Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Myrhdin sur Twitch ! 17/04 14h15 Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1

Myrhdin streame sur Twitch !

www.twitch.tv/myrhdin

Présentation


Vous me connaissez sous mon pseudo Myrhdin, mon petit nom est Pierre, je suis français d'origine mais je vis dans la fabuleuse ville de Berlin, en Allemagne, où il fait aussi bon vivre que les connexions sont mauvaises.

Je suis un joueur très hétéroclite, touchant un peu à tout depuis qu'il a touché à sa première console, une Game Boy, il y a un peu plus de 20 ans !

Mon stream est entièrement en anglais, malgré le fait qu'une majorité de mon auditoire soit français, car je souhaite toucher un public aussi large que possible. Bien évidemment, pas de jugement sur la qualité de l'expression anglaise de chacun dans mon chat, car après tout, il m'arrive à moi aussi de faire des erreurs grossières ou de chercher mes mots. Au contraire, prenez ça comme une occasion de pratiquer votre anglais, même balbutiant ! Au pire, n'hésitez pas à me poser des questions sur le jeu ou le stream en message privé, que ce soit ici ou sur Twitch directement !

Horaires



Le planning actuel m'amène à streamer :
  • le mardi de 20h30 à 23h,
  • le jeudi de 20h30 à 23h,
  • le samedi ou le dimanche de 20h30 à 23h voire un peu plus.

Une version Google Agenda est disponible à cette adresse.

Principe du stream


Avant toute autre chose : je tiens à dire que je travaille dans l'industrie des jeux en ligne. C'est mon gagne-pain, et ils sont en partie responsables du fait que je ne streame pas tous les jours ou toute la journée. Ne vous attendez donc pas à voir sur ma chaîne des séances dédiées à des jeux en ligne massivement multijoueurs : ça ne serait pas juste de ma part de promouvoir des jeux concurrents ou mes propres jeux, et, en toute honnêteté, j'ai vraiment envie de penser à autre chose quand je rentre chez moi.

Mon stream est avant tout là pour me permettre d'enfin prendre le temps de jouer aux dizaines de jeux que j'ai acheté et auxquels je n'ai pas touché. J'ai une ludothèque assez conséquente, que ça soit sur PC ou sur console, mais il y a beaucoup de titres que je n'ai pas pris le temps ne serait-ce que de déballer. Par exemple, des séries comme celle du Witcher ou Mass Effect en font partie, et c'est une honte que de ne pas y avoir touché...

Que l'on parle d'un jeu indépendant ou d'un blockbuster, je peux jouer à tout et n'importe quoi n'importe comment. Je choisis mes jeux un peu en fonction de mon envie du moment : j'établis une liste restreinte de jeux auxquels j'ai envie de jouer et je laisse le choix à mes viewers de leur jeu favori. Ils ont d'ailleurs, la plupart du temps, la possibilité de rajouter un challenge spécial à mes parcours, comme ne pas dire tel ou tel mot ou finir le jeu en un certain temps.

Plateformes


A l'heure actuelle, je ne suis en mesure de streamer que des jeux PC, Xbox 360, PS3 et Xbox One.

J'envisage l'achat de solutions pour diffuser du contenu à partir des consoles Nintendo 3DS et PS Vita, mais ces appareils ont un prix plus que conséquent surtout en raison de la situation de monopole de leurs producteurs. Nous y reviendrons.

L'achat d'une PS4 est envisagé dans les prochains mois (j'attends juste une version collector, ce sera sans doute la FFXIV ou la FFXV). La Wii U sera mienne dès qu'elle aura baissé de prix ou à l'occasion d'une collector plus sexy que la Zelda.

Règles du chat


Elles ne sont pas si différentes de celles mises en place sur JOL, au final. Je tiens à ce qu'il y ait un climat bon enfant dans le chat, que vous interagissiez de manière courtoise et polie et que vous profitiez autant que possible du spectacle.
  1. Gardez le chat en anglais (des question en français ? passez par les MP)
  2. Ne spammez pas les majuscules
  3. Ne rentrez pas dans le jeu des memes de Twitch (copypasterino, 2 shens, j'en passe et des meilleures)
  4. Ne venez pas pour troller/critiquer ma façon de jouer : je ne suis pas le meilleur joueur de la terre et je n'ai pas la prétention de l'être (kikoo Athene). Si vous n'aimez pas ce que vous voyez, fermez juste la fenêtre et cherchez un autre streamer plus adapté à vos besoins.
  5. N'agissez pas comme un backseat gamer : les jeux auxquels je joue sont pour la plupart des jeux auxquels je joue pour la première fois. Il m'arrivera de mourir, souvent même. Mais je ne veux pas pour autant qu'on me dise où aller/quoi faire/ce que je dois trouver. C'est d'ailleurs sans doute plus amusant qu'autre chose de me voir galérer en connaissant la réponse. Si je suis vraiment coincé, il se peut que je demande l'aide du chat, mais ce sera toujours très ponctuel.
  6. Ne spoilez rien. Par pitié. Que ça soit à propos du jeu en cours, d'un autre ou d'une série télé, d'un livre ou d'un film.

Jouer en multi avec toi ?


C'est pour l'instant inenvisageable : ma connexion me permet tout juste de streamer, j'ai peur que rajouter un jeu en multijoueur par-dessus pose souci. Si la bande passante exigée n'est pas énorme, comme pour Osu! par exemple, c'est tout à fait envisageable !
Mais ça dépend avant tout de mon humeur ou du fait que j'ai déjà entamé la partie avec d'autres viewers et que nous devions la continuer ensemble.
Si vous êtes présent au début d'une session multijoueur et qu'il reste de la place, n'hésitez pas à demander à nous rejoindre !

Liste des jeux déjà terminés



La liste des jeux auxquels j'ai joué en direct est disponible ici.

Message initial

(indiqué pour une meilleure compréhension des premières réponses à ce fil)

Bonjour à tous.

Je fais appel à la puissance jolienne pour m'aider à trouver quelques bons jeux qui se finissent (et par finissent, j'entends finissent à 100% succès/trophées compris) dans un intervalle de temps compris entre 3 et 15 heures.

Ces jeux doivent valoir la peine d'être joué à vos yeux et doivent être disponibles sur PC, 360, PS3, One ou PS4.

Pour vous expliquer le pourquoi de ma requête : comme certains d'entre vous le savent, je streame trois fois par semaine ma progression dans l'exploration de mon backlog, dans une ambiance bonne enfant, sur Twitch.tv. Or il se trouve que la plus grande partie des projets que j'ai pour le stream sont de grandes fresques, comme par exemple, les Mass Effect, les BioShock, les Witchers et encore d'autres.

Ce sont des projets qui demandent un investissement en temps considérable, puisque pour vous donner un exemple, il me faudra, au pire des cas, environ un mois de stream pour arriver à la fin du premier BioShock, par exemple.

J'ai malgré tout quelques fidèles qui sont là tous les soirs ou presque, qui me voient en chier pendant 50h+ pour finir le Witcher, et j'aimerais leur offrir des interludes un peu plus courts et dynamiques entre deux gros projets, que je puisse finir en une à cinq soirées au maximum.

J'ai déjà quelques idées dans ma besace, comme par les exemple les jeux Ys qu'on m'avait chaudement recommandé ici. Mais le fait est que certains d'entre vous auront peut-être des suggestions de jeux auxquels je n'ai pas encore pensé, même si je les ai déjà.

TL;DR : si vous pensez à un jeu court que vous aimeriez voir ou revoir streamé sur Twitch, lequel choisiriez-vous ?

Pour éviter les fils à liste, vous pourriez peut-être mettre un ou deux titres par message, en justifiant ce qui vous fait croire que ce serait un bon jeu à streamer ?

Merci d'avance les joliens !
Discussion sur cet article : 901 messages (Dernier message : 21/04/2015 - 20:05:38)