Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Cinéma] Cloverfield

Il y a quelque temps, aux Etats-Unis, juste avant la première projection d’un film à grand budget nommé « Transformer » les spectateurs ont pu voir un étrange teaser; celui-ci :


Dès lors, la machine était lancée. Un « Buzz » incroyable sévit depuis quelques mois sur Internet. Pour faire simple au mois de juillet c’était le « buzz » reconnu n°1 aux States.

Citation de Wikipedia :
Le buzz:
Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire). Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille (voir rumeur), on parle également de marketing viral. Il s'inscrit dans une stratégie de diffusion à budgets plus modestes et dans des modes de diffusion souvent novateurs. Le buzz repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas très intéressant où le média est l'objet de la communication et non son moyen.
Pour le moment, ce que nous savons de ce film c’est qu’il est produit par J. J. Abrams (la série « Lost »), réalisé par Matt Reeves, et écrit par Drew Goddard.
D’après Wikipedia c’est En Février 2007 que La Paramount Pictures lance secrètement le projet « Cloverfield ». Le casting fut également conduit dans le plus grand secret, sans qu'aucun script ne soit envoyé aux candidats. Il a depuis été confirmé que les acteurs Michael Stahl-David, Odette Yustman et Lizzy Caplan joueraient dans le film. Avec un budget de production estimé à 30 millions de dollars, le tournage a commencé mi-juin 2007 à New York.

Vous imaginez, qui dit « Buzz », dit bien évidement informations aux compte-gouttes. Les spoilers, images, vidéos, sites Internet sont recherchés comme des pépites d’ors. Les pré-fans donnent déjà leur scénario. Bref, il est normal donc que le cercle puisse parler de ce Buzz, et de ce futur film à grand budget.

Prenons donc l’initiative de créer un grand thread pour centraliser toutes les informations que nous, Jolien ou Jolienne connaissons. Les rumeurs, les images volées, les sites Internet, les idées possibles de scénario, j’en passe. Tout est bon à prendre. Cultivons le Buzz (Zy’ va’ fait passer).

En bleu les éléments certains et vérifiés.
En noir les idées et rumeurs qui restent a vérifier.



Les vidéos :
Teaser Haute définition.
5 vidéos prises sur le tournage.

Le site officiel :
http://www.1-18-08.com/

Les démentis :
Deux sites Internet répertoriés en outre par allocine.fr n'auraient en réalité rien à voir avec le film. Les sites concernés sont :
http://www.ethanhaaswasright.com/
http://ethanhaaswaswrong.blogspot.com/
Ce que l’on sait :
Bad Robot, la société de production de J. J. Abrams, ayant acquis en 2003 les droits cinématographiques de la nouvelle L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft.
1-18-08 serait une libre adaptation moderne de l'œuvre du Maître de Providence (Rhode Island). D'après David Fury, ce sont des recherches effectuées sur l'origine du Bloop enregistré par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) en 1997 qui auraient inspiré J. J. Abrams, dans un premier temps pour un nouveau projet de série télévisée. Celui-ci aurait-été abandonné en décembre 2005 au profit du film 1-18-08.

Ce que l’on pense :
Selon les mordus de J.J Abrams, le film serait un King-Kong-like. Pour faire simple, vous remplacez l’affreux singe par une bête tentaculaire et bizarroïde nommé « Cthulhu » ressemblant à ça d’après les témoignage d’une histoire vraie (:P) :


L'idée peut être facilement argumentable par le fait (comme écrit plus haut) que Bad Robot a acquis les droits cinématographique de « l’appel du Cthulhu ».

L'idée peut également faire peur, imaginez NewYork attaqué par un monstre tentaculaire faisant pensé a Poseïdon, sympa le navet !
Discussion sur cet article : 556 messages (Dernier message : 10/09/2008 - 14:08:42)