Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[CoD:MW2] Armes / perks, les combinaisons gagnantes

LES ARMES DE CALL OF DUTY : MODERN WARFARE 2

LES ARMES PRINCIPALES

Les Fusils d'Assauts.

M4 Carabine

Dégâts: 30 (38m) ; 30-20 (38 à 50m) ; 20 (+50m) ; Silencieux Réduit dégâts à 20 (23m)
Recul: Faible en O
Commentaires: arme polyvalente, son peu de recul fait d'elle un arme facilement maniable mais un manque de puissance se fait vite ressentir.

FAMAS (Fusil d'Assaut de la manufacture d'arme de St-Etienne)

Dégâts: 40 (50m) ; 40-30 (50 à 60m) ; 30 (+60m) ; Silencieux Réduit dégâts à 30 (23m)
Recul: Très Faible en O
Commentaire: 3 coups facilement maniable, néanmoins déconseillé à courte distance, ses gros dégâts et son quasi-non recul raviront les tirs à longue distance

SCAR-H

Dégâts: 40 (39m) ; 40-30 (39 à 50m) ; 30 (+50m) Silencieux Réduit dégâts à 30 (23m)
Recul: Faible en I
Commentaires: Arme polyvalente et puissante, malheureusement son petit chargeur et sa Cdt moyenne viennent brider l'utilisation de cette arme à plus haut niveau.


- Arme 1 Arme 2 Arme 3 Arme 4 Arme 5 Arme 6 Arme 7 Arme 8
Image Image 1 Image 2 Image 3 2ku
Dégâts Dégâts 1 Dégâts 2 Dégâts 3 Dégât zouille
Silencieux Silencieux 1 Silencieux 2 Silencieux 3 Silencieux 27
ReculRecul 1Recul 2Recul 3Recul 49
CommentairesCommentaire 1Commentaire 2Commentaire 3Commentaire ou mer





Tableau répertoriant différentes "classes" de jeu
Type de jeuPrincipaleSecondaireEquipementGrenade spécialeAtoutsAuteur
Rush classiqueUMP45 + SilencieuxColt Anaconda AkimboSemtexGrenade paralysanteMaraton / Poids léger / NinjaMisterGuesh
SnipIntervention + Balles chemiséesColt Anaconda + Balles chemiséesSemtexGrenade paralysantePasse-passe / Force d'opposition / NinjaCokax
Axé jefoncedansletasScar-H + Balles chemiséesJavelinSemtexGrenade paralysantePillard / Force d'opposition / NinjaCokax
Noobtube infiniLe fusil d'assaut de votre choix + Lance-grenades/SemtexGrenade paralysanteMachine de guerre / Danger rapproché / NinjaCokax
champ de minesLe fusil d'assaut de votre choix/claymoreGrenade paralysantepillard / Danger rapproché / NinjaDj@ngo
Rush Mode HCUMP45 + SilencieuxUn pistolet + couteau tactique, colt par exempleSemtex / FragGrenade paralysanteMarathon / Sang froid (ou poids léger) / Ninja (pro)Lunaz²
A l'ancienneUMP45 + FMJColt Anaconda FMJFragFumiMarathon / Force d'opp / Visée solideMakenshi
Fusil MitrailleurAug Hbar/Rpd + PoignéeSpas + PoignéeSemtexGrenade paralysanteMarathon / Force d'opp / NinjatamzoR
Search and DestroyUMP45 + Silencieux - SemtexGrenade fumigènePasse-passe / Sang froid / NinjaTonypimp
Flag running manUMP45 + SilencieuxColt Anaconda + AkimboSemtexGrenade fumigèneMaraton/ Poids léger / BrouillageTonypimp
Mon build AKAK47 + Chargeurs supp.USP/ColtC4FlashPillard/ Force d'opp / Ninja (ou visée)Origami
.Bat'SerekIntervention+ BCM9+CTCouteauParaPasse²/Force d'opp/NinjaSerek
OneShotIntervention+ACOG (si, si...)Colt + Couteau tactiqueCouteau lancéFlashPasse-Passe/Force d'opp / CommandoGwarg


(J'ai repris le même genre de tableau que celui du Wiki avec les pseudos des joueurs, ça me semble aussi bien. La dernière colonne est peut-être inutile, c'est juste pour qu'on s'y retrouve au début.)


Les Maps (Ajouter les informations dans l'espace prévu.)

Afghan

Cette première map de taille moyenne se déroule dans le désert. Très ouverte, elle abrite en son centre un avion écrasé, divers chemins permettent d'en faire le tour tandis que quelques bunkers et une grotte offrent une vue dégagée du champ bataille. Un carte parfaitement adaptée aux snipers mais aussi à l'infanterie d'assaut.

Derail


Se situant au cœur des montagnes du Kazakhstan, cette map très équilibrée est adaptée à la plupart des styles de jeu, les différents bâtiments qu'elle abrite et le train accidenté en son centre feront le bonheur des amateurs de combats rapprochés, tandis que les snipers pourront s'amuser à surveiller les grandes étendues neigeuses et refroidir encore un peu plus les quelques imprudents qui osent s'y aventurer.
Pensez à prendre des vêtements chauds.

Estate


Vous aimez la montagne ? Esate est faite pour vous, mais attention, il va falloir grimper pour atteindre le chalet qui surplombe la vallée. Et cette montée ne sera pas de tout repos, entre les snipers et les ennemis qui vous attendent au sommet il faudra faire preuve d'un peu d'astuce pour se frayer un chemin. Heureusement plusieurs voies permettent d'y arriver et les positions plus basses offrent également une vue dégagée du champ de bataille. Une map plutôt bien équilibrée mais qui donne malgré tout quelques avantages aux snipers.

Favela


Nous sommes à Rio et plus précisément au cœur des favelas de la ville, théâtre de fameux affrontements durant la campagne solo. Ici la map nous propose de revivre ces instants en multi et nous permet de progresser dans les petites ruelles sombres et sur la plupart des toits des différentes bâtiments. Les ennemis se trouvent partout et il faudra scruter à la fois les recoins et les hauteurs de la map ! Très jolie et bien pensée pour tout type de modes de jeu, cette carte fait définitivement la part belle aux combats rapprochés, difficile pour un sniper d'y trouver sa place.

Highrise


Des combats au sommet d'un building voilà ce que propose Highrise. En match en équipe chaque camp commence dans l'un des deux bâtiments, ensuite on peut décider de passer sur la plateforme centrale ou bien prendre le souterrain qui relie les deux bases, voire de s'affronter à l'intérieur de celles-ci. Les bouclier anti-émeute se révèlent très utiles en modes capture de drapeaux, recherche et destruction et domination. Les amateurs d'affrontements au corps à corps y trouveront assurément leur compte, les snipers pourront quant à eux trouver quelques postes d'observation bien sympathiques, sur les grues qui surplombent la map par exemple, mais attention à ne pas tomber dans le vide !

Invasion


On retourne en Afghanistan avec cette fois-ci une map urbaine plutôt bien construite et offrant de nombreux passages différents, des ruelles et de grandes allées dégagées. La plupart des édifices de la map sont ouverts et permettent de s' y affronter. Une map qui demandera toute votre attention et forcement du jeu en équipe dans les modes adéquats.

Karachi


Cette map prend pour cadre la ville de Karachi au Pakistan. Comme la précédente, c'est une carte qui propose de nombreux passages dans les ruelles et dans les bâtiments. Étudiée pour tous les types de modes mais pas forcement pour tous les styles de jeu, cette carte fait elle aussi la part belle aux combats rapprochés et délaisse un peu les snipers malgré quelques positions intéressantes sur les toits, mais des positions finalement trop facilement accessibles.

Quarry


Comme son nom l'indique, cette map se déroule dans une carrière, au Brésil. Très ouverte, elle alterne entre chemins exigus et grands espaces que ce soit en intérieur ou en extérieur, avec la possibilité de se cacher entre les blocs de pierres et de se fondre véritablement dans le décor. Tous les styles de jeu s'y retrouveront mais la prudence est de mise dans cette map pleine de recoins et de hauteur.

Rundown


Très jolie map prenant place dans un petit village brésilien coupé en deux par un fossé marécageux. Les affrontements entre les deux rives seront monnaie courante et il sera parfois difficile de traverser. Surveiller les différentes fenêtres des bâtiments et les positions hautes sera primordial pour espérer gagner. Tout en sachant que le danger peut venir de n'importe où, les rushers réussiront toujours à se frayer un chemin dans la camp adverse.
Un conseil quand même, évitez de rester trop à découvert dans les rues et sur les ponts.

Rust


Une toute petite carte prenant place prêt d'un puits de forage pétrolier désaffecté en plein désert et en pleine tempête de sable. Des combats rapides et intensifs vous y attendent. Une map qui devient vite agaçante lorsque le nombre de joueur est élevé (c'est à dire avec la plupart des modes de jeu en équipe) mais qui se révèle toutefois parfaite pour les matchs en cage 1 contre 1 et les matchs en équipe à la 3éme personne.

Scrapyard


Une autre map taillée pour un petit nombre de joueurs mais qui pourra accueillir diverses parties sans réel problème. Prenant place dans le cimetière d'avions du mode solo, cette carte n'offre pas énormément de chemins différents et sa petite taille donne souvent l'impression de tourner en rond. Quelques bâtiments, de petites tailles aussi, permettent de s'affronter de façon plus rapprochée, ceci dit la visibilité étant très restreinte, soit à cause du décor fourni soit à cause des différentes dégagements de fumée, les snipers auront du mal à y voir clair et il faudra aller chercher ses adversaires. Les parties en domination y sont intéressantes.

Skidrow


Nouvelle map urbaine offrant tout ce qu'il y a de ruelles et de zones dégagées permettant à tous les styles de jeu de s'y retrouver. Deux grandes places sont séparées par un bâtiment dans lequel il est possible de s'affronter sur deux étages. Inutile de dire que cette bâtisse sera le théâtre de combats sanglants. En extérieur il faudra courir pour éviter les ennemis postés aux différentes fenêtres. Une map agréable quelque soit le mode de jeu.

Sub-Base


Retour sous la neige avec Sub Base, une map prenant place dans une base de sous-marins. Tous les bâtiments sont accessibles ainsi que les toits. Il est difficile de progresser sans se faire voir, les accès aux bâtiments sont multiples et il faut rester sur ses gardes à chaque instant, le danger pouvant venir de tous les côtés. Une map plutôt nerveuse et particulièrement adaptée à l'infanterie d'assaut.

Terminal


Se situant dans l'aéroport russe de la fameuse mission de la campagne solo, cette map offre un terrain de jeu très ouvert mais semble adaptée à la plupart des modes et des styles de jeu, de part sa construction en carré. On passera souvent à travers les grandes baies vitrées qui composent en grande partie les bâtiments de cette map. L'avion de ligne accessible sur le tarmac de l'aéroport offre un terrain de jeu très intéressant en combat rapproché.

Underpass


La seule map se déroulant sous la pluie, au Brésil. Bon équilibre entre les combats à longue et moyenne portée, les amateurs de snipe et de corps à corps réussiront à tirer leur épingle du jeu. Il faudra faire attention aux recoins sombres de la map et scruter les différentes ouvertures des bâtiments. Une carte très complète, adaptée à tout mode de jeu. Prenez tout de même soin de choisir judicieusement l'emplacement de votre colis stratégique !

Wasteland


Cette map est bien connue des joueurs de Call of Duty puisqu'il s'agit d'un remake de la map Brecourt de Call of Duty 2, ici elle prend toutefois pour cadre les extérieurs de Tchernobyl. Une map très vaste et très ouverte coupée en deux par une ligne de buissons infranchissable. On retrouve plusieurs tranchées se rejoignant au centre et menant à un refuge souterrain. Les snipers feront leur boulot en extérieur tandis que les tranchées seront le terrain de jeu des amateurs de combats rapprochés.
Discussion sur cet article : 135 messages (Dernier message : 14/08/2011 - 15:01:29)