Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Spice and Wolf : Saison 1 & 2

Spice and Wolf est un anime qui a rencontré un certain succès au cours de ces deux dernières années.

La 1ère saison qui comportait 13 épisodes a été diffusée au en 2008.
La 2ème saison quant à elle comportera 12 épisodes est actuellement diffusée au Japon.
Une petite OAV de 22 mn fait cependant office d’épisode 00 pour la 2ème saison.


A l'origine Spice and Wolf (Okami to Koshinryo) est un roman débuté en début 2006 et repris en manga en septembre 2006 dont les auteurs sont Isuna Hasekura (Scénarii) et Ayakura Jû (Illustration).
12 volumes de ce manga ont déjà vus le jour et l’on peut noter que celui-ci est toujours en cours, ce qui permet de belles histoires pour la suite.

Généralités : Saison 1





Années : 2008
Studio : IMAGIN
Episodes : 13 épisodes
Genre : Aventure, Romance, Fantastique & Mythe, Economie






Généralités : Saison 2





Années : 2009
Studio : Brains Base
Episodes : 12 épisodes + 1 OAV
Genre : Aventure, Romance, Fantastique & Mythe, Economie





Synopsis



L'histoire débute au village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

L’histoire tourne surtout autour de ces 2 protagonistes, mais aussi des rencontres qu’ils font. Le point central de cette histoire restera l’économie, Lawrence étant marchand ambulant, il profitera de la sagesse de la Louve, et des soucis que celle-ci peut apporter...


Personnages





Lawrence Craft
Marchand ambulant de 25 ans, Lawrence est quelqu’un d’ingénieux et malin en affaires, cependant celui-ci n’est pas trop aventurier dans l’âme ce qui ne plaît pas forcément à notre Louve. Il a cependant un grand coeur et cède souvent aux caprices de celle-ci.
Lawrence rêve de gagner suffisamment d’argent pour s’installer et ouvrir son propre commerce.







Holo
Holo est une Déesse Louve, ayant fait une promesse avec un homme de Pasroe pour garantir les récoltes de blé de cette ville. Cependant au fil des années, les hommes développèrent leur propre moyen de récoltes et n’eurent plus besoin de prier la Louve. Celle-ci décidant que les hommes n’avaient plus besoin d’elle décida de rentrer dans son pays natal et devint la compagne de voyage de Lawrence Craft. Afin de voyager avec celui-ci elle prends donc forme humaine, cependant il lui reste les oreilles et la queue de sa forme louve.
Souvent espiègle, elle passe son temps à se jouer de Lawrence, mais lui apporte de l’aide dans son commerce ambulant.




Avis


Comme expliqué plus haut, l’histoire tourne autour du commerce et de la religion. L’histoire est très prenante et permet également de faire marcher ses méninges, car tous les éléments abordés dans l’anime seront utilisés tôt ou tard dans celui-ci. Ainsi on se prends vite à spéculer en même temps que Lawrence, ou à se demander quels bêtises la Louve à encore faite. Les deux personnages forment un duo très attachant et amusant.

Cet anime est également très bon graphiquement, et la bande son colle parfaitement à l’ambiance.



Images





Opening /Ending


Saison 1 :



Saison 2 :



Discussion sur cet article : 84 messages (Dernier message : 19/02/2016 - 19:45:28)