Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

» Une exposition sur le jeu vidéo à la Cité des sciences et de l'industrie

Entre l'art et l'industrie, le jeu vidéo construit son histoire au fil de ses évolutions et explore de nombreuses pistes pour devenir toujours plus ludique. L'exposition sur le jeu vidéo se tenant à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris en proposera une vision dès demain.

Expo

Présenter le jeu vidéo peut s'avérer relativement ardu. Le sujet est vaste est chaque joueur aura sa propre vision et les titres phares de son histoire. Et c'est sans compter les divisions entre joueurs occasionnels ou au temps de jeu important, joueur console ou PC, Nintendo ou Sega, Microsoft ou Sony, FIFA ou PES, violent ou coloré. La liste peut être sans fin. Au-delà des éternels débats, le jeu vidéo continue de se construire et de se chercher, au fil de ses évolutions, pour parfois s'égarer du simple amusement vidéoludique.

Du 22 octobre 2013 au 24 aout 2014 se tiendra à la Cité des sciences et de l'industrie une exposition sur le jeu vidéo, dont vous retrouverez plus d'informations sur le site officiel.

Qu'est-ce que Jeu Vidéo L'EXPO ?

Véritable parc d'attraction philosophique, les 1000 m² de Jeu vidéo L'EXPO à la Cité des sciences et de l'industrie proposent aux visiteurs une réinterprétation totale du jeu vidéo. L'occasion de décrypter les codes, les fondamentaux, le processus de création, l'histoire et tous les aspects qui font du jeu vidéo un nouveau média à part entière.

Cette exposition a pour vocation non seulement d'initier les « non-joueurs » au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux visiteurs les plus expérimentés : autrement dit un exhibitionplay encore jamais vu ailleurs !

Entre immersion totale avec les écrans-bulle, jeu audio pour découvrir de nouvelles expériences et atelier d'initiation, c'est en toute liberté que les visiteurs construiront leur propre parcours dans Jeu vidéo L'EXPO. Un espace qui invite le public à s'interroger sur la dimension sociétale que revêt ce nouveau média.

Le 21 octobre 2013 à 19:14

Par Agahnon