Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Day Of Defeat : Source



Je crée un topic dédié au jeu online Day Of Defeat : Source pour permettre une meilleur organisation de ce qui est parties entre Joliens, ajout dans le groupe DoD JoL et différentes questions / réponses à propos du jeu. Je voudrais savoir aussi qui serait intéressé par une team de JoLiens.


Ce jeu est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique, mais particulièrement jouissif grâce à sa nervosité. Il est disponible à 9,99$ (4,99$ le week-end du 5 au 6 aout) via Steam.

Présentation rapide du jeu


Day of Defeat : Source voir s'affronter les forces de l'Axe et les Alliés sur deux principaux types de parties. Le premier mode est un Capture the flag tout ce qu'il y a de plus classique. Notez que les captures sont instantanées, hormis certains points qui nécessitent d'avoir deux alliés dans la zone et qui sont plus lentes. Cela a pour effet de rendre le jeu très dynamique et pousse à un peu de stratégie (une fois que vous prenez le point "difficile", vous pouvez tenter de prendre les autres très rapidement pour conclure la partie par exemple). Vous jouerez également sur des cartes où vous devez détruire et/ou défendre des points fixes (généralement des véhicules, des tourelles anti-aériennes etc.). Pour ce faire, il vous faut aller chercher de la TNT sur un point précis et poser la charge à l'endroit prévu puis couvrir le point pour éviter que les adversaires ne la désamorcent.

Les cartes proposent des environnements relativement variés mais, surtout, regorgent de chemins différents pour atteindre les différents objectifs la plupart du temps. Par conséquent, vous pouvez très bien contourner tous vos adversaires pour les prendre de dos et vous ne serez jamais bloqué par une mitrailleuse lourde fixe. Notez également que vous pouvez aller dans une bonne partie des maisons, effondrées ou non, ce qui permet de trouver énormément de lieux de tir surplombant une zone ou dans un coin relativement caché.

Cinq classes de jeu vous sont proposées avec des armes spécifiques. Le fusilleur possède ainsi un fusil (tiens donc) et peut lui faire lancer des grenades ; la classe d'assaut utilise un Thomson ou une MP40 très classique, le Soutien possède une arme un peu plus lourde, le Sniper tire de loin (tiens donc), une classe bénéficie d'une mitrailleuse lourde et la dernière d'un bazooka.

Pour conclure sur quelques généralités, vous mourrez très vite et ne pouvez vous soigner (ni récupérer de munitions, vous pouvez simplement ramasser les armes à terre). Soyez donc vigilant, privilégiez la prudence et les coins cachés pour fondre sur votre cible au bon moment (même si foncer avec son MP40 ne marche parfois pas si mal).

Groupe.


Le groupe dans la communauté Steam, ajout libre le temps de regrouper un peu tout le monde.
http://steamcommunity.com/groups/DodS-Jol


Parties.



[
Planifications.
-Date/HeureServeur
Parties05/06, 20h.217.70.190.141:27015
Parties??
Parties??
Parties??
Parties??


Serveurs


Pour recenser les serveurs sympathiques sur lesquels des Joliens jouent :
  • Serveur CPC Captain Dax : 217.70.190.141:27015
  • ...
  • ...
Discussion sur cet article : 34 messages (Dernier message : 8/07/2008 - 15:46:28)