Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pokémon Noir 2 & Blanc 2



18 Février 2012. Junichi Masuda, le directeur et producteur des dernières versions du RPG d'aventure Pokémon est présent à une session d'autographes et d'interviews ayant lieu dans l'un des Centres Pokémon au Japon. À la suite d'une question posée par un fan sur l'avenir de la série, celui-ci répond en lui en promettant des nouvelles à ce sujet dans la prochaine émission du Pokémon Smash!
Entre temps, il relaye l'information sur son compte Twitter ainsi que sur son blog officiel, prouvant qu'il s'agira d'informations capitales à venir.

20 Février 2012. Le show commence comme à son habitude vers 7h30 et l'attente restera insoutenable tout le long. Sans changer leurs us, ce n'est que dans les dernières minutes de l'émission que Junichi Masuda fait son apparition et annonce au monde les prochaines itérations de la série.
Contre toute attente, il ne présente pas ce que tout le monde pensait être la "3ème version" de cette 5ème génération de Pokémon.

Junichi Masuda dévoile Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 et annonce qu'il s'agira de suites directes aux précédentes versions (Noire et Blanche).

Dans la foulée, ce dernier dévoile les nouvelles formes du Pokémon "Frontière" Kyurem : Kyurem Noir et Kyurem Blanc, des formes qui seront à l'affiche des nouveaux jeux, mascottes légendaires représentant respectivement la couleur de chacun.

Comme à l'accoutumée, le but de ce wiki sera dans un premier temps de réunir les informations sur ces deux jeux afin de mieux appréhender leur prochaine sortie sur les sols européen et américain. Il servira aussi dans un futur proche à être un outil performant, qui permettra à la communauté J0Lienne de s'organiser en conséquence que se soit pour des échanges ou des combats organisés.


DATES DE SORTIE

Japon: 23 Juin 2012

Amérique du Nord : 07 Octobre 2012

Europe : 12 Octobre 2012

Australie : Automne 2012

Intrigue et Nouveaux environnements



2 ans se sont écoulés depuis les évènements des versions Noire et Blanche. Une toute nouvelle aventure attend les jeunes protagonistes de cette suite inédite.



Un étrange mystère plane de nouveau sur la région d'Unys à la suite d'un incident pour le moment énigmatique.

La nouvelle partie dévoilée et explorable d'Unys propose différents panoramas, allant des classiques Centres Pokémon et École Pokémon, aux extravagantes arcades bondées de boutiques, aux studios de films d'action dont vous serez la figure principale et passant même par des tunnels sous-marin translucides où vous pourrez admirer le ballet des Pokémon marin tel que les Démanta.

Les autres parties de la région ne seront pas en reste, il semble qu'il y ait eu pas mal de changements durant ces 2 années.

Pavonnay


L'aventure débute dans la ville de Pavonnay, située dans le Sud-Ouest d'Unys.

Pour une ville de départ, celle-ci semble être dotée de bâtiments inhabituels pour sa situation : une École Pokémon ainsi qu'un Centre Pokémon. Un havre pour les jeunes pousses de dresseurs.
La ville est aussi gratifiée d'un point d'observation culminant au sommet d'une colline. Voilà de quoi donner une bonne dose de fraîcheur pour débuter l'aventure !



PokéWood


Appliquez vos talents de metteur en scène en choisissant le script adéquat et laisser la magie du cinéma prendre vie !

Berceau du cinéma de la région d'Unys, le PokéWood est un complexe cinématographique de renommée internationale qui a produit les plus grands blockbusters Pokémon de ces dernières décennies.



Au détour de leur pérégrination dans la région d'Unys, les protagonistes seront amenés à poser leurs pieds en son enceinte. Si l'envie leur en dit, ils auront la chance de participer aux tournages de certains films non seulement en tant que metteur en scène mais aussi en tant que tête d'affiche de ce dernier.
Et qui sait, peut-être auront-ils aussi la chance de faire la rencontre de célèbres acteurs ?



Pokémon World Tournament


Le tournoi Pokémon mondial connu sous le nom de Pokémon World Tournament ouvre enfin ces portes à toutes personnes recherchant du challenge.

Cet événement extraordinaire arrive dans les versions Noire 2 et Blanche 2, et demandera beaucoup d'ardeur de la part du protagoniste.
Le Pokémon World Tournament ne pâlit pas face à sa réputation. En effet, il sera possible aux participants de rencontrer la crème des dresseurs du monde Pokémon. Ce bastion du combat Pokémon offrira une grande diversité : que ce soit les adversaires ou bien les types de combat, il sera possible de faire varier ses plaisirs.



Des données supplémentaires seront offertes aux joueurs. Après les avoir téléchargées, elles permettront à ces derniers de se mesurer à des dresseurs spéciaux.



Galerie Concorde


Chaque incarnation de joueurs proposera des biens différents. N'oubliez pas de faire attention à la santé de votre porte-monnaie !

2 ans ont été nécessaire pour la construction du futur centre commercial en vogue : la Galerie Concorde.

Contrairement aux anciens centres commerciaux que les joueurs ont pu visiter durant leurs voyages, la Galerie Concorde n'a pas le même fonctionnement que ces derniers. En effet, lors de leur première visite en ces lieux, ils constateront que la plupart des étales seront vides. Il conviendra alors aux joueurs de ramener des commerçants pour donner vie à cet endroit.



Par quel moyen ? Il se trouve que les commerçants aptes à ouvrir une boutique dans la Galerie Concorde sont spéciaux : il s'agit en fait d'autres joueurs rencontrés par le joueur. Utilisant le Mode Tag (garder sa console en veille sur un jeu DS) et ainsi que la CWF Nintendo, une console de la famille DS dotée des jeux N2/B2 récoltera des données sur les autres joueurs rencontrés par ces biais, ce qui permettra de repeupler la Galerie Concorde.

Au final si les joueurs arrivent à amener beaucoup de commerçants à s'installer dans la Galerie Concorde, ils pourront bénéficier de biens et services inédits à ce lieu : de nombreux lots de baies jusqu'aux objets qui permettent de booster statistiques, bonheur et éclosion des Pokémon.

Après avoir fait le bonheur de nombreux amis, l'Heylink et son Heyrable nous reviennent plus fort que jamais.

Les nouveaux challenges offert par l'Heyrable sont nommés missions fiesta. Même si elles reprennent le même principe que leurs aînées, les missions fiesta offrent bien plus de possibilité aux joueurs.

Tout d'abord sur le nombre de participants : il est maintenant possible de faire participer jusqu'à 100 joueurs en même temps lors d'une même mission fiesta. Les objectifs des missions fiesta seront aussi bien plus variés : Commencer par une récolte de baies, en passant par la capture d'un Pokémon spécifique, pour finir sur un combat contre un ami, c'est tout à fait possible avec les missions fiesta. Il faut enfin savoir que les missions fiesta récompenseront les joueurs non seulement en Offrisphères mais aussi en objets convoités et rares tels que des Vitamines ou même des Super Bonbon.

Système Médaille

Quelque part dans la région d'Unys, une personne distribuerait de merveilleuses médailles pour récompenser les exploits des personnes qui s'en sont données les moyens.

Le Sytème Médaille est une nouveauté des jeux Noir 2 et Blanc 2. Comme sont nom laisse indiquer, il s'agit d'un aspect du jeu qui récompense les joueurs en leur offrant des médailles, démonstration de leur acharnement. Il en existerait plus de 200 différentes, chacune d'entre elles pour féliciter le succès retentissant du joueur, que cela soit la capture d'un certain Pokémon ou bien un certain nombre de matches au compteur.



Personnages


Au fil de leur aventure, les protagonistes feront la connaissance de nombreuses personnes. Cette nouvelle épopée dans la région d'Unys n'en sera que plus mouvementée avec un défilé de gens reflétant une multitude de facettes. Ils auront aussi l'occasion de rencontrer des personnages bien connus des versions Noire et Blanche.

Protagoniste et Rival




Les nouveaux protagonistes prennent la relève de ceux des anciens jeux.
Ils arborent un design sportif et juvénile.



Ce garçon est l'ami d'enfance du protagoniste et vit aussi à Pavonnay.
Il semble nourrir un dessein particulier au travers de sa passion pour les Pokémon et les combats.
Il se comporte comme un grand frère au près de ses proches.

Nikolaï et la Team Plasma




Ami ? Ennemi ?
Nikolaï - Akuroma dans les versions japonaises「アクロマ」- est un personnage très mystérieux qui fait de nombreuses recherches sur la force des Pokémon.
Tout au long de l'aventure, il apportera un certain soutient au protagoniste.



Après la chute de l'instigateur de la machination et l'arrestation des grands pontes de l'organisation, on croyait la Team Plasma dissoute à jamais.
Malheureusement, il semble qu'un groupuscule ait été créé après son effondrement.
Ils revendiquent maintenant de nouveaux méfaits au nom de la Team Plasma.

Champions d'arène



Cette jeune personne est un Champion d'arène.
Avec son symbole distinctif, une guitare basse, Strykna - Homika dans les versions japonaises「ホミカ」- supervise son arène qui ressemble à une sorte de pub musical.
Elle tire sa hargne de ses Pokémon de type Poison.



Amana -Shizui dans les versions japonaises「シズイ」- , un des nouveau Champion d'arène présent dans cette suite.
C'est une personne enjouée, qui fait les choses à sa façon. Il lui arrive de donner de temps à autre des conseils aux protagonistes.
Il puise sa force des Pokémon Eau.



Tcheren est devenu l'un des Champion d'arène des version Noire 2 et Blanche 2.
Gardant toujours son sérieux au fil des années, il semble avoir pris la relève de l'ancienne détentrice du Badge Basique.
Bien qu'il soit un ami très proche de Bianca, il ne se sont pas revus depuis les 2 longues années qui séparent les évènements de N/B et de N2/B2.



Inezia a gardé de sa superbe durant ces 2 années écoulées, et son titre de Champion d'arène aussi.
Sous la lumière des projecteurs, elle attendra les challengeurs au sommet du podium qui lui permet de subjuguer la foule dans ses défilés de mode.
Ses Pokémon Electrik lui sont toujours fidèles.

Autres personnages




Poursuivant sa vocation d'assistante au Professeur Keteleeria, et suite à une demande de celle-ci, Bianca a voyagé jusqu'a la bourgade de Pavonnay pour remettre en main propre le Pokémon de départ au protagoniste.
Elle continue de parcourir Unys afin de récolter toutes les informations nécessaires aux recherches du Professeur Keteleeria.



Le Maître de la Ligue Pokémon d'Unys fait sont retour dans la suite des versions Noire et Blanche.
Goyah apparaîtra lors des premières vadrouilles du protagoniste, hors de Pavonnay.
Il semble vouloir attirer l'attention de ce dernier et lui demande de le suivre.



Après avoir confronté ses convictions face à celles des protagonistes des versions Noire et Blanche dans un combat Pokémon sans précédent, N a disparu sur le dos de son dragon légendaire et n'a plus été revu depuis.
2 ans se sont écoulés et personne ne semble connaitre ce qui a bien pu advenir de lui.

Changements et modifications


De part le position atypique; étant les premières versions numérotées de la série principale; les versions Noire 2 et Blanche 2 offrent un panel de nouveautés intéressantes, que cela soit en terme de visuel ou de gameplay.

Le nouveau Pokédex régional

Avec pas moins de 300 espèces de Pokémon différentes, le nouveau Pokédex régional d'Unys devient de facto le premier de sa catégorie à répertorier autant de monstres de poche, laissant son prédécesseur (le néo-Pokédex régional de Johto - 256 Pokémon répertoriés) loin derrière lui.

Les Pokémon exclusifs aux versions

Sempiternel mécanique de jeu de la franchise Pokémon, l'exclusivité de certaines familles de Pokémon est toujours d'actualité.

Les mécaniques de jeu exclusives aux versions

Les versions Noire 2 et Blanche 2 poussent encore plus loin le concept de contenus exclusifs. Que l'on joue sur la version Noire 2 ou Blanche 2 changera toute la donne, car celles-ci ne comprendront pas le même contenu que l'autre version.
Ainsi les joueurs sur Noir 2 n'auront pas accès aux mêmes missions fiesta que les joueurs sur Blanc 2. On retrouve le même raisonnement pour la JGalerie Concorde : un joueur qui y fait ses achats sur Noir 2 n'aura pas la même proposition d'objets à acheter qu'un joueur sur Blanc 2.

Les environnements graphiques et exclusifs aux versions

Revoir la région d'Unys est une chose, la revoir deux ans plus tard en est une autre. Les versions Noire 2 et Blanche proposeront de redécouvrir Unys après 2 ans de changement.
Introduit dans les versions Noire et Blanche, les environnements exclusifs reviennent mettre de la diversité entre les différentes versions. La Ville Noire et la Forêt Blanche sont de retour dans ces opus numérotés et elles ont eu droit à un petit ravalement de façade.
Il existe aussi de nouveaux environnements dans Noir 2 et Blanc 2 qui proposeront des visuels distincts aux versions nouvelles. Pour le moment nous n'avons d'informations que sur des grottes dans Noir 2 et Blanc 2 : chacune d'entre elles affichent un environnement différent : une grotte emplie d'eau dans Noir 2 et une autre grotte submergé par du magma dans Blanc 2.


Les visuels de combat
Comme il est de coutume dans chacune des nouvelles versions récemment sorties, l'HUD va se faire un petit lifting. On notera aussi que la scène de combat semble s'être un peu plus "étoffée", surtout durant les combats contre les Pokémon sauvages.

Animations des sprites

Même si pour l'heure cela n'est pas encore jugeable correctement, il semblerait que les versions Noire 2 et Blanche 2 intègrent des sprites animés pour tous les dresseurs, qu'il soit Employée ou Champion d'arène.
De même, il semble que certaines animations de sprites de Pokémon soit différentes de celles de Noir et Blanc. [ex. Majaspic contre Kyurem Noir/Blanc]

(voir dans la section vidéo)

Pour le moment tout cela reste encore assez flou quant à l'extension de ces révisions.

Pokémon Légendaires et Événements exclusifs


Noir 2 et Blanc 2 apportent leur lot d'exclusivités mais d'une manière assez différente de ce qui s'est fait par le passé.

Événements en jeu


Ici point de nouveauté. Tout comme le Célébi ou le Trio de bêtes chromatique (Entei, Raikou et Suicune) pour Noir et Blanc, il existe des instances exclusives aux versions Noire 2 et Blanche 2 qui sont débloquées si le joueur a sur soi le Pokémon adéquat à la situation.

Ainsi aux dernières nouvelles, 2 Pokémon qui seront bientôt distribués feront l'objet d'évènements spéciaux si ont les récupèrent sur nos cartes de jeu Noir 2 et Blanc 2 : il s'agit des Pokémon Keldeo et Meloetta.
Keldeo aura accès à son Aspect Décidé si on active l'event adéquat dans les version N2/B2.
Tout deux seront distribués au Japon pour la pré-commande et la sortie du 15ème film d'animation Pokémon.

RAdar Pokémon


Le RAdar Pokémon est une application téléchargeable sur 3DS.
Elle proposera de rencontrer de nombreux Pokémon et de les capturer, dont certains assez rares, dans un environnement réel avec les fonctionnalités inédites de la 3DS. Une fois ces derniers capturés, il est possible de les transférer vers ses jeux Noir 2 et Blanc 2.

L'originalité de ce logiciel vient du fait qu'il proposera de capturer les nouvelles formes exclusives de Boréas, Fulguris et Démétéros.
Un objet sera mis à la disposition des joueurs pour faire changer de formes ces Pokémon.


Screenshots et Scans


Scans du CoroCoro du 15 Juin 2012





Scans du CoroCoro du 15 Mai 2012


http://forums.jeuxonline.info/showpo...1&postcount=69

Scans du CoroCoro du 14 Avril 2012


http://forums.jeuxonline.info/showpo...&postcount=823

Informations


Cette section retrace les dernières informations en date au sujet des versions Noire 2 et Blanche 2. Les plus vieilles d'entre elles seront effacées au profit des plus récentes.

Liées au CoroCoro du 15 Juin 2012 et màj du site officiel

  • Certaines familles de Pokémon qui seront exclusives à :

    Noir 2 : Lockpin et Magby
    Blanc 2 : Delcatty et Elekid

  • Kyurem Blanc et Kyurem Noir ont les Capacité Spé. relatives à Reshiram et Zekrom (TurboBrasier et Téra-Voltage).
  • Le Poké Fret revient et est utilisable avec toutes les versions Pokémon 4G.
  • Le Vokit accueille une nouvelle fonctionnalité qui permet de jouer à des mini-jeux avec les correspondants.
  • Pokémon N2/B2 introduisent les "succès" grâce à ses médailles. Il y en aura plus de 200 à recevoir après avoir accompli certains exploits tels que capturer certains Pokémon ou avoir un certain nombre de combats à son actif. Il sera possible de décorer sa Carte Dresseur avec ces médailles.

  • Les Fes Missions pourront être choisies à partir de l'Heyrable et proposeront divers buts à accomplir : de la récolte de baies, jusqu'à la capture de Pokémon. En plus des OffriShpères, les joueurs pourront être récompensés avec des objets rares. Jusqu'à 100 joueurs peuvent prendre par à une Fes Mission.
  • L'Heyrable de N2/B2 offrira de nouvelles Offri-Auras et elles seront plus faciles à utiliser.
  • Les produits des boutiques de la Join Avenue seront divers et variés : que ce soit un lot de baies ou bien de nouveaux objets qui permettent de booster les stats des Pokémon et même d'accélérer l'éclosion d'un oeuf.
  • La Join Avenue récolte des données sur les joueurs rencontrés, que cela soit via le sans-fil ou la CWF. Utile pour ceux qui n'ont pas d'amis IRL.

  • Tout comme N/B, N2/B2 proposeront chacun des environnements altérés. Par exemple : Pour Noir 2, une grotte avec un cours d'eau et pour Blanc 2, une grotte emplie de lave.
  • La Ville Noire et la Forêt Blanche reviennent dans N2/B2, avec une petite mise à jour de l'environnement graphique. Il n'est pas précisé à quelle version chacune d'elles feront partie.

  • Inezia revient plus sexy que jamais et maintenant avec un Lainergie dans son équipe.
  • Confrontation entre la nouvelle Team Plasma et l'ancienne.

  • Keldeo pourra revêtir sa Resolution Forme lorsqu'on l’emmènera dans la forêt près de Sangi Town; la seconde ville de la partie Sud-Ouest d'Unys.
  • Il faudra ramener Viridium, Terrakium et Cobaltium pour cela se produise. Il semble même que Keldeo se devra de connaitre l'attaque Lame Ouinte avant de pouvoir changer de forme.
  • Distribution Wi-Fi d'un Tiplouf connaissant Berceuse sur N2/B2 du 20 Juillet au 9 Août.
  • Distribution de Meloetta du 14 Juillet ou 30 Septembre.
  • Il est possible d'activer un event si on ramène ce Meloetta dans le café situé dans la Rue Etroite de Volucité. Cet event permettra de débloquer différentes Fes missions, telle qu'une mission amenant à chercher des baies ou même des Nanméouïe dans Unys.

  • Il sera possible de récupérer des Pokémon et ainsi que des objets du RAdar Pokémon. Porygon et une Pierre Foudre sont mis en exemple.
  • Le Reflecting Mirror est un nouvel objet qui permet au Trio Kami de prendre leur Sacred Beast Formes. Selon certains sites, cet objet ne sera disponible que pour ceux ayant transféré le Démétéros du RAdar Pokémon vers les versions N2/B2, et de l’amener à un certains endroit du jeu.
  • Le Reflecting Mirror est un objet qui permet de faire changer de formes au Trio Kami. Utilisez le sur les Boréas, Fulguris et Démétéros capturés dans le RAdar Pokémon, et ces derniers auront leurs Capacité Spé. DW; à savoir : Acharné pour Boréas et Fulguris, Sans Limite pour Démétéros.
  • Les nouvelles formes du Trio Kami ont droit à de nouvelles Capacité Spé. :

    Boréas obtient Régé-Force
    Fulguris s'approprie Absorb Volt
    Démétéros acquiert Intimidation.

Vidéos


Vous trouverez ici la plupart des vidéos notable en ce qui concerne la promotion de N2/B2.

Premier trailer
Second Trailer
Video promotionelle des jeux à base d'animation
Recueil de trailer pour N2/B2, trailer pour RAdar Pokémon et publicités TV
Discussion sur cet article : 763 messages (Dernier message : 3/12/2013 - 14:04:25)