Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

[3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Trailer de présentation



Monster Hunter 3 Ultimate en détails


Les différences entre Monster Hunter Tri (Wii) et Monster Hunter 3 Ultimate


Ce nouvel opus est une version améliorée de Monster Hunter 3, offrant plus de contenu, que ce soit au niveau des montres, de l'équipement, des zones ou des quêtes. Sa sortie européenne est prévue pour Mars 2013, sur 3DS et WiiU.
Aussi, ce nouvel opus profite de certains changements et améliorations dont la version 3 Portable (PSP), sortie uniquement au Japon, bénéficiait.

A titre de comparaison :
  • Le nombre de grands monstres passent de 18 à 51. Attention: la plupart des nouveaux monstres sont des variations, des "Subspecies" des monstres de bases, ce qui change leurs statistiques (dont les résistances) ainsi que les composants qu'on récolte sur eux (permettant ainsi de créer des armes et armures différentes), mais leur comportement (attaques) change peu, bien qu'ils aient souvent droit à de nouveaux coups, les rendant (beaucoup) plus dangereux que leur espèce d'origine. Le nombre de monstres inédits par rapport à Tri sur Wii s'élève au nombre de 11, dont voici la liste : Arzuros, Grand Wroggi, Lagombi, Nibelsnarf, Nargacuga, Volvidon, Duramboros, Plesioth, Zinogre, Brachydios, Guran-Miraosu.
  • Le nombre d'armes différentes passe de 7 à 12, avec l'ajout de l'Arc, du Cor de chasse, des Epées doubles et de la GunLance. Le Fusarbalète (Bowgun) se voit lui diviser en deux, avec donc des Bowgun légers et des Bowgun lourds. La customisation présente dans Tri n'existe plus, et ces armes s'améliorent à présent de la même façon que les autres (en plus d'options de customisation, tel que le viseur ou le bouclier).
  • Un nouvel Attribut, "Fléaupoisse" (JP=Blast, EN=Slimeblight), a été introduit dans le jeu. Au bout d'un certain nombre d'application, une explosion sera déclencher, qui pourra stagger le monstre.
  • Les combats sous-marins, présent dans Tri mais absents de la version Portable, seront présents dans MH3U.
  • Le jeu propose des ombres dynamiques, contrairement aux opus précédents.
  • Le nombre de zones de chasse du jeu s'élève à 11 (en incluant les zones de chasses spéciales, tel que le volcan où l'on affronte l'Alatreon). La zone Mountain Peaks (Pics montagneux) présente dans 3 Portable sera accessible dans MH3U.
  • Là où Tri proposait seulement des quêtes Low Rank et High Rank, la version Ultimate proposera un nouveau mode de difficulté, supérieur au High Rank : le G Rank. Vous aurez accès en jeu solo (Village) à des quêtes Low Rank et High Rank (contrairement à Tri qui limitait les quêtes au Low Rank en solo). Les quêtes G Rank ne sont accessibles qu'à partir de la Ville (multijoueur).
  • En mode jeu solo, vous pourrez dorénavant être accompagné par un autre compagnon (Kayamba), en plus de Cha-Cha, lors de vos chasses (vous aurez donc 2 coéquipiers dirigé par l'IA). Ces compagnons ont une intelligence améliorée comparé à Tri, les rendant plus utiles. En multijoueur, si vous ne jouez qu'à 2, vous pourrez les emmener avec vous lors de vos chasses. A partir de 3 joueurs, vous ne pouvez prendre avec vous qu'un seul d'entre eux. A partir de 4 joueurs, ils ne sont plus disponibles.
  • La version WiiU proposera des graphismes HD, offrant ainsi un rendu beaucoup plus agréable.
  • La version 3DS sera compatible avec le pad circulaire Pro. Ce pad n'est pas obligatoire pour jouer à MH3U.
  • Le jeu offrira une nouvelle feature : il sera possible lorsqu'un grand monstre sera présent dans la zone de centrer la caméra dans sa direction, d'une simple pression de la gâchette L. Dans cette situation, une double pression de L fixera la caméra derrière le joueur. Cette feature pourra être activée ou désactivée via l'écran tactile.
  • L'écran tactile de la 3DS sera customisable, vous permettant d'y afficher les informations et menus de votre choix. Toutes les informations (santé, carte, tranchant, etc.) ont la possibilité d'être affichées sur cet écran, libérant de la place sur l'écran du dessus. Vous pourrez utiliser ou combiner facilement vos objets par ce biais.
  • La ville Lac Loc est remplacé par le port de Tanjia. Le Village de Tri restera fondamentalement inchangé en apparence (mais pas en contenu : par exemple, il sera ainsi possible de cultiver de nouveaux objets à la ferme, tel que les Foudrinsecte).
  • Vous commencez la partie avec, dans votre coffre, l'armure de cuir au complet, et un exemplaire de chaque type d'arme du jeu (version os ou fer, je ne saurais le dire), vous permettant de rapidement commencer avec l'arme de votre choix, ou de tester rapidement celles qui vous intéressent.

Deux packs seront disponibles à la sortie du jeu, le 22 Mars 2013 :
- Un pack 3DS XL avec MH3U pré-installé dessus (pas de cartouche physique donc). Ce pack ne comprend pas de Pad circulaire Pro.
- Un pack Wii U 32 Go noire, comprenant MH3U (avec le DVD et la boîte du jeu) et une Manette Pro Wii U.

Connectivité entre la WiiU et la 3DS, et multijoueur


Le jeu sortant sur les deux plate-formes, il sera possible de transférer vos sauvegardes de MH3U depuis la WiiU sur la 3DS et inversement.
Comme pour la version Wii, en Europe des serveurs gratuits sont mis à la disposition des joueurs afin de jouer en ligne grâce à la version WiiU. Les joueurs de la 3DS ne pourront cependant jouer à plusieurs qu'en connexion locale.
Au niveau des options multijoueurs, vous pourrez également jouer avec un joueur sur WiiU et 3 autres joueurs sur 3DS en local. Il faudra vérifier si plusieurs WiiU peuvent jouer ou non en local entre elles, mais cela ne semble pas être le cas.


Les Liens Utiles

[EN] Le Wiki le mieux fourni du Web
[EN]Les arbres d'évolutions des différentes armes
[FR]La bible MHP3rd. Réalisée par des fans de la communauté www.monsterhunter3-psp.com, cette bible, bien qu'elle ne soit pas complètement exhaustive, contient de nombreuses et utiles informations sur le jeu. Bien entendu, celle-ci ayant été rédigée à la base pour la version MHP3rd du jeu, certaines sections ne sont pas utiles (par exemple, la section Village est complètement obsolète, étant donné que les Villages sont radicalement différents entre MHP3rd et MH3U), mais vous pourrez tout de même y trouver des informations utiles sur les objets (dont la liste des combinaisons), monstres, armes, armures, talents, etc. du jeu. Téléchargeable directement à partir d'ici.
[FR] Beldaras the hunter : Chaîne vidéo Youtube de Beldaras, J0Lien de son état, qui vous propose de nombreuses vidéos sur l'univers de Monster Hunter.
[EN] Damage Formula FAQ by Lord Grahf
[EN]Guide de l'artilleur, et [EN]Guide des dégâts du fusarbalète par VampireCosmonaut (GameFaq)
[FR] La liste des compositions d'ingrédients
[FR]Site d'un fan J0Lien Français. Le site n'est pas à jour vis à vis de la version 3 Ultimate.
Logiciel utilitaire Ping MH3G Dex FR : Must have, il recense toute les donnés des wikis Monster hunter, et permet par exemple de connaitre les probabilités de drop d'un objet sur les monstres, mais aussi la meilleur quête qui permet de l'obtenir. Pour les composants rare comme les gemmes/rubis/mante rathalos, c'est du bonheur. Il contient aussi les donnés des charmes, pèche, zone, quête, armure & arme, et d'autre encore.

Les Guides de la communauté

Envie de faire partager un guide de votre sauce ne rentrant pas dans les précédentes catégories à la communauté ?
Faites un message dans le fil et mettez le lien ici même !

Guide sur le multijoueur

La bienséance en multijoueur (Multiplayer Etiquette), par Sargasurm.

Guide sur les tables de charme

Guide sur les tables de charmes, par Sargasurm.

Guide sur les statuts - Poison, Paralysie, Sommeil

(Par Coteaz)
Partie 1 : Les armes
Partie 2 : Les mécaniques de calcul
Partie 3 : Les monstres
(Note: les url des images sont perdues. Ne pouvant pas éditer mon message, vous pouvez retrouver l'exemple et le tableau respectivement ici et ici.)

Guides sur le Fusarbalète

Exposé des différents types de munitions du Fusarbalète, par Sargasurm.
Guide synthétique sur le feu rapide, sur les munitions élémentaires, et sur les barils débloquant le feu rapide élémentaire, par Sargasurm. La partie sur les barils est obsolète, en raison du retrait de la customisation des Bowgun.

Upgrade d'armes : Affinité ou Attaque ?

Le guide par Kanon.

Guides spécifiques aux grands monstres

Jhen Mohran : Détails des armes du bateau, par Sargasurm.
Deviljho : Tutorial partie 1 : Inventaire / capacités et armure / armes, par Kanon.
Deviljho : Tutorial partie 2 : Le Monstre / où frapper / les attaques, par Kanon.

Les sets d'armures des joliens

Les sets d'armures, de TonighT.

Les quêtes téléchargeables (online)


Quêtes bas rang

NomType de quêteLieuDescriptifRangRécompensesNotes
Course avec les BullfagosArèneArène terreTuer 20 BullfagoDes coupons servant à créer une lance et une lanceflingue.Pour participer, il est obligatoire de faire la quête sans armure.
L'épée du démon noirChasseToundra (J)Chasser 1 G.Baggi, 1 Gigginox et 1 Barioth★★Une lame servant à créer une épée longue.Pas de pré-requis
Chasse aux œufs sur l'îleRécolteÎle (J)Livrer 3 œufs de Wyvern★★ - Pas de pré-requis. Une rathian poursuivra les porteurs d’œuf


Quêtes haut rang


NomType de quêteLieuDescriptifRangRécompensesNotes
Bêtes coloréesChasseÎle (J)Chasser 1 Nargacuga, 1 Rathalos et 1 Zinogre★★★Des tickets pour faire une morpho-hacheHR 3 ou + nécessaire
Une étrange raceArèneArène terreChasser 2 Gigginox foudroyants★★★Des composants pour une épée longue et un cor de chasseHR 3 ou + nécessaire
Buffet de GigginoxChasseToundra (N)Chasser au moins 2 Gigginox et livrer le ticket Passechat★★★★Des composants pour une grande épéeHR 3 ou + nécessaire
Survie forêt inondéeChasseForêt (J)Tuer 1 Ludroth Royal, 1 Lagiacrus et 1 Gobul★★★★★Des composants pour des pièces d'armureHR 3 ou + nécessaire


Quêtes rang G

NomType de quêteLieuDescriptifRangRécompensesNotes
Festival de rock volcaniqueCollecteVolcan (J)Livrer 3 pierres-poudre★★★★★★ -- HR 7 ou + nécessaire
Opportunité de prospéritéChasseMer de sable (J)Tuer un Jhen Mohran ou le repousser★★★★★★★Des composants Jhen Mohran rang GHR 8 ou + nécessaire
Cruel roi de la merChasseÎle (J)Chasser un Lagiacrus ivoire★★★★★★★★Des composants pour une lanceflingueHR 6 ou + nécessaire


Quêtes défi

NomType de quêteDescriptifRangType d'arèneNombre max de participantsArmesNotes
Quête défi 1Défi arèneTuer un Brachydios★★★★★Arène terre2 participants maximumLS, DS, La, SA, BoHR 3 ou + nécessaire
Quête défi 2Défi arèneTuer un Plesioth vert★★★★★★Arène eau2 participants maximum -- HR 6 ou + nécessaire


Quêtes à venir

NomDate de sortieType de quêteDescriptifRangRécompensesNotes
Où est l'Uragaan07/05/2013ChasseChasser 1 mini Uragaan et 1 Volvidon en arène terre★★★★★★ Composants pour une épée & bouclier -
Défi 307/05/2013Défi arèneTuer 1 Lagiacrus ivoire, 1 Brachydios et 1 Rathalos azur en arène terre - - -


Les quêtes clés et les quêtes urgentes (Ville / Multijoueur)


Il s'agit des quêtes que vous devrez remplir au préalable afin de débloquer les quêtes urgentes, vous permettant d'accéder au rang de quêtes supérieur. Voici la liste des quêtes à réaliser lorsque vous jouez en Ville pour débloquer les nouvelles :

Quêtes de bas-rang (1-2 ★)

Quêtes ★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Qurupeco.
  • Chasser un Barroth.
  • Chasser une Rathian.
  • Chasser un Gobul.
Quête urgente : Chasser un Lagiacrus.

Quêtes ★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Diablos.
  • Chasser un Nibelsnarf.
  • Chasser une Gigginox.
  • Chasser un Agnaktor.
Quête urgente : Chasser un Rathalos et une Rathian. HR2 requis afin de participer.

Quêtes de haut-rang (3-5 ★)

Pour participer à ces quêtes, les joueurs doivent être HR3 minimum.

Quêtes ★★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Plesioth.
  • Chasser deux Barroth.
  • Chasser un Qurupeco vermillon.
  • Chasser deux Grand Wroggi.

Quête urgente : Chasser un Brachydios.

Quêtes ★★★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Zinogre.
  • Chasser un Gigginox foudroyant et un Barroth de Jade.
  • Chasser un Uragaan.

Quête urgente : Chasser un Lagiacrus ivoire.

Quêtes ★★★★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Barioth des sables et un Black Diablos.
  • Chasser un Agnaktor glacial.
  • Chasser un Deviljho.
  • Chasser un Rathalos azur.

Quête urgente : Chasser un Ceadeus Barbedor. HR5 requis afin de participer.

Quêtes de rang G (6-8 ★)

Pour participer à ces quêtes, les joueurs doivent être HR6 minimum.

Quêtes ★★★★★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser une Rathian rose.
  • Chasser un Plesioth vert.
  • Chasser un Qurupeco.
  • Chasser deux Volvidon et deux Grand Jaggi.
  • Chasser un Nibelsnarf.
  • Chasser un Duramboros de rouille.
  • Chasser un Barroth de jade.
  • Chasser un Barioth et un Gigginox foudroyant.

Quête urgente : Chasser deux Brachydios.

Quêtes ★★★★★★★ :
Quêtes clés :
  • Chasser un Diablos.
  • Chasser un Barioth des sables.
  • Chasser un Deviljho.
  • Chasser un Nargacuga vert.
  • Chasser un Lagiacrus ivoire et un Gobul.
  • Chasser un Zinogre stygien.
  • Chasser un Rathalos et un Uragaan d'acier.
  • Chasser un Agnaktor.

Quête urgente : Tuer Dire Miralis. HR7 requis afin de participer.

Quêtes ★★★★★★★★ :
Certaines quêtes demandent des conditions particulières pour être débloquées.

Rathian dorée : Avoir tué beaucoup de monstres (100 wyvernes si comme sur 3rd).
Rathalos argenté : Avoir tué beaucoup de monstres (100 wyvernes si comme sur 3rd).
Jhen Mohran sacré : Avoir tué ou capturé la totalité des monstres du jeu à l'exception du Nargacuga sélénite, du Lagiacrus des abysses et du Deviljho féroce, ce qui inclue donc Jhen Mohran, Ceadeus, Alatreon, Rathalos argenté et Rathian dorée.
Narqacuga sélénite : Avoir atteint HR40.
Rathian dorée et Rathalos argenté : Avoir atteint HR50 (et probablement les avoir chassé au moins une fois).
Lagiacrus des abysses : Avoir atteint HR70.

Toutes les quêtes de rang 8 se font en arène fermée.


Rendez-vous des JoLiens : 03 Libre C --> Salle 10.

Une fois dans la Salle 10, créez une ville avec comme nom "Jol" et avec comme mot de passe "jolo" (tout en minuscules). Si une ville Jol est déjà créé et pleine, créez une ville Jol2, et ainsi de suite

En ce moment :
Equipe 1 : -none-

A venir :
Date XX/YY - Heure - Participants

Les JoLiens sur le Online.


Inscrivez-vous en respectant la codification des armes :
  • SnS : Sword and Shield (Epée et bouclier)
  • GS : Great Sword (Grande épée)
  • Ha : Hammer (Marteau)
  • La : Lance
  • GL : GunLance
  • SA : SwitchAxe (Morpho-Hache)
  • LS : Long sword (Epée longue, aka le Katana)
  • BGL : Bowgun Light (Fusarbalète Léger)
  • BGH : Bowgun Heavy (Fusarbalète Lourd)
  • DS : Dual Swords (Epées doubles)
  • HH : Hunting Horn (Cor de chasse)
  • Bo : Bow (Arc)
NNID = Nintendo ID.
La mention "HR" correspond à votre "Hunter Rank", qui détermine les chasses auxquelles vous avez accès.

Pseudo JoLPseudo IGArme FavoriteConsole (WiiU/3DS)Disponibilité (WiiU et/ou IRL)NNIDCode ami 3DSHR
AliastormAliastormSA/BO/HHWiiU/3DSSoir et week-end / MarseilleAliastorm--2
BeldarasBeldarasGS/DSWiiU/3DSSoir et week-end / Toulouse----1
ekinpxekinpxDS/GS/BowWiiUSoir et week-endekinpx--7
HoichiHoichiDS/LS/BGLWiiUVariableHoichi--23
Hyunkel GaedrynHyunkDS/GS/HaWiiUSoir et WEHyunkelz--3
Jowy BlightJowyDS/LS/GSWiiUSoir et week-endJowyBlight--26
LimonadeLimoskinaGL/SnS/BoWiiUSoir et week-end/ BordeauxLimoskina--50+
MaugMaugsoozSnSWiiUVariableMaugsooz--1
NarzaalNarzaalHa/HHWiiU/3DSSoir et week-end / DSinParis éventuellementNarzaal--101
SargasurmNoharLa/BGLWiiUSoir et week-endSierraNova--39
Scarlet weissAlcaraxeSA/GS3DSSoir et week-endAlcaraxe--1
SuhSuhBowWiiUJour et NuitSuhSuh--6
TavzTavzDS/La/GLWiiUSoir et week-endMeljanz--26
Z'anha OzZaneliaHaWiiUVariableZanelia--1
ZzDiabolikzZ----WiiU--ZzDiabolikzZ--35
Alexander-XNovakainDSWiiUVariableNovariku--5
DoberGenkoLSWiiUSoir et week-endDoberinou--2
AshelAshelHa DSWiiUSoir et week-endThenuks--2
VentsongeVentsonge--WiiUSoir et week-endventsonge--38
ZahirellZahirellLaWiiUSoir et week-endjinxbringer--6
orikorik--WiiU--oriknint--?
TonighTTonighTGS (+fusar?)WiiUDe 22h à 03hTonighT--40+
Noct'NoctarineCornemuse (J'hésite...)3DSDes amis pr des lan's ?Lan Game !--2
HuscealHuscealSnS pour l'instantWiiUSoir et week-endHusceal--?
ExxaxionExxaxionSA / LS / SnS pour l'instantWiiUVariableExxaxion--33
LegowynVestaLa3DSSoir et week-end / DSinParis tous les jeudi!3952 - 7951 - 3878--7
Akimaru--GS/Ha/LS/SnSWiiU--Okajin----
Roxas-and-the-MoonShinLaWiiU--Roxasandthemoon----
AlsidAlsidBGL/HHWiiU/3DSAléatoire / ToulouseWiAlsid--1
Ethnel-OnocredEthnelSA/DS/SnS/LSWiiU12h-23h avec pauses, càd trop souventEthnel--01


Les Armes


Vous trouverez un descriptif des armes en cliquant sur le lien.

Tableau des boss


Les faiblesses sont listées par ordre de priorité, de l'élément le plus efficace au moins efficace (donc par ordre d'efficacité décroissant). Si un élément n'est pas listé parmi les faiblesses du monstre, alors celui-ci sera inefficace contre lui (ou la faiblesse du monstre face à un tel élément est négligeable).
En cas de ">>>", cela signifie que le monstre possède une dernière faiblesse qui n'est pas négligeable, mais qui reste peu intéressante comparé aux autres faiblesses.
En cas de faiblesses identiques face à deux éléments ou plus, cela sera indiqué par le signe " = ".
Exemple fictif : > = >>>
Dans cet exemple, le monstre craint surtout le feu. Cet élément sera plus efficace contre lui que l'eau et la foudre (" > "), contre lesquels il possède le même taux de faiblesse (" = "). Enfin, le monstre possède également une faiblesse au gel, mais celle-ci est largement inférieure aux autres faiblesses (" >>> "). L'élément dragon n'étant pas présent, cela signifie que le monstre est insensible, ou quasi-insensible, à cet élément.

Icône Nom du monstre Faiblesses Parties à briser Informations Icône Nom du monstre Faiblesses Parties à briser Informations
Grand Jaggi > = = Crête Grand Wroggi > Crête
Grand Baggi >>> = Crête Arzuros > Pattes avant
Lagombi > Oreilles Volvidon >>> Dos
Qurupeco > Bec Frappez son cou pour interrompre ses cris. Utiliser des Bombes Soniques marchera à coup sûr. Les Bombes Flash le feront tomber s'il vole. Qurupeco vermillion > Bec
Ludroth > = Tête, Crinière, Queue (couper) Ludroth pourpre > Tête, Crinière, Queue (couper)
Barroth (parties recouvertes par de la boue) / (parties à nue) Tête, Bras, Queue (couper) Barroth de jade (parties recouvertes par de la neige) / (parties à nue) Tête, Bras, Queue (couper)
Rathian > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper) Rathian rose > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper)
Rathian dorée > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper) Rathalos > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper)
Rathalos azur > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper) Rathalos argenté > Tête, Ailes (droite + gauche), Queue (couper) Tête dure (tout rebondit, y compris tranchant violet). Les ailes craignent beaucoup les dégâts tranchants.
Gigginox > Tête, Ventre, Queue (casser) Tête fragile et queue résistante en mode normal, l'inverse lorsqu'il enrage. Poison très violent à partir du Haut Rang. Lorsqu'il est collé au plafond, tentez de le paralyser à l'aide d'un Bowgun ou d'un Arc. Si vous arrivez à le paralyser, il tombera du plafond, et restera paralysé sur le dos un peu plus longtemps. Idéal pour casser son Ventre Gigginox foudroyant >>> Tête, Ventre, Queue (casser) Tête fragile et queue résistante en mode normal, l'inverse lorsqu'il enrage. Peut paralyser. Lui casser la tête empêche ses missiles électriques de vous paralyser (leur couleur jaune habituelle deviendra bleu).
Lagiacrus Tête, Torse, Dos, Pattes avant (x2), Queue (couper) Lagiacrus ivoire = Tête, Torse, Dos, Pattes avant (x2), Queue (couper)
Lagiacrus des abysses Tête, Torse, Dos, Pattes avant (x2), Queue (couper) Gobul > Lanterne, Queue (couper)
Barioth > Tête, Ailes (droite & gauche), Queue (couper) Barioth des sables > >>> Tête, Ailes (droite & gauche), Queue (couper)
Diablos Cornes (les deux), Queue (couper) Tant que le Diablos possède au moins 1 corne, vous pouvez faire en sorte qu'il se coince dans un mur ou dans un pilier lorsqu'il tente de vous charger. Profitez de cette opportunité pour l'attaquer en toute impunité. Prendre des Bombes Soniques est également très utile : si vous en lancez une alors qu'il est sous le sable, cela l'éjectera et il sera vulnérable (attention : cela demande un bon timing, et les bombes sont inefficaces s'il est enragé) Diablos noire Cornes (les deux), Queue (couper)
Agnaktor > Bec, Torse, Aileron dorsal, les 4 pattes, Queue (briser et couper) Vous pouvez utiliser des Bombes soniques pour le déloger quand il s'enfouit sous le sol (attention : comme pour le Diablos, ça ne marche pas quand il enrage) Agnaktor glacial = >>> (Feu efficace de manière générale, et Dragon efficace seulement là où son corps n'est pas recouvert de glace) Bec, Torse, Aileron dorsal, les 4 pattes, Queue (briser et couper)
Uragaan > Menton, Queue (briser et couper) Grosse faiblesse au Poison Uragaan d'acier > Menton, Queue (briser et couper)
Plesioth > Tête, nageoires (gauche et droite), nageoire dorsale Très facile à paralyser Plesioth vert > Tête, nageoires, nageoire dorsale
Duramboros > Cornes, bosses, queue (à briser et à couper) Duramboros de rouille > Cornes, bosses, queue (briser et couper)
Nargacuga > Tête, ailes, queue (briser et couper) Nargacuga vert > Tête, ailes, queue (briser et couper)
Nargacuga sélénite > Tête, ailes, queue (briser et couper) Peut se rendre invisible. Peut empoisonner Deviljho (féroce) = Tête (deux étapes : la briser et lui infliger une cicatrice), Queue (couper)
Nibelsnarf > > Griffes, Branchies Lorsqu'il charge, posez des barils de bombe sur son chemin : il les avalera, ce qui l’assommera. Vous pouvez à cette occasion le pêcher, ce qui le rendra complètement vulnérable pendant un moment Brachydios Corne, Bras (les deux), Queue (couper)
Zinogre Cornes (en deux fois), Griffes avant, Dos, Queue (couper) Zinogre stygien Cornes (en deux fois), Griffes avant, Dos, Queue (couper)
Ceadeus > >>> Barbe, Corne (une seule cassera, peut être récoltée ensuite), Dos (juste derrière la tête), Queue (à briser seulement, pas possible de la couper) Ceadeus barde d'or > >>> Barbe, Cornes (les deux peuvent être coupées et sont récoltables), Dos (juste derrière la tête), Queue (à briser seulement, pas possible de la couper)
Jhen Mhoran = Patte gauche, Patte droite, Epines dorsales (x2), Défenses (chacune doit être brisée individuellement) Jhen Mhoran sacré Patte gauche, Patte droite, Epines dorsales (x2), Défenses (chacune doit être brisée individuellement)
Dire Miralis = (Glace efficace en mode armure seulement) Tête, chaque Epaule, Torse, Queue... Tout ce qui brille, ça se casse Vers la moitié de sa vie, il entrera en mode Armure. Toutes les attaques dirigées contre des emplacements qui ne sont pas des points faibles vont rebondir (y compris tranchant violet) Alatreon > (si de couleur rouge) / > (si de couleur bleue) Cornes (les deux), Griffes frontales, Queue (couper), Aile droite, Aile gauche Pièges inutilisables. Impossible à capturer. S'il vole, une Bombe Flash le fera descendre (inefficace si enragé)


Détails des boss


Le Grand Jaggi



Fiche tactique du Grand Jaggi/Grand Baggi.
Ce boss n'est pas dur en soi mais il est le premier boss qui a pas mal de pv (votre 1er boss donc dur dur).
Il a pas mal de mouvements différents. Une arme avec bouclier ou une grande épée est préférable. Le Grand Jaggi donne principalement des coups de croc ou queue. Ils ne sont que peu puissants et facilement évitables. Essayez de les éviter avec des roulades et si le Jaggi tourne avec sa queue, éloignez vous. En vous positionnant sur ses côtés pendant qu'il donne des coups de crocs, vous éviterez la plupart de ses coups.
Mais voilà, il ne se laisse pas faire. Si il devient enragé ( souffle fort par le nez ), il fera des charges de côté. Mettez vous devant lui et si il se pivote, faîtes une roulade sur le côté et tapez le à la fin de son saut.

NB : Il n'est pas important de tuer les Jaggi/Jaggia mais vous réussirez mieux sans troupes de bêtes à côté de vous.

Le Grand Baggi



Fiche tactique du Grand Jaggi/Grand Baggi.

Le Qurupeco



Cet oiseau est aussi appelé l'imitateur, vous comprendrez pourquoi en l'affrontant.
Cet oiseau n'est pas particulièrement fort en dégâts mais il est surtout agaçant.
Il ne possède que quelque types de coups :
- Une charge en avant et des coups de becs inutiles
- Deux demi-tours avec coup de queue consécutifs
- 3 sauts avec explosions : ce coup là est puissant mais facilement esquivable. Le Qurupeco va taper ses deux bouts d'ailes ensemble et sauter sur vous 2 ou 3 fois de suite. Il faut qu'avant chaque saut , vous faisiez une roulade sur le côté !
Ce n'est pas compliqué et ça laisse une ouverture après.
Mais le Qurupeco peut aussi gonfler son cou pour lâcher des cris :
- 1er cas : il danse puis crie. Dans ce cas là écoutez de cri car il peut correspondre à celui de Devil Jho ( online uniquement ), du Grand Jaggi, du Barroth ( pas sûr ), de Jaggis, de la Rathian, du Ludroth Royal ou de simples Ludroth.
-2eme cas : il se prépare et crie. 3 issues : il augmente son attaque, sa défénse ou se soigne.
Pour éviter les cris, vous devez taper sa cou ( partie rouge ) au moment du cri.
Chargez avant le cri et lâchez tout dans sa gorge.

Voilà vous pouvez le tuer !

NB : Si vous êtes embrasé, 3 roulades et le feu s'en va ( une seule suffit si il y a une flaque )

Le Ludroth Royal



Fiche tactique du Ludroth Royal.

Le Barroth



Sa principale attaque, et l'une des plus dangereuses, est sa Charge : le Barroth va baisser la tête et vous foncez dessus jusqu'à ce qu'il vous atteigne, sinon il s'arrêtera dans la zone où vous l'avez esquivé/bloqué. Cette attaque est très dangereuse car très puissante : le tiers à la moitié de votre vie peut y passer très facilement suivant le niveau de protection de votre armure (artilleurs, faîtes donc très attention). Il est donc très important de bloquer cette attaque ou de l'esquiver correctement. En effet, si vous employez la roulade afin d'esquiver sa charge, n'esquiver surtout pas par la gauche : en arrêtant sa charge, le monstre donne systématiquement un coup de queue sur votre gauche, ce qui fait que quand bien même vous auriez évité sa charge frontale, vous pourriez recevoir un coup de fouet bien senti. Aussi, s'il vous charge : esquiver à droite, esquiver à droite, ESQUIVER A DROITE ! (Sa queue peut être coupée, rendant cette attaque partiellement moins dangereuse).
A l'instar du grand Jaggy, il peut réaliser des coups où il tourne avec sa queue, sans qu'il ne répète nécessairement le geste deux fois.
Il peut également donner un coup de tête juste en face de lui, assez rapidement.
Lorsqu'il est recouvert de boue, la bête peut "se secouer", envoyant des tas de boues autour de lui (attention : ces jets de boues peuvent aussi tomber un peu en arrière, mais cela reste rare). Cette attaque est assez facile à éviter une fois que vous la connaîtrez. Attention : si vous êtes touché, vous serez coincé dans une enveloppe de boue, incapable de courir et d'attaquer. Vous devrez au préalable vous débarrasser de cette couche en martelant les boutons d'attaque. Vous pouvez vous débarrasser de sa boue avec l'objet Nettoyant (achetable au magasin, et vous pouvez aussi en trouver dans le coffre bleu au début de la quête), ou être immunisé grâce au Talent "Boue/Neige".
Le Barroth possède également un cri qui vous paralysera quelques secondes, mais rien de vraiment dangereux et/ou handicapant.
Suivant la zone où vous combattrez, il peut être judicieux de vous débarrasser des insectes au préalable.
En raison de sa couche de boue protectrice, vos armes rebondiront dessus si leur tranchant certaines parties de son corps seront invincibles tant qu'il conservera son "armure", qu'il vous appartient de détruire.

La Rathian



La vidéo de Kanon pour la tuer au marteau : http://www.youtube.com/watch?v=LsTJCg7pqH4

Le Deviljho et le Deviljho féroce



Tutorial partie 1 : Inventaire / capacités et armure / armes
Tutorial partie 2 : Le monstre / où frapper / les attaques

Où trouver le Deviljho féroce ? : Toutes quêtes [Avancé] de rang G instables excepté 7★ [Avancé] Crise vermillon (chasser 3 Qurupeco Vermillon à la suite)

On peut aussi le rencontrer dans les quêtes suivantes :
  • 7★ Prédateur nocturne (chasser 1 Nargacuga vert)
  • 8★ Massacre en montagne (chasser 1 Nargacuga, 1 Rathian et 1 Zinogre)
  • 8★ Terreur tout-terrain (chasser 1 Rathalos, 1 Lagiacrus et 1 Brachydios)

Quêtes téléchargeables non disponible actuellement permettant sa rencontre :
  • 7★ chasser 1 Deviljho féroce
  • 7★ chasser 1 Qurupeco Le Deviljho féroce est le seul monstre instable pouvant être appelé par le Qurupeco
  • 8★ chasser 2 Deviljho féroce en arène
  • 8★ chasser 1 Rathalos, 1 Zinogre, 1 Brachydios, 1 Lagiacrus ivoire et 1 Deviljho féroce en arène

Le Jhen Mohran



Le détails des armes du bateau, par Sargasurm.
Discussion sur cet article : 1263 messages (Dernier message : 24/07/2017 - 14:03:58)