Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les mmo et linux (avec wine cedega etc...)

Hello,
(c'est peut être pas le forum le plus approprié mais il y a quand même une part technique.)

Juste une question toute conne et ça pourrait peut être devenir un wiki, mais j'aimerais bien faire une liste (ou avoir accès à si ça existe déjà) des mmo qui tournent sur linux (via wine et cedega aussi) et avoir une sorte de how to si y a des manipulations particulières à faire ).

Voilà

A plus bisou !

Liste des MMO jouables sous linux :


Eve Online

Sorti en 2003, Eve Online est un mmorpg spatial, principalement axé PvP et dont la géopolitique et l'économie sont entièrement aux mains des joueurs, offrant ainsi à l'univers de jeu un fort dynamisme et l'opportunité pour les audacieux d'écrire l'histoire du jeu, faisant évoluer eux-même son contenu.
Son serveur unique accueille quotidiennement entre 20 000 et 30 000 joueurs connectés simultanément, faisant vivre une communauté régulièrement déchirée par des guerres impitoyables, émaillées de piraterie, d'alliances, de trahisons, de conflits économiques et autres péripéties.

Sur Eve, point de barre d'expérience à remplir en trucidant ad nauseam des monstres : l'apprentissage des compétences maîtrisées par votre personnage se fait qu'il soit connecté ou non, permettant de se débarrasser d'un farming répétitif et abrutissant, pour laisser place à l'action.
En l'absence de niveaux, et le système invitant à se spécialiser, un nouveau joueur pourra rapidement représenter une menace pour un vétéran. Sur Eve, l'union des petits pour terrasser un grand est une réalité, et chaque joueur a un rôle à jouer, quelle que soit son ancienneté.

La prise en main du jeu peut sembler fastidieuse pour les novices en raison de la complexité de son gameplay, et l'absence d'objectif prédéfini peut s'avérer profondément déroutante pour les habitués des chemins tout tracés : c'est en effet au joueur de se prendre en main, de trouver sa voie, de donner un sens à ses actions et de contribuer ainsi à sa manière aux évènements galactiques, tout en s'amusant.
Pour cette raison, il est conseillé de rejoindre rapidement une corporation (francophone ou non), qui vous fera profiter de l'expérience de ses membres et vous aidera à vous intégrer.

Il offre un client pour plusieurs distributions Linux : Clients Linux (instructions d'installation).
Ses expansions sont gratuites, et une offre de 14 jours gratuits est disponible, mais la profondeur et les possibilités du jeu ne se révélant que sur la durée, soyez averti qu'elle ne vous permettra que de déterminer si l'ambiance vous donne envie de tenter l'expérience.

Pour plus d'informations :
Guild Wars

Jeu principalement PVP mais proposant des challenges PVE intéressants, basés sur des Arènes instanciées, le tout dans un univers médiéval-fantastique et aux graphismes plutôt sympathiques.
Installation sous nux : (wine)
A partir du client télechargé sur plaync simplement le lancer avec wine et ça marche tout seul, attention au mode fenêtré parfois source de plantage
Regnum Online

Un sorte de DAOC, trois royaumes, prises de forts, etc, mais moins de classes et les graphismes sont pas top top.
Installation sous nux : (natif)
Bin natif, donc simplement un chmod -x sur le bin exécution et ça roule pas de manipulation particulières
Warhammer Online

Jeu principalement PVP mais proposant des challenge PVE intéressants ainsi que des quêtes ; à noter que l'xp peut se faire en PVP (p.s. visitez les sites des sections pour en savoir plus), basé sur des BG instanciés et des zones RVR open, le tout dans un univers médiéval-fantastique aux graphismes un peu cartoon respectant relativement le background et l'aspect de Games Workshop.
Installation sous nux : (wine)
A partir des dvd: Pour l'installation il vous faudra directement aller dans le répertoire "setup" et lancer le war.exe puis faire une installation. Pour la suite (et c'est le but de ce wiki), ça se complique un peu mais quelques manipulations vont pouvoir vous aider.
Le patcher ne fonctionnera pas du premier coup, il vous faudra 3 DLL à mettre dans votre monchemin/.wine/c_drive/windows/system32 ; ces 3 dll sont winhttp.dll, d3dx9_34.dll et d3dx9_36.dll que vous trouverez très facilement en dll sur le net (par exemple la bàs http://www.fichier-dll.fr/ )
Une fois ces fichiers installés lancez le patcher qui devrait démarrer. Si il démarre pas réessayez ça marche pas forcément du premier coup, voire faites un reboot de la machine) une fois que le patcher se lance vous aurez un tas de messages d'erreur appuyez alors sur la touche "i" jusqu'à ce qu'ils disparaissent et que vous arriviez à votre fenêtre de login, loguez vous, là une autre série d'erreurs vous attendent faite la même manipulation, "i" après le patcher se lance.

Après cela le jeu devrait fonctionner plus ou moins bien, à l'heure actuelle plusieurs personnes n'ont pas les personnages à l'écran mais seulement les armes (c'est aussi mon cas d'ailleurs) c'est pas encore tout à fait ça si quelqu'un à une solution au problème qu'il se sente libre de modifier le wiki
Discussion sur cet article : 30 messages (Dernier message : 19/05/2012 - 14:22:16)