Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

RoxXo IRL Berlin... Du 10 au 14 juillet /!\

Jolien : Être vivant plus sociable qu'il n'y paraît, avide de folâtrage de gambette et de voyages dépaysants IRL. Sisi

Berlin : cité teutonne historiquement puissante, dépaysante pour le jolien moyen.

Histoire de relancer un peu la vie du bar et de vivre de nouvelles aventures aussi fortes émotionnellement que celles ayant donné naissance au RoxXo-thread le plus épic du bar, nous vous proposons donc de venir batifoler dans la wurst et la bier...


Choix dans la date :


_ Autour du WE du 27-28 juin.
Inconvénient : Faudra peut-être poser des jours de congés histoire de ne pas venir que samedi-dimanche.
Avantage : billets d'avion moins cher car pas encore les vacances scolaires.

_ Le grand WE de pont autour du 14 juillet
Inconvénient : Billets d'avion un poil plus chers
Avantage : un seul jour à poser pour ceux qui ne font pas le pont.



programme des festivités :


Visites, pub, fêtes, bectance et boustifaille, glandouillage, bierbike, 14 juillet sous la porte de Brandebourg si le jolien opte pour cette option de date...
Un peu ce qu'on veut, avec un peu d'improvisation.

Myrhdin peut vous faire le tour des principaux monuments à voir en une après-midi de bus/marche à pied.

Glaystal voulait potentiellement faire du Bier Bike, ce qui peut être combiné avec des visites de certains coins de la ville un peu plus reculés, comme l'East Side Gallery ou l'Oberbaumbrücke qui sont un peu plus éloigné.

Si le temps est de la partie, on peut envisager de pique-niquer dans le Tiergarten avant d'aller faire une visite du Zoo ou aller voir le Versailles prussien à Potsdam.

On peut aussi faire des visites un peu alternatives, comme celle des tunnels des fugitifs du blocus, ou encore faire un tour de la ville en Traban pour faire plaisir à Andromalius.

Niveau activités, y a l'embarras du choix, y a toujours quelque chose à faire pour pas cher à Berlin.

Niveau bouffe et alcool, je pense que ce sera le paradis pour tous vu les tarifs pratiqués. Myrhdin a a priori des adresses pour tous les goûts et toutes les bourses (pour les plus pauvres, faut demander à Jyharl a priori, vu qu'il vit dans le tiers-monde). Burgers au Room 77 ou au Bird, burritos au 'ta Cabron, schnitzel à la Schnitzelei, kebab chez Hasir, currywurst à la volée sur un stand; et niveau alcool, tout dépendra de l'ambiance qu'on voudra trouver ou de la proximité du restau.


Partis Six Paons :


Pseudoautour du 27-28/06Grand WE du 11-14/07HébergeCherche HébergementAimerait visiter
Myrhdin
Oui
Oui
Offre l'asile aux 5 premiers joliens inscrits (allergiques à la salive de chat s'abstenir)
Non
...
Madee
Yep
Yep
Tadaa !
Ben du coup... First \o/
Tout
Glaystal & sa rousse
Yep
Yep
-
Need (2) !
Tout (Beer Bike FTW!)
Tsabo
Dépendra
Vouip
Neh
Oui
Qu'importe tant qu'on ne croupis pas toute la journée dans un bar
Fio'
non
\o/
Nein
Obviously
Se pliera aux desiderata du chef
Malu'yupNopenopeui, et chez myrdhin sinon, je viens pasce qu'on lui montrera
Tyo
Oui
Oui
Je peux laisser les clés de mon appart mais c'est pas à Berlin
Of course
Tout
ton nom
...
...
...
...
...



Inscris-toi, JoL t'invite à visiter le monde o/

Deux carrioles sans mulets, pas très pratique. Sinon ya ça :


Je me permets, je repompe... ça a pas dû trop changer depuis...
  • En voiture : comptez une douzaine d'heures de route depuis Paris. Les routes allemandes sont bonnes et un vrai régal si vous avez une voiture assez récente. Seul problème : c'est très long et cela implique un départ le vendredi très tôt. A proscrire, à moins de faire du co-voiturage et d'avoir du temps devant soi.
  • En avion : Berlin se dote d'un aéroport unique à partir de juin 2012, l'aéroport de Berlin-Brandenburg, n'a toujours pas d'aéroport international mais a deux aéroports : Tegel, au nord-ouest de la ville, à vingt minutes en voiture de chez Myrhdin, et Schönefeld, qui se situe à environ 45-60 minutes des centres névralgiques de la capitale. Les compagnies "haut de gamme" comme Air France et Air Berlin ou encore Lufthansa, compagnies confortables et aux tarifs accessibles si on s'y prend à l'avance (130 à 140€ l'aller-retour, taxes comprises) atterrissent à Tegel, comme Germanwings (un très bon service low cost malgré les événements récents). Pour Easy Jet , il faut regarder du côté de Schönefeld et faire le tour de la ville en train. Je pense qu'il est inutile de préciser que les prix de la compagnie orange et blanche sont généralement les moins chers, notamment grâce au fait que vous pouvez choisir ou non d'emmener un bagage en soute au moment de la réservation. A noter : les tarifs sont généralement moins élevés quand vous passez par la version allemande du site de la compagnie (vérifié sur le site d'Air France notamment). Vous pouvez utiliser le site www.skyscanner.net pour comparer les différents tarifs.
  • En train : si vous avez du temps et que vous n'êtes pas douillets, vous pouvez prendre un train de nuit qui vous déposera au terme d'un voyage de 12h en plein coeur de Berlin pour à peine 60 euros sans carte de réduction et en début de matinée pour affronter la ville allemande.




Voilà voilà !

gogogo Berlin !
Discussion sur cet article : 244 messages (Dernier message : 23/07/2015 - 10:44:10)