plus que les moins rares. Une fois les points d'énergie dépensés dans une réquisition, il faut attendre qu'ils se rechargent avant de pouvoir les réutiliser. Réquisitionner une arme puissante nécessite donc non seulement d'avoir atteint un REQ Level suffisant, mais également d'avoir su économiser ses points.

Obtenir des REQ Pack


Il y a plusieurs façons de gagner des REQ Packs dans le multijoueur de Halo 5 : Guardians :
  1. En gagnant des Spartan Ranks : Chaque partie que vous terminerez vous fera gagner de l’expérience, faisant progresser votre Spartan Rank (SR) vers un grade supérieur. Mieux vous jouez, plus vous gagnez de l’expérience.
  2. En achevant des citations : Il existe de nombreuses citations plus ou moins faciles à obtenir. Plus une citation est difficile à obtenir, plus vous gagnerez d’expérience et pourrez gagner des REQ Packs, à raison d'un par niveau de citation achevé.
  3. Approvisionnement et packs promotionnel : Ces REQ Packs peuvent être débloqués grâce à des codes inclus avec des produits Halo sous licence (romans, MegaBloks, etc...).
  4. Dépenser ses points REQ : Les REQ Points peuvent être gagnés en jouant en Arena et Warzone. Ils sont gagnés principalement avec le temps de jeu, les primes de performances individuelles et d’équipe. En moyenne il sera possible de gagner 2000 points pour une partie de Warzone et un peu moins de 1000 points pour une partie d’Arena.

Dernières actualités JeuxOnLine


Gamescom 2015 - Halo 5: Guardians se dévoile encore un peu plus
343 industries donne rendez-vous aux joueurs le 27 octobre 2015 pour la sortie de Halo 5: Guardians.


Halo 5 : Guardians ouvre la conférence de Microsoft de l'E3 2015
343industries a profité du salon se déroulant actuellement en Allemagne pour montrer le prochain opus de la célèbre saga du Master Chief. A l'honneur, des vidéos de multijoueur, une édition collector et un tournoi avec un cash prize d'un million de dollar.


Halo 5 : une date de sortie annoncée!
343 industries donne rendez-vous aux joueurs le 27 octobre 2015 pour la sortie de Halo 5: Guardians.


Nos impressions sur la beta multijoueurs


Conclusion

Lors des premières parties vous aurez sans doute l'impression de jouer à Call Of Duty: Avanced Warfare, ou même à Destiny. Si le socle Halo est encore présent, les nouveautés apportées rappelleront tantôt l'un des deux sans pour autant offrir l'expérience cumulée des trois. Les sensations de progression, de maîtrise d'une arme et de skill sont remplacées au profit de ces nouvelles capacités. Les combats sont brefs et ne donnent plus lieu à des duels où viser est de mise. Et il n'est d'ailleurs plus essentiel de savoir le faire ; la puissance de la mitraillette, l'assistance sur les armes et les Spartan Habilities permettent de se soustraire à cette « contrainte ».

On peut aisément comprendre l'envie de 343 Industries. Malgré des scores encore très élevés, Halo peine à séduire la nouvelle génération de joueur ayant grandit auprès de Call Of Duty ou encore Battlefield avec son gameplay vieux de 15 ans. Mais à vouloir séduire les nouveaux joueurs en renouvelant le gameplay, Halo 5 risque de marquer la rupture définitive avec les fans de la première heure. Pour ma part, ce gameplay répondait exactement à mes attentes. C'est pourquoi je n'irai pas arpenter les terres d'Halo 5 et que je me contenterai d'Halo: Master Chief Collection.

Lire l'ensemble de la critique, rédigée par l'équipe JOL-Halo : Premières impressions sur la beta d'Halo 5: Gardians, des nouveautés controversées

Vidéos


Retrouvez un panel de vidéo sur le fan-site JOL-Halo.
Discussion sur cet article : 135 messages (Dernier message : 29/07/2016 - 15:07:34)