Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Savage 2, quand le RTS, le FPS et le RPG font ménage à trois.

La liste des pseudos joliens in-game :

Coin-coin le Canapin => Canapin
Kenron => Zant
Akheris => Akheris
Moymoy => moyfr
Kantziko => Kantziko
Ravno--- => Julgas

--------------------------------------------------------------------------------------
Salut!
Savage 2 est sorti au début de l'année 2008.
Mais commençons par le début.
Un jour, est sorti Savage 1.
Voilà.

Qu'est-ce que Savage 2?
C'est un jeu exclusivement multijoueur, qui se joue en 2 équipes (minimum de 4 vs 4 apprécié, jusqu'à environ 16 vs 16, selon les maps) : Les Humains, et les Bêtes.
Les parties durent entre 30 et 60 minutes.

Le concept est simple :
Dans chaque équipe, il y a :
  • 1 Commander
  • Des unités, dont un ou deux chefs de squad.
-Le commander verra, sauf exception, l'intégralité de la partie en mode STR, comme Warcraft.

Son but est de gérer les ressources, invoquer des péons, construire des bâtiments pour upgrader les unités, et des tourelles.
Il peut (et doit) également buffer ses unités en jeu, ainsi que débuffer les unités adverses.
Il peut également donner des ordres à ses unités, par exemple avec des waypoints, et placer ou dessiner des repères sur la minimap.


-Les unités du commander, comme vous l'aurez compris, sont également des joueurs.
Le joueur "unité" est en vue FPS dès lors qu'il est en mode d'attaque à distance (fusils, boules de feu, éclairs magiques...) :


Et passe à la troisième personne dès qu'il attaque au corps à corps ou qu'il utilise ses autres aptitudes diverses et variés :


Chaque faction offre 7 unités, ou classes, différentes. Elles sont classiques, vont du guerrier à la machine de siège en passant par le prêtre et l'assassin.

Présentation des diverses unités.


Les humains.

¤ Le builder : ressemblant à un péon de Warcraft 3, cette unité permet de réparer les bâtiments endommagés, de lancer la construction de bâtiments lorsque l'équipe n'a pas de commander. Il peut aussi déposer un dépôt de munitions permettant à son équipe de venir se réapprovisionner. Ensuite, il peut déployer un shield bloquant toutes les attaques à distances à l'intérieur de ce shield, très pratique pour tomber des tower adverses. Les builders peuvent aussi déposer de petites tourelles automatiques qui sont assez efficaces.

¤ Le Scout : le scout est une unité rapide, pouvant déployer des "electric eyes" permettant d'accroitre la vision des équipiers dans une certaine mesure, et aussi de discerner les shapeshifters tentant de prendre forme humaine. Ils peuvent se rendre invisibles, effectuer une attaque qui fait extrêmement mal lorsque placée dans le dos, et déposer des charges explosives pour détruire les bâtiments, et bien sûr, tirer à l'arc!

¤ Le savage : le bourrin de base, armé de deux broadswords, il possède deux armes à feu, une technique d'épée faisant saigner son adversaire sur la durée, un self buff pour se régénérer plus vite, bref c'est relativement classique.

¤ Le Légionnaire : Le légionnaire coûte 400 or, il n'est donc pas gratuit. De plus il faut qu'une academy soit construite pour pouvoir l'acheter. Le légionnaire est plus fort et résistant que son compère le savage, il possède un lance grenade et un lance roquette, diverses attaques de hache dont une à 360 degrés qui est impossible à bloquer. Il possède aussi un self buff intéressant lui permettant de renvoyer une partie des damages qu'il reçoit, à hauteur de 35%.

¤ Le Chaplain : sorte de moine, il dispose d'un sort de heal, d'un heal de zone, d'un rez, et d'un debuff particulièrement utile qui réduit l'armure de l'adversaire de 75%. Il dispose aussi d'une attaque à distance, qu'il envoie avec son sceptre. Il faut impérativement avoir un monastery pour pouvoir utiliser les chaplains.

¤ Le Steambuchet : unité de siège, coûtant 750 or et requérant un Siege Workshop construit. Le steambuchet dispose de deux attaques, une étant un simple rocher, l'autre étant un rocher enflammé, c'est une sorte de catapulte qui peut utiliser un léger "boost" pour aller plus vite durant quelques instants.

¤ La Battering Ram : l'autre unité de siège humain, coûtant le même prix. Celle ci est forcée d'attaquer de près, c'est un bélier, faisant plus mal que le Steambuchet, elle peut aussi faire jaillir des flammes de son armature, brulant ainsi ses assaillants.

Les beasts.

¤ Le Conjurer : équivalent au builder, il peut réparer, construire lorsqu'il n y a pas de commander. Il peut aussi créer des fontaines de mana, une plante qui va attaquer les ennemis. Il dispose aussi d'un sort de root permettant de clouer sur place certains ennemis.

¤ Le Shapeshifter : équivalent au scout, il possède des attaques à distance relativement bonnes, l'une ressemblant au shaft de quake 3, l'autre étant un éclair tombant du ciel, à longue portée. Il peut cracher de l'acide à la tête de ses adversaires, les rendant à moitié aveugle, plus lent, réduisant leur armure et leur faisant un peu de dégâts. Le Shapeshifter peut aussi se transformer en "Cheetah" qui lui permet de courir plus vite, en contrepartie drainant sa mana. Le shapeshifter peut aussi prendre l'apparence d'une unité adverse et tenter de s'infiltrer parmi leurs rangs, seulement un electric eye de scout vous fera repérer de suite. Les shapeshifters peuvent aussi se faire exploser, après un cooldown de 20 secondes, pour endommager les bâtiments adverses.

¤ Le Summoner : comme son nom l'indique, il summone, il possède deux pets à qui il peut donner des ordres, seulement il ne peut en contrôler qu'un seul à la fois. Il peut bien sûr soigner ses pets moyennant mana. Il dispose aussi d'une attaque à distance, et de l'équivalent de l'electric eye du scout, le sentry hawk.

¤ Le Predator : équivalent du légionnaire, il coûte 400 or, et requiert un Predator Den. Il peut jeter des boules de feu, et des grenades ( encore ) de feu qui vous font continuer de brûler durant quelques instants, rajoutant des dégâts. Il possède aussi une attaque nommée Venomous Strike, faisant des dégats et empoisonnant la victime, lui faisant perdre de la vie et de la vitesse de déplacement. Le predator peut aussi utiliser fear, dans un certain AOE toutes les unités adverses vont voir leur armure réduite. Le prédator possède aussi deux self buffs, l'un lui permettant de regagner de la vie en frappant ses adversaires, l'autre lui allouant plus de force et de rapidité au détriment de son armure.

¤ Le Shaman : équivalent du Chaplain, il peut heal, rez, debuff, et surtout possède le wind shield, qui empêche les attaques à distance de toucher la personne ayant ce buff, très utile pour aller au contact de towers adverses. Il faut un Sanctuary pour que le shaman devienne disponible

¤ Le Tempest : première unité de siège pour les beasts, il coûte 750 or et requiert une Charm Shrine. Il possède trois skills, le premier lui permettant de repousser ses assaillants au loin, le deuxième de se transformer en forme éthérée pour ne pas recevoir de dommages (attention ça draine extrêmement vite la mana) et la dernière, d'invoquer un puissant météore qui permettra de tomber les tours adverses facilement. A noter que le tempest ne peut pas se défendre tout seul.

¤ Le Behemoth : dernière unité de siège pour les beats, coûtant lui aussi 750 or, il est armé d'un grand tronc d'arbre qui peut tuer un ennemi en un seul coup, mais en contrepartie cette attaque est lente. Il est très efficace sur les bâtiments et possède deux skills, notamment Stomp, qui permet de stun les ennemis pendant quelques instants.

Sur les maps existent aussi des failles qui mènent vers l'enfer, appelées des Scar.
Les Commanders peuvent construire un Hell Shrine dessus, qui permettra aux joueurs de son équipe d'incarner 3 nouvelles classes démoniaques extrêmement puissantes, moyennant un nombre prédéfini de souls, souls que l'on peut gagner en tuant des ennemis.

Les hellbournes


Tout d'abord il faut noter que les unités hellbournes ne peuvent être bloquées, ni soignées ou recevoir quelconque buff ou debuff.

¤ Le Revenant : première unité hellbourne, coûtant 4 souls. Ce chevalier de l'enfer possède une attaque à distance relativement puissante, jetant de la lave. Il fait également des dégâts considérables au corps à corps, et possède un puissant sort (defile) qui enlève 300hp à l'adversaire, en instant. Ainsi que deux autres debuffs, eux s'occupant de l'armor et de la vitesse. Le Revenant perd de la vie petit à petit, et pour en regagner il doit tuer des gens et ramasser leurs souls.

¤ Le Devourer : une unité très proche, pour ne pas dire carrément pompée, de l'abomination de warcraft 3. Cette unité coûte 9 souls et possède un grand sabre qui fait mal, il peut jeter des trippes à distance tel un lance grenade, cracher du vomi, et se "rot", c'est à dire se décomposer et faire des dégats aux adversaires alentours. Last but not least, il peut engloutir les corps qu'il trouve à terre, qui lui permettent de se heal, devenir plus gros, plus fort, avec plus d'hp. Contrairement au Revenant et au Malphas, le Devourer ne perd pas de vie avec le temps.

¤ Le Malphas : coûtant 20 souls, il s'agit probablement de l'unité la plus puissante du jeu actuellement, c'est un grand démon ressemblant à un balrog doté d'une grande épée, faisant des dégâts considérables avec un grand arc (visiblement un peu plus de 180°). Tout comme le Revenant il perd de la vie avec le temps et doit se repaître de souls pour se soigner. Il dispose de plusieurs sorts, un étant un AOE stun avec une assez longue distance, l'autre met en feu la victime et lui inflige des dégâts sur la durée, le dernier étant une vague de feu qui fera de lourds dégâts à quiconque se retrouve dedans.



Voila pour les unités, maintenant quelques précisions sur le système de jeu.

Dans Savage 2, il y a un système d'upkeep, si votre camp n'a pas assez de revenus, vos bâtiments perdent 50% de leur armure. Aussi, lorsque toutes les mines de la map sont épuisées, le mode sudden death s'enclenche : aucun bâtiment ne peut être réparé.

L'objectif de chaque équipe est de de détruire le stronghold/lair adverse.
Au début de la partie, seules 3 classes sont disponibles. Des bâtiments doivent être construits pour ainsi évoluer au niveau technologique et ainsi permettre aux joueurs l'accès à de nouvelles unités, ainsi que de nouvelles compétence.
Seulement, rien n'est gratuit, ces bâtiments coûtent de l'argent et acquérir de nouvelles mines d'or est indispensable (ou presque).

On fait plus de dégâts lorsque l'on frappe son adversaire de dos.

Il faut au minimum une mine pour que l'upkeep soit maintenu

Le jeu nécessite un certain temps pour bien le prendre en main.
L'idéal est donc d'aller faire un tour sur le site officiel : http://savage2.s2games.com/gameplay.php (il y a même un tutorial en flash)

Trailer officiel :


Et pour finir, le prix. Précisons que ce jeu est le fruit de développeurs indépendants, qui vendent leur jeu uniquement sur internet pour une somme raisonnable, tout en laissant une partie du jeu gratuite. Plutôt respectable.
  • Le tutorial est gratuit.
  • Le jeu en LAN est gratuit.
  • Un client natif pour gnu/linux est disponible.
  • Le jeu sur internet est limité à 5h. Au delà, il faudra débourser 30$ (20 euros) pour débloquer le mode online plus longtemps ainsi qu'une poignée de fonctionnalités supplémentaires (objets utilisables in-game, points de compétences...).

Discussion sur cet article : 157 messages (Dernier message : 21/03/2009 - 17:23:32)