Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le yuri dans les mangas

Ce wiki a pour but de référencer les mangas de type yuri/shoujo-ai et de discuter de ces derniers. Afin d'aiguiller plus facilement le lecteur, les titres sont classés par sous-genre.
[Titre]Qu'est-ce que le yuri/shoujo-ai ?[/titre]
Le genre désigne une oeuvre où l'homosexualité féminine est explorée de manière plus ou moins subtile. La notion de shoujo-ai est assez particulière car constitue un ajout occidental visant à séparer la catégorie en deux genres, avec le shoujo-ai représentant un aspect plus léger et subtil du rapport entre les héroïnes et le yuri la base plus "brute". Néanmoins, cette distinction n'a pas lieu d'être. Pire, elle a largement contribué à l'amalgame voulant que le yuri soit pratiquement indissociable d'oeuvres pour adultes. Si l'on croise parfois la notion de shoujo-ai, notamment sur des sites de référencement, sachez qu'il n'existe pas vraiment au japon où toutes ces oeuvres vont être classées dans la catégorie "yuri".

Le genre se trouve sous divers formats et recoupe les divers "genres" propre aux mangas (shounen, shoujo, seinen, etc...). Le point commun est que le(s) personnage(s) principal(aux) est/sont homosexuelle(s) et que leur relation est au cœur de l’œuvre.

[titre]Format de diffusion.[/titre]
Comme pour les autres mangas, le yuri est principalement diffusé par le biais de magazine spécialisés, bien qu'à la fréquence de diffusion plus longue. Les sérialisassions y sont plus rare et généralement moins longues. Ici, une série dépasse rarement les 5/6 volumes et est déjà considérée comme "longue". Il n'est pas rare qu'une série commence par un one-shot puis, si le succès est au rendez-vous, soit sérialisée par la suite. Les plus populaires sont ensuite éventuellement diffusés sous forme de volumes, comme pour les autres mangas.

[titre]Les magasines spécialisés.[/titre]
Là où les magasines du type "Jump" vont être publié chaque semaine, les magasines yuri sont nettement plus espacés, allant du bimensuel au saisonnier. Il faut donc souvent s'armer de patience pour suivre sa série favorite.

[soustitre]Yuri Hime[/soustitre]
Sans doute le plus connu, s'étant décliné sous diverses versions (notamment wildrose, spécialisé dans le 18+ ). Première parution en Juillet 2005 avec publication saisonnière jusqu'en 2011 où il est devenu bimensuel.


[soustitre]Tsubomi[/soustitre]
bimensuel depuis 2009.


[soustitre]Hirari[/soustitre]
Première parution en 2010, publication saisonière.


[titre]Les séries[/titre]
Regroupe les mangas ayant l'équivalent d'au moins un volume.

[soustitre]Comédie romantique[/soustitre]
Regroupe les titres qui vous feront rire et sourire, où l'humour est prédominant.

Titre : Alice Quartet
Auteur : Fujieda Miyabi et Minamoto Hisanari
Synopsys : Le quotidien de quatre stylistes, chacune ayant un style bien différent, travaillant dans la même boutique.
Commentaire : Du slice of life dans le plus pur style Miyabi. Assez court, seulement 8 chapitres, mais parfait pour passer un moment agréable en se laissant porter par l'ambiance. Les personnages et/ou leur marques font de courtes apparitions ou sont mentionnés dans plusieurs autres manga de Miyabi et Hisanari.


Titre : Ameiro Kohchakan Kandan (chatting at the amber teahouse)
Auteur : Fujieda Miyabi
Synopsys : Ayant gagné une petite somme à la loterie, Sehiro réalise son rêve en ouvrant un salon de thé. Sarasa, une lycéenne fréquentant l'établissement régulièrement, demande à être employée pour alléger la charge de travail de Sehiro.
Commentaire : Un slice of life en deux volumes assez poétique. Initialement un two-shot, le titre à été sérialisé ensuite pour prolonger l'histoire qui se développe doucement, mais toujours avec cette douceur qui imprègne le style Miyabi.


Titre : Iono the Fanatics
Auteur : Fujieda Miyabi
Synopsys : Iono est la reine d'un petit royaume dont la passion est d'accroitre le nombre de ses Sobames (maids/servantes voires concubines). Désireuse d'augmenter le nombre de Sobame aux cheveux noirs, Iono part pour le Japon avec quelques unes de ses sobames pour en recruter de nouvelles. Elle jette rapidement son dévolu sur Hachibe Eto, une jeune femme ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie et assez réservée.
Commentaire : Une comédie légère et romantique qui ne se prends pas trop au sérieux. Même si on est assez dans le harem, c'est plus une excuse pour amener des gags qu'autre chose. Si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade, n'hésitez pas.


Titre : Kotonoha no miko to kotodama no mahou to (The Miko's Words and the Witch's Incantations)
Auteur : Fujieda Miyabi
Synopsys : En visitant le Japon, Letty, une sorcière, rencontre Tsumugi, une miko, dans un temple. Apprenant que Tsumugi n'a jamais quitté l'enceinte du temple, Letty décide de l'emmener avec elle durant ses voyages pour qu'elle découvre le monde extérieur.
Commentaire : Si vous aimez le style et l'ambiance propre à Miyabi, vous allez sans doute apprécier ce manga.


Titre : Wife & wife
Auteur : Minamoto Hisanari
Synopsys : En couple depuis le lycée, Sumi et Kinana s'installent ensemble dans un appartement et décident que c'est l'équivalent d'un mariage pour deux femmes, puisque ne pouvant pas se marier officiellement.
Commentaire : La quintessence de la comédie romantique, avec l'accent sur la comédie. Du slice of life yuri sans prise de tête et divertissant.


Titre : Choir
Auteur : Tenpogensui
Synopsys : Les tribulations quotidiennes de Mawata l'otaku, Mayuko, l'oujo-sama miniature et Shousei, collégienne lambda amoureuse de Mayuko.
Commentaire : Un 4koma school-life divertissant par ses personnages hauts en couleurs.


Titre : Iinari!! Kyuuketsuki
Auteur : Kusakabe Rei
Synopsys : Lucrezia Irving, vampire de son état, se rends dans le monde mortel (et plus précisément au Japon) dans l'espoir de mettre la main sur le légendaire sang suprême qui pourrait lui conférer d'immenses pouvoirs. Pensant l'avoir trouvé, elle attaque Haijima Inori, lycéenne issue d'une longue lignée d'exorcistes, qui scelle accidentellement les pouvoirs de Lucrezia, la bloquant dans une forme de préadolescente. Persuadée qu'Inori sait comment lui rendre son apparence normale, Lucrezia s'installe chez cette dernière.
Commentaire : Comédie sur fond de fantastique, le coté yuri est très léger, donc vous inquiétez pas trop du fait que Lucrezia se retrouve vite sous forme de gamine.


Titre : Kanamemo
Auteur : Iwami Shouko
Synopsys : A la mort de sa grand-mère, Nakamachi Kana se retrouve sans famille. Afin de ne pas finir à la rue quand sa maison est vendue, elle cherche un travail à mi-temps qui lui offrirait également un toit. Elle trouve son bonheur dans une petite société de livraison de journaux.
Commentaire : Certains connaissent sans doute déjà au travers de l'adaptation animée. Un 4koma sans prise de tête et amusant.


Titre : Kase-san
Auteur : Takashima Hiromi
Synopsys : Yamada, une lycéenne aimant s'occuper des fleurs du lycée, est amoureuse de Kase, membre du club d'athlétisme et se trouvant dans la classe voisine de la sienne. Peu à peu, elle parvient à se rapprocher de Kase et apprends à mieux la connaître, tout en espérant que ses sentiments soient réciproques.
Commentaire : Un school-life léger et agréable à lire.


Titre : Kimi no Tame nara Shineru
Auteur : Kuzushiro
Synopsys : Sei Shonagon est une noble du japon médiéval adepte de poésie et peu sociale (en bref, une Neet médiévale). Son amie Benkan la convainc d'entrer au service de la princesse Teishi comme instructrice privée. Problème, Sei en tombe instantanément amoureuse et à bien du mal à contenir ses élans d'affections.
Commentaire : Ou comment prendre un personnage historique et la remanier à la sauce yuri avec une grosse dose d'humour. Un 4koma qui ne se prends absolument pas au sérieux.


Titre : Kimochi no Katachi
Auteur : Sakuraike
Synopsys : Rejetée par son ancienne petite-amie, Takenaka Satsuki, une lycéenne, fait de son mieux pour être "normale" et s'est jurée d'éviter tout contact physique avec une autre fille. C'est sans compter Kitamura Kano, d'un an son aînée, dont elle tombe amoureuse.
Commentaire : Court (à peine 7 chapitres), mais agréable à lire, avec pour thème la peur du rejet, mais sans trop tomber dans le drama, ça reste assez léger dans l'ensemble.


Titre : Konohanatei Kitan
Auteur : Amano Sakuya
Synopsys : Dans un village où vivent les youkai, Konohanatei est un onsen luxueux employant des kitsunes. Yuzu, kitsune ayant grandit dans l'isolement de la montagne, rejoins l'onsen pour y travailler avec les autres employées.
Commentaire : Un slice of life mignon pour les amateurs de Kitsune.


Titre : LOVE CUBIC
Auteur : Tanimura Marika
Synopsys : Yusami est amoureuse de Sena, sa meilleure amie et camarade de classe. Tout allait bien jusqu'à ce que la petite soeur de Sena, Kurumi, n'entre au même lycée qu'elles et considère Yusami comme sa rivale.
Commentaire : Un petit triangle amoureux pas bien long et assez léger.

Titre : Love Pheromone No.5
Auteur : Iwasaki Tsubasa
Synopsys : Handa Kana arrive dans un nouveau Lycée pour filles de bonnes familles. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle découvre bien vite que les élèves se disputent les bonnes grâces de Tzuzuki Kawori, petite fille du principal, qui adore sentir les fragrances de ses camarades. L'odeur de Kana semble rapidement lui plaire au plus haut point.
Commentaire : 4koma mettant fortement l'accent sur la comédie sur fond de fétichisme de l'odeur. A prendre au trouzième degré.

Titre : Himawari-san (Miss Sunflower)
Auteur : Sugano Manami
Synopsys : Himawari-san tiens une petite librairie à proximité d'un lycée. Chaque jour, Matsuri, une première année, vient lui déclarer sa flamme, en vain.
Commentaire : Un slice of life divertissant et amusant.

Titre : Nijipuri
Auteur : Tachibana Ayun
Synopsys : Le dernier jour d'école, Mihane promet à la senpai dont elle est amoureuse qu'elle ira au même lycée qu'elle et est folle de joie quand celle-ci lui promet qu'elle sera ravie de la retrouver là-bas. Un an plus tard, Mihane prends le chemin de son nouveau lycée, impatiente de tenir sa promesse.
Commentaire : Une comédie romantique assez classique dans l'ensemble, mais sympathique en trois volumes.

Titre : Pure Marionation
Auteur : Nobuyuki Takagi
Synopsys : Behina Anon entre au lycée. Sa mission ? Se faire des amies en évitant qu'elles ne découvre son secret. Car Anon est en réalité une "Marionnette", une androïde. Mais contrairement aux autres Marionnettes, Anon dispose d'une I.A sensée émuler les émotions humaines et a été inscrite au lycée afin de tester son I.A et déterminer dans quelle mesure elle peut passer pour humaine.
Commentaire : Une comédie romantique assez classique, mis à part le fait que l'héroïne soit une androïde, ce qui amène à des situations assez amusantes.

Titre : Rui-Rui
Auteur : MAX
Synopsys : Hayama Honoka entre au lycée et apprends qu'elle doit choisir un club. Persuadée d'avoir vu quelqu'un dans une partie abandonnée de l'établissement, Honoka y rencontre Mizusawa Yuzuki, première année comme elle, qui semble fascinée par le bâtiment à l'abandon. Sous le charme, Honoka accepte de rejoindre avec elle un club dédié à l'exploration des bâtiments abandonnés.
Commentaire : Un school life amusant et léger, avec des personnages hauts en couleurs.

Titre : Sasameki Koto
Auteur : Ikeda Takashi
Synopsys : Murasame Sumika, lycéenne grande, athlétique et experte en karaté, est amoureuse de sa meilleure amie, Kazama Ushio. Le principal obstacle à leur amour n'est pas le fait qu'elles soient deux filles, Ushio étant ouvertement homosexuelle. Non, le soucis majeur, c'est qu'Ushio aime les filles petites et mignonnes. Bref, tout le contraire de Sumika.
Commentaire : Un des meilleurs yuri dans la catégorie Comédie Romantique, mais aussi l'un des plus long mangas du genre (on approche de la fin avec pas moins de 9 volumes !). Certains connaissent peut-être au travers de l'anime. Testez le manga, vous serez pas déçus. C'est drôle, attendrissant, parfois un peu triste, mais toujours génial.

Titre : Shitsuji Shoujo to Ojousama
Auteur : Sanada Ikki
Synopsys : Elève dans un prestigieux lycée, Hinata est amoureuse de Tsugeyama Saki, la fille la plus populaire de l'établissement et un modèle pour toutes tant elle est parfaite en plus d'être la petite soeur de la principale du lycée, Saori. Un jour, Hinata apprends que ses parents sont endettés au point qu'ils ne peuvent plus subvenir à ses besoins. Soucieuse de lui venir en aide, Saori lui propose de s'occuper de ses frais à une condition : qu'elle devienne la majordomme de Saki. Aux anges, Hinata accepte, sans savoir qu'elle est sur le point de découvrir le véritable visage de son idole.
Commentaire : Un manga sympathique traitant d'un thème assez classique : la fille parfaite en publique qui s'avère l'opposé en privé. Le tout à la sauce yuri et l’héroïne en costume de majordome.

Titre : Strawberry Shake Sweet
Auteur : Hayashiya Shizuru
Synopsys : L'histoire d'une idol Tachibana Julia, qui doit prendre sous son aile une nouvelle idol, Asakawa Ran, et lui montrer les ficelles du métier. Réticente au début, Julia tombe rapidement sous le charme de Ran.
Commentaire : Une comédie traitant des idols. Une valeur sure du genre.

Titre : Hayate X blade
Auteur : Hayashiya Shizuru
Synopsys : L'académie Tenchi est une école pour filles un peu particulière où les élèves poursuivent la "voie du sabre" au travers de duels par paires appelés hoshitori leur permettant de gagner de l'argent, du statu social ou tout simplement de parfaire leur pratique du sabre. Afin d'éviter à sa soeur jumelle blessée de manquer sa rentrée, Kurogane Hayate décide de prendre sa place le temps qu'elle se remette. Apprenant que l'orphelinat où elle a grandit doit une somme importante aux Yakuzas, Hayate décide de participer à l'hoshitori et doit trouver une "soeur d'arme" pour lutter avec elle. Elle jette son dévolu sur Mudou Ayana, qui a renoncé à l'hoshitori à cause d'un accident.
Commentaire : Ou quand le shounen rencontre le yuri. Des personnages toutes plus déjantées les unes que les autres, des duels au sabre (en bois), le tout dans une ambiance yuri pas trop envahissante (hélas ) font de ce manga un must read. Problème, c'est difficile à trouver, même en vo, et les trads ont vraiment du mal à suivre.

Titre : Suzunari!
Auteur : Iwami Shouko
Synopsys : Kaede mène une vie de lycéenne tout à fait normale jusqu'à l'arrivée dans sa vie, un matin, de Suzu, qui lui ressemble en tout point à quelques différences près. Incluant des oreilles et une queue de chat.
Commentaire : Un 4koma amusant, bien que le coté "pseudo-inceste" puisse en repousser plus d'un.


Titre : Sisterism
Auteur : Yoshitomi Akihito
Synopsys : Haruka est amoureuse de Mai, la petite soeur de sa meilleure amie, Yoshiko, elle-même amoureuse de Sakura, la petite soeur d'Haruka.
Commentaire : Une comédie légère qui ne se prends absolument pas au sérieux.


Titre : Yamanko!
Auteur : Itou Ryou and Zappa Go
Synopsys : Neneko est possédée par l'esprit du chat, une Yamanko. Alors qu'elle se rends chez sa tante, elle croise la route de Chimi, qui peut voir les esprits, et de Makoto, dont le contact réprime les manifestations félines de Neneko.
Commentaire : Une comédie school-life sur fond de surnaturel.


Titre : Poor poor lips
Auteur : Goto Hayako
Synopsys : Nako Okashi est désespérément pauvre et au chômage. Un jour, elle postule pour un mi-temps dans une boutique tenue par Ren Otsuka, qui vit dans le luxe.
Commentaire : Un 4koma amusant.


Titre : Candy Boy
Auteur : Touge Hiro
Synopsys : Le quotidien de Yukino et Kanade deux soeurs jumelles étudiant à Tokyo.
Commentaire : Une comédie qui a été adaptée en anime. Le thème de l'inceste peut en rebuter certains, mais c'est léger et amusant.


Titre : Candy Boy: Young Girls Fall in Love
Auteur : Touge Hiro
Synopsys : Le quotidien de Sakuya quand elle ne court pas après Kanade.
Commentaire : Spin-off de Candy boy, centré sur Sakuya et ses amies.


[soustitre]Romance/Drama[/soustitre]
Regroupe les titres où l'humour est moins présent, voire absent, ainsi que les titres plus sombre/tristes.

Titre : Carbonard Crown
Auteur : Shinonome Mizuo
Synopsys : Fujisaki Aiko est une lycéenne sans histoire. Un jour, elle rencontre trois soeurs et les aide à sauver un oisillon tombé de son nid. Elle recroise deux d'entre elles au lycée et apprends qu'elles font partie de la famille royale du royaume de Spinel. Bien malgré elle, Aiko va se rapprocher de cette famille vivant dans un monde bien différent du sien.
Commentaire : Hélas, le manga est en hiatus après le premier volume. Celui-ci se suffit à lui-même, mais laisse bien des questions en suspens. J'espère toujours une reprise un jour ou l'autre, sans trop y croire.

Titre : Cirque Arachne
Auteur : Saida Nika
Synopsys : Acrobatte depuis sa plus tendre enfance, Tetti rejoins la troupe du cirque Arachne. Elle y fait la connaissance de Lotte, une trapézistes, avec qui elle doit monter un numéro.
Commentaire : Un seul volume pour une histoire toute en douceur. J'ai hésité à le placer dans les comédies romantiques, mais le ton reste globalement trop sérieux pour ça.

Titre : Cross Heart
Auteur : AnaKris
Synopsys : Depuis qu'elle a été violée dans son enfance, Kotomi est une lycéenne renfermée, se complaisant dans sa solitude. Chaque jour, Haru l'observe de loin, souhaitant se rapprocher d'elle et comprendre les raisons de son isolement, espérant faire naitre un véritable sourire sur ses lèvres.
Commentaire : Assez court, à peine volume, mais un très bon manga.

Titre : hatsukoi shimai (first love sisters)
Auteur : Shinonome Mizuo
Synopsys : Alors qu'elle visite un lycée pour déterminer où elle poursuivra ses études, Matsusato Chika se voit attribuer Kanzaki Haruna comme guide. Tombant sous le charme de son aînée, Chika décide d'entrer dans cet établissement afin de la retrouver. Malheureusement, lorsqu'elles se retrouvent enfin, Haruna semble nettement moins bien disposée à son égard.
Commentaire : Du drama somme toute assez léger. Un bon titre à lire si vous aimez le genre.

Titre : Fragments of Love
Auteur : Takemiya Jin
Synopsys : Takaoka Mika est une lycéenne homosexuelle peu sociale qui aime passer du temps dans un café et fréquenter les bars lesbiens. Un soir, elle croise par hasard un de ses camarades de classe, Harada, homosexuel lui aussi, dans le quartier gay.
Commentaire : Pas simple de faire un synopsys, les premiers chapitres évoquant plus des one-shots avant de rentrer dans le vif du sujet. Peu de chapitres sortis, mais assez prometteur.

Titre : Girl Friends
Auteur : Morinaga Milk
Synopsys : Mariko est une lycéenne normale, mais sans amies. Un jour, sans raison apparente, Akko, une camarade de classe, l'aborde et propose de rentrer ensemble après les cours. Malgré leurs différences, toutes deux vont devenir amies. Mais les sentiments de Mariko vont graduellement changer vers quelque chose de plus fort.
Commentaire : A mes yeux, l'un des meilleurs manga yuri, sinon LE meilleur. Lisez-le.

Titre : Honey Crush
Auteur : Asu Tsubaki
Synopsys : Mitsu Amemiya est une lycéenne amoureuse de Madoka, qui ignore tout de son existence. En chemin pour l'école, elle se fait écraser par un camion et revient sous la forme d'un fantôme. Profitant de sa situation, elle va hanter (comprendre stalker) Madoka et faire fuir tous ses prétendants. Jusqu'au jour où Kyouko Nohisa arrive au lycée de Madoka. Amie d'enfance de cette dernière, Nohisa est également amoureuse d'elle et a la capacité de voir les fantômes.
Commentaire : Une histoire douce amère et attendrissante sur l'amour au-delà de la mort. Oui j'suis fleur-bleue et j'vous emmerde ! Nan, sérieusement, ce manga est à lire, j'en ai chialé tellement c'était beau.

Titre : Husky and Medley
Auteur : Kurosada
Synopsys : Medley veut connaître le point faible d'une camarade de classe qu'elle surnomme Husky et ouvre un thread sur internet pour avoir des conseils. Les choses ne tournent pas tout à fait comme elle l'imaginait.
Commentaire : Apparemment, c'est tiré d'une histoire vraie. Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, il n'en est que meilleur.

Titre : Kimi Koi Limit
Auteur : Momono Moto
Synopsys : Au lycée, Sono a avoué ses sentiments à Sato pour se voir rejetée. Depuis, elle vit avec sa petite amie, Hiroko, mais une nuit, elle se trompe de nom dans le feu de l'action et se fait jeter. A la rue, sans travail, Sono est désespérée quand elle croise Sato par hasard.
Commentaire : Du drama et love-triangle.

Titre : Maria-sama ga Miteru
Auteur : Nagasawa Satoru
Synopsys : Yumi, une première année à l'académie Lilian, admire secrètement Sachiko, l'une des élèves les plus admirée de l'établissement et membre du conseil d'étudiant, surnommées les roses. Alors qu'elle se considère comme insignifiante, Yumi se retrouve à aider les "roses" et à se rapprocher d'elles de plus en plus quand Sachiko décide de la prendre comme "petite soeur".
Commentaire : Sans doute l'un des titre yuri les plus connu, principalement au travers de l'anime du même nom. Communément appelé "marimite".

Titre : Octave
Auteur : Akiyama Haru
Synopsys : Miyashita Yukino a toujours rêvé d'être une idol. Après une courte carrière vite avortée pour manque de popularité, elle s'est résolue à n'être que manager. Un soir, elle rencontre Iwai Setsuko, également ancienne idol devenue compositrice. Les deux vont entamer une relation qui va amener Yukino à reconsidérer sa vie.
Commentaire : Un titre riche en drama.

Titre : Prism
Auteur : Higashiyama Shou
Synopsys : Le souvenir de son premier amour, un garçon appelé Hikaru, a empêché Megu de se lancer dans une relation durant le collège. Entrant au lycée, elle est décidée à mettre le passé de coté pour enfin connaître l'amour, mais Hikaru revient... et s'avère être une fille.
Commentaire : Un excellent manga.

Titre : Sayonara Folklore
Auteur : Kazuma Kowo
Synopsys : Il y a longtemps, deux lycéennes se sont touchées un lundi, sont tombées amoureuses, puis se sont suicidées. Depuis, les lycéennes savent qu'elles ne doivent pas se toucher les lundis ou immédiatement réciter un charme. Sans quoi, elles risquent de tomber amoureuses avant de mourir de la malédiction. Hayase le sait, mais pas Mashiro, qui vient d'être transférée et refuse de croire à la malédiction.
Commentaire : Un manga sur les légendes urbaines.

Titre : Aoi Hana
Auteur : Shimura Takako
Synopsys : Fumi et Akira étaient les meilleures amies du monde en primaire, mais la vie les a séparées. Des années plus tard, alors qu'elles entrent au lycée, toutes deux se recroisent par hasard.
Commentaire : Là encore, certains connaissent possiblement au travers de l'adaptation anime. Le manga va bien plus loin.

Titre : Notes From The Garden Of Lilies
Auteur : Suga Atsushi
Synopsys : Kurashiki Yuri est perçue par ses camarades comme une fille introvertie, associale et délinquante. En vérité, elle aime simplement dessiner des mangas yaoi. Un jour, son secret est découvert par Fujiwara, une camarade que tout le monde tient pour la fille parfaite et serviable. S'ensuit une étrange amitié, Fujiwara se révélant loin de l'image idéalisée que tout le monde lui prête.
Commentaire : Assez récent, mais prometteur, avec une dose "d'amour vache" en prime de la part de Fujiwara.


Titre : Hoshikawa Ginza District 4
Auteur : Kurogane Ken
Synopsys : Lorsqu'elle découvre que les parents d'Otome ne s'occupent pas d'elle correctement et sont souvent absents, Nakagawa Minato, son professeur, décide de la prendre sous sa garde et, éventuellement, de l'adopter.
Commentaire : La différence d'âge entre les deux protagonistes peut en rebuter, mais un bon manga et le style Kurogane Ken vaut le détour.


[soustitre]Surnaturel/action[/soustitre]
Les titres mettant plus l'accent sur l'action et le surnaturel

Titre : Aoishiro
Auteur : Fumotogawa Tomoyuki
Synopsys : Le club de kendo du lycée pour filles Seijou se rends dans un temple pour un camp d'entrainement durant l'été, près de l'île d'Urashima, où la légende raconte qu'un démon à été vaincu il y a longtemps. La première nuit, Syouko découvre une jeune fille rejetée par la mer.
Commentaire : Adaptation du Visual Novel du même nom.


Titre : Aoishiro - Aoi Shiro no Enbukyoku
Auteur : Edoya Pochi et Fumotogawa Tomoyuki
Synopsys : Momoko entre au lycée pour fille Seijou et rencontre celle qui partagera son dortoir, Yasumi.
Commentaire : Prequel d'Aoishiro traitant de la rencontre entre Momoko et Yasumi et comment cette dernière est devenu manager du club de kendo.


Titre : Mondlicht -tsuki no tsubasa-
Auteur : Tachibana Yuu et Wachi Masaki
Synopsys : Un groupe de vampire n'aspire qu'à une chose : vivre en paix en tuant le moins possible. Malheureusement, ils sont traqués par des tueuses créées par l'agence F. L'une de ces tueuses va pourtant se retourner contre ses créateur pour aider ceux et celles qu'elle était sensé éliminer.
Commentaire : Des vampires, des tueuses psychotique et du yuri, what else ?


Titre : Shinigami Alice
Auteur : Izumiya Otoha
Synopsys : Un soir, Kagawa Masaki voit une jeune fille tuer quelqu'un avec une paire de ciseaux géants.
Commentaire : Ceux qui aiment les tueuses vont être servis. ^^
Discussion sur cet article : 62 messages (Dernier message : 28/02/2017 - 22:23:29)