Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les jeux de société

Car parler de Jeux de Rôles c'est bien, mais les activités ludiques sont très très larges et couvrent beaucoup de jeux qui sont parfois fort peu connus. Ce Wiki a donc la volonté de faire une présentation légère des jeux de société des JoLiens avec si possible une petite critique personnelle.
[titre]Jeux de Plateau[/titre]

[Soustitre]Space Hulk[/soustitre]

[titre]Jeux de Cartes[/titre]

[soustitre]Les Coloc's[/soustitre]

[soustitre]Chaos Marauders[/soustitre]

Dans ce jeu de ckartes, vous incarnez le stup... vaillant chef d'une tribu d'Orques composant une "Waaaghhh !" dont vous devez prendre possession par la force contre vos adversaires en formant des lignes de batailles et en affrontant celles des autres.
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Temps : Variable.
Editeur : Edge Entertainment.

Critique de Salem
Jeu très sympathique qui réserve quand même pas mal de surprise au niveau de la prise en main. Actuellement, je n'ai pu jouer que la version 2 joueurs donc où le décompte des points n'est guère important (en bref, les situations sont très souvent fort marquée selon la victoire ou la défaite). Malgré une grosse présence des sous-règles, le tout s'articule très bien et, hormis pour la première partie (comme énormément de jeux), est facile à prendre en main. Le jeu semble somme toute bien équilibré et promet pas mal de retournement de situation durant les parties.

[soustitre]Fantasy pub[/soustitre]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy_Pub
Nombre de joueurs : 2 à 5
Temps : 20 a 40 Min
Editeur : Tilsit
Jeu de carte et de dés se jouant dans une taverne, le but du jeu est de faire boire un maximum ses personnages, et de sortir de la taverne, sans finir fauché ni saoul.
On y incarne différentes créatures, qui en fonction de leur force (acquise par leur race), iront se faire offrir des verres, ou devront en payer.

Critique de North'
C'est un jeu plutôt sympathique, axé sur la lutte, et donc les choix des joueurs sont assez important sur les déroulement de partie. Le jeu est éventuellement convertible en jeu a boire. La prise en main est très facile, et rien n'est joué par avance...

[soustitre]Service Compris[/soustitre]
http://jeuxstrategie.free.fr/Service...esentation.php
Nombre de joueurs : 2 à 6
Temps : 20 a 40 Min
Editeur : Asmodée

Jeu très simple, des peuplades doivent échapper a l'appétit sans fin d'un ogre qui règne sans partage sur leur foret. Le jeu se passe chez ledit Ogre, les chef de clan cherchent a sauver leur membre, tout en envoyant leur opposant dans l'assiette de l'Ogre.
C'est un jeu destiné a un public plutôt jeune, mais jouable aussi par des personnes plus âgées.

Avis de North'
Jeu sympathique quand occasionnel (jeu assez limité), c'est aussi un jeu misé sur les alliances temporaires, pour mettre en péril une personne, mais a la fin un seul survivra...
On peut déplorer le fait qu'en dehors des jeux de mots assez limité sur les différents persos, ceux -ci on tous (hors les chefs) la même illustration.


[soustitre]Fantasy[/soustitre]

[soustitre]Il était une fois[/soustitre]

[soustitre]Oui, Seigneurs des Ténèbres[/soustitre]

[soustitre]Banzaï[/soustitre]

[soustitre]Illuminati[/soustitre]

Vous êtes au contrôle d'un puissant groupe d'Illuminati qui veulent contrôler le monde en prenant possession de divers groupes d'influences qui vont plus ou moins servir vos objectifs tout en empêchant vos adversaires de faire de même ... Vous devrez sans doute faire des alliances avec les autres Illuminati ... Mais n'oublier pas ... Le monde se domine seul dans la mesure du possible.
Nombre de joueurs : 2 à 8.
Temps : 1h à 7h (annoncé, mais très variable).
Editeur : Edge Entertainment/Steve Jackson Games (VO).
Extensions :
-Y2K(disponible en Anglais mais prévue à la traduction).
-Bavarian Fire Drill (disponible en Anglais mais prévue à la traduction).

Critique de Salem
Voilà un bon jeu pour perdre vos amis, dans la lignée de Diplomacy. Facile à prendre en main, complexe à maîtriser, ce jeu est génial pour occuper vos soirées entre futurs-ex amis. On s'en lasse lentement et les possibilités de jeu sont assez immenses. Mon conseil : Achetez le!

[titre]Munchkin[/titre]

Ici se pose un cas spécial car il y a tellement d'extensions et de versions différentes que pour plus de clarté, on va tout détailler.

[Soustitre]Munchkin[/soustitre]

[soustitre]Space Munchkin[/soustitre]

[soustitre]Munchkin Cthulhoo[/soustitre]

[soustitre]Super Munchkin[/soustitre]

[titre]Jeux de Coopération[/titre]

[soustitre]Horreur à Arkham[/soustitre]

[soustitre]Ghost Stories[/soustitre]

[soustitre]Novembre Rouge[/soustitre]

[titre]Wargame[/titre]

[titre]Jeux de Rôles[/titre]
Discussion sur cet article : 11 messages (Dernier message : 8/02/2010 - 20:47:19)