[Xbox360] Echanges de bons procédés : complétons nos listes de succès.

Bienvenue sur ce fil qui n'a pour but que de vous aider, vous les joliens utilisateurs de la 360.

Introduction

Vous faites partie de cette immense majorité des joueurs qui n'arrivent pas à obtenir l'intégralité de leur succès et qui restent frustrés devant certains jeux qu'ils ont retourné dans tous les sens mais qu'ils ne peuvent finir faute de joueurs en ligne ou faute d'avoir le niveau requis pour remporter les 500 parties en ligne exigées par manque de skill universel ?

Ce wiki est fait pour vous.

Principes de base

Les principes de base en sont très simples : réciprocité et convivialité.

Vous êtes coincé sur un jeu, quelqu'il soit. Vous venez l'indiquer ici, dans le tableau correspondant au jeu sur lequel vous avez besoin d'aide, en précisant le nom et la description du succès en question ainsi que votre Gamertag.

Avec un peu de chances, un aimable jolien prendra connaissance de votre désarroi et vous ajoutera à sa liste d'amis pour vous tirer de ce mauvais pas ou trimer à deux pour obtenir le succès tant convoité.

Par exemple, si le succès consiste à gagner dix matches de suite, vous en gagnez dix, puis vous en perdez dix pour que votre camarade débloque le succès.

Dès lors que vous avez validé ce succès, plusieurs cas de figures s'offrent à vous :
  • si le jolien qui vous aide a déjà le succès concerné, vous pouvez lui rendre la pareille sur un autre jeu sur lequel il coince.
  • si vous avez tous les deux validé le succès, inscrivez-vous en tant que personnes prêtes à aider dans la colonne prévue à cet effet.

Ce système est loin d'être une solution efficace à 100%, surtout dans une petite communauté comme la nôtre et surtout dans le cas de jeux pas très récents. Mais qui ne tente rien n'a rien, et qui sait, vous donnerez peut-être envie à quelques joueurs de sortir certains jeux de leurs placards.

Règles de Fonctionnement

Vous voulez aider un jolien ? Inscrivez votre nom dans le tableau et/ou contactez-le directement via son Gamertag en indiquant dans un message privé que vous souhaiteriez l'aider pour tel ou tel succès : ne postez en aucun cas un message sur ce fil pour dire "Eh, un tel, je veux bien t'aider pour ça". Il risquerait de passer inaperçu. A la rigueur, on est toujours preneurs d'un petit retour sur l'échange, pour voir comment ça s'est passé et les difficultés rencontrées.

Mon jeu n'est pas dans la liste

Pour rajouter un jeu, c'est très simple : copiez-collez le tableau suivant et adaptez-le à votre propre demande.

"Nom du Jeu"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Faites figurer ici l'illustration du succès demandé.Indiquez ici le nom du succès que vous voulez validerIndiquez ici la valeur en GP du succèsIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes demandeurIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantIndiquez ici tout commentaire concernant le temps ou les conditions à remplir pour valider le succès.

Pour récupérer les noms et illustrations de vos jeux, je vous invite à vous rendre sur X360A : http://www.xbox360achievements.org/

Pour rajouter un succès à un jeu, rajoutez dans le texte déjà existant ce code-ci entre les symboles " |- " et " } " qui clôturent le jeu qui vous concerne :

| Faites figurer ici l'illustration du succès que vous souhaitez valider | Indiquez ici le nom du succès que vous voulez valider | Indiquez ici la valeur en GP du succès | Indiquez ici votre Gamertag si vous êtes demandeur | Indiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrant | Indiquez ici tout commentaire concernant le temps ou les conditions à remplir pour valider le succès. |

Liste des jeux

A

B

Brütal Legend
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Six degrés de Schafer15Indiquez ici votre Gamertag si vous êtes demandeurMyrhdinJoue avec ou contre un autre joueur qui a ce succès.

C

"Castle Crashers"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Bé Ih Es Oh Uh15Prosper Youpla, MyrhdinIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantRecueillez les bisous des 4 princesses en jeu mulitjoueur.
Objecteur de conscience20MyrhdinProsper YouplaComplétez les zones du château-maison et du chef barbare sans attaquer aucun ennemi.
Doc !10MyrhdinProsper YouplaEn jeu 4 joueurs, ressuscitez chacun de vos camarades tombés au moins une fois.

D

E

F

"Fable 2"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Compagnons10Prosper YouplaIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantEffectuez une expression parfaite en coopération.
Double menace10Prosper YouplaIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantObtenez un bonus combat en coopération.
Philanthrope10Prosper YouplaIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantEnvoyez un cadeau à un ami Xbox LIVE ou observez un autre héros en envoyer un.

G

"Gears of War 2"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Tel père, tel flingue30Prosper Youpla, MyrhdinIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrant :
K-Lagan
Atteindre le niveau 30 en multijoueur et repousser les vagues 1 à 30 sur Jardin des dieux en Horde. Il faut 2h30 à priori.
N'est-ce qu'un rêve ?40Prosper Youpla, MyrhdinIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrant :
K-Lagan
Atteindre le niveau 40 en multijoueur et repousser les vagues 1 à 40 sur la carte Mémorial en Horde. Il faut plus de 3h à priori.
Du sang sur le sable50Prosper Youpla, MyrhdinIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrant :
K-Lagan
Atteindre le niveau 50 en multijoueur et repousser les vagues 1 à 50 sur Nulle part en Horde. Il faut plus de 3h30 à priori.
Froid comme la mort25Prosper Youpla, MyrhdinIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrant :
K-Lagan
Survivre aux vagues 1 à 50 sur une carte du pack Snowblind en Horde (n'importe quelle difficulté). Il faut plus de 3h30 à priori (Enfin mois, j'en suis à 27 sur Cour Mortelle)

H

I

"Iron Brigade"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Sauveur de la Colonie15Myrhdin, DuntaIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantAtteindre la vague 30 sur la carte Colonie en mode Survie

J

K

L

M

Magic the Gathering Online : Duels of the Planeswalker - Live Arcade
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsCommentaires
Lanceur de sorts0Sir ZaineMyrhdinSuccès obtenu en défaisant un joueur ayant lui-même ce succès.
Duelliste10Myrhdin, Sir ZaineIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantA remporté 5 affrontements avec classement sur le Live. Facile à faire généralement, rares sont les heures où les joueurs se bousculent pour y jouer.
Maître des Duels20Myrhdin, Si ZaineIndiquez ici votre Gamertag si vous êtes offrantA remporté 10 affrontements sur le Live. On peut affronter un ami.

"Madden NFL 10"
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsCommentaires
Why Can’t We Be Friends ?75Indiquez ici votre Gamertag si vous êtes demandeurKirika YuumuraCompléter un match online en coop

N

O

P

Q

R

Rock Band 2
IllustrationNom du succèsGPDemandeursAssistantsDescription et commentaires
Reviens15Myrhdin, Duntah, Prosper YouplaVaincre le dernier joueur qui t'a battu sur Xbox LIVE en Duel au sommet ou Affrontement.
Victoire15Myrhdin, Duntah, Prosper YouplaBattre un joueur en Duel au sommet ou Affrontement.
La récompense Bachman-Turner25MyrhdinDuntahRester en transe pendant 90 secondes. Faisable à 3, plus facile à 4 : il suffit de déployer sa transe au fur et à mesure que celles de vos partenaires s'achèvent.

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Discussion sur cet article : 65 messages (Dernier message : 27/11/2012 - 23:13:40)