Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[PC/Xbox360/PS3]Crysis 3

Comme je ne vois aucun topic, je le fais. Et en wiki comme ça tout le monde peut y ajouter sa contribution.

Présentation


Crysis 3 c'est quoi ? La suite de Crysis 2, elle-même suite de Crysis. Ah ouai mais sinon, Crysis, c'est quoi ?

Sinon, ça se passe bien dans ta grotte ?


Crysis c'est LE jeu qui a mis à genou toute une génération de PC et qui continue à le faire, notamment sur le boss de fin qui fait ramer à mort certaines configurations (même parmi des plus récentes qui font pourtant tourner des jeux comme Battlefield 3 ou Hotline Miami). Crysis a été le mètre étalon des configurations PC depuis sa sortie en 2007 grâce à son moteur graphique et même physique complètement époustouflant. NoFrag continue même à dire qu'il reste une référence, malgré les années.

Crysis 3, comment faire suite au 2


Après le deuxième opus, plutôt décrié dû à son portage console -> PC qui est resté en travers de pas mal de gorges à cause d'un démarrage foireux comme l'impossibilité de régler en détail les graphismes, ou le "appuyer sur Start" de l'écran titre (sur PC, si si !) ; Crytek va être attendu au tournant pour cette suite. Et visiblement ils ont compris, car Crysis 3 a été annoncé comme un jeu PC avant tout, et ça se ressent juste à la démonstration du moteur de jeu :


Ah, tu la sens ta commande chez LDLC/matériel.net, pas vrai ?

Et en parlant de claque technique, venons-en aux faits.

Technique & Gameplay


BRB je vais voler un PC à la NASA. #YOLO


Oui car la vidéo de démo d'au-dessus est assez éloquente, votre PC va vraiment cracher sa CG par le lecteur de DVD si vous essayez de tout mettre à fond. C'est sa première fois, soyez doux. Ou bien changez de matos, ça tombe bien la prochaine génération de consoles arrive donc de jeux PC aussi, et vous pourrez frimer à jouer à Bioshock Infinite ou The Witcher 3 à fond, voire peut-être jouer à Minecraft 2h sans crash.
Concrètement le Cry Engine 3 c'est une foultitude de spécificités techniques ahurissantes qui vont de l'animation des feuilles des arbres au rendu des racines qui sortent à moitié de terre. Et ça passe par l'éclairage, les nuages de particules, les changements climatiques, et même la tesselation des crapauds. Si, regardez la vidéo bon sang.

Sinon on a des nouveautés ?


Un arc ! Qui permet en plus de rester furtif malgré son utilisation. Et ça, c'est plutôt pas mal. Le reste sera globalement dans la même veine que Crysis 1 et 2, davantage d'espace que le 2, avec 7 zones assez ouvertes pour y batifoler gaiement. L'histoire se passe 20 ans après le 2nd, dans un New York transformé en jungle et marais. Mais l'histoire on s'en fout. Sinon il reste la nanocombi cheatée qui permet de sauter haut et loin, de tanker ou d'être furtif. Entre autres.

Médias


Tof plz ?




Vidéos

Un certain Albert Hughes fait une série de vidéos sur Crysis 3, dont voici les premiers épisodes :
Du New York vu par Yann Arthus-Bertrand.


Du gameplay à l'arc dans les hautes herbes.


Du oh-mais-tiens-Dead-Island-je-me-souviens-bien-de-ce-trailer.

(et à l'endroit pour les curieux)

Sortie le 21 février 2013 dans toutes vos pharmacies. Et c'est EA, donc Origin. :3
Discussion sur cet article : 22 messages (Dernier message : 24/02/2013 - 00:08:43)