Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Animation

Ces articles parlent de dessins animés, de films d'animation et tout et tout.

A la découverte de Don Hertzfeldt

Nominé aux Oscars en 2001 pour son film d'animation Rejected, Don Hertzfeldt jouit d'une certaine popularité aux Etats-Unis. Malheureusement, cela reste encore trop peu pour ce petit génie de la réalisation absurdo-dadaïste.

Rédigé par kariboubou

Dernière mise à jour le 12 novembre 2006 à 18h15

Honey and clover

Quand douceur et humour débridé se rencontrent dans 38 épisodes hors du commun. Un pan de vie de quelques étudiants d'art tout a fait ordinaires, mais justement si proches de nous. Un petit bijou unique en son genre a ne rater sous aucun pretexte.

Rédigé par jaxom

Dernière mise à jour le 05 septembre 2010 à 18h24

Les 12 Royaumes

Yoko Nakajima est une jeune lycéenne tout à fait normale bien qu’un peu réservée et soucieuse de sa bonne image auprès des autres.
Sa vie va basculer le jour ou un inconnu Keiki va l’aborder: à peine celui-ci lui jure fidélité qu’ils se font attaquer par un monstre qui dévaste l’école.
Contraint par la force des choses, Yoko et ses deux amis, Sugimoto et Asano vont devoir s’enfuir vers un monde hostile dans lequel seul Yoko arrive à comprendre la langue.

Rédigé par Lamn Meliamne

Dernière mise à jour le 30 septembre 2006 à 16h57

Les barlendriers 2014

Rédigé par TabouJr

Dernière mise à jour le 16 novembre 2013 à 01h41

Princess Tutu

Ahiru (canard) est une jeune étudiante en ballet et n’a qu’un seul rêve dans la vie : danser un pas de deux avec Mytho le meilleurs danseur de son école.
Son rêve va pouvoir devenir réalité le jour où elle apprend que Mytho est un prince dont le cœur a été brisé et que elle seule a le pouvoir de rassembler son cœur, une fois transformée en Princesse Tutu.

Rédigé par Lamn Meliamne

Dernière mise à jour le 01 octobre 2006 à 10h49

Rahxephon

Lorsque Tokyo est prise d’assaut par des appareils venus d’ailleurs, Ayato Kamina, jeune lycéen de 17 ans, se retrouve coincé avec ses amis dans les décombres d’une voie de métro.
Gagnant la surface afin d’aller chercher des secours, il rencontre une jeune fille, Reika Mishima, qu’il décide de suivre. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils sont pris en filature à la fois par de mystérieux « hommes en noirs » et par une toute aussi mystérieuse jeune femme…

Rédigé par Lamn Meliamne

Dernière mise à jour le 01 octobre 2006 à 10h39

Utena, la filette révolutionnaire

Utena a été diffusée en France il y a quelques années sur Gameone qui, on ne sait comment, n'a fait que des choix judicieux dans l'animation (Cowboy Bebop, Trigun, Utena, ...), contrairement à celui de ses animateurs. Le graphisme faisant DA de votre enfance (vieux quoi), on oublierait rapidement cet animé atypique (ou on regarderait uniquement parce qu'il y a des lesbiennes dedans, au choix). Grande erreur ! Il raconte l'histoire d'une lycéenne en première année, Utena Tenjô, qui contre toute convenance, des productions animées et du règlement intérieur de l'académie, porte un uniforme de garçon pour devenir un prince comme celui qui la sauva quelques années plus tôt, et lui donna une bague sertie du sceau de la Rose. Cette bague est en fait un signe de reconnaissance entre duellistes, ceux-ci s'affrontant pour décider de qui d'entre eux va révolutionner le monde...

Rédigé par Nijel

Dernière mise à jour le 07 octobre 2006 à 23h23

Witch Hunter Robin

La STN-J est une organisation chargée des affaires étranges que la police ne peut pas résoudre. Robin une jeune fille qui maîtrise le feu arrive en remplaçante dans cette organisation où elle va avoir fort à faire pour se faire accepter par son nouveau partenaire Amon.

Rédigé par Lamn Meliamne

Dernière mise à jour le 13 octobre 2006 à 18h23