Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Kickstarter, projets de jeux (plateaux et autres) indés poussés par les joueurs

Kickstarter, c'est un moyen de financer des projets divers et variés, avec des récompenses promises à partir de certains montants donnés. Ça fait parler de lui, pour pas mal de projets. Du jeu vidéo, mais pas seulement. D'où l'intérêt de déposer un sujet ici-même, sachant qu'il y a quelques jolis projets qui sont déjà passés, et que d'autres sont en cours, ou sur le point de se terminer. Ce wiki a pour but de recenser les projets prometteurs, réussis ou en cours, afin d'accorder plus de visibilité à l'ensemble.
ATTENTION
Ce wiki est rédigé par des JoLiens afin de mettre en valeur des projets qui leur semblent prometteurs. Libre à vous donc d'enrichir ce wiki avec des coups de cœurs, mais un peu de vigilance est toujours de mise, il n'y a pas forcément de garantie que le produit soit de qualité, ni même que le projet arrive à terme. Kickstarter reste un outil de don, la contrepartie promise par les créateurs du projet a toujours un risque de ne jamais exister.

Bonne lecture.


[titre]Les projets en cours[/titre]
  • Twin Tin Bots Un jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs par Philippe Keyaerts, le créateur de Smallworld, Evo et Olympos.
    "Dans Twin Tin Bots, chaque joueur programme deux robots pour récolter des cristaux. Les ordres disponibles sont simples (avancer, tourner, récolter, déposer, ...) mais il y a deux robots à contrôler et un seul ordre peut être modifié chaque tour!"
    Il y a aussi une campagne de levée de fonds en français

[titre]Les gagnants[/titre]
  • Fallen city of Karez, achevé avec 66,087$.Un jeu de plateau donc, qui se veut orienté gros joueurs, avec beaucoup de choses à prendre en compte derrière son nom "légèrement" pompeux. Le principe est simple, une ville est en cours de développement, il faut l'aider à se construire tout en explorant des donjons, sa propre survie étant donc assurée via la coopération avec les autres joueurs, même si l'objectif final est d'être le seul maire de la ville que l'on a aidé à reconstruire, ce qui laisse lieu à énormément de possibilités. Le livre de règle est disponible en ligne, afin de se donner une idée de l'ampleur du jeu.
  • Les miniatures BONES de chez Reaper, achevé avec $3,429,235. Le principe était simple : 100$ (+25 de frais de ports vers la France) pour recevoir environ 240 figurines à peindre en plastique (les figurines se sont rajoutés au fur et à mesure des stretch goals atteints), la qualité Reaper en plus.
  • Numenera par Monte Cook, achevé avec $517,255. Un jeu de rôle, dans un univers totalement nouveau, avec des mécaniques inédites, de la création de personnage au déroulement même du jeu. Ça promet d'être assaisonné d'un gros background plus que de mécaniques complexes, ce qui a le mérite de changer de pas mal de JdR actuels. Le projet a atteint l'intégralité de ses objectifs supplémentaires, ayant fini par rajouter énormément de contenu additionnel, en plus d'enrichir le contenu existant.
  • Dreadball par Mantic Games, achevé avec $728,985. Une autre repompe de Games Workshop par Mantic Games, mais cette fois-ci, c'est Blood Bowl qui se fait copier, avec un thème qui se veut plus futuriste.
  • 13 True Ways, une extension pour le jeu de rôle 13th Age, achevé avec $70,101. Jonathan Tweet, Robin D. Laws et Rob Heinsoo aux commandes d'un nouveau jeu de rôle fantasy, une lettre d'amour à D&D, corrigeant beaucoup de ses défauts, notamment en améliorant beaucoup la narration via des règles moins complexes, une meilleure gestion de tout ce qui ne touche pas au combat et certaines mécaniques renforçant le jeu entre joueurs.
  • Story Realms, achevé avec $87,757.Un jeu de plateau aux accents de jeu de rôle. La narration est au cœur même du jeu. Tous les objectifs additionnels ont été atteints, améliorant grandement les récompenses des différents niveaux de soutien.
Discussion sur cet article : 15 messages (Dernier message : 21/10/2012 - 11:36:43)