Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Manhwa Spoiler] Tower Of God

[intro]
[attach=597x343]502079[/attach]

Tower of God est un manhwa (Manga Coréen) amateur écrit par un auteur connu sous le pseudonyme de SIU (Slave In Utero). Il fait partie d'un univers créé par SIU appelé Talse User Story, qui regroupe plusieurs œuvres du même auteur, et qui a pour particularité que quelque événement qui s'y soit produit ne peut être changé (par exemple inventer une machine à remonter le temps pour changer l'issue d'une bataille est impossible). Il est édité par Naver, et publié gratuitement sur ce site. Il a commencé à être publié en 2010.

Genre: Action / Aventure / Fantastique / Drame

[titre]L'intrigue[/titre]

Que désirez-vous ? Fortune ? Gloire ? Pouvoir ? Vengeance ? Ou quelques chose qui surpasse tout le reste ? Ce que vous avez toujours désiré, "est là". Dans la Tour de Dieu se trouve toutes les richesses du monde et seul les choisis appelés Régulier sont en droit de grimper ses étages afin d'atteindre le sommet où se qu'ils ont toujours désirés les attends. Mais la Tour attise la convoitise de tous et quelques fois, certains individus y sont entrés sans y être invités, ces êtres appelés Irrégulier y ont apportés le chaos. Nous suivons l'histoire de Twenty-Fifth Baam, à la recherche de son unique amie Lahel. Afin de la retrouver, il ouvrira les portes de la Tour et fera face aux défis présent dans ses étages. Ce que vous recherchiez "est là".

[titre]Les personnages[/titre]

[soustitre]Personnages principaux[/soustitre]
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x250]502080[/attach] 25th Baam
Position : Wave Controller.
C'est le héros. Faiblard et effacé, il gravit la tour pour retrouver Rachel/Lahel son "amie" d'enfance. Il a pour particularité de susciter la pitié chez ses ennemis et d'avoir une veine pas possible.
[attach=200x250]502081[/attach] Jyu Viole Grace
Position : Wave Controller
Membre du F.U.G, candidat au poste de Slayer. S'il cache ses yeux derrière ses mèches, ce n'est pas pour faire l'émo timide, mais pour dissimuler son identité secrète à ses camarades. Il a pour particularité d'être complètement cheaté.
[attach=200x250]502082[/attach] Rachel / Lahel
Position : Light Bearer
Première amie de Baam, elle entrera dans la Tour peu de temps avant lui afin de voir les étoiles (au sens propre...). Très gentille fille prenant soin des autres.
[attach=200x250]502083[/attach] Headon
Rôle : Gardien du 1er étage
Ce Lapin géant est un des Gardiens de la tour, il est assez énigmatique mais on sait qu'il aime bien troller les nouveau en disant que son test est super facile à passer.
Il a la particularité de pouvoir se déplacer librement dans la tour et d'aller sélectionner les Réguliers qui seront autorisés à gravir la tour. Ces derniers arriveront alors directement à l'étage 2.
[attach=200x250]502084[/attach] Koon Aguero Agnis
Position : Light Bearer
Fils d'une des 10 grandes familles qui contrôlent la Tour, il est un des rares personnage à savoir utiliser ses cellules grises. Calculateur et prudent, ce mec sait la jouer fine et maitrise parfaitement le As Planned no Jutsu.
[attach=200x250]502085[/attach] Rak Wraithraiser ou "Gator"
Position : Spear Bearer
Croisement improbable entre un T-Rex et une taupe, ce chasseur est incapable de faire la différence entre les humains et les tortues. Ils les distinguent de surcroit uniquement par leurs couleurs de cheveux. Il a une personnalité de tsundere bourru et déteste qu'on l'appelle l'Alligator, ou "Gator"
[attach=200x250]502086[/attach] Ha Yuri Zahard
Position : Fisherman
Elle est belle, elle est forte et a un caractère de merde comme la plupart de ses "sœurs": bref c'est une Princesse de Zahard. Ses passe-temps consiste à prêter Black March, son arme cheaté, à Baam dès qu'elle le voit et parcourir la Tour en compagnie de ses potes (sujets) High Ranker.

Surnom: Black Snake Head
Armes: Black March + Green April

[soustitre]Part I - 2ème étage[/soustitre]
ImageDescriptionImageDescription
Ranker
[attach=200x250]502087[/attach] Lero Ro
Position : Light Bearer + Jeonsulsa (manipulation de l'électricité)
Instructeur au caractère posé du 2ème étage, il aime bien faire passer des petits tests tout bête basés sur le power-level, histoire de voir si les candidats méritent de continuer ou s'ils doivent être être éjectés fissa de la tour. Quoique, il n'est pas à l'abri de quelques surprises. Dans l'ensemble, il est quand même un prof' franchement cool.
Toute ressemblance avec un Pokémon célèbre est une pure coïncidence.
[attach=200x250]502088[/attach] Quant Blitz
Position : Scout + Flame User
Entraîneur au tempérament de feu, sa qualité de Ranker ne l'empêche pas de se faire avoir comme un bleu. Mais ne vous y fiez pas : malgré ses capacités cognitives qui laissent à désirer, c'est quand même un Ranker, faisant de lui quelqu'un de très dangereux par définition.
[attach=230x260]502089[/attach] Yu Han-Sung
Position : Wave Controller + Anima + Dansulsa + Wonsulsa
Rôle : Directeur des tests du second étage
Yup, vous l'aurez deviné à la lecture de ses capacités, c'est un World Boss (il fait parti des 1000 meilleurs Rankers de la tour). C'est également un serviteur du dieu Georges Clooney, louant son nom tous les jours en absorbant des quantités astronomiques de café. Bref, un gars sympa quoi.
Oui, c'est un gars. Fichu look androgyne.

Surnom: Deep-Sea Fish
[attach=190x250]502090[/attach] Lo Po Bia Ren
Position : Wave Controller + Anima
Rôle : Instructeur Wave Controller du second étage. Ce prof ne se déplace jamais sans son costume, il est plutôt sympa et prend très au sérieux la formation de ses élèves n'hésitant pas à leur dire d'aller se coucher s'ils n'arrivent pas leur test un jour. Lors de son temps libre il lui arrive parfois de jouer l'assassin aux ordres des hauts-placés.
Bééééééé.
Reguliers
[attach=200x250]502091[/attach] Hatsu
Position : Scout
L'un des rares épéistes parmi les Regulars, Hatsu est un peu le samurai du groupe, obéissant à un code moral qui lui est propre et qu'il place au-dessus de tout.
[attach=200x250]502092[/attach] Anak
Position : Fisherman
Elle, c'est la sale gosse de service. Elle est petite, elle est verte, elle est hautaine et arrogante... Bref, vous voyez le topo, elle se prend pour une princesse quoi. Une vraie teigne.
A part cela, elle est super costaud et cogne comme un sourd.
[attach=200x250]502093[/attach] Phonsekal Laure
Position : Wave Controller
"ZzzzzZZzzzzz..."
Prêtre du grand édredon, il n'est jamais vu sans sa sainte couette, et prêche les vertus de la douce sieste. Bon, par contre, faut pas le faire chier, sinon il va vous arriver des bricoles.
[attach=200x250]502094[/attach] Ship Leesoo
Position : Scout
A l'instar de Koon, Ship est l'un des seuls personnages qui semble avoir hérité d'un cerveau, bien qu'il doit encore s'entraîner à la pratique du As Planned no Jutsu. Ça tombe bien d'ailleurs, car c'est sa seule arme au sein de la tour, étant très loin d'égaler les prouesses physiques des autres participants (et cela malgré son accoutrement sportif, prouvant une fois encore que l'habit ne fait pas le moine). En fait, il est carrément Too weak, et est classé bon dernier.
[attach=200x250]502095[/attach] Androssi Zahard
Position : Fisherman
Ne vous faîtes pas berner par son air angélique : cette petite brune est une Princesse de Zahard, et a, par conséquent, hérité de tout ce qui va avec, à savoir une certaine arrogance et des pouvoirs badass. Elle affiche clairement son souhait de monter au sommet de la tour, et n'hésitera pas à se servir de vous comme d'un escalier pour cela. Après, elle n'est pas si méchante, mais se révèle être quelqu'un d'assez cynique au fond.
[attach=200x250]502096[/attach] Ho
Position : Wave Controller
Cet onomatopée est un mec. Faut croire que l'auteur a un faible pour les gars aux cheveux longs. Il se sentira très vite en compétition avec Baam, débouchant ainsi sur une rivalité amicale faisant ressortir le meilleur de chacun d'entre eux.
[attach=200x250]502097[/attach] Aleksai Amigochaz
Position : Spear Bearer
Lui, c'est le mec taciturne. Pas grand-chose à dire, étant donné qu'il ne parle pratiquement jamais. Attention quand même, cet "amigo" peut se révéler plutôt violent.
[attach=148x250]502098[/attach] Parakewl
Position: Spear Bearer
Ça c'est le mec qu'on veut pas dans son équipe: il manipule, il trahit et pire que tout il est vraiment faible. En dehors de ça il lui arrive parfois de réaliser des actes qui lui valent toute la sympathie (vraiment) de son équipe ou au contraire de faire foirer la meilleure de leur stratégie à coup de révolution !
Hong Chunhwa
Position : Fisherman
Un épéiste lui aussi, il est loin d'égaler Hatsu. Il aime bien Sunwoo Nare, et possède une arme trop bien pour lui.
Levin
Position : Light Bearer
Sunwoo Nare
Position : Scout + Anima
♪ Money Money Money ♫




[soustitre]Part II - Arc I The Return of the Prince - 20/28ème étage[/soustitre]
Ranker
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x127]502099[/attach] Mule Love
Position: Spear Bearer + Wonsulsa
Rôle: Administrateur des test du 20ème étage.
Ce petit gars vraiment adorable est le Ranker en charge des test du 20ème étage, il adore le poulet épicé (il est même rentré dans un club pour ça) et a un certain sens de la justice. Aller savoir pourquoi il n'aime pas beaucoup le F.U.G et peut parfois prendre un air sérieux en rappelant aux candidats que c'est lui le patron.

[attach=170x250]502100[/attach] Augusgus
Rôle: Directeur des test du 20ème étage
Reguliers
ImageDescriptionImageDescription
[attach=187x250]502101[/attach] Ja Wangnan
Position: ?
Leader au grand coeur, il aspire à devenir le nouveau maitre pokemon de la Tour et d'en faire un endroit plus cool. Une belle ambition s'il n'était pas si faible, son seul point fort c'est qu'il est vraiment chiant à tuer.


[attach=200x172]502102[/attach] Kang Horyang
Position: Living Ignition Weapon
Lui c'est le bodyguard du groupe, il est grand, il est costaud et il cause pas beaucoup... bref faut pas faire chier, le reste du temps c'est une grosse peluche avec qui on peut jouer. Il a comme une sorte d'aile d'ange à l'épaule droite qui change de forme en fonction de son style de combat ou de ses émotions.
Nounours
[attach=190x250]502103[/attach] Hon Akraptor
Position: Spear Bearer
Ce présentant tout d'abord comme un type pas très sympa, il montrera malgré lui ses bons côtés en assumant le rôle de Papa au sein du groupe, prodiguant conseil et protection aux plus jeunes. Il se bat avec une lance pouvant tirer un rayon de Shinsoo et peut la passer en mode parapluie pour ce protéger, si c'est pas la classe.

[attach=188x250]502104[/attach] Yeo Goseng
Position: Light Bearer
Rare perso à posséder un bout de cerveau, elle est assez protectrice avec Yeo Miseng. C'est aussi une bonne copine de Kang Horyang.
[attach=187x250]502105[/attach] Yeo Miseng
Position: Scout
Gamine au sac à dos qui chiale pour un rien, plutôt douée dans toute sorte de jeux de stratégie ou de hasard.
[attach=188x250]502106[/attach] Prince
Position: Light Bearer
Sale gosse de riche qui pense être le patron, devient vite sympa après une petite correction.
[attach=169x250]502107[/attach] Yeon Yihwa
Position: Fisherman + Flame User
Fille d'une des 10 Grandes Familles, hormis un contrôle très particulier de ses pouvoirs d'incendiaire c'est une gentille fille.
This girl is on fire ♫

[attach=173x250]502108[/attach] Novick
Position: Spear Bearer
Homme de confiance, ce grand sportif souffre d'un petit complexe d'infériorité vis-à-vis de Koon Ran.
[attach=161x250]502109[/attach] Koon Ran
Position: Fisherman
Sale gosse arrogant qui trouve tout le monde chiant ou chiant, on pourrait presque l'oublier dans son coin s'il frappait pas comme une brute.
So annoying
[attach=174x250]502110[/attach] Edin Dan
Position: Scout
Pauvre gars qui a perdu plus d'une fois tout ses compagnons, il en est ressorti quelque peu traumatisé. En dehors de ça c'est l'un des mec les plus rapide de la Tour.
Bip Bip
[attach=200x248]502111[/attach] Quaetro Blitz
Position: Wave Controller + Flame User
Pyromane à ses heures perdues, il cumul avec un tempérament maniaque et légèrement psychotique, bref un bon gars.
[attach=200x250]502112[/attach] Chang Blarode
Position: Fisherman





[soustitre]Part II - Arc II Workshop Battle - 29/30ème étage[/soustitre]
Ranker
ImageDescriptionImageDescription


Reguliers
ImageDescriptionImageDescription
[attach=165x250]502113[/attach] Verdi
Position : Anima
Ne vous fiez pas à son apparence de petite fille lunatique, elle a des capacités d'Anima totalement pété. Sinon elle aime jouer à la poupée, si c'est pas mignon.
Puppet Master
[attach=210x157]502114[/attach] Vespa
Position: Scout
A l'apparence d'une abeille, elle se bat avec un dard mortel. Le seul truc qu'on sait d'elle c'est qu'elle n'aime pas les humains.



[soustitre]Part II - Arc III The Hell Train - 30/??ème étage[/soustitre]
Ranker
ImageDescriptionImageDescription


Reguliers
ImageDescriptionImageDescription



[soustitre]Autres[/soustitre]


10 Grande Familles
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x245]502115[/attach] Po Bidau Gustang
Position: Wave controller

Surnom: Aloof Wave
Princesse de Zahard
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x250]502116[/attach] Koon Maschenny Zahard
Position: Fisherman

Arme: Yellow May

[attach=200x250]502117[/attach] Jaina Repellista Zahard
Position: Light Bearer
Passe son temps à jouer devant l'ordi, elle aime bien s'informer de tout ce qu'il se passe dans la Tour.
[attach=180x250]502118[/attach] Koon Maria Zahard

Servant de Zahard
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x250]502119[/attach] Evan Edrok
Position : Guide
Ce nain est un excellent guide touristique il vous mènera n'importe où dans la Tour, il est au service de Ha Yuri Zahard laquelle ce fout totalement de sa taille, il compense par son grade de High Ranker.

Surnom: Fast Ship
[attach=180x250]502120[/attach] Alumik Edrok
Position: Guide
Majordome au service de Jaina Repellista Zahard, sa tâche consiste essentiellement à ce que la petite princesse ne s'ennuie pas.
F.U.G
ImageDescriptionImageDescription
Grace Mirchea Luslec
Position: Fisherman
Slayer N°1 il est aussi le fondateur du F.U.G et est donc considéré comme un Dieu par ses membres. C'est un ancien pote de Zahard il parait.

Surnom: Heretic (Tiger Fish)
[attach=199x250]502121[/attach] Hwa Ryun
Position: Guide
On ne connait que peu de choses, à part qu'elle est disposée à aider son dieu.

[attach=200x246]502122[/attach] Ha Jinsung
Position: Fisherman
Il fait partie de la même famille que Ha Yuri Zahard mais est bien plus haut placé qu'elle. Néanmoins il s'est relativement isolé de sa famille après avoir tué une branche entière suite à un petit problème de cœur, a rejoint F.U.G depuis. Sa grande influence lui a permis d'aider Grace d'ailleurs. Le concernant, c'est une grosse brutasse puisque High Ranker.

[attach=200x223]502123[/attach] Karaka
Slayer de F.U.G, son influence grandit rapidement à tel point qu'il commence à égaler les hauts placés de l'organisation. Ses quartiers sont au 97e étage et sont relativement bien gardés. Il porte habituellement un masque et une étrange bague avec le sceau de Zahard.
Wolhaiksong
ImageDescriptionImageDescription
[attach=173x250]502124[/attach] Koon Hachuling
Position: Scout
Ranker/hacker/gamer

[attach=188x250]502125[/attach] Kurudan
Position: Wave controller + Dansulsa


Gardiens
ImageDescriptionImageDescription
[attach=200x250]502126[/attach] Gardien du 2nd étage

Irréguliers
ImageDescriptionImageDescription
Phantaminum
Number One
Connu pour avoir défoncé tous les gardes protégeant Zahard. Il a disparu sans un mot une fois avoir franchi facilement toutes les lignes de défense.

Surnom: Riddle
Enryu
Number Two
Peu d'info le concernant, ça doit être un mec sympa. Il a tué un Gardien au passage.

Surnom: Red Tower
[attach=173x250]502127[/attach] Urek Mazino
Position: Fisherman
Fondateur du Wolhaiksong, se considère comme le meilleur. Il aimerait bien sortir de la Tour un jour.

Surnom: Ray Barracuda

[titre]Univers[/titre]

[soustitre]La Tour[/soustitre]
La Tour se décompose en trois blocs : (je mets les noms en anglais le temps de trouver une traduction appropriée) : Middle Area, Inner Tower et Outer Tower. Tout ce qui est extérieur à la Tour est presque totalement inconnu, excepté qu'il semble ne pas y avoir de Shinsoo à l'extérieur.

La structure de la Tour est particulière et ne ressemble pas à la réalité excepté l'existence d'étages : il n'y as pas forcément de passages simples entre les trois blocs d'un même étage, ni entre deux blocs d'un même type mais de deux étages successifs.

La partie Outer Tower se trouve être la zone résidentielle. Chaque étage de cette partie est aussi grand que l'Amérique du Nord. Le climat de cette partie est décidé par le Gardien et le Ruler. Ceux qui naissent dans cette partie semble y rester toute leur vie sauf s'ils sont repérés comme ayant le potentiel d'accéder au sommet de la Tour.

La partie Inner Tower est le bloc où se déroule les tests qui permettent d'accéder à un ou plusieurs étage plus haut(s) : certains tests permettent de sauter certains étages.

Le dernier bloc, Middle Area, est une sorte de quartier résidentiel amélioré, les conditions de vie y étant meilleurs que dans l'Outer Tower. Les Rankers comme les Réguliers peuvent y vivre, seul ou avec leur famille. Pour pouvoir accéder à ce droit, il faut avoir passer avec succès les tests jusqu'au 20e étage. Ainsi même des personnes qui ne sont ni Réguliers ni Rankers peuvent y vivre. Il présente un autre intérêt important : il permet de circuler entre l'Outer Tower et l'Inner Tower ainsi qu'entre différents étages de l'Inner Tower. Les passages étant sombres et dangereux, il est fortement conseillé d'être accompagné d'un guide.

Le plus haut étage connu est le 135e, seulement il n'a pas encore été conquis. L'empire de Zahard s'étant donc jusqu'au 134e, et quiconque y accédant deviendra un Ranker et y trouvera tout ce dont il rêve.

[soustitre]Les Réguliers et Irréguliers[/soustitre]
Il existe deux types de personnes qui essaient d'accéder au sommet de la Tour : les Réguliers et les Irréguliers.

Les Réguliers sont à l'origine des personnes vivant dans l'Outer Tower/Middle Area et qui ont été choisie par Headon principalement pour essayer de monter tout en haut.
Une fois être devenu un Régulier, ils passent un contrat avec les Gardiens qui leur permet d'utiliser le Shinsoo même si ce n'est qu’inconsciemment et acquièrent des droits, comme celui de pouvoir passer les tests. Si jamais un Régulier échoue à lors du 2e étage, ses droits lui sont retirés et il est renvoyé dans l'Outer Tower. A partir du 3e étage, il gagne la possibilité de retenter un test s'il échoue une première fois. S'il souhaite s'arrêter néanmoins, on lui retire ses droits et il est envoyé dans la Middle Area. S'il arrête après avoir atteint le 20e étage, le droit de vivre dans la Middle Area lui est garanti : meilleurs conditions de vie que ceux qui ont échoué avant le 20e.

Les Irréguliers sont tous ceux qui viennent de l'extérieur de la Tour. En voilà une petite liste : Baam, Rachel/Lahel, Urek Mazino, Phantaminum, Enryu... Il est dit que chaque Irrégulier apporte son lot de chaos dans la Tour, c'est pourquoi les officiels essaient de s'en débarrasser s'ils le peuvent.

[soustitre]Les Rankers[/soustitre]

Un Ranker est quelqu'un qui a atteint le sommet de l'empire de Zahard (au 134ème étage) et à qui lui a été attribué un Rang (par exemple Lero Ro est situé entre les rangs 3000 et 1000). Ce Rang est attribué par le Ranking Administration Office et est calculé en fonction de plusieurs facteurs: la force de l'individu, sa réputation et son influence. Certain ont pu recevoir un Rang relativement haut en raison de leur grande influence (Baek Ryun, co-fondateur du Wolhaiksong ) tandis que d'autres, bien qu'étant relativement "faible" au sein des Ranker ont pu devenu High Ranker pour d'autres raisons, comme servir la Royauté ( Evan Edrok).

Les Rankers occupent de temps en temps les postes de Directeur ou d'Administrateur des étages en vue de superviser les épreuves des Reguliers, la plupart des Rankers sont perçu comme de véritable dieu par les Réguliers.

Ils ont la possibilité d'utiliser les "escalier" de la Middle Area pour traverser les étages ou voyager entre l'Inner Tower et l'Outer Tower. Cependant, nous ne savons pas comment ces "escaliers" sont contrôlés ni par quel procédé fait que seul les Rankers peuvent les emprunter. Bien qu'ils aient de nombreux privilèges au sein de la Tour comme le droit de se déplacer librement entre l'Inner, Middle et Outer Tower, ils ont certaines restrictions comme l'interdiction d'entrer dans les zones réservés aux Réguliers.

Si le rang d'un Ranker atteint le top 1% du classement, celui-ci peut devenir High Ranker. Le nombre total d'High Ranker est aux alentours de 1000 et ceux-ci sont souvent plus craint que respecté par les habitant de la Tour. Les High Ranker ont la possibilité d'aller au 135ème étage pour rencontrer le Gardien.

Le Ranking Administration Office a aussi pour rôle d'attribuer aux High Rankers un surnom comme signe de reconnaissance. Les High Rankers ont la possibilité de refuser leur titre (ex: Baek Ryun), cependant une personne peut en porter plus d'un comme Koon Eduan qui est surnommé Marlin et Blue Thunderclap.
  • Les Fishermen reçoivent le nom des Shinheuh.
  • Les Guides reçoivent le nom de bateau.
  • Les Wave Controllers reçoivent les noms de vent ou de vague.

Certains surnoms font références aux actions de leur porteur plutôt qu'à leur Position:
  • Enryu est surnommé Red Tower car le Shinsoo de l'étage dans lequel il se trouve prend une teinte rouge.
  • Zahard est le premier Roi de la tour et s'est ainsi nommé King of the Tower.

[soustitre]Les Classes[/soustitre]

Il existe 5 classes principales (Fisherman, Spear Bearer, Scout, Light Bearer, Wave Controller), auxquelles s'ajoutent d'autres classes plus rares et spécialisées, venant compléter les classes initiales.
NomDescription
Fisherman C'est l'attaquant principal, celui qui fonce dans la mêlée et qui se débarrasse de ses adversaires par l'intermédiaire d'attaques physiques. Ils utilisent des armes légères. La classe est elle-même divisée en deux sous-classes suivant le style de combat : les "Reel Fishermen", qui utilisent des armes permettant d'attaque à moyenne distance, et les "Man-to-man Fishermen", qui eux attaquent directement au corps à corps.
Au niveau des armes, il faut savoir que les armes tranchantes, telles que les épées, sont délaissées au profit d'armes perforantes, telles que les Needle (aiguilles). La raison pour cela est lié au fait que les armes tranchantes ont plus de difficulté à être utilisées, en raison de la présence de Shinsoo dans l'environnement qui oppose une certaine résistance. Plus l'arme est large, moins il sera facile de la manier à cause de cette résistance, et plus on monte dans la tour, plus la concentration de Shinsoo dans l'air augmente. Pour l'anecdote, parmi les 13 armes composant la série des 13 mois, seules deux d’entre elles sont des épées. Black March, remise à Baam par Ha Yuri au début du manhwa, est une Needle.
Exemple : Anak (Reel), Androssi (Man-to-man), Ha Yuri Zahard (probablement Man-to-man).
Spear Bearer C'est le sniper, celui qui attaque à longue distance à l'aide de lances. Ce rôle demande une grande précision. Avec l'aide d'un Light Bearer et de leurs Lighthouse, un Spear Bearer est capable de projeter ses lances encore plus loin et avec plus d'efficacité, la Lighthouse ayant une fonctionnalité permettant d'ajuster et de guider les lances.
Exemple : Rak Wraithraiser, Aleksai Amigochaz.
Scout Comme son nom l'indique, le Scout est un éclaireur, celui dont le rôle est de repérer les ennemis pour son équipe, et de prendre connaissance du terrain. Leur équipement est plutôt léger, afin de ne pas gêner leur mouvement. En raison de son rôle, le Scout est celui qui rencontrera souvent l'ennemi en premier, bien avant le Fisherman, et doit rapporter ce dont il prend connaissance au Light Bearer, notamment par le biais d'Observers, sortes de balles servant de caméra pour le Light Bearer. Il est exigé d'eux de faire preuve d'une certaine force mentale. Ils sont capables de repérer les changements dans le flux de Shinsoo.
En raison de leur rôle, les Scouts auront plutôt tendance à éviter les combats (Basic Scout). Il existe néanmoins une sous-catégorie, appelée "Battle Valuing Scouts", qui est capable d'épauler le Fisherman en cas de combat au corps à corps, mais qui reste fragile physiquement comparé à ce dernier.
Exemple : Ship Leesoo (Basic Scout), Hatsu (Battle Valuing Scout - épéiste), Quant Blitz (Battle Valuing Scout - Flame User).
Light Bearer Le Light Bearer est une classe de soutien pouvant rappeler celui de tacticien, faisant appel à des Lighthouses (sorte de cubes bleus flottant, abrégé en Lights) son rôle est d'épauler ses coéquipiers en combat. Les Lighthouses peuvent être utilisées comme moyens de reconnaissance et servent également de moyen de communication entre les mêmes membres d'une équipe. De plus les Lighthouses peuvent également servir de source de lumière, bon nombre d'espaces de la Tour sont plongés dans l'obscurité la plus totale.

Le Light Bearer se distingue en 2 catégorie : le Frontal type et le Rear type, un Light Bearer peut aussi être amené à assumé les deux rôles en fonction de sa situation.
  • Frontal type participe directement aux combats, collectant les informations dans le cœur de la mêlée à l'aide de leurs Lights. Ils peuvent se servir de celles-ci afin d'aider leurs coéquipiers, notamment en modifiant la trajectoire des lances projetées par le Spear Bearer, ou en aidant le Wave Controller à maîtriser le flux de Shinsoo, rendant les Baang de celui-ci plus puissants et pouvant les téléporter aux positions d'autres Lighthouses.
  • Rear type quant à lui reste en retrait, loin des combats, se contentant d'observer ceux-ci afin d'élaborer des stratégies calmement à partir de leur centre de commandement (cf. supra). Un Light Bearer doit être intelligent, malin, faire preuve d'un esprit acéré et être capable d'adapter sa stratégie suivant la tournure que prend un affrontement. Ils doivent également être capable de se défendre et de protéger leurs Lighthouses, dans les cas où l'ennemi s'attaqueraient à elles.
Exemple : Lero Ro (Front type), Koon Aguero Agnis (polyvalent), Rachel/Lahel (Rear type).
Wave Controller Classe la plus rare, c'est également celle qui fait l'objet du plus grand nombre de variations. Leur spécialité est la maîtrise du Shinsoo, contrôlant le flux brut de celui-ci afin d'en faire un usage offensif ou défensif lors des combats. Dit vulgairement, on pourrait les assimiler à des mages. Leur rôle est d'attaquer sans relâche l'ennemi, et ils sont souvent capables d'inverser à eux seuls le cours d'une bataille.
Plus un Wave Controller est doué et puissant, plus celui-ci peut contrôler de Baang (unité de mesure du Shinsoo, représenté par une masse de Shinsoo brut visible contrôlé par le Wave Controller). Leur puissance et leur polyvalence leur permettent d'épauler facilement les autres classes.
Exemple : 25th Baam, Jyu Viole Grace, Phonsekal Laure.
Anima Classe spéciale, il s'agit là de la capacité à contrôler les Shinheuh, créatures qui vivent et qui dépendent du Shinsoo. Tout le monde ne peut pas être un Anima : c'est une compétence innée, et extrêmement rare par dessus le marché.
Exemple: Verdi

[soustitre]Le Shinsoo[/soustitre]

Le Shinsoo (littéralement, ça veut dire quelque chose comme "eau divine") est la base de toute énergie de la tour, c'est le Shinsoo qui créé la vie et qui s'occupe du renouvellement de l'air. Le Shinsoo peut avoir différentes densités et pourra se comporter à la fois comme une brise légère ou bien comme de l'eau. La densité de Shinsoo augmente avec les étages.

Le Shinsoo de chaque étage est contrôlé par le Gardien de cet étage. Si le Gardien de l'étage vient à mourir, le Shinsoo de l'étage devient presque inexistant.

La résistance au Shinsoo est une capacité de défense naturelle face au Shinsoo permettant à l'individu de s'affranchir des effets de la densité du Shinsoo ou bien de résister aux attaques à base de Shinsoo.

Unité de mesure : pour quantifier le Shinsoo, on utilise le terme de "pièce" ou de "baang". Plus on arrive à contrôler de baang, plus on est puissant, mais plus c'est difficile. Pour un Régulier de rang-E, il est rare d'arriver à contrôler plus de 3 baang simultanément, par contre les Rankers contrôlent en moyenne entre 30 et 50 baang.

[soustitre]Les Gardiens[/soustitre]

Les Gardiens sont les administrateurs des étages de la tour. Ils contrôlent également le shinsoo de leur étage et à l'exception de Headon, ne peuvent pas quitter leur étage.

Ils ont deux fonctions principales :

Les tests
Historiquement les Gardiens faisaient passer des tests aux Irréguliers qui entraient dans la tour, leur permettant ainsi d’accéder aux étages supérieurs. Depuis que Zahard est au pouvoir, les Gardiens n'interviennent que rarement et ce sont des Rankers qui occupent la position d'administrateur en leur nom. Les Réguliers, dépendant des règles de la tour, ne peuvent pas passer directement de tests avec les Gardiens.

Les contrats
Les contrats sont des opérations spéciales passées avec les Gardiens afin d'obtenir des privilèges particuliers (tels que l'immortalité par exemple). Les modalités de ces contrats ne sont pas connues mais il est établi que les contrats sont automatiquement étendus aux descendants des contractants.

Les contrats peuvent être de plusieurs types :
  • autorisation d'utiliser le shinsoo pour l'étage du Gardien
  • immortalité (obtenu à l'étage 100)
  • contrat spécial pour Zahard, aucun habitant de la tour ne peut lui faire du mal

[titre]Organisations[/titre]

[soustitre]Les Princesses de Zahard[/soustitre]

Les Princesses de Zahard sont les héritières des pouvoirs du Roi de la Tour, cependant aucune d'elles ne partagent de lien de sang avec lui. Zahard n'ayant aucun descendant, les princesses sont choisis au sein des 10 Grandes Familles de la Tour.

En acceptant leur titre et en échange de son pouvoir, les princesses se voient imposées plusieurs conditions:
  • ne pas avoir de relation avec un homme
  • ne pas se marier
  • ne pas avoir d'enfant
  • défendre l'autorité du Roi

Les 3 premières conditions ont pour but de ne pas disperser le pouvoir du Roi. Le non-respect de ces règles est puni de mort.

Bien que le nombre de candidates soit élevé, l'avènement d'une princesse reste un évènement rare au sein de la Tour et plusieurs siècles peuvent s'écouler avant que l'une d'elles ne soient reconnues.

[soustitre]Le F.U.G[/soustitre]

[soustitre]Wolhaiksong[/soustitre]

[attach=550x127]502128[/attach]

Voilà le sujet est créé, plus qu'à remplir
Discussion sur cet article : 653 messages (Dernier message : 13/08/2018 - 14:35:44)