Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Multi] FIFA 14

Le meilleur jeu de football fait son retour chez nous le 27 septembre 2013.





Les nouveautés



Les nouveautés de FIFA relative au gameplay de FIFA 14


Les producteurs de FIFA 14 se sont penchés sur la question de savoir ce qui faisait du football une expérience enrichissante. Les 5 éléments suivants sont revenus en tête :
  • La construction du jeu
  • L’anticipation
  • Le physique de balle
  • La patience d’une grande équipe
  • Et finalement, marquer des buts
La construction du jeu
Dans FIFA 14, les mouvements des joueurs seront plus fluide et le contrôle de la balle plus précis lors des dribbles.
Dans FIFA 13, lors d’un sprint, le joueur suivait le ballon lors d’un changement de direction. Dans FIFA 14, le joueur ne dépend plus de la balle, il pourra la contourner et ainsi reprendre une nouvelle direction plus facilement tout en sprintant et dribblant.
Dans FIFA 13, lorsque le joueur court et pousse la balle, elle parcourt la même distance et il arrive souvent qu’on la pousse de trop et qu’elle finisse derrière la ligne de corner. Dans FIFA 14, le ballon ne parcourt pas la même distance selon la puissance avec laquelle on le pousse. Le joueur pourra également accélérer et ainsi passer devant le ballon pour le sauver in extremis.
Lors d’un centre, plutôt que de suivre la trajectoire du ballon, il pourra le contourner et se mettre dans la meilleure position pour centrer.
Le Personnality + plus sera amélioré au niveau du contrôle de balle et les joueurs expérimentés à l’aise avec le ballon seront encore plus reconnaissable. La personnalité de chaque joueur sera mis en évidence.
Team Mate Intelligence
L’intelligence artificielle avait été amélioré sur les précédents opus au niveau de l’attaque et dans FIFA 14, en défense elle apportera un grand changement. Les défenseurs, lorsqu’ils sont contrôlés par l’IA, agiront plus intelligemment et couvriront les joueurs adverses même s’ils n’ont pas le ballon.
Tous les défenseurs seront concernés. La défense exercera une pression dynamique, les marquages seront plus haut et plus intelligent. Les défenseurs feront face à des prises de décision selon de multiples situations.
Les une-deux sont souvent utilisés par les joueurs en ligne et les défenseurs , qui suivent eux le ballon, étaient souvent pris de court. Dans FIFA 14, même dans ce cas, les défenseurs se chargeront de couvrir chacun un joueur. Le pressing sera plus intelligent.
  • Team Mate Intelligence : Attaque
Les attaquants observeront le placement des défenseurs avant d’effectuer leur appel de balle. L’attaquant feintera un retour en arrière et repartira de l’avant en demandant le ballon au dernier moment pour le recevoir dans sa course.
Les attaquants rechercheront encore plus les espaces libres. Lors d’un ballon aérien ou une passe au sol, l’attaquant protégera plus efficacement le ballon avec son corps.
  • Team Mate Intelligence : Défense (Protection de balle)
Un nouveau geste de défense apportera plus de réalisme dans et autour de la surface de réparation. En maintenant L2 sur PS3 / LT sur Xbox 360, le joueur protège le ballon en utilisant son physique. Le défenseur est dégagé d’un coup d’épaule et l’attaquant peut repartir de l’avant. La protection du ballon pourra se faire également en accélérant.
On pourra temporiser le jeu tout en cherchant une solution. La possession du ballon sera accrue et n’importe où sur le terrain, la bataille fera rage. Les oppositions seront plus prononcées et la capacité à dicter le rythme du jeu sera accrue.

Nouveaux tirs
Dans FIFA 14, la position du joueur, le contexte, la distance et l’angle seront à prendre en considération lors des tirs. Les joueurs ajusteront leur course selon l’angle de la balle. Des animations ont été ajoutées afin que les pas soient différents selon la vitesse du joueur.
Dans FIFA 13, on voyait le joueur piétiner avant de taper dans le ballon. Dans FIFA 14, les attaquants adapteront leur vitesse avant de frapper et ainsi tirer dans les meilleures conditions.

Physique de balle
Un authentique physique de balle déterminera la trajectoire du ballon. et des nouvelles trajectoires de vol ont été créées afin d’apporter plus de réalisme dans le jeu.
Grâce à ce nouvel élément, c’en est fini des ballons qui partent tout droit lors des tirs. Le ballon prendra la trajectoire que vous lui donnerez. Le ballon prendra parfaitement les effets d’une trajectoire plongeantes, lors d’une grosse frappe, d’une frappe enroulée, du plat du pied ou encore lobée.

Seconde chance de tacler
Dans FIFA 14, si on manque d’accrocher le ballon lors d’un tacle appuyé, on pourra retenter notre chance et glisser le 2e pied.

EA a cependant précisé qu'en attendant une basse suffisante de joueurs Windows, la société n'implémentera pas leur impressionnant moteur graphique Ignite Engine qui alimente FIFA 14 sur la PS4 et Xbox One.






Les nouveautés de FIFA Ultimate Team 14



Avec plus de 3,4 millions de matchs disputés chaque jour, Ultimate Team est le mode de jeu le plus populaire d’EA SPORTS FIFA. Cette année, FIFA 14 Ultimate Team va encore plus loin avec de nouvelles fonctionnalités comme les Bonus d’entente et la personnalisation des équipes, entre autres.
Intéressons-nous aux nouveautés de FIFA 14 Ultimate Team :




Un nouveau système pour gérer le collectif de votre équipe

Personnalisez votre équipe pour jouer selon votre style avec les nouveaux Bonus d’entente.
Ces derniers ainsi que le système de Fidélité remplacent le dispositif et le moral des joueurs, afin de rendre uniques chaque footballeur et chaque formation.
Il existe plusieurs sortes de Bonus d’entente pour les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants.
Chaque Bonus d’entente exerce une influence sur les aptitudes des joueurs, c’est pourquoi chacun d’entre eux est vraiment unique.
Comme dans la réalité, le choix des Bonus d’entente à appliquer à vos joueurs modifie les performances de votre équipe et, grâce à un collectif idéal, votre équipe pourra exprimer tout son potentiel.
Par exemple, si des utilisateurs veulent augmenter l’efficacité offensive de Lionel Messi, ils pourront choisir d’appliquer un Bonus d’entente offensif pour renforcer ses qualités en attaque.




Matchs simples en ligne

La fonctionnalité la plus demandée par la communauté signe son grand retour. Les utilisateurs pourront tester leurs qualités dans des matchs simples en ligne contre d’autres utilisateurs.

Mode Saisons étendu

Jouez en ligne et en hors ligne dans le mode Saisons au travers de 10 divisions avec le système de promotion et de relégation et tentez de décrocher le titre tant convoité de champion.
Gagnez suffisamment de points pour être promu, évitez la relégation, remportez le titre de champion ou qualifiez-vous pour une Coupe.
Remportez des récompenses comme des crédits, des éléments et des joueurs. Découvrez également les nouvelles stats sur l’ensemble de vos saisons pour disposer d’un suivi des résultats.

Nouvelles options de recherche et de comparaison sur le Marché des transferts

Une nouvelle interface de recherche plus intuitive permet aux utilisateurs de chercher les joueurs par nom sur le marché des transferts et même de comparer des joueurs similaires.

Fidélité des joueurs

Les joueurs fidèles donnent un petit coup de pouce à votre équipe sur le plan collectif. Les joueurs trouvés dans les packs disposent automatiquement d’un bonus collectif. Ce n’est pas le cas pour les joueurs obtenus sur le marché des transferts qui doivent disputer 10 matchs avant de débloquer le concept de fidélité.

Nouvelles options de personnalisation d’équipe
Pour la première fois dans FIFA Ultimate Team, vous pourrez personnaliser vos numéros de maillot et désigner les tireurs de coups de pied arrêtés directement depuis l’écran Équipe.



[size=2]]Nouvelles tactiques[/SIZE=2]
De nouvelles tactiques seront disponibles. Elles seront au nombre de 9.






Pour les joueurs Xbox One, certains anciens joueurs seront disponibles dans les packs pour FUT en exclusivité.








Les joliens sur FIFA 14



Le jeu sera disponible le 24 septembre aux USA et le 27 septembre dans le reste du monde. Il sortira sur toutes les consoles et également sur Xbox one et PS4 quand elles sortiront.
Voici un tableau récapitulatif pour faciliter les rencontres entre Joliens.

Pseudo JolPseudo IGPlateformeÉquipes favoritesMode club ? Oui/Non
Daarky™DaarkyxJOL // Daarky06PC / PS3 puis PS4Paris Saint GermainOui
Serek Von UrdulSerekPCRMAOui
FugoFugoluPCASSEOui
NesseuhEA7_NesseuhPS4Stade RennaisPlus que oui
kay64MAISCKOICEMECPS3/4Tottenhamnon
MusclorRaphiduckX360Dortmund, OLyes
MerengueMerengueFRPS3Real Madrid/Dortmund/AllemagneNon
IrandalIrandalPS3/GBAWasquehalNon
Jean TaluprofAilerzPCChelseaPourquoi pas
bLadouBladouXbox 360Stade de Reims / Man UOui
Ron²IwonwilPCMilan / PSGOui
Dream NursieArdarRPCMU / RennesOui (De temps en temps)
MoleMoulssPCRéal Madrid...
Hachim0nHachim0n / EziomonPC / PS4Stade RennaisNon
LeolinaSeY31PCLiverpoolOui
WistraWistraaaaPS4PSG/Dortmund/L1triangleNon


Tutorial FIFA Ultimate Team 14



à venir
Discussion sur cet article : 1315 messages (Dernier message : 6/09/2014 - 13:14:21)