[WiiU]Splatoon

» Sorti le : 29 Mai 2015
» Support : Boîte de jeu et sur Nintendo eShop
» Éditeur : Nintendo
» Développeur: Nintendo EAD Group No. 2
» Modes de jeu : Solo, 1 vs 1 local et 4 vs 4 en ligne
» Manette : Gamepad, Wii U Pro Controller (1 vs 1 local seulement)
» Prix : 30-35€ pour l'édition standard et 50 € pour le pack avec Amiibo Inkling Squid

Présentation

Splatoon est un jeu de tir à la troisième personne où huit joueur du monde entier s’affrontent dans une guerre de territoire multijoueur. Deux équipes de 4 joueurs doivent défendre leur propre base tout en souillant d’encre (de la couleur de leur équipe) la base de leur adversaire en utilisant tout un arsenal reposant sur... de l’encre. Le jeu propose également un mode solo ou un mode duel à un contre un, un joueur utilisant le Wii U GamePad et l'autre le Wii U Pro Controller.
Splatoon est également un vrai pari pour Nintendo qui va tenter d’imposer sa nouvelle licence majeur (IP) orienté multijoueur.

Gameplay

Dans ce jeu de tir assez original, tout sera scellé dans l'encre. Vous prenez donc le contrôle d’un Inkling, personnage unique qui a la capacité de changer entre une forme humanoïde et une forme Calamar (touche ZL). Que vous soyez un pro du genre ou un débutant, le WiiU Gamepad propose tout ce dont un Inkling à besoin : visez avec une précision totale grâce aux commandes à détection de mouvements simples et intuitives et suivez le déroulement de la bataille d'un coup d'œil sur l'écran tactile du GamePad. Si l'un de vos coéquipiers est en difficulté, touchez son icône pour le rejoindre immédiatement et lui offrir votre aide !

Dans les modes de jeu en ligne, votre Inkling gagnera des niveaux. Le calcul des points en fin de matchs se fera principalement sur les frags ainsi que la superficie du terrain recouverte par l’encre de votre équipe. Les surfaces verticales ne sont pas comptabilisées dans le calcul, mais ses surfaces sont très utiles car une fois recouverte d’encre on peut atteindre des hauteurs en nageant sous la forme de calamar afin de repérer ou surprendre un adversaire.

Rapport du Squid Research Lab : "En utilisant les capteurs gyroscopique du Gamepad en liaison avec les sticks L et R, nous avons un contrôle de la plus grande précision et des plus naturel possible dans Splatoon. Tout à fait fascinant !"

Liens et Vidéos

Votre personnage

Inkling : personnage unique avec sa capacité de changer de forme. Ils peuvent courir, sauter et tirer lorsqu'ils sont sous forme humaine, alors que sous forme de calamar ils peuvent nager, sauter dans l’encre de votre équipe. Lorsqu'un Inkling meurt, il explose en laissant derrière lui une bonne grosse tâche de la couleur de l'adversaire sur les murs et au sol.

Amiibo

En utilisant un amiibo d'Inkling sur le GamePad, vous recevrez des missions spécifiques à ces amiibo. En terminant ces missions, vous pourrez recevoir des armes et équipements spéciaux qui sont uniquement accessibles avec ces amiibo compatibles.

Inkling Girl

Inkling Boy

Inkling Squid

^^ Haut de page ^^

Place Chromapolis : La Mégapole de Splatoon

La Place Chromapolis est le HUB de Splatoon (Hub : une plateforme de correspondance, une zone d'interface). D'ici, les joueurs peuvent accéder aux différents types de mode du jeu, des divers magasins (armes, vestimentaires, accessoires), ainsi qu'à l'interaction avec les autres Inklings sur la place via le Miiverse (une sorte de Animal Crossing puissance 100). Les vêtements, les chaussures, les accessoires et les armes donnent des bonus de compétence, en plus d'un look tendance. Vous serez toujours "in"... tu captes ??

Selon les développeurs, la conception de la Place Chromapolis est basé sur le quartier de Shibuya à Tokyo, au Japon.

Modes de jeu

Dans sa version finale Splatoon se devait d'être un jeu pour du multijoueur en ligne uniquement. Mais au cours du développement les développeurs ont intégré d’autres modes de jeu dont du Solo et un Mode 1vs1 en Local.

Octavallée (Mode solo) :
  • Mode de jeu solo vous proposant de reprendre possession des zapfish, sorte poisson chat source d'énergie, qui ont été volé par les octalings, les ennemis en forme de pieux qui qui semblaient disparus depuis des anées.
  • Ce mode fait parcourir de nombreux niveaux mettant en avant toutes les possibilités de gameplay offertes par le titre.
  • Ce mode propose une progression séparée.

Dojo (Mode local 1v1) :
  • Mode versus local permettant à 2 joueurs de s'affronter.
  • Pas de bot disponible.
  • Seul mode où la manette Pro est utilisable.

Guerre de Territoire (Mode Multi Online Classique) :
  • Le but est de la plus grande surface au sol de peinture de la couleur de son équipe.
  • A la fin de chaque match, les points sont convertis en argent et en expérience, avec un bonus de +300 pour l'équipe gagnante.
  • Les parties permettent à 8 joueur de s'affronter.
  • Il n’y a pas de bot, même en cas de déconnexion.
  • Possibilité de rejoindre la prochaine partie d'un Ami, cependant les Amis ne sont pas forcément dans la même équipe.
  • Pas de chat vocal proposé en jeu.

Matchs Pro (Mode Multi Online Classé) :
Attention : Ce mode de jeu n'est accessible qu'une fois que votre personnage a atteint le niveau 10 en Mode Classique.
  • Les Matchs Pro disposent d'un système de classement en ligne.
  • Vous gagnez ou perdez des points à chaque match selon le résultat final (+20 pour une victoire, -10 pour une défaite), ces points vous permettront de faire évoluer votre Rang de C- à A+
  • Modes de jeu disponibles :
    - Capture/Défense de Zone
    - Contrôle de tour

Splatfest :
  • Le temps d'un week-end, les joueurs choisissent un camp et combattent pour leur couleur en mode Classique.
  • Liste des Splatfest :
    - Rock vs PoP (04/07/15)
    - Repas vs Repos (18/07/15)

Les Stages

Les stages suivants étaient disponibles dès la sortie du jeu :
  • Skatepark Mako
  • Centre Arowana
  • Station Doucebrise
  • Encrepot
  • Passage Turbot

Les stages suivants ont été ajoutés ensuite :

Les Armes

Il n'y a qu'une arme au départ et, chaque niveau, une à plusieurs armes sont débloqués à l'achat chez le marchand d'armes.

Les armes sont en fait des combinaisons d'une arme principale, d'une arme secondaire (grenade, mine, etc) et d'une arme spéciale (super kraken, sonar, etc).
Les armes principales et secondaires consommes de la peinture et demanderont de s'immerger en forme de calamar dans la peinture de la couleur de son équipe pour se recharger.
L'arme spéciale n'est utilisable qu'une fois la jauge entièrement remplie (elle se remplit en recouvrant de peinture suffisamment de surface).

Une variation autour d'une même arme se traduira par des armes secondaire et spéciale différentes. 5 variations sont déblocables en jouant au mode Solo.
Une variation dans une famille d'arme se traduira par un comportement de l'arme différent en plus des armes secondaire et spéciale différentes.

Liste des armes principales

Armes présentes initialement :
[A venir]

Armes ajoutées ensuite :
Comparatif des aires d'effet des armes :

Liste des armes secondaires

  • Balise de saut : pause une balise permettant d'effectuer un super saut dessus
  • Bombe ballon : grenade de peinture explosant à l'impacte
  • Bombe gluante : grenade adhésive de peinture explosant après un délai
  • Bombe splash : grenade de peinture explosant après un délai
  • Détecteur : "grenade" marquant pour une courte durée les ennemis situés dans son aire d'effet, rendant leur position visible à toute l'équipe
  • Fiole toxique : "grenade" ralentissant pour une courte durée les ennemis situés dans son aire d'effet
  • Fontaine : dispositif adhésif arrosant de peinture pendant une courte durée la zone située à proximité
  • Mine : engin masqué explosant peu de temps après qu'un ennemi soit passé à côté (une seule active à la fois)
  • Mur d'encre : dispositif déployant pendant une courte durée une barrière de peinture tuant tout ennemi tentant de la traverser et bloquant tout tir ennemi
  • Traqueur : engin téléguidé explosant après avoir parcouru une certaine distance ou lorsqu'il a atteint sa cible

Liste des armes spéciales

  • Bombardement : permet de lancer, selon l'arme, des Bombes ballons, gluantes ou splash tant que la jauge de spéciale ne s'est pas vidée
  • Bouclier : place un bouclier sur soi et les alliers proches, rendant temporairement invincible
  • Haut-perceur : place un engin attaquant en colonne devant lui, déposant un peu de peinture dans la zone d'effet et tuant tout ennemi présent
  • Kraken : transforme temporairement le joueur en un Kraken, forme de calamar invincible, laissant une trainée de peinture derrière lui et abattant tout ennemi présent sur sa route
  • Lance-tornades : arme à utilisation limitée lançant en ligne droite des tornades de peintures pouvant traverser certains obstacles
  • Missile tornade : missile à importante aire d'effet dont la cible se sélectionne sur la carte de l'écran de la mablette
  • Sonar : permet de révéler temporairement la position de tous les ennemis à toute l'équipe

Mises à Jour

Mise à jour du logiciel 1.3.0 : 1er juillet 2015

Une mise à jour du logiciel est maintenant disponible. Elle contient divers ajustements visant à améliorer l'expérience générale. Pour mettre à jour le logiciel, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Wii U est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s'intitulera 1.3.0.

Les modifications apportées aux festivals
  • Dans les cas où la recherche d'un opposant prendrait trop de temps, en raison d'un manque de joueurs de l'équipe adverse, un match entre les joueurs qui ont voté pour la même équipe aura lieu.
  • Vous pouvez encore gagner de l'expérience lorsque vous jouez contre d'autres qui ont voté pour la même équipe.
  • Les résultats finaux du festival ne prennent pas en compte les résultats des matchs entre joueurs de l'équipe adverse.
  • Si vous démarrez le jeu avant l'heure de début du festival, il peut être possible de rejoindre le festival jusqu'à cinq minutes avant. Tous les joueurs seront en mesure de se joindre à l'heure de début officielle. Ceci afin d'assurer que les joueurs puissent facilement rejoindre le festival.
  • Augmentez le nombre de super coquillages que vous pouvez recevoir si vous avez obtenu le titre de Maître/Maîtresse ou Virtuose et que votre équipe perd
Les modifications apportées aux armes spéciales
  • Missile tornade : Corrige un bug où la taille de la surface encrée serait très différente selon le lieu de l'impact
  • Kraken : Quand vous êtes touché sous forme de Kraken, vous serez repoussé plus loin
Les modifications apportées aux capacités
  • Ninjalamar : Réduit la vitesse d'élan sous forme de calamar
  • Réception réussie : Augmente la durée nécessaire avant un Super Saut
  • Pieds au sec : Réduit l'effet de la capacité sur des dégâts et la vitesse de mouvement dans l'encre ennemie
Autres modifications
  • Divers ajustements destinés à améliorer l'expérience de l'utilisateur ont été ajoutés
Informations additionnelles
  • Le téléchargement de mises à jour n'affecte pas vos données de sauvegarde.

^^ Haut de page ^^

>>>>> MODE ONLINE TEAM JOL <<<<<

Pas d'utilisation de tableau pour une modification rapide des rangs, level, armes

Message de Dézale, Seigneur de la Team J0L :
Les sessions se feront à partir de 21H en fonction des disponibilité et seront annoncés dans le topic ou mis à jour ici même.
Histoire de pouvoir se chambrer, je vous propose qu'on se retrouve sur le Teamspeak de JOL, toutes les infos ici :
Teamspeak 3 Jeux Online.

Nouvelle Session : Mercredi 2 septembre vers 21h
Pseudo JOL, Pseudo NN, Armes, Niveau, Rang

-Dézale (ID: Dézale) (Nettoyeur Duo, 3X, A- )
-Khellen (ID: Khellen) (Calibre 3000 chic, 2X, S )
-Riper (ID: rip53tst42) (Aérogun/Liquidateur Pro, 22, C+ )
-Peredurr (ID: Affalach) (?, 16, C-) Nous croyons en toi
-Jeremy cheveux (ID: ?) (?, 2X, B+)
-Hakkai (ID: ?) (?, 2X, A- )
Discussion sur cet article : 457 messages (Dernier message : 24/11/2017 - 12:10:00)