Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

OUYA - La console de jeux open

Afin de ne pas encombrer le sujet des différents projets Kickstarter, et pour suivre plus simplement l'évolution de ce projet, ce wiki fût créé.

Présentation

OUYA est un projet de console de jeux lancé le 10 Juillet 2012 sur Kickstarter. L'objectif est de ramener "à nouveau" les jeux sur TV, comme se fût le cas dans notre enfance. Nous offrir une expérience vidéo-ludique plus abordable pour chacun. Comprenant ainsi de bons jeux F2P comme d'autres payants mais toujours avec la possibilité de découvrir le jeu gratuitement. C'est la condition des jeux sur cette console : Pouvoir avoir au minimum un aperçu de chaque jeu gratuitement.

Cette console sera sous un environnement Android (open-source) et comme le titre l'indique, toutes les possibilités sont offertes à chacun, notamment aux hackers au sens premier du terme en créant leurs propres périphériques, etc.

Enfin, actuellement pour l'obtenir il faut compter 99$, ou environ 100 € pour tout autre pays que les Etats-Unis à cause des frais de port (20 $).

Spécifications

Je tiens à préciser que ce n'est pas les spécifications définitives. Il est question par exemple d'y rajouter un port Ethernet et la participation des backers(1) est énorme concernant les suggestions d'améliorations possibles suite à leur appel.
  • Tegra3 (processeur quad-core)
  • 1GB RAM
  • 8GB de mémoire flash interne
  • Connexion HDMI à la TV, supportant jusqu'à 1080p HD
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Port Ethernet (source)
  • Bluetooth LE 4.0
  • USB 2.0 (x1)
  • Manette sans fil avec des contrôles standards (deux sticks analogiques, une croix directionnelle, 8 boutons d'action, un bouton système), un "pavé tactile"
  • Android 4.0
|-

(1) Comprendre "investisseur", une personne ayant contribué au projet via une somme versée aux organisateurs du projet.

Informations détaillées

In progress. Y'a pas mal de traduction à faire, avis aux amateurs ! Ça se passe en bas de la page du projet Kickstarter, les différentes questions de leur mini FAQ.
Si certains passages sont en italique, c'est que la traduction est incertaine.

Par "jeux gratuits", qu'entendez-vous par là ?

Nous voulons que vous n'ayez à payer que pour les jeux que vous aimez. Un modèle "free to play" fonctionne quand tout le monde (joueurs et créateurs de jeux) profite de jeux incroyables directement.

Pour les joueurs, chaque jeu sera free to play : Cela signifie qu'il y aura au moins une démo gratuite, ou que vous pourrez jouer au jeu complet gratuitement, mais que vous pourriez avoir accès à des objets supplémentaires, des upgrades ou autres fonctionnalités en payant.

Pour les développeurs, free to play signifie qu'ils pourront fixer leurs propres prix. Les développeurs le savent mieux que quiconque : Il n'y a pas de meilleure façon de vendre un jeu que d'avoir des gens ayant joué au jeu, partageant leur avis avec leurs amis. En permettant une certaine forme de jeu gratuit, nous allons les aider à faire exactement cela. La seule raison pour laquelle vous avez l'habitude de payer vos jeux avant d'y jouer est que vous ne pouvez les tester au magasin avant de les ramener chez vous – C'est une vieille méthode de business dépassée, et c'est l'une des nombreuses choses à propos du business dans le jeu vidéo que nous avons l'intention de changer.

Jeux annoncés

NomGenreDate de sortieSourceConfirméCommentaires
HawkenCombat / Simulation (Mech)NCUpdate #2 sur Kickstarter-Ne sait pas si les créateurs sont "in" avec Hawken ou un autre jeu.


Liens utiles

Site officiel : http://www.ouya.tv (en construction)
Projet Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...o-game-console
Site français consacré à la console (créé par un Jolien) : http://www.ouyafrance.com

OUYA de la gêne, y'a pas de plaisir. Ne vous gênez pas pour ajouter des infos, commenter, etc.
Discussion sur cet article : 133 messages (Dernier message : 4/07/2013 - 14:07:01)