[PC/iPad] Might & Magic : Duel of Champions

Lien pour s'inscrire et télécharger le jeu (totalement gratuit)

Might & Magic : Duel of Champions est un jeu de cartes à collectionner free-to-play sur PC. A l'aide de son deck entièrement customisable, le joueur peut défier différents adversaires contrôlés par l'I.A. en mode Campagne ou affronter des joueurs du monde entier via Internet aussi bien sur PC que sur iPad. Notre héros gagne de l'expérience au fil de ses victoire et divers packs de cartes sont disponibles dans une boutique pour améliorer ses performances.

Source : Jeuxvideo.com (j'ai mis leur test en lien)

Les règles sont assez proche de Magic et de ce qui se fait habituellement dans les jeu de carte.
On gagne des ressources tous les tours (pas besoin de convertir de carte, le héro le fait tout seul) et avec ces ressources on pose des bêtes et on peut lancer des sorts, permanents ou instantané.

Chacun joue après son tour (donc pas de contresort & assimilé bien lourds à intégrer dans un jeu en ligne).

L'intéret vient principalement des combats entre les bêtes.

Les bêtes peuvent être posées sur une grille 4x4.
La première colonne pour poser nos bêtes ranged.
La deuxième colonne pour poser nos bêtes cac.
La troisième pour les cac adverses et la quatrième pour les ranged adverse.

L'aspect tactique est très important grâce à de nombreuses aoe (via capacités, attaques ou même à travers les sorts) et c'est assez raffraichissant pour un TCG.

Je me demandais s'il y avait d'autres joueurs ici?
Je sais qu'il y a une bonne communauté de joueurs de Magic, je vous conseille de l'essayer, il est vraiment excellent et tout peut se débloquer via la monnaie ig (comme sur LoL).
Discussion sur cet article : 3 messages (Dernier message : 18/01/2013 - 15:41:31)