Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[PC/360] FEZ

Avec sa sortie sur PC, il est temps qu'il y ait un thread sur ce jeu.
Sommaire :
  1. Présentation
  2. Liens

Présentation

FEZ est un jeu de plates-formes / réflexion. Vous êtes dans la peau de Gomez et allez devoir explorer le monde qui l'entoure afin de reconstituer un cube lui même constitué de cubes plus petits. Vous découvrirez (ou non) les raisons de cela lors de votre aventure. Quoi qu'il en soit, après quelques minutes de jeu, un artefact (dont le titre du jeu est tiré) va vous être donné, vous permettant de passer d'un plan bi-dimensionnel à l'autre. La base du gameplay est posée. En plus de votre exploration, des énigmes se présenteront à vous, toujours pour vous permettre d'avancer dans votre quête. Certaines demanderont plus d'attention et de réflexion que d'autres.
Le monde est vaste. Si vaste que malgré la carte présente en jeu (non prévue à la base), vous risquez de vous perdre à tout instant, tout du moins au début, le temps d'acquérir de l'expérience et de découvrir les nombreux raccourcis et téléporteurs. Cette carte vous indiquera d'ailleurs si vous avez ou non trouvé tout ce qu'il y avait à trouver dans chaque zone, et si non ce qu'il reste éventuellement à trouver : secret, exploration simple, ...

Selon moi, ce qui fait la force du jeu c'est tous les éléments qui ont été incorporés dans celui-ci. Bien qu'on puisse en venir à bout une première fois en quelques heures, trouver et surtout comprendre tous les secrets présents dans le jeu c'est autre chose. Certains d'entre eux n'ont toujours pas été résolus de la bonne manière, il resterait même des secrets non découverts.
Pour un ordre d'idée sur la durée de vie, comptez une dizaine d'heures. Ça peut paraître léger mais compte tenu de l'expérience qu'est ce jeu, il n'en est rien, à condition d'aimer l'exploration un minimum.

Liens

Discussion sur cet article : 64 messages (Dernier message : 10/12/2013 - 01:08:26)