[MOBA TPS F2P] Super Monday Night Combat

Quand League of Legends rencontre Team Fortress...

Une fois n'est pas coutume, je présente un jeu que j'apprécie.

Super Monday Night Combat est un jeu développé par Uber Entertainment et est la suite de Monday Night Combat. Il est sorti le 19 Avril 2012 et est disponible sur Steam en F2P.

Comme dans tous les MOBA, deux équipes de 5 joueurs s'affrontent avec pour objectif de détruire la base adverse, aidé par des vagues de monstres. Les personnages gagnent des niveaux, de l'argent, et apprennent de nouvelles compétences. La particularité de Super MNC est une vue à la troisième personne qui change le gameplay et le rend beaucoup plus intense.

Le point central du jeu est l'argent que l'on gagne durant la partie. Ici il ne sert pas à acheter de l'équipement, mais à faire apparaître des robots supplémentaires pour aider, faire exploser une zone, activer des trampolines pour accéder à d'autres étages du niveau ou encore activer l'annihilateur. Les robots sont d'ailleurs plutôt résistants et font mal, pas question de les détruire en deux coups, le gameplay s'articule vraiment autour.
Parmi les robots à acheter on peut noter des gorilles pourchassant uniquement les joueurs ennemies, ou encore les JackBots, robots géants, coûteux mais très efficaces.
Justement, l'annihilateur qui se situe au centre de la carte permet de détruire tous les robots ennemies de la carte. Activable toutes les 5 minutes, il demande une somme d'argent et plusieurs secondes pour être utilisé. C'est un point important du gameplay car il donne un avantage important à l'équipe qui arrive à l'activer, on assiste donc à de gros combats pour l'obtenir.

Super MNC se révèle très techniques avec un fort jeu d'équipe. Les Pros (Personnages du jeu) sont répartis en différentes catégories, au menu les heavy, lourd et lourdement armé, mais lents, les assassins, rapides mais fragiles, les snipers, les supports pouvant soigner et poser des tourelles, et les strikers, avec une bonne mobilité leur permettant de pourchasser les ennemies avec peu de PV.
Pour le moment il y a peu de Pros, mais ils sont tous très différents, chacun ayant son rôle et ses techniques. Lance roquette, lance grenade, minigun, sabre, sniper, pistolet, fusils, jetpack, il y a de tout.

Le jeu est en Free to Play, tout comme pour LoL un certain nombre de Pro (Les personnages du jeu) sont gratuits chaque semaine, et on gagne de la monnaie à chaque fin de partie. Cette monnaie permet de s'acheter des Pro pour les utiliser n'importe quand, ainsi que des Products et Endorsements, équivalents des runes de LoL. Seuls les bonus cosmétiques ne sont achetables qu'avec de l'argent réel. On n'est donc pas face à un Pay to Win, et c'est tant mieux.

J'avouerais que mes premières parties se sont faites dans la douleur, comme pour chaque MOBA, il faut un certain temps afin de comprendre tout ce qui se passe à l'écran, les techniques de chaque personnages, les maps et les subtilités du jeu. Mais il faut persévérer afin de pleinement profiter du jeu.

Mon avis personnel est que ce jeu se révèle très technique, intense et prenant. Pour le moment il manque encore une grosse communauté, mais il a tout pour réussir dans le monde des MOBA.

Pour finir, une vidéo d'une partie pour se faire une idée. Les parties durent environs 20 minutes généralement.

Bref, essayez le, ça ne coûte rien !

Le site officiel : http://www.uberent.com/
Discussion sur cet article : 78 messages (Dernier message : 31/07/2012 - 11:19:30)