Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Infestation : Survivor Stories (WarZ) - Sandbox / MMO / Survie / Zombies

Sommaire :
  1. Présentation
  2. FAQ
  3. Liens





Présentation


The War Z est un nouveau MMOFPS qui plongera les joueurs dans un monde chaotique ou toute forme de vie a été anéantie 5 ans auparavant.

Ce désastre a été causé par l'apparition d'une nouvelle forme de vie "zombifiée" qui est certainement due à un virus qui a changé la population. Le joueur sera donc plongé dans cet univers de créatures étranges ou il devra tenter de survivre par tous les moyens. En évoquant The War Z, on ne peut évidemment s'empêcher de penser au mod DayZ du jeu Arma qui rencontre un réel succès auprès des joueurs depuis sa sortie en avril. Les développeurs du MMO The War Z précisent néanmoins que le développement du jeu a débuté bien avant que le mod DayZ ne soit dévoilé au public.

Eric Nordin, Game Designer chez Arktos nous donne d'ailleurs quelques différences notables entre les deux jeux. Dans The WarZ, les joueurs évoluent dans un monde ouvert ou il sera possible de croiser des autres joueurs et des PNJ entre deux camps de réfugiés. Le jeu possède un scénario avec des quêtes évolutives poussant le joueur de lui même à aller rechercher de la nourriture, des armes et des munitions ou encore aider au développement du vaccin qui pourrait sauver l'humanité. Cette fois-ci, ce ne sont pas les PNJ qui vous donneront les quêtes, vous pourrez récolter différentes notes en parcourant le monde, vous permettant d'en apprendre plus sur l'intrigue du jeu et vous permettant d'être guidé dans vos quêtes.
Source


Une présentation plus complète se trouve sur ce site :

http://www.zombiesworld.com/08/2012/...ge-les-genres/


FAQ



=> Qu'est ce que The War Z?

The War Zest un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games), signifiant "Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs", supportant entièrement le mode de jeu FPS (tir à la première personne) et TPS (tir à la 3ème personne) dans un monde epic sous forme de Sandbox (bac à sable, c'est à dire une liberté totale sans but précis ou définis par le développeur) supportant une zone de jeu représentant le Colorado supérieure à 400km² (Plus de lieux viendront s'ajouter comme New York, Los Angeles et Paris) dans laquelle 5ans auparavant, une épidémie virale a décimée plus de 95% de la population humaine. La plupart de la civilisation a été détruite ou envahis par la végétation tout en nourrissant des quantités innombrables de morts-vivants. Afin de rester en vie, vous aurez besoin de fouillez le terrain pour de la nourriture, des armes, et tout autres objets vitaux afin d'éviter ou de neutraliser la menace persistante de zombies.


Est-ce qu’il y aura une intrigue ou des quêtes dans le jeu ?

Il y a bien évidemment une histoire, mais l’existence d’un scénario que les joueurs doivent suivre dans le jeu est exclu. Le gameplay est conçu pour être un « bac à sable » ouvert afin que les joueurs aient vraiment la possibilité de créer leur propre expérience et histoire. Nous ne définissons pas toutes les quêtes que vous avez à remplir afin d’obtenir des objets dans le jeu.

Cependant, les joueurs seront en mesure de créer leurs propres quêtes et missions pour les autres joueurs. Une fois de plus, nous ne sommes là que pour fournir les outils, c’est aux joueurs d’en faire ce qu’ils veulent.


=> Vous avez dit MMORPG - Devrais-je être inquiet?

Pas du tout! The War Z ne dispose pas d'abonnement et tout le contenu qui sera ajouté au cours du temps sera gratuitement disponible, le jeu possède une qualité graphique flexible permettant même aux ordinateurs anciens de quelques années de faire fonctionner le jeu sans aucun problème, permettant ainsi un jeu accessible facilement à tout le monde pour un unique paiement de 30$ USD avec la possibilité d'avoir des périodes d'essais gratuites et des démos. (Plus d'informations à ce sujet lorsque nous serons proche de la sortie officiel)


=> Comment le jeu gére la progression du personnage?

Notre jeu ne comportera pas de classes, pas de niveau et aucunes statistiques irréalites afin de créer une expérience de survie la plus unique possible dans un cauchemar post-apocalyptique dans lequel vous aurez toujours la possibilité d'améliorer votre personnage, que ce soit l'exercice pour atteindre le prochain pic physique ou vous entrainez pour être un meilleur tireur. On peut comparer ce système étant similaire à d'autres MMO, mais nous l'avons changé à notre façon pour s'assurer que rien de tout cela aura une quelconque incidence sur le réalisme du jeu, ni donner d'énormes avantages qui pourront impacter les joueurs moins expérimentés.


=> J'ai entendu dire que vous créez ce jeu en seulement un an, n'est ce pas un très courte période par rapport à l'ampleur du jeu que vous construisez?

Normalement les MMORPG peuvent prendre plus de 5 ans à créer, mais ne vous inquiétez pas! Nous avons préparés la création de The War Z depuis des années et nous utilisons un moteur pré-existant appelé Eclipse qui est en cours de modification pour correspondre au jeu le mieux possible et il a été préalablement testés par des millions de joueurs à travers le monde avec des résultats satisfaisants. La majorité des travaux que nous avions à mettre en oeuvre comporte les personnages, l'art, les animations, le territoire et d'autres choses de moins importantes qui ne sont pas du tout une perte de temps par rapport au fait de commencer avec un moteur de jeu à partir de zéro.


=> Lequel est arrivée en premier, Day Z ou The War Z?

The War Z a été en préparation depuis un très long moment nous permettant à Hammerpoint de prendre notre temps autour des idées concernant le concept d'un MMORPG Zombie. Mais sans aucun doute, le succès de Day Z a été un signe immense pour nous qu'un MMORPG Zombie Post-apocalyptique était la bonne voie.


Quelles seront les exigences du jeu au niveau matériel ?

Si votre ordinateur dispose d’au moins 2 Go de RAM et que votre carte graphique prend en charge le Shader Model 3.0 – alors vous devriez être en mesure de jouer à The War Z.


Quand est-ce que le jeu sortira ?

Nous prévoyons de lancer officiellement le jeu dès cet automne.


Quand est-ce que la bêta débutera ?

Elle commencera d’ici la fin de cet été (dans quelques jours normalement).


Comment puis-je accéder à la bêta ?

Vous pouvez dans un premier temps vous inscrire à la bêta fermée sur le site officiel (http://www.thewarz.com). Nous sélectionnerons également les gens qui seront actifs sur les forums officiels, le Facebook officiel et qui aident la communauté à grandir. Nous allons également offrir un accès aux personnes qui feront des pré-commandes du jeu.


Quand est-ce que je pourrais pré-commander le jeu ?

Nous lancerons les pré-commandes lorsque nous aurons sorti au moins uné vidéo de gameplay pour que vous puissiez vous rendre compte de ce à quoi ressemblera le jeu, et que vous ne soyez pas déçu une fois commandé.


Le jeu sera t-il disponible sur Steam ?

Le jeu sera normalement disponible sur Steam ainsi que sur notre site. Nous n’avons pas encore défini les termes avec Steam mais comme notre dernier jeu a été vendu sur Steam nous ne voyions pas pourquoi ça ne sera pas possible avec The War Z. Les prix sur Steam seront bien évidemment différents en fonction de la zone dans laquelle vous habitez. (dollars, euros)


Quel sera le prix du jeu ?

Nous voulions proposer un paiement unique inférieur à 60$ et nous avons donc établi le prix à 29,99$ (24,50€). Les prix des pré-commandes connaîtront également une petite baisse.


=> Ou sont toutes les vidéos de game-play / trailer?!

Patience. Le jeu est actuellement en alpha ce qui signifie que tout aspects peut changer à n'importe quel moment ce qui rends la prise en vidéo du jeu obsolète.


Comment les zombies pourront être tués ?

Ils pourront être tués de la façon que vous voulez, par contre si vous ne leur tirez pas dans la tête, vous ne ferez que les ralentir.


Les zombies seront-ils lents ou rapides ?

Les zombies seront légèrement plus lents que vous – avec assez de patience et de stamina vous pourrez donc les semer, mais ce n’est pas une tâche facile. Vous aurez de la possibilité de fuir les zombies en utilisant le monde qui vous entoure. En effet, les zombies ne peuvent pas monter aux échelles, ni escalader les murs, ouvrir les portes par contre ils peuvent éventuellement monter les escaliers – si vous êtes à l’intérieur d’une maison barricadée vous serez donc en total sécurité, des zombies du moins.


Les zombies pourront-ils courir ou marcher ?

Les deux. Ils titubent, ils essaient de courir, ils rampent vers vous. Les zombies auront différentes animations, corps, styles…


=> Comment les zombies nous détecte?

Selon une interview, ils peuvent à la fois entendre, sentir et vous voir.


=> Comment puis-je être infecté et qu'arrive-t-il si je ne prends pas de soins? Dois-je jouer le zombie?

Vous avez une petite chance d'être mordue par les zombies lorsqu'ils vous attaquent et si vous ne prenez pas de soin à temps, vous allez simplement mourir.


=> Qu'arrive-t-il si je meurs ?

The War Z propose deux difficultés différentes si vous voulez. Une est nommée Hardcore, où si votre personnage meurt, il/elle meurt pour toujours.

L'autre est appelé Normal, cela bloque uniquement votre personnage et son équipement s'il/elle lui arrive de mourir pour environ 24-48 heures (non finalisé). Vous pouvez continuer sur le même personnage instantanément si vous achetez un objet de résurrection depuis le magasin de pièces d'or (Gold Shop) ou créer une nouvelle aventure avec d'autres personnages durant le temps que l'autre personnage soit verrouillé ou que vous mourrez avec celui-ci. Ceci peut-être réalisé sur le même compte ou un autre avec une limite de 5 personnages par compte.


=> Comment le jour & la nuit sont gérés en jeu?

Le cycle jour et nuit est énormément augmenté en terme de vitesse, donc les joueurs pourront vivres l'expérience de jour comme de nuit sans avoir à changer leur routine.


=>
Je souhaite être un méchant! Quelles sont les conséquences que ceci entraine?

Pour commencer, la plupart des joueurs vont vous tirer à vue dès que vous atteignez le statut de Bandit et dans certains établissement ils ne vous laisseront pas entrer, certains pourraient même être hostile envers vous ce qui signifie une expérience beaucoup plus difficile.


=> Puis-je courir à travers la carte non-stop comme dans Day Z?

Non. Il y aura un systeme de recharge mis en place afin d'empêcher cela. Vous pouvez mieux vous entraîner physiquement et ainsi courir plus longtemps, mais pas à ce point.


Pourrons-nous faire nos propres fortifications ?

Oui et c’est une des choses sur laquelle nous travaillons actuellement.


Est-ce qu’il sera possible de rentrer dans tous les bâtiments ?

Non, vous aurez la capacité de rentrer dans seulement quelques bâtiments. Au fur et à mesure, nous implémenterons de plus en plus de styles d’intérieurs différents. Il n’y aura pas de d’écran de chargement ou quoi que ce soit de ce genre.


=> Vais-je devoir tuer un certain nombre de zombies avant de pouvoir obtenir de meilleurs armes?

Certainement pas! Vous pouvez aller dans les régions les plus dangereuses du jeu directement après la création de votre personnage mais attention, des hordes de zombies, des bandits avides et d'autres dangers vous attendes.


Quel type d’armes seront disponibles ?

Armes très communes : les armes de mêlées.
Armes communes : les arbalètes, les armes de poings, les fusils à pompe.
Relativement rare : les fusils d’assaut (AR-15, M4…) et certains snipers.
Rare : les fusils d’assaut et mitraillettes militaires.
Vraiment rare : les fusils mitrailleurs.
Extrêmement rare : les snipers, fusils d’assaut et pistolet-mitrailleurs.
Epique : les lance-grenades, les lance-roquettes, les grenades et les mines.


Est-ce que les munitions seront rares ?

Elles devraient être plus rares que les armes en elles-mêmes.
Donc je peux vous affirmer que ça sera une chose assez rare et précieuse.


=> Quel type de contrôle des armes puis-je attendre du jeu?

La comparaison la plus proche que nous avons actuellement est un mixte de War Inc et Battlefield 3.


=> Combien d'armes puis-je avoir sur moi, prêt pour l'action?

Vous avez actuellement deux "Emplacements Principaux". Le premier peut contenir un fusil d'assaut, lance-grenades, fusil sniper, arbalète et toutes autres armes considérées comme "principale" tandis que l'emplacement secondaire permet les armes de poing, (Uzi's?), revolvers et armes de mêlée. Vous pouvez également avoir votre inventaire rempli avec d'autres armes, prêt à remplacer les emplacements principaux avec un autre arsenal.


Comment fonctionnera le système de vie ?

Vous aurez une barre de vie et il n’y aura pas d’auto-régénération pour cette dernière.


=> Est-ce qu’il y aura des véhicules ?

Oui il y en aura, mais ils seront rares. Le plus important sera de récupérer du carburant et de réparer le véhicule pour pouvoir s’en servir mais vous ne pouvez pas les transférer entre serveur.


Quels seront les différents types de chats dans The War Z ?

Chat de serveur, chat de proximité (joueur à moins de 100 mètres), chat d’amis et le chat de clan.


Le jeu sera t-il gratuit où il y aura un abonnement ?

Ni l’un ni l’autre. Le jeu sera disponible à l’achat en le téléchargeant. Vous devrez payer le jeu une seule fois et il n’y aura pas d’autres paiements à effectuer plus tard. Pas d’abonnement, ni de frais cachés. Vous aurez tout de même la possibilité de dépenser de l’argent dans des objets que nous proposerons ou bien de louer des serveurs de jeux.


=> Comment l'économie est-elle gérée?

L'économie (le Dollars) dans The War Z est totalement contrôlée par les joueurs avec la possibilité d'investir dans des "Gold Coins" (Pièces d'Or) lesquelles permettent l'achat d'objets pour plus de facilité tels que le remède contre l'infection de zombies et des objets superficiels que vous pourrez trouvé dans les déchets. Cependant, vous ne pouvez pas acheter quelque chose avec les pièces d'or qui donneraient un avantage important sur ​​les autres dans le jeu.


JE VEUX PAYER POUR GAGNER ! J’ai plein d’argent à dépenser !

Désolé, mais vous vous trompez de jeu. Comme dans tout bon scénario post-apocalyptique qui se respecte, votre argent a beaucoup moins de valeur que votre propre survie.


Qui va héberger les serveurs de jeux ?

Nous allons prendre en main l’hébergement et la gestion de l’ensemble des serveurs de jeux. Nous ne voulons pas forcer les joueurs à acheter, à installer et héberger des serveurs. De cette façon, ils seront en mesure de se connecter et de profiter pleinement du jeu.


Est-ce qu’il nous sera possible de créer ou de louer notre propre serveur privé ?

Oui, mais pas seulement – vous serez en mesure de louer un serveur de jeu via l’interface utilisateur sans quitter le jeu. Vous pourrez choisir les paramètres du serveur, configurer des choses comme son statut qu’il soit privé ou public, la protection par mot de passe, allouer un certain nombre de slots pour vos amis et les membres du clan, etc…
=> Nous pensons actuellement à des plus petites offres avec 30 joueurs pour un prix de 8.00$ - 10.00$ par mois.


Quelle est la limite de joueurs autorisés par serveur ?

Lorsque vous louerez un serveur, vous serez en mesure de choisir le nombre de slots nécessaires. Le plus petit serveur pourra contenir au maximum 30 joueurs et le plus gros 250 joueurs.


Liens


Site Officiel : www.thewarz.com
Communauté Francophone : www.thewarz.fr
Discussion sur cet article : 459 messages (Dernier message : 12/05/2014 - 23:45:06)