Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies


Présentation


DayZ, qu'est-ce que c'est ?


DayZ est un mod pour le jeu Arma 2: Combined Operations, pour l'instant toujours en Alpha Test. Pour cette raison je préfère prévenir direct: IG ça va bugger, vous allez pleurer vos mères en réalisant que les échelles sont des pièges mortels, mais si vous avez le courage de vous lancer, vous allez bien kiffer car ce mod est une véritable tuerie.

C'est donc une simulation de combat ultra-réaliste qui prend place sur une carte de 226km² du nom de Chernarus. Région fictive d'un Etat post - soviétique ravagé par une apocalypse zombie.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Arma 2, le jeu pousse la simulation dans ses retranchements:
- Météo dynamique avec cycle jour/nuit (la nuit est très noire).
- Ciel étoilé qui permet de s'orienter la nuit en regardant les constellations
- Pas de barre de vie
- Pas de viseur sur l'écran (sauf sur certains serveurs)
- Besoin de manger / boire pour rester en vie.
- Mort Permanente, si vous crevez, c'est le respawn sur la côte et vous perdez tout ce que vous avez gagné. Sauf si vous arrivez à retrouver votre corps.
- Blessures réalistes. Si vous vous cassez les jambes en sautant d'un toit vous devrez ramper, si vous vous cassez le bras vous viserez moins bien, si vous saignez vous devrez utiliser un bandage et faire une transfusion car sinon vous tomberez dans les pommes occasionnellement avant de mourir.

Ah ! Et vous n'avez qu'un seul personnage par compte. C'est à dire que peu importe le serveur que vous rejoignez votre personnage gardera son équipement, son état de santé et la position qu'il avait quand vous vous êtes déconnecté. Jusqu'à ce que vous mourrez bien entendu.

Le trailer:



Tips et astuces


-Vous spawnez avec tout juste le minimum vital,
-Votre première intention devrait être de trouver une arme principal fusil/shotgun
-L'inventaire c'est "g" une fois dedans lâcher un objet c'est la flèche de gauche, le prendre flèche de droite.
-En ville ne jamais courir sauf si vous voulez rameuter tout les zonzons du coin
-Pareil pour les coups de feu sa attire les zombies ou les gens mal intentionné uh
-Si vous entendez un tas de mouches volées près de vous c'est qu'il y a le cadavre d'un joueur pas loin, ce qui veut dire des ressources/munitions etc prêtez attention aux bruits !
-Ne pensez pas que vous pouvez distancer un zombie

Qu'est-ce qu'on fait dans la zone ?


On survit, tout simplement. Vous passerez le plus clair de votre temps à crapahuter entre les diverses maisons de campagnes / fermes / petites villes pour trouver de la nourriture, des medocs, des armes et des munitions. Vous pouvez aussi récupérer des pièces pour réparer des véhicules (buggy, jeep, etc...).
Vous pouvez rejoindre un groupe de survivants et tenter de vous entre-aider, ou bien choisir de devenir un bandit et de vivre en pillant les noobs innocents qui regardent pas derrière eux.

Quelques vidéos pour vous faire une idée:




Si vous parlez anglais je vous conseille de regarder la série complète "The Days Ahead", c'est mieux que The Walking Dead.


Installation:


DayZ Commander : http://www.dayzcommander.com/

(Il vous faut absolument Arma 2 ET Arma 2: Operation Arrowhead pour jouer à ce mod! (25€ sur Steam pour Arma 2 + Arma 2: OA)
Arma II : PMC n'est pas nécessaire.

- Télécharger et installer ARMA 2 et ARMA 2: Operation Arrowhead + lancer une fois chaque jeu pour finaliser l'install.
- Télécharger et installer DayZ Commander, et tout installer/mettre à jour via le logiciel.

- Télécharger et installer le Six launcher
- Installer DayZ a l'aide du Six launcher
- Apres les mise à jour rendez-vous a cette adresse (\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead\Expansion\beta) et copier arma2oa
- Coller arma2oa dans\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead
- Ouvrez STEAM, cliquez droit sur Operation Arrowhead -> Propriétés -> Options de lancement (Set Launch Options) -> et changez les paramètres de lancement en: "-nosplash -beta=Expansion\beta;ca;Expansion\beta\Expansion -mod=@DayZ;ca "
- Pour enfin jouer au jeu, faites clic droit sur Operation Arrowhead sur STEAM et sélectionnez "Lancer Combined Operations". Si vous avez bien suivi les consignes le mod devrait se lancer.
Six Launcher: http://download.six-updater.net/soft...u/su-setup.exe

Une vidéo de l'installation pour les plus mauvais :
http://www.youtube.com/watch?v=5B6FZI1kVlc


Rappel:
Citation de Smug B :
Si vous avez une fenêtre console qui s'ouvre un instant puis plus rien, vérifiez que vous avez bien lancé Arma 2 ET Operation Arrowhead au moins une fois, séparément, pour passer le check DRM du jeu ; j'avais oublié de le faire pour Arma 2 et j'avais le même problème.

Pensez bien aussi à lancer le jeu en tant que "Combined Operations", pas juste operation Arrowhead ( Clic droit sur Operation Arrowhead dans Steam, puis "Launch Arma 2 : Combined Operations").

Mettre à jour DayZ avec Steam:


Si vous jouez a DayZ a l'aide de steam et non du Six Launcher et que vous vous servez que du Six Launcher pour mettre a jour votre jeu. Alors vous aurez besoin de faire un petite manipulation pour chaque nouvelle mise à jour du beta patch.

Par contre si vous jouez unique a l'aide du Six Launcher vous n'aurez rien a faire.

Pour faire simple il faut juste faire une copier-coller de arma2oa qui se trouve dans le dossier: (\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead\Expansion\beta) et de le coller dans le dossier racine (\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead\).

Infos utiles pour jouer :


Avant de commencer :



Une carte complète de la zone de jeu (vous pouvez aussi trouver des cartes IG mais bon... Honnêtement c'est très dur de se repérer sans au début)

Faites le didacticiel de base d'Arma 2, et appuyez sur X quand vous entrez IG pour vous déplacer silencieusement. Ah et si vous vous demandez comment interagir avec un objet ou comment faire une action -> molette de la souris, c'est le bouton magique qui fait tout. Ca vous permettra déjà de tenir plus de 10 minutes.

Une web page qui regroupe plein d'infos utiles.

En jeu :


Le compteur de sang en haut à droite de votre écran, il va descendre rapidement une fois touché, le bandage vous permet de stopper l’hémorragie mais c'est tout...
Pour le faire remonter 2 solutions :

-Manger/boire
-Ou recevoir une transfusion

Le compteur de température est influé par les conditions climatiques ainsi que par la nuit, pour le faire remonter:

-Faire un feu de camp (allumettes + pile de bois)
-Utiliser un Heatpack

Le compteur de faim se remonte très simplement en consommant des "cans" (boîtes de conserves facilement trouvables) et des viandes collectées (puis cuites sur un feu de camp) sur divers animaux.

Le compteur de soif est également facile à gérer:

-Boire des sodas
-Boire à la gourde (penser à la remplir en utilisant une fontaine, pompe à eau, mare via l'inventaire et un clic droit)

Liens :


Site officiel : http://www.dayzmod.com/
Forum officiel : http://dayzmod.com/forum/index.php
Updater (? Besoin de plus d'info) : http://www.six-updater.net/
Guide complet en FR http://team-hrf.fr/index.php?file=Fo...ad_id=430#3468
Wiki : http://dayzwiki.com/wiki/index.php?title=Main_Page
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/dayzjol





DAYZ STANDALONE ALPHA





Le standalone tant attendu de DayZ est sorti fin décembre 2013 via Steam pour la somme de 23,99€. Il est actuellement en phase ALPHA et comporte donc des bugs, des features pas encore implantées, un nombre de zombies volontairement bas (augmentation progressive pour tester la charge des serveurs). Les véhicules ne sont pas encore présents, la diversité d'armes à feu est réduite. Tout est soumis à changements.



GAMEPLAY




DayZ SA se démarque du Mod par une difficulté accrue du gameplay de survie: en effet les indicateurs de soif, faim, sang, température ont disparu au profit de messages qui indiqueront l'état de votre personnage (cf ici ), Suite à une mise à jour, des indicateurs colorés renseignent sur l'état via l'inventaire (faim, soif, maladie), si rien n'apparaît c'est que tout va bien. La gestion des transfusions sanguines (et des diverses maladies) ont été approfondies et ne sont plus du tout aussi simple que dans le Mod (cf ici ainsi que les solutions à chaque pépin). Les objets sont soumis à la détérioration*: Pristine, Worn, Damaged, Very Damaged, Rotten (pour les fruits). Refonte totale de l'inventaire afin de le rendre plus intuitif.


Les loots essentiels (nourriture, eau, armes à feu) sont bien moins présents que dans le Mod, ce qui oblige le joueur à fouiller d'avantage les zones. A ce titre, le SA comporte une bien plus grande proportion de bâtiments visitables. Les interactions entre les objets trouvés sont très grandes: désinfecter ses plaies, vêtements; empoisonner un fruit, déchirer un habit pour en faire un bandage, ajout d'acessoires à son arme à feu, remplir une gourde et bouteille d'eau, boire à un puit, ouvrir des boîtes de conserve (si accessoire inapproprié un peu de contenu sera perdu), menotter un autre joueur etc. La personnalisation du personnage a été grandement améliorée via l'outil de création tout comme la multitude de vêtements, accessoires lootables en jeu.


Refonte de l'inventaire: certains habits ont des emplacements pour vos items. Les grandes poches c'est cool.


WELCOME TO CHERNARUS PLUS



Lien de la map



La map du Mod a été retravaillée de façon à ce que des zones entières soient différentes du Mod. D'autres ont été ajoutées: quartiers HLM au Nord de Tcherno, entre Balota et Tcherno (les HLM sont visitables), camp militaire au Nord de Kamenka. Énormément de bâtiments sont visitables (de la simple maison de campagne aux grandes bâtisses ou encore les hôpitaux dorénavant à plusieurs étages, bâtiment militaire aux aéroports).


A chaque entrée dans un village/ville il est essentiel de trouver un puit afin d'étancher sa soif et de remplir ses bouteilles afin d'éviter un coma fatal si vous jouez seul. Le respawn des joueurs s'effectuant sur la côte, il est judicieux de vite constituer un petit inventaire de première nécessité (eau, bouffe, une arme de mêlée) et de gagner l'intérieur des terres. Si vous êtes teigneux vous pouvez tenter votre chance à Balota (aéroport, camp militaire) mais vous ne serez jamais seul et constamment menacé par les autres joueurs (souvent armés d'un fusil).



TIPS





*Se déconnecter pendant un coma ou menotté provoque la mort du personnage.
*Un joueur peut empoisonner des fruits et ainsi vous rendre malade, attention donc!

*Si vous saignez et n'avez pas de bandages: déchirez un de vos habits.
*Un casque vous protégera des coups à la tête.

*Il est possible de se battre à mains nues.
*Courir comme un dératé ne fera qu'accélérer le besoin en eau et bouffe de votre perso allez-y mollo donc.

*Les zombies sont peu dangereux (pour le moment du moins) mais vous repèrent de loin.
*Si vous utilisez un autre objet que l'ouvre-boîte pour ouvrir une conserve, un peu de son contenu sera perdu.

*Le chat GLOBAL n'existe plus, seul le chat de proximité (faible portée) subsiste.
*Les sodas n'étanchent que très peu la soif.

*Le riz et céréales sont très nourrissants.
*Le «*server hopping» (se déco/reco sur plusieurs serveurs pour looter un bâtiment) est très présent, attention.

*Le jeu est en ALPHA et est donc sujet à de nombreux bugs.



Un aperçu du Standalone


LIENS UTILES


Twitter du Père Rocket (mises à jour du SA, carnet de route): https://twitter.com/rocket2guns
Map: http://dayzdb.com/map#2.067.090
Mécaniques du jeu et explications (english): http://dayzdb.com/guides/mechanics
Wiki du Standalone: http://dayz.gamepedia.com/DayZ_Standalone_Wiki
Forum Officiel DayZ Standalone: http://forums.dayzgame.com/index.php?/forum/75-dayz/
Discussion sur cet article : 353 messages (Dernier message : 10/12/2014 - 01:15:05)