Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Retour 9 ans en arrière. En 2001, la 2ème génération de Pokemon nous emmenait à Johto sur Gameboy Color pour la première fois. A l'époque, les Pokemon Ténèbres et Acier venaient terminer la suprématie des Psy...

Aujourd'hui, les choses sont légèrement différentes. Ces versions viennent terminer la 4ème génération formée des versions Diamant, Perle et Platine et nous replongent avec nostalgie dans l'une des aventures préférées des joueurs.

Quel est le but de ce Wiki ?
- Echanger des informations sur ces versions.
- Apporter quelques notions de stratégie.
- Créer un centre d'échange de Pokemon.
- Organiser des combats / tournois entre nous.

A chacun d'entre nous d'enrichir ce Wiki comme il se doit !

La FAQ


Problèmes de Connexion


Avec une Livebox dernier modèle.

Pour ce faire :
- Ouvrez le gestionnaire de la Livebox en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur web.
- Dans "accueil", connectez-vous avec, normalement, pour login / mdp admin / admin.
- Allez dans Configuration > Livebox > Paramètres Wifi
- Dans "Mode", passez en b/g
- Dans "Mode de sécurité", passez en WEP-128
- Décochez "activer le WiFi easy pairing" et "activer le WPS pairing".
- Paramétrez votre DS comme d'habitude (sans oublier d'appuyer sur le bouton du devant de la Livebox)
- Normalement, c'est gagné.


Le Pokewalker


Le Pokewalker est un petit appareil fourni avec les versions CO / AA.
Il a une forme de petite Pokeball et est doté d'un écran à cristaux liquides. Pour vous imaginer l'utilité de l'objet, pensez à un mélange entre un Tamagochi et un podomètre.

Il vous suffit d'envoyer un Pokemon dessus, de le mettre dans votre poche et de marcher. Vos pas accumuleront des Watts, ressource qui vous permettra de faire des mini-jeux pour obtenir des objets ou même capturer des Pokemon directement sur votre Pokewalker. De plus, le Pokemon stocké gagnera de l'expérience dépendant du nombre de pas que vous avez faits.

Caractéristiques techniques


Piles : Piles boutons (CR2032)
Poids : 21g environ
Dimensions : Diamètre de 48mm, Epaisseur de 13.9mm
Communication infrarouge
Podomètre Pokémon vendu avec Pokémon Or HEARTGOLD ou Argent SOULSILVER
1 Watt = 20 pas.
10 Watts = une utilisation du Radar Pokemon
3 Watts = une utilisation du Radar à Objets
1 pas = 1 point d'expérience [à confirmer]

Mécaniques du jeu

Le pokéwalker vous permet de rencontrer des pokémons, de les capturer mais aussi de partir à la recherches d'objets divers.

Poké Radar
C'est avec ceci que l'on peut faire la rencontre d'un pokémon et aussi le capturer pour ensuite le transférer vers son jeu.
L'utilisation du Poké Radar requiert 10 Watts.
Quand on sélectionne le PokéRadar, l'interface du Pokéwalker se change pour afficher 4 portions d'herbes. Quand un pokémon apparaît, un "!" s'affichera, cela désigne la portion d'herbe où le pokémon se cache. Il y a une chance que le pokémon ne se montre pas tout de suite mais que le "mini-jeu" continue, ainsi un autre "!" apparaîtra pour indiquer la nouvelle position du pokémon. Au fur et à mesure que le mini-jeu continue, de plus en plus de points d'exclamation apparaîtront: "!"/"!!"/"!!!".

Chaque parcours du PokéRadar contient 6 pokémon. Ils peuvent être catégorisés en 3 groupes différents, on les désignent généralement sous les noms de groupe C, groupe B et groupe A. Chaque groupe de pokémon contient 2 pokémon. Les pokémons du groupe C sont ceux qui ne requièrent aucuns pré-requis pour être capturés, ils sont donc immédiatement capturables. Ceux du groupe B requièrent un certains nombres de pas faits sur le parcours avant d'être capturables. Et ceux du groupe A requièrent un bien plus grand nombre de pas que le groupe B.
Le nombres de points d'exclamation indiquent de quels groupes, le pokémon peut provenir:

"!"(1ère apparition): indique que le pokémon provient du groupe C
"!"(2nd apparition): indique que le pokémon provient soit du groupe C, soit du groupe B
"!!": indique que le pokémon provient soit du groupe B, soit du groupe A
"!!!": indique que le pokémon provient du groupe A

On peut capturer de cette façon jusqu'à 3 pokémons. Si 3 pokémons sont déjà capturés et qu'un 4ème est obtenu, on peut choisir de le garder ou non. Si le choix de le garder est pris, on devra échanger le pokémon fraîchement capturé avec l'un des 3 autres en notre possession.

Il faut aussi savoir que les pokémons sauvages que l'on rencontrera avec le PokéRadar seront choisi de manière aléatoire et définitive tant que l'on aura pas fait "revenir de la balade" son pokémon. Par "aléatoire" et "définitive", cela veut dire que le PokéRadar va choisir qu'un seul des 2 pokémons de chaque groupe à apparaitre pour la durée du séjour sur le pacours.
Si tant est que vous ne rencontrez pas le pokémon voulu sur vote parcours et que vous avez rempli toutes les conditions pour le faire apparaitre, l'unique solution serait de "réinitialiser" votre balade (c'est à dire, faire revenir votre pokémon de la balade et repartir en balade sur le même parcours) sur le Pokéwalker pour qu'ainsi, une nouvelle sélection des pokémons sauvage soit faite.

Une autre bonne chose à savoir aussi et que si on importe dans le Pokéwalker un pokémon d'un type avantageux sur le parcours choisi, les pré-requis pour faire: apparaitre un pokémon du groupe B, apparaitre du groupe A seront réduits de 25% (voir la liste des types avatangeux sur chaque parcours dans la sous section "Les différents lieux")

Quand vous faites revenir votre pokémon de sa balade sur le Pokéwalker, il y a une infime chance qu'un pokémon provenant du groupe C prend la place vacante.

Si par malheur le pokémon envoyé au Pokéwalker tombe au combat, vos Watts seront déduit d'un montant pouvant aller jusqu'à 10 Watts.

Radar à objet
Comme son nom l'indique, le Radar à objet vous permet de faire l'acquisition d'objets par le biais d'un mini-jeu de recherche.
L'utilisation du Radar à objet requiert 3 Watts.
Quand on sélectionne le Radar à objet, l'interface du Pokéwalker se change pour afficher 6 portions d'herbes. L'objet recherché se trouve dans l'une des portions d'herbes.
2 essais sont octroyés pour trouver l'objet parmi les herbes.
Une limite de 3 objets que l'on peut garder sur soi est imposée. Si l'on fait l'obtention d'un 4ème objet, on peut choisir de garder nos anciennes trouvailles ou bien de faire l'échange avec l'une d'elles
Le type d'objet que le peut trouver varie en fonction du parcours choisi.
Une autre bonne chose à savoir aussi et que si on importe dans le Pokéwalker un pokémon d'un type avantageux sur le parcours choisi, les pré-requis pour trouver certains objets avec le Radar à objet se verront reduit de 25%

Les différents lieux

Certains Pokémon et objets sont nécessaires pour déclencher leurs apparitions. Avec un pokémon des types recommandés dans le pokéwalker, le nombre de pas nécessaires pour trouver le pokémon ou l'objet diminue.

Forêt Jaune
- Accessible via l'événement CWF Nintendo du 1er avril au 5 mai 2010 (Il est maintenant impossible de la télécharger).
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Pikachu
- Objets que l'on peut y trouver : Baie Fraive, Grosseracine, Baie Willia, Baie Marron, Baie Pêcha, Baie Ceriz, Pierrefoudre, Graine Miracle, Balle Lumière, Gros Champi

Chemin Victoire
- Accessible via l'événement CWF Nintendo du 6 mai au 25 juin 2010 (Il est maintenant impossible de le télécharger).
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Magicarpe (avec Rebond), Goinfrex (avec Destruction), Terhal (avec Tête de Fer), Hypotrempe (avec Occroupi), Skelenox (avec Possessif), Archeomire (avec Distortion)
- Objets que l'on peut y trouver : Ceint. Force, Mouch. Choix, Band. Choix, Lunet. Choix, Herbe Pouv., Herbeblanche, Baie Sitrus, Baie Prine, Baie Kika, Baie Marron

Fin du Firmament
- Accessible grâce au Jirachi spécial, préalablement obtenu via l'événement CWF Nintendo du 26 juin au 16 juillet 2010 (Il est maintenant impossible de la télécharger).
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Onix, Racaillou, Hoothoot, Nosferapti, Rondoudou, Mélofée
- Objets que l'on peut y trouver : Pouss. Etoile, Perle, Tesson Bleu, Tesson Jaune, Tesson Rouge, Tesson Vert, Morc. Etoile, Os Rare, Pierre Lune, CT 29 Psyko

Plaine Sereine
- Accessible dès le début.
- Types recommandés : feu, insecte, vol.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Roucool, Fouinette, Nidoran ♂, Nidoran♀, Doduo, Kangourex.
- Objets que l'on peut y trouver : Réveil, Baie Ceriz, Anti-Para, Baie Oran, Potion, Rappel, Total soin, Anti-Brûle, Antigel, Baie Maron.

Bois Bruissant
- Accessible dès le début.
- Types recommandés : feu, glace, vol.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Piafabec, Mystherbe, Paras, Mimitoss, Chetiflor, Qulbutoke.
- Objets que l'on peut y trouver : Baie Ceriz, Petit Champi, Baie Pêcha, Gros Champi, Poudrénergie, Racinénergie, Huile, Tesson Vert, Rappel, Filet Ball

Chemin Pierreux
- Accessible après avoir accumulé un total de 50 Watts
- Types recommandés : eau, combat, sol.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Racaillou, Hoothoot, Ponyta, Machoc, Onix, Magby.
- Objets que l'on peut y trouver : Repousse, Corde Sortie, Antidote, Anti-Brûle, Superrepousse, Total Soin, Morc. Etoile, Tesson Rouge, Pierre Dure, PP Plus.

Jolie Plage
- Accessible après avoir accumulé un total de 200 Watts
- Types recommandés : plante, électrik, dragon.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Axoloto, Tournegrin, Ptitard, Ramoloss, Stari, Psykokwak.
- Objets que l'on peut y trouver : Eau Fraîche, Baie Fraive, Soda Cool, Baie Willia, Total Soin, Baie Mepo, Ecaillecoeur, Tesson Bleu, Grande Perle, Scuba Ball.

Coin Résidentiel
- Accessible après avoir accumulé un total de 500 Watts
- Types recommandés : combat, normal, psy
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Rattata, Hoothoot, Cornebre, Magneti, Elekid
- Objets que l'on peut y trouver : Potion, Attaque+, Defense+, Vitesse+, Précision+, Muscle+, Spécial+, Def. Spé+, Défense Spéc, PP Plus.

Caverne Sombre
- Accessible après avoir accumulé un total de 1000 Watts
- Types recommandés: eau, ténèbre, roche.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Machoc, Nosferapti, Onix, Fantominus, Lippouti.
- Objets que l'on peut y trouver : Baie Sitrus, Huile, Hyper Potion, Huile Max, Potion Max, Baie Kika, Elixir, Tesson Jaune, Poudre Arg., CT18

Lac Bleu
- Accessible après avoir accumulé un total de 2000 Watts
- Types recommandés: plante, électrik, dragon.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Kokiyas, Krabby, Ptitard, Minidraco
- Objets que l'on peut y trouver : Baie Mepo, Perle, Baie Sitrus, Pouss.Etoile, Baie Prine, Scuba Ball, Filet Ball, CT11.

Faubourgs
- Accessible après avoir accumulé un total de 3000 Watts
- Types recommandés: combat, spectre, normal.
- Pokemon que l'on peut y rencontrer : Fouinar, Rattata, Tadmorv, Smogo, Voltorbe, Abra.
- Objets que l'on peut y trouver : Poké Ball, Muscle+, Précision+, Super Ball, Attaque+, Baie Prine, Hyper Ball, Def. Spé+, Défense Spéc, CT37.



Les bons coins


Où trouver tel Pokemon ? Les informations seront regroupées ici.


Evénements Nintendo


Les événements Nintendo arrivent occasionnellement. Ils permettent d'obtenir des Pokemon impossibles à attraper dans le jeu (légendaires uniques) ou des Pokemon ayant des attaques normalement inaccessibles, offrant ainsi de nouvelles possibilités stratégiques.

Pour les obtenir, la méthode est simple :
- S'il s'agit d'événements Wi-Fi, il suffit de choisir "Cadeau Mystère", "Recevoir le Cadeau", "Via la CWF Nintendo". Une fois que vous l'avez reçu, vous n'avez qu'à aller dans n'importe quelle boutique et de parler à l'homme à côté du comptoir pour le recevoir (c'est exactement pareil que récupérer les objets envoyés par la Maman dans le jeu).
- S'il s'agit d'événements sponsorisés, il faut aller dans l'enseigne indiquée et suivre les recommandations.

La Forêt Jaune


Du 1er avril au 5 mai 2010. (Terminé.)

Il s'agit d'un nouveau lieu de promenade pour votre Pokewalker. Il fonctionne comme les autres, sauf que vous aurez peut-être la chance d'y trouver un Pikachu disposant de la CS02 : Vol. Dans le Background, il ne s'agit pas d'un Pikachu mutant, mais d'un Pikachu attaché à des ballons de baudruche.

Il faut donc télécharger le Cadeau Mystère avant le 5 mai. Le chemin de promenade sera très certainement accessible pour toujours une fois que vous l'aurez reçu.

Il n'est désormais plus possible d'obtenir la Forêt Jaune.

Le Chemin Victoire.


Du 6 mai au 25 juin 2010. (Terminé.)

Une route obligatoire pour tout futur Maître! Baladez-vous sur le Chemin Victoire, une route spéciale du Pokéwalker, pour rencontrer de puissants Pokémon Tel qu'un Goinfrex autodestructeur ou bien même un Magicarpe rebondissant !

Il faudra le télécharger via le Cadeau Mystère avant le 25 Juin.

Il n'est désormais plus possible d'obtenir le Chemin Victoire.

Jirachi


Du 26 juin au 16 juillet 2010. (Terminé.)

Un Jirachi unique qui connait l'attaque spécial Draco Meteor (seulement disponible pour les pokémon de type Dragon, normalement). Il permet aussi -et surtout- de débloque un nouveau parcours sur le Pokéwalker: Fin du Firmament

Il faudra le télécharger via le Cadeau Mystère avant le 16 Juillet.

Il n'est désormais plus possible d'obtenir Jirachi.

Mystécristal


Du 31 Juillet au 27 Août 2010. (Terminé.)

Un objet qui permet l'apparition des pokémon légendaire Latias et Latios dans leur version respectives: SoulSilver pour le premier et HeartGold pour le second.
Aussi en échange du Mystécristal à Argenta, il vous sera attribué la Rosée Âme.

Attention, pour que l'event ait lieu dans le jeu il faudra préalablement avoir battu le Conseil 4 et le Champion ainsi qu'avoir obtenu le pokédex National

Il faudra le télécharger via le Cadeau Mystère avant le 27 Août.

Il n'est désormais plus possible d'obtenir le Mystécrystal.

Mew


Du 15 Octobre au 30 Octobre 2010. (Terminé.)

Un Mew tout ce qu'il y a de plus normal...extrêmement rare à trouver en distribution officielle.

Il faudra le télécharger via le Cadeau Mystère avant le 30 Octobre.

Il n'est désormais plus possible d'obtenir Mew.

Le Trio Chromatiques


Raikou; du 07 Février au 13 Février 2011. (Terminé.)
Entei; du 14 Février au 20 Février 2011. (En cours.)
Suicune; du 21 Février au 27 Février 2011. (Prochainement.)

Le trio légendaire de la région de Johto est disponible aux joueurs, le temps d'un event. Les particularités de ces derniers sont qu'ils seront disponible dans leur variation shiny (chromatique, en français) et qu'ils intégreront des movesets contenant des attaques originales.
En plus de cela, en les transférant dans les prochaines versions du jeu (Noire et Blanche), les bêtes légendaires permettront de capturer un Pokémon inédit.

Il faudra télécharger Entei via le Cadeau Mystère avant le 21 Février.

Stratégie


Rôles stratégiques, objets : tout sera clarifié ici.

Nature des Pokémon

Chaque pokémon a une nature qui lui est propre. Elle est définie au moment où le pokémon est rencontré et ne peut pas être changée par la suite. La nature influe sur les statistiques (+10% dans une stat ET -10% dans une autre) mais elle peut également être neutre.
NatureSoloBraveRigideMauvaisAssuréRelaxMalinLâcheTimidePresséJovialNaïfModesteDouxDiscretFoufouCalmeGentilMalpoliPrudent
Bonus (+10%)AttaqueAttaqueAttaqueAttaqueDéfenseDéfenseDéfenseDéfenseVitesseVitesseVitesseVitesseAtt. Spé.Att. Spé.Att. Spé.Att. Spé.Déf. Spé.Déf. Spé.Déf. Spé.Déf. Spé.
Malus (-10%)DéfenseVitesseAtt. Spé.Déf. Spé.AttaqueVitesseAtt. Spé.Déf. Spé.AttaqueDéfenseAtt. Spé.Déf. Spé.AttaqueDéfenseVitesseDéf. Spé.AttaqueDéfenseVitesseAtt. Spé.

Les natures Bizarre, Docile, Hardi, Pudique et Sérieux sont neutres, elles n'affectent pas les stats (ni bonus ni malus).

Astuce : Il est possible d'influencer l'apparition d'une nature en particulier. Certains pokémons possèdent la capacité spéciale "Synchro" (Abra, Kadabra, Alakazam, etc). Si vous placez ce pokémon en lead, les pokémons que vous rencontrerez auront 50% de chances d'être de même nature que votre leader.
A la pension il est également possible d'influencer la nature du futur bébé. Si le pokémon femelle (ou un Metamorph) tient une Pierre Stase le bébé aura 25% de chances d'être de la même nature que celui qui tient la pierre.

Individual Value (IV)

L'IV est un nombre invisible, de 0 à 31, qui définit le potentiel d'évolution d'une statistique. Chaque statistique a un IV qui est attribué au moment de la rencontre avec le pokémon. Plus ce nombre est élevé et plus la stat affectée sera boostée. Même s'il n'est pas possible de voir directement les IV de ses pokémons on peut avoir un aperçu de la stat qui a le plus grand IV à travers la personnalité du pokémon.

- IV HP est le plus grand : Adore manger, s'assoupit souvent, dort beaucoup, éparpille les choses, aime se détendre.
- IV attaque est le plus grand : Est fier de sa puissance, aime se battre, un peu coléreux, aime la bagarre, s'emporte facilement.
- IV défense est le plus grand : Coprs robuste, sait encaisser les coups, très obstiné, bonne endurance, persévérant.
- IV vitesse est le plus grand : Aime courir, attentif aux sons, impétueux et irréfléchi, aime faire le pitre, fuit rapidement.
- IV att. spé. est le plus grand : Extrêmement curieux, malicieux, très astucieux, souvent dans la lune, très précis.
- IV déf. spé. est le plus grand : Très volontaire, un peu vaniteux, a l'esprit de compétition, a horreur de perdre, assez entêté.

Evaluer les IV de son Pokemon

Près du PC de la Tour de Combat se trouve le Juge qui évaluera le potentiel de votre Pokémon. Il vous donnera le total des IVs de votre Pokémon ainsi que la statistique dans laquelle il est le plus fort.

Potentiel correct - Total 0 à 90 : environ 0 à 15 partout
Potentiel supérieur - Total 91 à 120 : environ 15 à 20 partout
Potentiel bien supérieur - Total 121 à 150 : environ 20 à 25 partout
Potentiel exceptionnel - Total 151 à 186 : environ 25 à 31 partout

Correct : de 0 à 15
Très bien : de 16 à 25
Fantastique : de 26 à 30
Au top : 31

Effort Value (EV)

Les EV sont invisibles, comme les IV, mais contrairement à ces derniers on a un total contrôle dessus. Chaque pokémon peut avoir un maximum de 510 EV. Lorsque vous obtenez un pokémon (capture, éclosion ou don de la part d'un NPC) ses EV sont à 0. Le pokémon gagne 1 point tous les 4 EV dans la caractéristique associée. Par exemple si vous mettez KO deux Ratattac (2 EV en vitesse) votre pokémon gagne 1 point en vitesse. Cependant il n'est pas possible d'accumuler plus de 255 EV par statistique (les stats affectées par les EV sont au nombre de 6 : PV, attaque, défense, att. spé, déf. spé et vitesse). A noter également que le bonus dans les statistiques ne sera pas directement apporté, il sera répartit sur chaque niveau jusqu'au 100 (on comprend aisément qu'un pokémon niveau 20 avec +63 en attaque serait quelque peu abusé).

Pour accumuler des EV il faut combattre des pokémons qui en donnent dans la stat souhaitée. La stat la plus élevée du pokémon que vous combattez est généralement celle qui correspond aux EV que vous gagnez (Ratata a plus de vitesse que ses autres stats, en mettre un KO vous rapportera donc 1 EV vitesse). Pour gagner les EV il faut gagner de l'expérience à la fin du combat et tous les pokémons ayant participé gagnent tous les EV (si vous mettez KO un pokémon qui donne 2 EV en attaque par exemple tous les pokémons ayant gagné de l'expérience gagneront 2 EV en attaque). Ca fonctionne également avec le multi-exp. Certains objets permettent de gagner plus d'EV : le bracelet macho (tenu par le Machoc à échanger contre un Soporifik au centre commercial de Doublonville) double le nombre d'EV reçu par le pokémon qui le porte.

On peut également utiliser les vitamines que l'on trouve dans le jeu (PV+, Protéine, Fer, Calcium, Zinc et Carbone). Chacun de ces objets donne 10 EV dans la stat associée (un Carbone donne 10 EV vitesse) mais il n'est pas possible d'en utiliser plus de 10 par statistique (soit un maximum de 100 EV par stat). A noter que ces 100 EV sont les 100 premiers. Si, par exemple, vous souhaitez donner 252 EV en PV à votre pokémon, vous devez d'abord utiliser les 10 PV+ (les 100 premiers EV) et compléter le reste en combattant, faire l'inverse ne fonctionnera pas.

Attention : Les EV s'accumulent "à la chaîne". Autrement dit si vous battez un Ratata puis un Roucool puis un Abra vous gagnez 1 EV vitesse puis un autre EV vitesse et enfin 1 EV att. spé. Si vous voulez optimiser votre pokémon il vous faut faire attention à ce que vous combattez. Toutefois si vous vous trompez il existe des baies spéciales qui ont exactement l'effet inverse des vitamines, elles enlèvent 10 EV dans une stat.

Documentation


Explication sur les IV et EV sur pokemon-france

Explication sur les EV sur p-pokemon
Explication sur les IV sur p-pokemon

Et pour les anglophones 2 FAQ très bien faites ici et .

Annuaire JoLien

Annuaire
Pseudo JoLNom IGCode(s) Ami / Version DSAutres versions utiles
MalisonMalisonOr HeartGold - Argent SoulSilver - Perle (3995 3844 8195) - PlatineRubis - Emeraude - VertFeuille - Colosseum - XD
NesseuhNess et NesseuhOr HeartGold: 4083 5175 6060 - Argent SoulSilver: 1076 5820 4410 - Diamant - Equipe de secours bleueRubis - Zaphir - RougeFeu - VertFeuille - Colosseum - XD - PokémonChannel...
PtigranMarcOr Heartgold: 4684 1120 0394N/A
SanceScottOr Heartgold: 3309 6995 6467 - Platine - DiamantRubis - Verfeuille - Or - Bleu
SakreySakreyArgent SoulSilver: 2407 7607 4995 - Perle - PlatineN/A
ZbibamZbibamArgent SoulSilver: 0775 6750 9922 - PerleN/A
John`JohnArgent SoulSilver : 0560 9305 0822[vendues] Diamant/Perle/Platine/Saphir/Emeraude/ VertFeuille /Argent/Battle Revolution/ Colosseum / Ranger 1 / Equipe de Secours 1 & 2
ShockwaveShockArgent SoulSilver : 1634 6692 2968N/A
LuniumLuniumArgent SoulSilver - Diamant - PlatineSaphir - Rouge Feu - Colosseum - XD
Shinobi-ReoShinobiArgent Soulsiver : 1591 7281 7104Bleue - Jaune
Royal.BourbonMédéricOr Heartgold : 1334 0361 3699N/A
Sargasurm°NoharSierraArgent SoulSilver : 3696 2720 5680 / Platine : 0818 6421 1765Bleu - Jaune - Rouge (pas vraiment utiles mais bon)
SbeulSbeulSoul Silver : 4469 3495 1996Aucune malheureusement :/
UshiiUshiOr HeartGold : 2837 2782 7556 - PerleSaphir - VertFeuille
HilvinHilvinSoulSilver : 2021 2313 2722
ReynoReynoOr HeartGold : 5242 4590 3452
JanvianoceJean-NoSoulSilver : 3266 7608 6464
Piotr*BorisOr HeartGold : 1162 2362 9906Heartgold
AriakahAriakahArgent SoulSilver : 0818 6820 1926



Centre d'échange

Echange
Pseudo JoLRecherchePropose
Malison-Tous les starters - Evoli avec Voeu - Barpau - plein d'autres (demander)
ZbibamCaninosUn peu de tout, demander
ShinobiHéricendre - Salamèche - CarapucePour l'instant rien d'intéressant, je débute
Sargasurm°NoharLes starters et les pokemons absents de la version SSSuivant ce que j'ai en stock ou ce que je peux attraper
SbeulCradopaud/Coatox, Phyllali Rigide niveau 2A peu près tout ce qui se trouve pas facilement.
PtigranSS exclusifs/Starters manquants/Goudron SSCarapuce/Gobou/Germignon/Kyogre HG/HG exclusifs
PseudoPokémon recherchésPokémon à disposition



Combats / Tournois


JoLiens disponibles pour des combats

- Personne encore

Tournois en préparation

- [à venir]
Discussion sur cet article : 849 messages (Dernier message : 19/02/2015 - 09:15:47)