Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Allez hop! Tu es joueur de Warhammer Battle ou Warhammer 40K? Tu souhaites voir s'il y a d'autres joueurs (barges) dans le coin qui partage ta passion?
C'est ici! Inscris-toi dans ce wiki, et fais nous part de ton (ou tes) armée(s)!

Qu'est ce que Warhammer 40,000?


Le 41e Millénaire est un futur cauchemardesque où l'humanité doit se battre pour sa survie dans une galaxie ravagée par la guerre. Elle est au bord de l'extinction, car elle est attaquée de toutes parts par des traitres, des démons et des extraterrestres. Seule la puissance des Space Marines et les légions de la Garde Impériale se dressent face à ces menaces.Warhammer 40,000 est un jeu de batailles futuristes qui vous permet de guerroyer avec des armées de figurines sur une table de jeu. Le vainqueur est celui qui saura faire preuve de stratégie, de ruse et d'audace. Chaque joueur est le général d'une armée, et doit sélectionner ses troupes, décider de son plan de bataille et mener ses forces à la victoire. Une partie peut varier de la petite escarmouche de quelques dizaines de figurines à la bataille apocalyptique de centaines d'escouades.

(Désolé, j'ai pris la présentation de 40k sur le site de Games parce que je voulais voir comment ça donnait dans le wiki
)

Recensement des joueurs 40K


Utilisez ceci pour vous inscrire dans le tableau:

[tr][td]pseudo JoL[/td][td]Armée[/td][ td]Format[/td][td]Localisation[/td][/tr]
[ td][/td][ td][/td][ td][/td][ td][/td]
Tableau 40K
Pseudo JoL Armée(s) jouée(s) Format de point et scénario favoris Localisation centre Hobby Commentaires
Origami-Space Marines du Chaos, Space Marines (Crimson Fists), Garde Impériale (Armée convertie en Clones de Star Wars )1000 ou 1500 pts. AnnihilationMeuble () a Paris VIVive les conversions
Maleus Eldar3000 pts je les ai pas joué depuis genre l'année de la V3 genre vers l'an 2000 Paris XIIFaudrais que je m'y remette
ZaineSpace Marine du Chaos ( Thousand Sons )1000 ptBoulogne billancourt
RailgunSpace Marine ( Dark Angel '3 wings' ) et Tau3000 ptEuh... Detroit, Michigan.
DezMarsouin : Black Templar1,5 à 3k ptsÎle-de-France
YaboloSpace Marine 2000 ptLiege
Alexander-XChevaliers GrisEnv 1500ptsParis 8Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!
OribiahnBA/SW/NECRONS/TYBeaucoupsToulouse
NauthAdeptus Mechanicus~1000 pointsRennes




Qu'est ce que Warhammer Battle?



Le monde de Warhammer est riche en histoires et en légendes, car au cours des millénaires, ses races se sont affrontées lors de bains de sang apocalyptiques. Le monde n'est qu'un vaste champ de bataille où les forces de l'Ordre et de la Destruction s'affrontent pour décider du destin de la planète entière.
De nombreuses espèces s'affrontent, et chacune d'entre elles poursuit un but différent. Certaines se battent pour leur liberté, pour assurer la sécurité de leurs citoyens, d'autres simplement pour la joie du massacre. Enfin, certaines d'entre elles combattent pour le plaisir des dieux sombres et cherchent à réduire en esclavage tous les autres peuples.

Nouveautés V8 pour Warhammer Battle


- Disparition de toute notion d'estimation des distances. Comme dans de nombreux wargames, vous pouvez mesurer tout et à tout moment.
- Le systeme d'estimation des machines de guerre disparait également, on pose le gabarit, il dévie, et ne fait plus de touches partielles. Un gain de temps appréciable ai
- influence réduite de la psychologie (peur/terreur/stupidité moins pénalisante, grande bannière qui permet de relancer tous les tests)
- mouvement de charge aléatoire (En gros, vous déclarez une charge, vous mesurez la distance qui vous sépare, vous jetez 2 dés pour l'infanterie (3 dés pour la cavalerie et vous prenez les deux meilleurs) et vous y additionnez votre mouvement. Ce qui fait qu'un nain peut potentiellement charger à 15 ps. Et oui!)
- possibilité de reformation suite à la fuite de l'ennemi au corps-à-corps
- capacité "passive" pour chaque collège de magie qui octroie un bonus selon le domaine.
- up de la magie qui encourage nettement à dépenser pas mal de points dans des sorciers même si ce n'est que pour se défendre
- retour au système de pourcentage pour le choix des unités de l'armée (avec des choix limités, exemple: 2 rares identiques maximum. Vous pouvez mettre 2 Géant d'os et 2 catapultes des crânes. Mais pas 1 Géant et 3 catapultes.)
- passage à la ligne de vue réelle
- corps-à-corps plus violent (selon la race, l'armement et la aille de l'unité les figurines tapent sur plusieurs rangs (de 2 à 5) mais plus long.
- pertes retirées à l'arrière (donc riposte totale si il reste du monde) Ce qui est bien parce que les elfes vont quand même en prendre plein la poire!
- frappe par ordre d'initiative (même en charge) et relance si l'unité bénéficie de la règle "frappe en premier" si son initiative est supérieure a l'adversaire
- Résultats de combats qui sont changés, vu qu'il n'y a plus de PU, la peur donne +1, la charge donne +1, etc...
-Musiciens "obligatoires" dans les pavés. Ils permettent des reformations gratuites et divers bonus qui font que nous ne pouvons plus nous en passer. (en bref, état-major complet partout quoi)
-Domaines de magie changés. Il y a 6 sorts par domaine, un sort primaire, et un attribut du domaine qui octroie un bonus. Les valeurs de lancement peuvent changer en fonction de la portée.
-Phase de magie: 12 dés de pouvoir maximum, en ajoutant le niveau du sorcier a la valeur obtenue avec les dés. Plus de fiasco sur double 1. Mais sur un double 6, votre pouvoir est un pouvoir irrésistible, mais vous vous mangez un fiasco derrière! Avec des effets plus ou moins dévastateurs. (j'ai vu un pavé de bretonniens sauter a cause de ça )
-Marche forcée autorisée lorsque vous êtes a 8 ps d'un ennemi. Vous devez juste faire un test de commandement (Cd)
-1 touche d'écrasement pour les créatures monstrueuses (Ogres, aigle, lémures, Ushabti,....), 1d6 touches d'écrasement pour les monstres (en gros, Géant d'os, Géant, Stegadon, etc...) qui sont résolues a la fin de toutes les attaques et avant le résultat de combat.
-Nouveaux objets magiques plus ou moins intéressants.

Pour résumer :
Un système de jeu allant vers la vitesse avec disparition des estimations de distance, la marche forcée constante, une plus grande stabilité des unités au corps à corps.
la magie revisitée est plus violente, mais avec une augmentation des risques de mort du sorcier.
Des scénarios intéressants qui donneront lieu a des combats beaucoup plus sanglants qui promeuvent l'utilisation de grosses unités et d'étendards, pour un visuel impressionnant qu'on avait perdu dans les éditions précédentes.



Recensement des joueurs Battle


Tableau Battle
Pseudo JoL Armée Format de point Localisation centre Hobby Commentaires
Origami-Comtes Vampires 2500 pts de CV en cours de construction. Paris VI La V8 c'est bof
MaleusElfes Sylvains0 mais à peu prés 1500 à peindreParis XII-
Fenrhyl WulfsonEmpire et alliés kislévitesDe 2000 à 10000Sud de ParisJ’ai les règles de la V3 si ça vous tente
Ghainor Roi des tombes Environ 3000 points. Armée peinte à 40% environVincennes V7, pas encore eu l'occasion de tester la V8. Je n'ai jamais gagné une bataille !
Ventilo Gdc, Hb, Démons, ES, Bret, Skavens, EN, O&G Ca dépend des armées ^^Saint Etienne Tournoi régulièrement, résultats de merde systématiquement
Obierwan MILKSElfes NoirsTous NantesTournois réguliers, je commence l'inter région depuis 2 éditions
Alexander-XOgre/Roi Des Tombes2500 ogres, 3000 RdTParis8Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!


Vos conversions et techniques


Si tu es fan (comme moi) de conversions en tous genres, fais nous part de quelques-unes de tes conversions!
Ou si tu as acquis certaines techniques et que tu souhaites les partager, libre a toi!


Stratégies et conseils de bataille


Fin stratège, tu as développé certaines astuces pour mieux rouler sur l'ennemi? Cette partie est dédiée spécialement pour toi!

Discussion sur cet article : 1176 messages (Dernier message : 18/05/2018 - 08:39:21)