Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Multi] Fifa 16

Le meilleur jeu de football fait son retour chez nous le 25 septembre 2015.



Les nouveautés



Les nouveautés de FIFA relative au gameplay de FIFA 16


Une défense grandement améliorée

Dans FIFA 15, les joueurs avaient soulevé un problème majeur. L’équilibre entre les défenseurs et les attaquants n’étaient pas respectés. Il était beaucoup plus facile de marquer que d’empêcher les attaquants de pénétrer dans la surface de réparation. Dans FIFA 16, ce problème devrait disparaitre. Désormais, les défenseurs peuvent se regrouper afin de ne former qu’un seul bloc. Ils ne restent plus statiques, se détachent du joueur qu’ils marquent pour couvrir les espaces libres.

Les défenseurs gagnent également en agilité. Il est beaucoup plus difficile pour un attaquant de prendre de vitesse un adversaire défensif. Plus agiles, les joueurs ont désormais plusieurs possibilités de tacler. Ils peuvent ainsi tacler un ballon en l’air alors que l’adversaire effectue un contrôle aérien. Les défenseurs ont maintenant la capacité de se relever pendant un tacle. En somme, les duels en un contre un pourraient désormais tourner à l’avantage du défenseur !

EA Sports a également annoncé avoir retravaillé les gardiens, qui étaient complètement largués dans FIFA 15. Manette en main, l’amélioration n’est pas flagrante. Sur plusieurs tirs assez lambdas, Kevin Trapp n’a par exemple pas été capable de capter les ballons, malgré sa note de 80.

Des milieux retravaillés

Les développeurs de FIFA 16 ont également attaché une grande importance au réalisme des joueurs au milieu de terrain. Il est désormais beaucoup plus aisé pour un milieu de terrain récupérateur d’intercepter une passe. Attention, élément déroutant au début, faire une passe à un coéquipier est plus difficile. Il faut désormais bien juger les angles pour voir la balle lui arriver dans les pieds. Les centres ont aussi été retravaillés. Ils ne sont plus linéaires, mais incurvés, et respectent l’effet donné par le joueur. L’effet est beaucoup plus naturel. Le « dynamic crossing » permet en outre de passer derrière la défense adverse.


Dribbler sans le ballon

Des améliorations ont également été apportées aux attaquants, notamment le « no touch dribbling », autrement dit, la capacité de dribbler sans le ballon. En appuyant sur une touche, un joueur technique peut bouger autour du cuir, en faisant croire qu’il va déplacer le ballon. Un geste technique efficace qui permet de mettre les défenseurs à l’amende. EA Sports introduit aussi le « Clinical finishing » dans FIFA 16. En fonction du placement du pied au moment de frapper le ballon, celui-ci prendra un effet différent.


Et manette en main ?

Soyez avertis, vous pourrez bien être surpris et déstabilisés en jouant à FIFA 16. Le jeu est beaucoup plus lent, et demande une construction réaliste pour aller vers le but adverse. Finies les passes en profondeurs qui trouvent directement l’attaquant, les défenses veillent désormais. Les attaquants et leurs mouvements sont plus réalistes, et dribbler toute l’équipe adverse est maintenant quasi impossible. Les frappes lointaines sont toujours aussi meurtrières, et l’intelligence des gardiens semble toujours à la ramasse.


Un jeu accessible aux débutants

EA Sports a également inclus des fonctionnalités qui permettent aux débutants de prendre le jeu en main sans être largué pour autant. Le « FIFA Trainer » donne des indications en plein match sur les boutons à actionner pour réaliser telle ou telle action. Il est également possible de choisir la difficulté en fonctions des types de mouvements indiqués. Tout cela est bien sûr désactivable dans le menu du jeu. De nouveaux jeux sont également disponibles durant les écrans de chargements.

Les autres nouveautés de FIFA 16



Les équipes féminines

L'arrivée des équipes nationales féminines est l'une des grandes nouveautés de ce nouveau FIFA.
Les Bleues seront disponibles et pourront affronter l’Allemagne, les Etats-Unis, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, l’Australie, l’Espagne, la Chine, l’Italie et le Mexique.


Ces sélections féminines ne pourront néanmoins pas affronter les autres équipes du jeu, précise le développeur de jeu basé à Vancouver.




Le mode carrière

Tournois de pré-saison

Comme dans la réalité, EA SPORTS a intégré au mode carrière le fait que votre équipe va se délocaliser pour réaliser des tournois de pré-saison ( des matchs amicaux, compétition etc..). Fonctionnalité qui je trouve apporte du réalisme mais pas une grande modification.



Formation du Joueur

Dorénavant il sera possible de former plus spécifiquement 5 joueurs de votre équipe, pour amener entre eux une meilleur cohésion et une meilleur progression ( comme dans la réalité). Il faudra déterminer les exercices qu'il faudra leur faire faire pour qu'ils progressent le plus rapidement.




Histoire de La saison



Les autres modifications sont :

Il sera possible d'avoir des agents libre en dehors de la période des transferts, le rapport sur les joueurs ne sera plus seulement valable 3 mois mais une année civile, le budget des transferts sera plus réaliste ( avec le report du budget d'une année sur l'autre par exemple). Les prêts seront également revus avec des périodes plus longue ( 6 mois voir 2 ans). Il sera possible de faire autant de remplacement que l'on souhaite durant les matchs amicaux. Le nombre de transfert à chaque période de transferts sera revus à la hause pour mieux correspondre à la réalité. Enfin, le prix des joueurs sera réévalué pour être encore plus proche de la réalité.

Nouveaux stades

Voici la liste des nouveaux stades qui feront leur apparition dans le titre comme l'indique le site officiel :

Les nouveautés de FIFA Ultimate Team 16






La FUT Draft débarque dans FIFA 16 et vous propose une toute nouvelle manière de jouer à FIFA Ultimate Team™. Ce nouveau mode de jeu mettra à l'épreuve vos talents de bâtisseur d'équipe car vous devrez attribuer chaque poste parmi un choix de cinq joueurs. Créez une équipe et défiez vos adversaires dans une série pouvant aller jusqu'à quatre matchs pour remporter de somptueuses récompenses pour votre club.

DÉMARRAGE



Commencez votre FUT Draft en choisissant l'un des cinq dispositifs proposés. Choisissez bien : le dispositif que vous aurez choisi sera celui par défaut pour toute votre série de matchs. Choisirez-vous un dispositif que vous connaissez bien ou bien allez-vous en tester un que vous n'avez jamais essayé ?

CHOIX DU CAPITAINE


Après avoir choisi le dispositif, il faut maintenant créer l'équipe. Votre premier choix consiste à désigner votre capitaine parmi cinq superstars.

CHOIX DE VOTRE EFFECTIF



Il vous faut maintenant désigner les 23 autres membres de votre effectif en attribuant chaque poste parmi un choix aléatoire de cinq joueurs. Vous aurez à faire face à des choix délicats : allez-vous attribuer chaque poste au joueur le mieux noté ou bien allez-vous choisir de tout miser sur le collectif ? Essayez différentes combinaisons pour voir ce qui vous convient le mieux. Après avoir sélectionné vos titulaires, vos remplaçants et vos réservistes, vous pouvez repositionner les joueurs pour renforcer votre collectif.

ESSAYEZ LES MEILLEURS


Tout joueur FUT peut apparaître dans la Draft, même les Légendes (uniquement sur Xbox) et les joueurs en forme de l'équipe de la semaine. Offrant une grande diversité, la FUT Draft représente une excellente opportunité pour tous les utilisateurs d'essayer les meilleurs joueurs du jeu.

QUATRE MATCHS POUR TRIOMPHER




Lorsque vous êtes prêt, il est temps de pénétrer sur le terrain et de défier vos adversaires dans une série de quatre matchs. Vous pouvez jouer en solo ou bien en ligne contre d'autres utilisateurs du monde entier. Au fur et à mesure de votre progression, vous remporterez des récompenses de plus en plus importantes comme des crédits, des packs et bien plus encore. Remportez quatre matchs d'affilée pour obtenir les meilleures récompenses possibles !

COMMENT PARTICIPER



La participation à une série FUT Draft nécessite [15 000 crédits, 300 Points FIFA] ou 1 jeton Draft (disponible dans les packs FUT). Même en cas de défaite au premier match, vous remporterez tout de même une récompense correspondant à la valeur de vos "frais" de participation. Plus vous progressez, plus les récompenses seront intéressantes.

Nouvelles Légendes FIFA Ultimate Team pour FIFA 16

  • Vitor Baia (FC Porto, FC Barcelona)
  • George Best (Manchester United, Fulham, Fort Lauderdale Strikers, Los Angeles Aztecs, San Jose Earthquakes)
  • Deco (FC Porto, FC Barcelona, Chelsea FC, Fluminense)
  • Gennaro Gattuso (Perugia, Rangers, Salernitana, AC Milan, FC Sion)
  • Ryan Giggs (Manchester United)
  • Jari Litmanen (Reipas, HJK, MyPa, Ajax, FC Barcelona, Liverpool FC, Malmö FF, Hansa Rostock)
  • Alessandro Nesta (Lazio, AC Milan, Montreal Impact)
  • Javier Zanetti (Talleres, Banfield, Inter Milan



Les joliens sur FIFA 16


Voici un tableau récapitulatif pour faciliter les rencontres entre Joliens.

Pseudo JolPseudo IGPlateformeÉquipes favoritesMode club ? Oui/Non
Daarky™l Daarky l / DaarkyxJOLXbox one / PCPSG, France, Newcastle, Memphis DepayOUI
ApridosApridosPCRed Star, Olympique de MarseilleOUI
NesseuhNesseuh (PC) EA7 NesseuH (One) EA7_NesseuH (PS4)PC, One, PS4Stade RennaisOui comme d'hab meilleur mode de jeu de fifa
TokoQuetzalcoatl2587PS4Stade Malherbe de Caen, Chelsea, PSG féminineJe n'ai pas cassé de manette sur FUT 15, je ne doute pas que FUT 16 va tenter d'y arriver
VerxsoSaey13PS4Real Madrid et JuventusOUI,mais un gros plus pour le mode FUT
Grobambou GROBAMBOUPCaucunYes but beginning !
Gredins Thomas69140Xbox ONEOLOn se pose vraiment la question?!
ILFIrandalPS4NtepNon
akitjaiakitjaiPCPSGOUI
GenfyrvaiferPCNîmesOui
AdrianaKirika(PC) Hyemiya(One)PC / OneASSE, FC Porto, Borussia DortmundOui
Hachim0nEziomonPS4Stade Quintero FC, Bayer LeverkusenNon
Discussion sur cet article : 468 messages (Dernier message : 18/08/2016 - 22:01:58)