Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Binding of Isaac




Développé par la Team Meat, déjà derrière l'excellentissime Super Meat Boy, The Binding of Isaac est sorti ! \o/

Ici, on lorgne du coté de Zelda, mixé avec un shoot'em up et un dungeon crawler. Isaac se balade dans des donjons formés de plusieurs salles (à la Zelda) générés aléatoirement, et dois atteindre le dernier niveau pour buter sa mère (oui).

L'originalité du titre vient de son déroulement : Isaac n'a qu'une barre de vie et aucun continu. En cas de mort, on perd tout et le jeu reprend du début, et on meurt souvent.

Qu'est ce qui empéche alors la lassitude ? Le coté aléatoire du titre. TOUT est aléatoire, les salles, les monstres, les boss, les objets, l'équipement trouvé. Et il y a une variété bluffante de chaque, ce qui rend chaque partie unique.

On peut donc faire une partie de 20 minutes sans trouver aucun power up et crever comme une merde, puis finalement, dans une autre partie, dégotter au bout de 5 minutes un ultra laser, des ailes de démons et des vies supplémentaires. Avec d'infinies variantes entre les deux.

J'ai commencé ce soir, et je suis pour l'instant satisfait de mon achat. C'est dur, addictif, drôle (à la SMB) et varié. On a parfois l'impression de jouer à un jeu flash (le gameplay est simplissime), mais on ne s'ennuie pas.

En plus c'est 5€ sur Steam. Vous avez craqué vous aussi ?


Discussion sur cet article : 2012 messages (Dernier message : 4/12/2017 - 17:53:15)