Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[Anime Spoiler] Gintama


-Gin-chan ! Gin-chan ! JOL a fait un Wiki pour nous de aru.

Petite mise en garde : bien que Gintama soit une série où il n'y a que très peu de spoilers, si vous n'avez pas encore vu toute la série, vous lirez peut-être des informations sur des personnages que vous n'avez pas encore vu. À vos risques et périls.

[titre]Introduction[/titre]
kintama ja nai, "Gintama" da!

Gintama, "âme d'argent" ou "âme argentée", '銀魂' pour les puristes (même si nous n'en avons pas), est à la base un manga écrit et illustré par un homme de bien, Hideaki Sorachi. Il s'agit d'une série à forte vocation comique, bourrée de parodies de la culture médiatique japonaise (télévision, manga, anime, acteurs, chanteurs, etc.), mais aussi d'humour compréhensible par le plus commun des mortels. Attention cependant, cette série est déconseillée aux personnes qui prennent les choses trop au sérieux !
Mais ce n'est pas tout : de temps à autres, Gintama a son petit côté action. Voir synopsis.

Gintama paraît toutes les semaines chez Shueisha, dans le Weekly Shonen Jump depuis 2003. Et non, il n'y a pas que Naruto, One Piece et Bleach (lol) dans le WSJ : il y a aussi Gintama (et d'autres mangas dont on ne parle peut-être pas assez, comme Toriko, Nurarihyon no Mago, Beelzebub, SKET Dance, et la liste est encore longue) !Une série qui n'a donc pas à rougir de ses collègues du Jump, puisqu'elle atteint bientôt sa dixième année de publication.
Gintama a également été diffusé en anime à la télé de 2006 jusqu'en 2010, et la "deuxième" saison de Gintama, "Gintama'", a commencé en 2011.


[soustitre]Synopsis:[/soustitre]
Dans Gintama, qui est une dérivation du terme japonais "kintama" (traduit par "les bijoux de famille"), l'histoire se déroule à Edo (le Tokyo médiéval), qui a été conquis par des extraterrestres, qu'ils appellent Amanto. Les samurais japonais ont combattu les forces aliens, mais en vain. À leur défaite, les Amanto ont imposé l'interdiction du port du katana dans Edo. Évidemment, l'arrivée d'extraterrestres a également bouleversé le progrès technologique d'Edo : scooters, télévisions, le canon Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong, voitures, bazookas, vaisseaux spatiaux, katanas-lecteurs MP3, Patriot ; Gintama mélange comédie, science-fiction et le classique des histoires de samurai, le tout dirigé par le chef d'orchestre que l'on appelle parodie.

Les habitants d'Edo ont appris à cohabiter avec les Amanto, parfois malgré eux, et vivre avec des extraterrestres, surtout dans l'univers de Gintama, ce n'est clairement pas une tasse de thé. À ce sujet, nous suivons la vie quotidienne de notre protagoniste, Sakata Gintoki et son business, le Yorozuya (les "hommes à tout-faire") qui regroupent donc notre personnage principal et ses deux acolytes, Shimura Shinpachi, l'un des rares personnages à être plutôt raisonnables dans la série, et Kagura, une jeune Amanto à la force surhumaine.

Vous vous attendez bien à ce que chacune de leur mission soit accompagnée d'une bonne part de situations ridicules, improbables et déjantées.

Bienvenue au Kabukichou, là où nos personnages résident et vivent leurs folles aventures à travers chaque épisode !


[titre]Les personnages[/titre]
Il y a énormément de personnages dans Gintama ! Il est difficile de les décrire en quelques lignes et il sera encore plus difficile de les classer, mais rassurez-vous, nous allons quand même le faire pour faciliter les choses.
Il y a donc le Yorozuya, les délirants habitants de Kabukichou (et affiliés), le Shinsengumi, le Kiheitai, le Kaientai, les résistants de Joui (passés et présents), Yoshiwara, l'Oniwabanshu, le Mimawarigumi et hélas, le reste, puisqu'ils sont inclassables.

Bonne lecture !


[soustitre]Yorozuya[/soustitre]


Le Yorozuya est le trio infernal de la série. Ils résident au deuxième étage du bar d'Otose et acceptent toutes sortes de missions. Le Yorozuya a connu deux générations, toutes deux menées par Sakata Gintoki : la première génération était composée de trois autres membres d'origines africaines et l'actuelle est composée de Shinpachi, de Kagura et de Sadaharu. Leur existence et leur utilité restent toutefois une grande énigme, puisqu'il s'avère qu'ils provoquent autant de problèmes qu'ils en résolvent... si ce n'est plus.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Sakata Gintoki
"Yorozuya-san'"

Un samurai aux cheveux d'argent qui vit dans un monde où on n'a plus besoin d'eux. Un homme de bonnes valeurs, toujours là pour ses camarades et pour guider ses collègues du Yorozuya, mais possède surtout un caractère très enfantin : Gintoki a un faible pour les sucreries au point d'en être interdit par son médecin, et il est lecteur assidu du Weekly Shonen Jump pour lequel il saccage rues et humains afin de se le procurer. Il est aussi partisan du Mesogear, et a une peur bleue des fantômes. Beaucoup de femmes s'intéressent à Gintoki, mais il est au-delà de tout cela : il préfère la Miss Météo.
Gintoki est également un combattant hors-pair, mais il préfère largement utiliser la ruse et la manipulation afin d'arriver à ses fins.
Son passé reste toutefois mystérieux, et un très grand nombre de fans attend de découvrir son histoire.
IMAGE
Kagura
"Leader"

La jeune Amanto au parapluie, également collègue de Gintoki. Adorable comme tout, Kagura a l'apparence d'une jeune fille mais cache une force herculéenne. Son dialecte dans le dessin animé est caricatural des immigrants chinois, à souvent ajouter le "aru" (habitude typiquement chinoise de dire "ah") en fin de phrase. Elle est très naïve et a tendance à insulter ouvertement les gens. Kagura est un glouton comme pas un, capable d'engloutir plats sur plats, mais ses goûts culinaires restent très simples. Elle habite avec Gintoki et ce n'est pas vraiment pour le meilleur puisqu'elle hérite de toutes ses mauvaises habitudes (comme se curer le nez en permanence).
Cependant, elle reste très protectrice lorsqu'il s'agit de ses camarades et elle n'a pas à douter de ses capacités de combat puisqu'elle est une Yato, une race alien aux talents de combattants craints par tous.
IMAGE
Shimura Shinpachi
"Lunettes"

Le disciple et collègue de Gintoki, ou plutôt homme de main... ou plutôt lunettes de main. La plupart du temps, les personnages remarquent d'abord la présence de ses lunettes, lorsqu'il ne les porte pas, il est invisible. Il est l'homme raisonnable de la série, souvent en train de relever et critiquer (à juste titre) les diverses actions et paroles de son entourage. Shinpachi traverse l'adolescence et il est le président du fan club d'Otsu, une "idol" chanteuse. IMAGE
Sadaharu (27è)
"La Mascotte"

La mascotte de l'équipe Yorozuya et le chouchou de Kagura. Sadaharu est un énorme chien-dieu, et il est le vingt-septième du nom puisqu'il s'agit du vingt-septième animal de compagnie que Kagura appelle "Sadaharu". Les vingt-six précédents sont tous morts parce qu'ils n'ont pas pu à résister à l'amour de Kagura (comprendre : sa force surhumaine). Ne vous fiez pas à son apparence toute mignonne et toute innocente puisque Sadaharu croque littéralement tout ce qui est plus petit que lui, sauf Kagura, sa maîtresse qu'il respecte énormément. Ou peut-être tout simplement parce qu'elle est plus forte que lui.



[soustitre]Kabukichou[/soustitre]

Kabukichou est le quartier d'Edo dans lequel le Yorozuya et toute une autre bande de joyeux lurons réside. Les habitants du quartier sont tous aussi douteux les uns que les autres, mais malgré leurs différents et leurs différences, ils font tout pour que Kabukichou reste l'endroit où ils ont le droit d'exister.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Shimura Tae
"Otae"

La grande sœur de Shinpachi. Elle travaille en tant que hostess dans un cabaret afin de faire vivre son dojo. D'apparence élégante et plus que féminine, elle cache en réalité un caractère à coucher dehors et elle est horriblement violente. Tae, ou plus souvent appelée Otae, a souvent recours à la violence afin de résoudre les problèmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est plus souvent videur que hostess dans son club. Tous les personnages masculins (sauf un !) ont déjà subi son traitement violent. En dehors de la violence physique, elle est également experte dans la violence verbale, et parle souvent des appareils génitaux en plus d'autres mots vulgaires.
Sa cuisine reste une énigme dans la série, les œufs frits sont sa spécialité puisqu'elle arrive à faire des œufs (beaucoup trop) frits avec n'importe quel ingrédient. Cependant, tous les personnages ne sont pas du même avis.
IMAGE
Otose
"Impératrice de Kabukichou"

La vieille propriétaire du bar que Gintoki squatte plus ou moins. Elle a "sauvé" Gintoki lorsqu'il était un peu plus jeune, et Gintoki a fait le serment devant la tombe de son mari qu'il la protégerai jusqu'à la fin. Respectée de tous au sein de Kabukichou, elle a très bon cœur mais reste stricte vis-à-vis des autres. Otose court souvent après Gintoki afin de récupérer le loyer qu'il lui doit. Elle considère ses employées et le Yorozuya comme sa famille.
Il paraît qu'elle était une vraie beauté dans sa jeunesse, mais personne ne veut la croire lorsqu'on en parle...
IMAGE
Catherine
"L'(ex-)voleuse"

Une ancienne voleuse Amanto à l'apparence de femme-chat. Elle a promis à Otose qu'elle ne volera plus et elle est maintenant employée chez Otose. Catherine respecte Otose mais prend souvent le Yorozuya de haut parce qu'ils sont, d'après elle, des fainéants bons à rien. Cela dit, il en va de même pour elle.
Elle est ce qu'une femme-chat ne devrait jamais être.
IMAGE
Tama
"Robot de ménage de combat"

Tama est une androïde employée chez Otose. Elle s'occupe de servir les clients et de faire les ménages avec sa serpillière lance-flammes.
Elle possède d'étranges fonctions en plus de son lance-flammes, et son anti-virus est le portrait craché de Gintoki.
IMAGE
Hasegawa Taizo
"Madao"

Ancien employé du gouvernement, Taizo a perdu son travail après avoir terni la bonne image du prince Amanto, le prince Hata. On lui a demandé de se suicider (par seppuku) pour qu'il garde un minimum d'honneur, mais horrifié à l'idée de mourir, il décide de s'enfuir. Sa femme l'a d'ailleurs quitté peu après. Et depuis, il mène une vie de merde. Il est toujours habillé en tenue marron crade et ne quitte presque jamais ses lunettes de soleil. À cause du fait qu'il mène une vie de merde, Kagura a décidé de le surnommer "Madao" (abréviation d'abord de marude damena ossan, ou en français, vieil homme sans plus aucun espoir (d'être sauvé)). Son surnom est devenu son nom au même moment, et "Madao" a fait l'objet d'autres abréviations, aussi insultantes les unes que les autres.
Il lui est déjà arrivé de récupérer du travail (et de le perdre aussitôt), et en général, il vit une vie de merde dans tous les sens du terme. Il ne lui arrive que des malheurs (de gré ou malgré lui), il est cible de moqueries (même des enfants) et il se retrouve souvent tabassé, affamé, au mauvais endroit au mauvais moment, etc. Il déménage souvent, parfois il habite sur un banc, parfois il habite dans un carton, parfois dans une niche.
Il est aussi l'un des deux légendaires Patriot de la série, ce qui fait de lui l'un des meilleurs personnages de la série, mais est-ce que je vous ai dit qu'il mène une vie de merde ?
IMAGE
Nom
"Surnom"

Mademoiselle Saigou, Kyoshiro, etc.


[soustitre]Shinsengumi[/soustitre]


Le Shinsengumi est l'une des deux polices d'Edo. Dirigés par Kondou Isao, ces braves guerriers font respecter la loi et l'ordre et protègent Edo des attaques terroristes. Le Shinsengumi entier est loyal envers Kondou et personne ne questionne ni son commandement, ni celui de son second. Dit comme ça, ça impose le respect, mais lorsqu'on sait qu'ils sont tous tarés...

ImageNomCommentaires
IMAGE
Kondou Isao
"Gorilla"

Le leader des Shinsengumi. Kondou est un chef au cœur d'or et honteusement respecté par ses subordonnés. Il ne remarque jamais les mauvais côtés d'une personne et si on devait le décrire avec un seul mot, ce serait "honnête". Un jour, il a demandé à Otae si elle aimerait toujours autant son petit ami après qu'il lui ai dit qu'il a le cul poilu. Évidemment, Otae ne lui a pas dit non puisque ce n'est pas dans son travail d'envoyer chier les clients. Mais du coup, Kondou est devenu follement amoureux d'Otae, au point de la stalk jour et nuit, on le retrouve d'ailleurs dans des endroits improbables à espionner la pauvre Otae (qui le tabasse en retour), ce qui lui a valu le surnom "Gorilla Stalker" (qui est devenu son nom peu après). Il est souvent en slip et se fait souvent maltraité par ses subordonnés, Gintoki et Otae.
Malgré ses excellentes prouesses au combat, il a tout de même perdu dans un duel face à Gintoki.
Il est par ailleurs le deuxième Patriot, ce qui fait de lui un personnage de bien.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Hijikata Toushirou
"Mayora13"

Le second de Gorilla. Tout le monde le craint au sein du Shinsengumi (à part Sougo et Gorilla), et il est plus ou moins la tête pensante du groupe. Il partage beaucoup de points communs avec Gintoki, ils ont tous les deux peurs du dentiste et des fantômes, et il existe une certaine rivalité entre les deux personnages. C'est un énorme fumeur et surtout, un friand de mayonnaise. Ou plutôt, un maniaque de la mayonnaise. Des plats spéciaux ("Hijikata Special") pour lui sont préparés à chaque fois qu'il va au restaurant, et il va sans dire qu'il s'agit tout bêtement d'un bol de mayonnaise qui suscite le dégoût auprès des autres personnages. Il lui arrive d'offrir des tubes de mayonnaise aux autres (par pitié ou par sympathie) mais personne n'en veut. Son alter-ego otaku, Tosshi, surgit lorsqu'il prend en main le katana maudit Muramasha.
Et il a la classe.
IMAGE
Okita Sougo
"Sadist"

...
IMAGE
Yamazaki Sagaru
"ANPAN"

ANPANANPANANPANANPAN
ANPANANPANANPANANPAN
ANPANANPANANPANANPAN
ANPANANPANANPANANPAN
ANPANANPANANPANANPAN
IMAGE
Matsudairo Katakuriko
"Dieu de la Destruction"

Le grand boss des Shinsengumi.




[soustitre]Kaientai[/soustitre]
Des pirates de l'espace !

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Sakamoto Tatsuma
"A-HA-HA"

A-HA-HA ! IMAGE
Mutsu
"Second du Kaientai"

Supporte son boss idiot.



[soustitre]Kiheitai[/soustitre]
Des (méchants) pirates de l'espace !

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Takasugi Shinsuke
"Badborgne"

Le bad-boy borgne. IMAGE
Kamui
"L'autre taré"

Pas officiellement du Kiheitai mais en alliance avec. Frère de Kagura.



[soustitre]Les résistants de Joui[/soustitre]


Les vrais badass.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Sakata Gintoki
"Shiroyasha (le Démon Blanc)"

... IMAGE
Katsura Kotarou
"Kyouran no Kikoushi
(le Jeune Noble de la Fureur)"

...
IMAGE
Takasugi Shinsuke


... IMAGE
Sakamoto Tatsuma


...


[soustitre]Les patriotes de Joui[/soustitre]
De très dangereux terroristes... les résistants de la guerre de Joui sont tombés bien bas.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Katsura Kotarou
"Zura ja nai, Katsura da!"

Le meilleur terroriste au monde. IMAGE
Elizabeth
"Elizabeth"

Le meilleur sidekick au monde.



[soustitre]Yoshiwara[/soustitre]
Le quartier rouge.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Tsukuyo
"La Courtisane Déesse de la Mort"

IMAGE
Housen
"Roi de la Nuit"

Un méchant roxxor.



[soustitre]Oniwabanshu[/soustitre]
Les ninjas !

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Sarutobi Ayame
"La Perverse"

... KYAAA GIN-CHAN ! IMAGE
Hattori Zenzou
"Hémorroïde"

Préparation H.
IMAGE
Jiraia
"L'Araignée"

... "Le" taré. IMAGE
Nom
"Surnom"

...



[soustitre]Mimawarigumi[/soustitre]
L'autre force de police. De tarés.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Sasaki Isaburo
"Sabu-chan"

... IMAGE
Imai Nobume
"Donuts"



[titre]Autres :[/titre]
Les inclassables.

ImageNomCommentairesImageNomCommentaires
IMAGE
Yagyuu Kyuubei


!!! IMAGE
Jugem-Jugem
"Bichigusomaru"

Jugem Jugem Unko Nage Ki Ototoi no Shin-chan no Pantsu Shinpachi no Jinsei Balmunk Fezarion Aizak Shunaider San Bun no Ichi Junjyou na Kanjyou no Nokotta San Bun no Ni wa Sakamuke ga Kininaru Kanjyou Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiruyou de Shinranai no wo Boku wa Shitteiru Rusu Surume Medaka Kazuno Kokoedame Medaka….Kono Medaka wa saki no to wa Chigau Yatsu Dakara Ikeno Medaka no Hou Dakara Raa-yuu yuuteimiouki Mukou Pepepepepepepepepepepepe Bichiguso Maru
IMAGE
Doromizu Jirochou
"Le Galant"

La p*tain de classe, t'entends !? Est-ce qu'on le mettrait pas plutôt dans Kabukichou ? IMAGE
Prince Hata
"Prince Baka"

Surnommé le "Prince Baka" par son propre conseiller, il adore collectionner les animaux rares. Sa vocation est de devenir seiyuu à la place de tous les seiyuus et son antenne sur le front est détachable.
IMAGE
Patriot
"Patriot"

Parce qu'il mérite sa place ici. IMAGE
Nom
"Surnom"

...
Discussion sur cet article : 110 messages (Dernier message : 8/02/2016 - 21:17:57)