Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[PC/PS4/XBOne] Deus Ex: Mankind Divided



» Date : 23 Aout 2016 (EU/US)
» Éditeur : Square Enix
» Développeur: Eidos Montréal
» Modes de jeu : Solo
» Support : PC (Windows), Playstation 4, Xbox One
» Prix : 49,99 €



Introduction


On ne vous présente plus le RPG d’action, d’infiltration, d’aventure, de science-fiction, de biotechnologie dans son monde de cyberpunk : Deus Ex (2000), un des meilleurs jeu vidéo au monde qui avait suscité beaucoup d’éloge et plaçait le jeu comme un pionnier dans la conception de liberté de choix pour le joueur ainsi que des approches multiples pour une situation donnée. Warren Spector et Harvey Smith, les concepteurs du jeu, avaient conçu le jeu comme un « simulateur immersif », « où rien ne vous rappelle que vous jouez à un jeu vidéo ». Deus Ex a bénéficié d’une suite, Deus Ex : Invisible War (2004), au gameplay médiocre et simplifié mais avec un scénario excellent et très poussé que beaucoup ne connaissent pas.
La licence n'est pas morte, voici donc un petit récapitulatif (vraiment rapide) de l'évolution de la licence Deus Ex à la fin de Invisible War :

  • 2007
    Pour ne pas voir cette licence disparaître à tout jamais, une bande de potes canadiens décidèrent de créer leur propre studio de jeu vidéo (Eidos Montréal), fondé sur les bases d'Eidos Interactive afin de travailler sur un nouvel opus de la licence Deus Ex qui appartient désormais à Square Enix.
  • 2011
    Après 4 ans de dur labeur Eidos Montréal sort Deus Ex: Human Revolution (Dx:HR). Le jeu présenté est un prequel des deux premiers opus et place le joueur en 2027, soit 25 ans avant les faits du premier Deus Ex qui se déroulait en 2052. Le thème central de DX:HR est l'essor des sociétés dans la mondialisation, l'espionnage, la survie de l'homme, la pauvreté et l'éthique du Transhumanisme (le remplacement artificiel de parties du corps humain). Deus Ex: Human Revolution a reçu un très bon accueil critique que ce soit sur les plateformes PC et console, il est également un succès au niveau des ventes.
  • 2014
    Eidos Montréal dévoile leur nouveau moteur de jeu, Dawn Engine conçu exclusivement pour les PC et la nouvelle génération de consoles. Basé sur le moteur Glacier 2, qui a servi à Hitman Absolution, Dawn Engine sera destiné à tous les futurs projets de Deus Ex Univers. Le nom de Deus Ex Univers (qui n’a rien à voir avec un hypothétique MMO) a été créé dans le seul but de donné vie au monde de Deus Ex pour leurs prochains jeux du studio.
  • 2015
    Après une présentation "in-engine" de leur moteur de jeu, le studio dévoile Deus Ex: Mankind Divided (Dx:MD), la suite de Deus Ex: Human Revolution. Il verra le jour en 2016 sur PC (Windows pour le moment), Xbox One et Playstation 4.
  • 2019
    La fin du monde est sous nos pieds, tous les éditeurs de jeux vidéos du monde ont fusionné afin de sortir Deus Ex: Jeux OnLine (Dx:JOL), l'opus ultime tant attendu que les jol... * mais nan j'déconne *


Présentation


Voilà, nous y sommes...
Nous sommes en 2029, deux ans après l'incident décrit à la fin de Deus Ex: Human Revolution, les humains augmentés sont traités en parias et exclus de la société. Adam Jensen doit faire face aux conséquences de ses choix, qui ont conduit à un rejet des augmentations mécaniques par l'opinion publique.

L’oppression des augmentés a créé un climat de peur et d'amertume, produisant une escalade de la violence dans le monde. Au cœur du chaos, des organisations secrètes tirent les ficelles en coulisses, dans le but de manipuler et contrôler l'avenir de l'humanité.

Devenu un agent infiltré expérimenté, Jensen doit mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Doté d’un nouvel arsenal composé d’armes et d’augmentations à la pointe de la technologie qui fait de lui l’Humain 2.0, il devra choisir comment aborder ses missions, et décider à qui accorder sa confiance, s’il souhaite démanteler ce vaste complot mondial. Pour cela, Adam Jensen rejoint une force spéciale d'Interpol fraîchement créé, la Task Force 29, qui s'occupe de combattre les terroristes augmentés nouvellement apparus.




^^ Haut de page ^^



Autour du jeu


Le point central d'un Deus Ex sont les Augmentations dans une histoire complexe. Le protagoniste a été mécaniquement-modifié (nano-modifié pour Deus Ex et Deus Ex: Invisible War), il est alors capable d’effectuer des actions surhumaines. Le joueur débloque des points d’expériences qui permet par la suite l’achat de mise à niveau des Augmentations. Dans les deux premiers Deus Ex, c'est la Nano-Augmentation qui est la technologie dominante, alors que dans les versions reboot ce sont les Augmentations- Mécaniques. Listons ensemble les futurs changements pour Mankind Divided :



Gameplay

• La partie la plus critique de Deus Ex: Human Revolution fut le combat contre les Boss, cet aspect du jeu ne prenait pas en compte les diverses approches de gameplay comme la Furtivité ou le Social. Il n'en sera pas de même pour Deus Ex: Mankind Divided assure Jean François Dugas (Executive Game Director) puisqu'il sera possible de venir à bout des Boss par l'infiltration, en les affrontant directement au combat ou encore parler avec eux pour trouver une autre solution (ou alors une kill phrase). L'issue d'un combat contre un Boss pourra ainsi influencer directement l'histoire du jeu.

• Possibilité de finir le jeu en total furtif et sans tuer personne (succès Pacifiste), cela inclus les Boss.

• Les niveaux sont beaucoup plus grand aussi bien sur le plan horizontal que sur le plan vertical.

• Vous aurez la possibilité d'utiliser moins de bouches d’aérations.

• Les conséquences seront plus prononcées et il y aura beaucoup plus de choix que dans Dx:HR.

• Amélioration de l’IA au niveau du gameplay.

• Amélioration des PNJ par rapport à vos actions.

• Le mode New Game + permettra de recommencer le jeu avec toutes les améliorations acquises lors de la première partie.

• Un temps de chargement moindre et les grands hubs sont de retours avec différentes entrées, des sous niveaux ou petits hubs (comme le commissariat de police dans Dx :HR lorsqu'on est à Detroit) feront le lien avec les grands hubs.

• Certains terminaux peuvent être piraté à distance et comprend un nouveau mini-jeu de piratage.

• Equilibrage entre le mode Combat et le mode Infiltration. Dans Dx:HR il y avait un déséquilibrage, le mode Combat prenait le dessus sur le mode Infiltration.

• Lorsque Adam accomplira un Takedowns (lorsque vous sautez de vachement haut pour tomber sur une personne afin de le tuer ou l’assommer), il ne fera pas plus de bruit en mode non-létale (furtif) et vous pourrez ensuite cacher le corps. Car oui, dans Human Revolution, un Takedown en mode non-létale tuait un ennemi avec beaucoup de bruit.

• Les Nano Lames, qui sont normalement utilisés pour le Takedowns létales, peuvent désormais être utilisées comme projectiles. Une quantité limitée peut être tiré et ont de multiples modes – comme épingler un ennemi au mur, ou exploser comme une grenade - vous laissant la possibilité de prendre les ennemis à couvert.

• Adam peut instantanément regarder ses armes pour changer les fonctionnalités telles que les types de munitions. Cela peut se produire à la volée permettant une adaptation immédiate aux nouvelles menaces.

• Possibilité d’éviter des Boss en réunissant « certaines conditions ».

• Le système d’énergie est revu afin d’utiliser plus souvent les augmentations concernées.

• L’inventaire « Tétris » fera son grand retour.


Augmentation

• L’Augs Smart Vision montre maintenant quelle arme porte un ennemi ainsi qu’un certain butin.

• L’Augs Icarus Dash, peut être utilisé pour traverser rapidement une distance instantanément - utile pour atteindre une corniche, ou même battre adversaire.

• L’Augs Bouclier Titan rendra Adam presque invincible, le couvrant de coque noire pour la durée de la protection.

• Certains ennemis possèdent des Augmentations similaires à ceux utilisés par Adam.

• Un nouveau Augs permettra à Adam de ralentir le temps tout en vidant sa cellule d’énergie.


Divers

• Pas d'utilisation d'ancienne sauvegarde. Eidos réunis différents éléments pris dans différentes fins pour établir la chronologie de Mankind Divided.

• La narration de Deus Ex:Mankind Divided prendra comme base les événements du Deus Ex original.

• C'est Nixxes Software qui s'occupera de la version Windows comme pour Dx:HR.

• Vous ne pourrez plus sauvegarder pour faire toutes les fins possibles comme c'était le cas dans Dx:HR.

• Comme pour Dx :HR, c’est le compositeur Michael McCann qui s’occupera de la Bande Original du jeu.





Personnages


Adam Jensen
Adam Jensen a profondément changé : désabusé, rendu amer après que sa tentative de sauver le monde n’a servi qu’à aggraver les tensions, il a rejoint une cellule anti-terroriste d’Interpol nouvellement formée, connue sous le nom de Task Force 29. En apparence, le but de Jensen est de traquer les terroristes dans un monde plongé dans la tourmente. Ce qu’il désire en réalité, c’est mettre la main sur les hommes et femmes responsables de la destruction du monde, ceux et celles qui tirent les ficelles dans l’ombre.

Déterminé à les démasquer, Jensen va continuer sa quête de réponses, approchant petit à petit de la vérité. Il sait qu’arrêter les Illuminati est le seul moyen de rétablir l’équilibre. Pour le monde. Pour les êtres qui lui sont chers. Et pour lui-même.

Talos Rucker
Talos Rucker est le leader de l’Augmented Rights Coalition (A.R.C). C’est un dirigeant passionné, charismatique, au fort sens moral, qui prône le pacifisme et l’activisme politique plutôt que le terrorisme. Lorsqu’un individu lance plusieurs attaques terroristes laissant croire en l’implication de l’A.R C et discréditant dans la foulée le mouvement des droits des augmentés, Talos Rucker devient la cible numéro un de la Task Force 29.

A mesure que l’opinion publique se détourne de lui et de son mouvement, Rucker devient de plus en plus conscient que le temps lui est compté. Il soupçonne l’existence d’un complot, dirigé contre l’A.R.C et tous les individus augmentés.

Alex Vega
Alejandra « Alex » Vega est une ex-pilote de Belltower, forcée de quitter rapidement son emploi après avoir aidé Ben Saxon à exposer le trafic de drogue de Belltower au Panama.
Par le biais de Saxon, elle a rejoint le Janus Collective et assiste désormais Jensen dans son enquête au sein de la Task Force 29, visant à déterminer s’ils sont en réalité au service de Illuminati. Elle a facilité le recrutement de Jensen dans les rangs de la Task Force 29 et fait office d’intermédiaire entre lui et Janus.

Jim Miller
Jim Miller est le directeur de Task Force 29, une nouvelle branche d’Interpol visant à combattre le crime organisé et le terrorisme. Ce leader franc et déterminé est voué corps et âme à sa mission et à assure la protection des civils.

Bien qu’il ait jusqu’ici toujours fait preuve d’un respect sans faille pour la chaîne hiérarchique, les ordres contestables de ses supérieurs l’ont amené depuis peu à remettre ses convictions en question.

Victor Marchenko
Victor Marchenko est un membre véhément de l’Augmented Rights Coalition. Il se démarque de Talos Rucker par ses opinions radicales, et son charisme lui permet de s’attirer les faveurs du public et soulever les passions de ses partisans.

Doté de nombreuses augmentations, dont un remplacement de son œil droit et de ses bras, on le soupçonne d’être l’instigateur de plusieurs attaques dont les conséquences pourraient lui être favorables. Marchenko est cependant loin d’être une brute épaisse : il est extrêmement intelligent et connaît l’Histoire des grands révolutionnaires sur le bout des doigts.

Elias Chikane
Chikane, le pilote d’ADAV désigné de Jensen pour Task Force 29, est à la fois professionnel et dévoué. Grâce à son parcours d’ancien militaire, il est capable de tirer parti de son expérience en tant que pilote d’élite, ce qui lui accorde le sang-froid nécessaire pour tirer Adam d’un mauvais pas.

Pourtant, il règne entre Adam et lui une tension presque palpable. Ceci est dû en grande partie de sa méfiance de tous les augmentés, du fait de sa grave blessure au genou causée par un augmenté lors de l’Aug Incident. En conséquence, Chikane a refusé de faire augmenter, optant plutôt pour une attelle traditionnelle.




Médias


25 minutes de gameplay à l'E3 (sous-titre FR)
»» ATTENTION !! Spoil de Boss à partir de 00:17:25 ««















Liens


Discussion sur cet article : 262 messages (Dernier message : 16/01/2017 - 09:12:28)