[WiiU] Super Mario Maker

Un jeu Mario sans fin !
Tout le monde peut jouer, tout le monde peut créer.

Concept

Créez les niveaux Mario de vos rêves et remplissez-les de multiples moments surprenants qui vous donneront envie d'y rejouer encore et encore. Avec des joueurs du monde entier partageant leurs créations, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et aucune limite au divertissement !

Créer

Créer vos niveaux Mario est simple comme bonjour. Combinez des éléments familiers de manières surprenantes pour façonner des niveaux Super Mario uniques !

Costumes et compatibilité amiibo

En terminant le Défi des 100 Mario ou en scannant certains amiibo sur le Wii U GamePad, Mario pourra se transformer en une sélection d'autres personnages, chacun étant accompagné de la panoplie de sons qui le caractérise !
Si vous avez toujours rêvé de terminer un niveau Mario en incarnant Link, Kirby, l'Entraîneuse Wii Fit ou l'un des nombreux autres personnages, voici une occasion à ne pas manquer !

Création

Outre les 4 types de jeu Mario inclus (Super Mario Bros, Super Mario 3, Super Mario World et Super Mario U), vous avez la possibilité d'utiliser 6 types de décors issus de l'univers Mario !
De plus, vous avez accès à 60 items de bases (avec des variantes, en secouant l'item avec le stylet ou bien en changeant la version de Mario) ainsi que des sons.
Notez que vous pouvez assembler certains items (sons et objets) entre eux qui peuvent donner un mix surprenant !
Amusez vous à réduire le temps du niveau, changer le défilement automatique du niveau etc !

Mais attention, avant de pouvoir utiliser tout ça, il va vous falloir de la patience car tout n'est pas débloqué au début. 15 min de création par jour et le lendemain, vous avez de nouveaux éléments !

Depuis le patch 1.01, il est possible de débloquer l'ensemble des éléments en passant outre la barrière des 9 jours. En mode création, il suffit d'utiliser un grand nombre d'éléments., tout en prenant soin de placer au moins une fois les derniers objets acquis. Un message indique dans un premier temps que la prochaine livraison sera en avance, puis les nouveaux éléments seront disponibles.

Mode de jeu

- Solo : Traverser 10 monde de 10 niveaux créer par Nintendo
- Online : Le défis 100 Mario vous fera faire des niveaux aléatoires fait par d'autres joueurs

Les choses à savoir

Vous pouvez envoyer 10 niveaux en ligne, que les joueurs pourront essayer, noter, commenter et même télécharger (et modifier à leur guise).

Vous avez la possibilité de voir qui a tester le niveau, et voir les échecs des joueurs ayant tenter de finir votre niveau (C'est représenter sous forme de croix sur la visualisation du niveau).

En cours de jeu dans un niveau créer, vous avez aussi les messages Miiverse qui s'affiche (vous
donnant ou non, une aide ) ainsi que les échecs des joueurs.

Il n'y pas ou peu de limite dans la création de niveau, ce qui laisse place à une imagination débordante ! Mais attention, vous devrez finir votre propre création pour la mettre en ligne !

Liste des créations Jolien(ne)s

Pseudo JoLPseudo WiiUVos créations (Insérer un lien vers votre post)
Astellig OtheyAstelligClique ici
WedgeWedgeCliquez là
HakkaiHakkaiIci
Heaven OpenskySteupIci
SargahNoharJuste là (niveaux classiques)
MisenBotold Niveaux classiques aussi

Vos coup de coeurs

Pseudo JoLN° NiveauCréateurDifficulté
Discussion sur cet article : 35 messages (Dernier message : 28/12/2015 - 17:15:28)