Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Persona 4 : The animation

Ce sujet est dédié à l'anime Persona 4. Etant donné que tout le monde n'a pas forcément joué au jeu, merci d'utiliser les balises spoilers quand vous souhaitez comparer l'anime au jeu sur des éléments non-encore dévoilés.





[titre] Qu'est-ce que Persona 4 ?[/titre]
[soustitre]Origine[/soustitre]
A l'origine, Persona est une série de jeux vidéos tiré de la franchise Shin Megami Tensei (communément appelé Megaten par les fans). C'est le quatrième épisode de cette série, mais pas d'inquiétude, il n'est pas nécessaire de connaître les épisodes précédents pour apprécier celui-ci. Les jeux sont indépendants les uns des autres, bien que se suivant chronologiquement.

[soustitre]L'anime[/soustitre]
Persona 4 est l'adaptation du jeux vidéo éponyme en anime sous la direction de Seiji Kishi, qui a notamment travaillé sur Angel Beats!. La diffusion à débuté le 7 octobre 2011 sur MBS.

[soustitre]Synopsys[/soustitre]
Lorsque ses parents sont mutés à l'étranger, Narukami Yu est envoyé vivre chez son oncle dans une ville de campagne nommée Inaba pour y poursuivre sa scolarité au Lycée Yasogami. Ce qu'il pensait être une année tranquille et ennuyeuse va rapidement se révéler plus agitée que prévu lorsque d'étranges meurtres surviennent. Alors que son oncle, détective local, enquête sur ces crimes étrange, Yu entends parler d'une étrange rumeur : En fixant un poste de télé éteins à minuit lorsqu'il pleut, on peut voir la Midnight Chanel, étrange chaîne qui montrerait à celui ou celle qui la regarde son âme soeur.

[titre]Personnages[/titre]
Merci de ne pas remplir les fiches vides tant que les personnages concernés ne sont pas introduit.


Narukami Yu


Le personnage principal, étudiant en seconde année de lycée. Il est envoyé vivre chez son oncle en raison d'une mutation de ses parents à l'étranger. D'un naturel calme et réservé, il semble difficilement impressionnable, acceptant facilement les évènements pour le moins surnaturels qui l'entourent. En tentant de confirmer la rumeur concernant la Midnight Channel, il découvre qu'il a le pouvoir de traverser l'écran d'une télévision pour pénétrer dans l'énigmatique TV-World ainsi que la capacité d'invoquer le Persona Izanagi.

Son arcane est l'Idiot.



Hanamura Yosuke



Camarade de classe de Yu, Yosuke vient lui aussi de la ville, bien qu'étant arrivé l'année précédente à Inaba. Ses parents gèrent le centre commercial local nouvellement construit, Junes. Ce dernier à porté un coup dur aux affaires des commerçant traditionnels qui n'apprécient guère la concurrence de Junes et Yosuke doit vivre avec cette réputation sur les épaules. Il se lie rapidement d'amitié avec Yu, leur origine citadine les rapprochant.

Son arcane est le Magicien.







Satonaka Chie

Camarade de classe de Yu, occupant le siège voisin en classe, c'est la meilleure amie de Yukiko et une grande amatrice de films de Kung Fu. Doté d'un caractère franc et direct, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, ni à s'incruster quand elle peut se faire offrir à manger. C'est elle qui évoque la rumeur du Midnight Channel à Yu et Yosuke, les amenant indirectement à la découverte du TV-World.

Son arcane est le Chariot






Amagi Yukiko


Camarade de classe de Yu et meilleure amie de Chie. Ses parents dirigent l'auberge Amagi, établissement réputé dans toute la région. Naturellement réservée, elle ne semble pas avoir beaucoup d'amis en dehors de Chie. Depuis quelques temps, elle passe beaucoup de temps à aider sa famille à gérer l'auberge.

Son arcane est la Prêtresse.










[titre]Opening et ending[/titre]
Premier opening :
Second opening :


Ending :
Discussion sur cet article : 100 messages (Dernier message : 31/03/2012 - 15:11:12)