Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[FPS Online] Red Orchestra débarque sur JOL !

Salut. Bon comme j'en avais marre de voir plein de monde demander un fil dédié à ce jeu sur l'autre topic depuis plus de deux jours, je le crée, comme ça c'est terminé.

Bon, concrètement, qu'est-ce qu'il se passe ? Une récente promotion de Red Orchestra entre autres sur la plate-forme Steam a amené pas mal de Joliens à acheter ce très bon jeu online qu'est Red Orchestra (l'offre est terminé, mais il est toujours disponible pour $19 HT).

Pour ceux qui ne connaissent pas Red Orchestra, qu'est-ce que c'est ?

Très rapidement, Red Orchestra est un FPS online assez différent des autres (jusqu'à une période récente, c'était même le seul jeu du genre). Le but du jeu est plus ou moins classique pour un FPS, un peu à la Day of Defeat, deux équipes (ici Allemands et Russes pendant la seconde guerre mondiale) se battent sur plusieurs cartes avec différents objectifs (captures de positions le plus souvent).
Mais là où Red Orchestra se démarque de toute la concurrence (si ce n'est le mod gratuit Insurgency donc), c'est par son réalisme très avancé.
Quelques petits exemples pour vous expliquer ceci :
- Pas de réticule de visée (il faut épauler pour avoir un viseur plus ou moins fiable).
- L'arme est "indépendante de l'écran" (je ne trouve pas d'autre expression pour décrire ça) : contrairement à CS ou l'arme vise au milieu de l'écran, déplacer la souris ne déplacera pas forcément la vue écran mais l'arme dans un premier temps (vous pouvez donc penser tirer droit alors que vous tirez dans le coin droit de l'écran).
- Le recul des armes est assez important (pour les mitraillettes).
- Généralement, une seule balle de fusil suffit à abattre un adversaire.
- Il faut apprendre à viser en prenant en compte la distance : les armes et les obus de tank, comme dans la réalité, ne vont pas "tout droit". Plus vous tirez loin, plus il faudra tirer haut pour que la balle ou l'obus atteigne votre cible.
- Et plein d'autres choses...

La prise en main est donc moins rapide, mais tuer un ennemi à très longue distance ou avec des obus de char est un réel plaisir, vraiment.
Mais le jeu est quand même grand public, tout le monde peut y jouer et y trouver son compte je pense.

Bref, voilà, Red Orchestra est un jeu assez original et très bien fait. Il est disponible dans le commerce et en téléchargement sur la plate-forme Steam.

C'est donc le thread dédié au jeu sur JOL. Venez poser vos questions, parler du jeu, toussa, voilà voilà...
Discussion sur cet article : 27 messages (Dernier message : 22/06/2008 - 17:02:19)