[360/PS3/PC] Dark Souls : Prepare to Die Edition

Editeur : Namco Bandai
Développeur : From Software

Type : Action / Jeu de Rôle
Mode de jeu : Solo/Coop ( Mais spécifique à la série ).
Supports : X360/PS3/PC

Sortie France : 7 octobre 2011

Wiki: http://darksoulswiki.wikispaces.com/

Présentation

Rien de mieux qu'un bon test écrit par Boulapoire:

http://www.gamekult.com/jeux/test-da...box-360-160031

Les statistiques

  • Vitalité: Cette stat augmente vos hp (les hps ne sont pas bridés en tant que mort-vivant, seulement quand vous êtes maudit).
  • Volonté: Augmente le nombre de sorts/miracles que vous pouvez utiliser en même temps dans un combat.
  • Endurance: Augmente l'énergie, le poids maximum de l'équipement actif, et votre résistance au saignement.

    La vitesse de déplacement de votre personnage est lié au poids de votre équipement actif:

    - En-dessous de 25%: Vitesse de déplacement rapide.
    - En-dessous de 50%: Vitesse de déplacement normale.
    - Au-dessus de 50%: Vitesse de déplacement lente.
    - Au-dessus de 100%: Impossibilité de se déplacer.
  • Force: Permet d'équiper des armes nécessitant cet attribut, et augmente l'attaque des armes ayant comme bonus la force.
  • Dextérité: Permet d'équiper des armes nécessitant cet attribut, et augmente l'attaque des armes ayant comme bonus la dextérité.
  • Resistance: La résistance double votre gain en défenses physiques, augmente votre résistance au feu et au poison.
  • Intelligence: Améliore les sorts et les dégâts des armes magiques. Certains sorts nécessitent un niveau minimum en intelligence.
  • Foi: Améliore les miracles et les dégâts des armes divines. Certains miracles nécessitent un niveau minimum en foi.

L'humanité

Il faut savoir que l'humanité est à la fois une stat, et une condition.

Vous pouvez gagner de l'humanité:
  • En tuant de simples monstres (les rats par exemple).
  • En exterminant d'autres joueurs (Quand vous arrivez à tuer le joueur du monde que vous envahissez, ou en vous défendant contre un joueur qui vous envahi).
  • En zigouillant un boss (en multi, et en étant un mort-vivant).
  • En en achetant à certains pnjs.

Si vous mourrez, vous perdez tous vos points d'humanités (vous pouvez les récupérer à condition de toucher votre dernière taches de sang (orbe verte) sans mourir entre temps).

Etre humain ça permet:
  • De recruter des joueurs humains et mort-vivants pour le multi.
  • D'embraser un feu de camp (moyennant une humanité), vous permettant de recevoir plus de fioles d'estus à cet endroit.

L'humanité (la stat), ça permet:
  • D'avoir un drop rate plus conséquent.
  • D'être plus résistant aux malédictions.
  • D'avoir légèrement plus de défenses (1 point par humanité).

Les mouvement spéciaux

La touche O = B sur la X360
  • O, puis R1 : Saut en arrière suivi d'une attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.
  • O + Direction, puis R1 : Roulade suivie d'une attaque spéciale. Varie en fonction de l'arme, généralement une attaque ample et plus rapide que l'attaque R1 normale.
  • Sprint + R1 : Attaque sprintée. Généralement puissante avec un effet déstabilisant.
  • Avant + R1 : Poussée. Utiliser au contact d'un ennemi pour le déstabiliser. Fonctionne même si l'ennemi a son bouclier levé. Les ennemis déstabilisés subissent d'avantage de dégâts. Vous pouvez aussi pousser un ennemi hors du bord d'une falaise.

    Avec les épées courbes ou perçantes, vous effectuerez à la place une légère attaque en même temps qu'un pas en arrière.
  • Avant + R2 : Attaque sautée. Vous effectuerez un long saut tout en attaquant, et causerez des dégâts similaires à une attaque R2. Utile pour se rapprocher rapidement ou passer outre un terrain difficile quand il n'y a pas assez d'espace pour une attaque sprintée.
  • Avant + R1 (en étant dans le dos de votre adversaire): Exécute un coup puissant dans le dos de votre adversaire, causant des dommages critiques (appelé "backstab").

    Ce mouvement demande d'être assez précis, l'angle est d'environ 70°.

    Vous êtes invulnérable pendant cette action.

Trucs et astuces

  • Considérez les âmes récoltées (quand vous faites de la reconnaissance) comme étant perdues.
  • Pour minimiser les pertes d'âmes, n'allez jamais plus loin que ce que vos fioles vous permettent (rentrez à votre feu de camp le plus proche quand il ne vous en reste plus qu'une).
  • Les feux de camps peuvent être améliorer via la commande "embrasement"(via une humanité), cela augmentera le nombre de fioles pouvant vous être restauré.
  • Vous pouvez vous battre sur une échelle (R1 frappe vers le haut, R2 frappe vers le bas).
  • Vous pouvez descendre une échelle d'une traite avec O (B sur X360).
  • Pour tuer facilement un ennemi (surtout ceux utilisant des boucliers), faites un backstab (voir plus haut)
  • Ne jetez pas vos objets, vous pourrez les revendre à un marchand plus loin dans l'aventure.
Discussion sur cet article : 527 messages (Dernier message : 31/08/2015 - 23:47:48)