Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Blodford, pas un popomundo-like mais dans les années 20.



[titre]Le Jeu[/titre]

[soustitre]Qu'est-ce que c'est ?[/soustitre]

Blodford, c'est un jeu en javascript et php, où vous contrôlez un groupe de personnages, dans un univers plus ou moins réaliste, basé sur les États-Unis des années 1920, dans une ville fictive à côté de Chicago.
Vous faites l'emploi du temps de vos personnages, interagissez avec ceux présents dans les mêmes endroits que vous, pouvez gérer votre maison ou votre entreprise, ...
Les possibilités sont multiples et permettent de jouer en tant que marchand, voleur, bandit, assassin, escroc, flic, producteur, maquereau, maire, ouvrier, imprimeur, journaliste, ou quoi que ce soit...


[soustitre]Comment jouer ?[/soustitre]

Guide officiel (images pas à jour, l'interface a été revue et améliorée)
La F.A.Q. officielle
Il suffit de vous inscrire sur le site, en bas de la page d'accueil.
Aucun mail de confirmation n'est envoyé, contrairement à d'autres jeux du même type.
Des bulles d'aide sont automatiquement affichées (si vous avez Javascript à jour), pour presque tout les cadres (aide contextuelle), ce qui permet de voir facilement à quoi sert chaque chose.

Vous pouvez, dès que vous êtes inscrit, créer un personnage en choisissant son orientation en fonction de ses caractéristiques :
- Dextérité : Elle influe sur vos chances de voler les gens sans vous faire voir, et sur vos chance de toucher avec les "armes de précision" (la plupart des flingues, les couteaux,...).
- Force : Elle est directement le nombre de points de vie maximum que vous pouvez avoir. Il n'est pas nécessaire à tous les personnages d'en avoir beaucoup pour autant. Elle influe aussi sur les chances de toucher avec les autres armes (les armes lourdes, certaines armes de poing comme le poing américain, la batte de base-ball,...) et à mains nues.
- Sagacité : Elle influe sur les chances de s'apercevoir qu'on vous mène en bateau, que ce soit quand on cherche à vous voler, à vous escroquer, ou à vous distraire.
- Charisme : Il influe sur les chances que tout se passe bien quand vous voulez escroquer ou distraire quelqu'un.

Ensuite, vous pouvez mettre en place son emploi du temps, avec une action par heure, comme expliqué sur le tutoriel de l'emploi du temps, sur le forum.


[soustitre]Quelques astuces : [/soustitre]

1) Je vous conseille d'essayer de parler dès le début avec les gens autour de vous, pour savoir notamment où trouver un logement ou un hébergement. Il y a souvent du monde de connecté en cette période de vacances, et je suis moi-même souvent dessus.

2) Dans la page de votre personnage, vous pouvez voir le cadre des publications en haut a droite. Il y en a beaucoup de gratuites, dont notamment le Guide de l'arrivant qui, même s'il commence à dater, est encore plutôt à jour. Il vous indiquera où trouver ce que vous cherchez (dès qu'il ne sera plus en rupture de stock). Il y a aussi un journal des annonces, publié hier, qui vous permettra aussi d'être un peu au courant de ce qui se passe.

3) Autre petit "truc", et pas des moindres, évitez de rester trop souvent à la Ferme. Elle propose les services vitaux (travailler, manger et dormir), mais avec une qualité exécrable. On peut tous les trouver ailleurs, en mieux: des boulots mieux payés et moins harassants, des repas moins coûteux et des endroits pour dormir (hôtels, chambres à louer ou autre...), toujours avec plus de confort. Il suffit souvent de parler avec les autres joueurs pour trouver ce que vous cherchez.

4) Enfin, si vous êtes perdus, où si vous hésitez avant de faire quelque chose, regardez la partie Aide du forum (si c'est pas déjà fait)... Presque tout y est expliqué dans les moindres détails, et il suffit de poser la question si vous ne trouvez pas.


[titre]Joueurs :[/titre]
Votre pseudo JoLVotre nom de Famille IG
TomPlissEdgar
Dunkel'Roman
DaghoGuiza
PhalenopsisPhalenopsis
Clap your hands!Don Fabrizio Salina
Discussion sur cet article : 50 messages (Dernier message : 7/08/2008 - 21:55:53)