Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Musique

Gojira - From Mars to Sirius

Gojira, un ovni français des plus étranges, tout droit issu de la planète metal, nous propose de partager leur dernier voyage intersidéral. On aurait tort de s'en priver !

Rédigé par Kantziko

Dernière mise à jour le 23 octobre 2006 à 16h17

Jorane

Curieux mélange que nous propose cette jeune québécoise! Une voix, un violoncelle et un univers mystérieux, peuplé de fées et de fous. Pourtant, dans le creuset de son imaginaire, ces ingrédients s'agencent comme par magie pour camper le décor du formidable voyage auquel elle nous convie.

Rédigé par Kantziko

Dernière mise à jour le 23 octobre 2006 à 15h31

Opeth - Damnation

Lorsqu'un groupe de death metal comme Opeth promet de faire quelque chose d'inédit, ils le font. La destination de cette escapade musicale de 2003 ? Le royaume du rock progressif des 70's où le quartet suédois et sa sonorité plus contemporaine ne dépareille pas le moindre.

Rédigé par Site Divers , Kantziko

Dernière mise à jour le 11 octobre 2006 à 18h13

Primal Scream - Riot City Blues

Nouvel album pour les désormais vétérans de Glasgow, chantres depuis toujours d'un rock dansant et engagé.

Rédigé par Dandal

Dernière mise à jour le 01 octobre 2006 à 23h37

Squarepusher - Hello Everything

Deux ans après un salvateur Ultravisitor, probablement son album le plus riche et touchant, l'anglais Tom Jenkinson inonde de nouveau nos oreilles de compositions electro-jazzo-breakbeat quasi religieuses, tel un Saint Père qui prend lui-même les commandes de l'orgue de son église. Analyse verset après verset de ce nouvel évangile, Hello Everything.

Rédigé par Le Nain Disco

Dernière mise à jour le 11 octobre 2006 à 23h48

The Future Sound Of London - Teachings From The Electronic Brain

Vingt ans après avoir donné leur premier coup de pied dans la techno-fourmilière, le temps est venu pour The Future Sound of London de se faire compiler. Teachings from the Electronic Brain retrace en quinze morceaux comment le duo culte est entré dans la postérité et offre une porte d'entrée accessible à tous pour découvrir l'une des formations les plus respectées et novatrices de la scène électronique mondiale.

Rédigé par Le Nain Disco

Dernière mise à jour le 13 octobre 2006 à 16h01

The Raconteurs - Broken Boy Soldiers

Que fait Jack White quand il est en vacances ? Il monte un nouveau groupe avec Brendan Benson et part à l'abordage du rock moderne.

Rédigé par Dandal

Dernière mise à jour le 30 septembre 2006 à 01h05

[My Rock'n'Roll] Elvis Presley - Elvis Presley

Il fallait bien une étincelle qui mette le feu aux poudres. Un disque, un seul, et tout serait lancé. Quand ce disque sort en 1956, ce n'est certes pas le premier de l'histoire du rock'n'roll, mais bien le début d'une révolution culturelle.

Rédigé par Dandal

Dernière mise à jour le 01 janvier 1970 à 01h00

[My Rock'n'Roll] The Ramones - The Ramones

En 1976, alors que le rock était en train de sombrer dans le vide et l'ennui, une bande de renégats, dont ces quatre minables de Brooklyn, entreprirent de lui botter l'arrière-train et de le réveiller brutalement. Le punk-rock était à nouveau né, et ça continue encore aujourd'hui.

Rédigé par Dandal

Dernière mise à jour le 01 janvier 1970 à 01h00

[My Rock'n'Roll] The Rolling Stones - Between The Buttons

Il ne faudrait pas oublier que ceux qu'on considère comme des monuments aujourd'hui ont obtenu ce titre grâce à des disques presque parfaits et indémodables. Certains sont plus cotés que d'autres, et ce Between The Buttons souvent négligé mérite une réécoute immédiate.

Rédigé par Dandal

Dernière mise à jour le 01 janvier 1970 à 01h00